Bruit roue avant Gauche Fiat TEMPRA - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatTempraBruit roue avant Gauche Fiat TEMPRA           Répondre    
Fiat Tempra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
17424 vues
Bruit roue avant Gauche Fiat TEMPRA
Sebas-57140 le ven 5 fév 2010 à 18:15
Bonsoir, j'ai changé récemment les 2 triangles de suspension sur ma Tempra. Lorsque je prend un virage a droite (en tournant les roues) ; j'ai un bruit dans la roue avant gauche (côté conducteur). J'y ai regarder de près, et c'est un bruit de frottement (on est 3 a dire la mm chose). Je pense que c'est le plastique du pare-choc qui touche car il est relativement proche de la roue ; cependant on dirai un bruit de ferraille alors je m'interroge quand même. . .
Si quelqun pouvais m'aider, ça serait sympas.

PS : FIAT TEMPRA 1.9TD SX 1994 90ch 285 000km
gpr le ven 5 fév 2010 à 21:03
Les disque de frein peutetre?
Sebas-57140 le dim 7 fév 2010 à 16:15
Je ne pense pas que ce soit les disques de freins étant donné qu'ils n'ont pas été démonter. Apparemment, vaut mieux avoir une voiture connue ! ! !

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gpr le dim 7 fév 2010 à 20:07
Comment est le bruit? pourquoi ne te met tu pas sur un parking avec quelqu'un a coté de la voiture et tu roule au pas pour que lautre puisse essayé de déterminer dou ca vien
Sebas-57140 le lun 8 fév 2010 à 19:14
Le bruit ne s'entend qu'a grande vitesse (au dessus de 35km/h). Mais j'ai la rotule de direction qui est morte (vraiment HS) est-ce que cela peut venir de la ???
gpr le lun 8 fév 2010 à 19:24
Qu'est ce que t'entend par HS? elle a du jeu? elle commence a sortir?, si c'est un bruit régulier nan jpense pas
Sebas-57140 le lun 8 fév 2010 à 21:00
Justement, elle a bcp de jeu (je la change jeudi) et c'est un bruit qui ressemble a un frottement de ferraille qu'on entend que lorsque l'on tourne vers la droite (on force sur la rotule gauche)
gpr le lun 8 fév 2010 à 21:03
Efectivement peutetre que de ce fait ya une piece qui est mal mise ou quoi, ya que toi ki peu voir mais ca doit venir de la
marko le lun 8 fév 2010 à 22:12
Tu as un genre de racleur metalique au niveau des disques de freins. il se peut qu il y en ai un qui soit legerement tordu et qui frotte contre le disque
c est ce qu on voit entre le disque de frein et la suspension sur cette photo (aucun rapport avec la fleche rouge. c est une photo prise au pif sur le net) :

ou en gris fonce entre le disque et la suspension sur cella:
mura03 le mar 9 fév 2010 à 10:25
Met tout l'avant sur cale dépose la roue concernée, moteur en route une vitesse engagé par
exemple la 3ième pour avoir les 35km braquer le volant jusqu'a obtenir le bruit tu devrais
savoir a ce moment
s'il ne se passe rien regarde le roulements, s'il a pris trop de jeux cela peut venir de lui
le plus difficile c'est d'identifier le bruit
brice176 le mar 9 fév 2010 à 10:27
J'adore tes amotos marko :D
marko le mar 9 fév 2010 à 11:38
Lesquels ????
brice176 le mar 9 fév 2010 à 11:40
Les bleu
marko le mar 9 fév 2010 à 11:45
Ils sont flashie :D
c est des photos prisent au pif sur google :D
Sebas-57140 le mar 9 fév 2010 à 18:10
Je vous remercie, je commencerai par changer la rotule et vérifier qu'il n'y ai aucune "tole" qui touche le disque !

Merci de votre aide
Sebas-57140 le dim 21 fév 2010 à 10:50
Je confirme, il y avait une tole qui touchait le disque de frein. Je l'ai redressé et maintenant, plus de bruit !

Merci de vos aides
marko le dim 21 fév 2010 à 11:00
Je suis trop fort :good: :love: :D
jumangi le jeu 18 mars 2010 à 16:28
Bonjour , je voudrais de l aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de demonter la roue de ma voiture car je voulais changer les triangles puisk aprés controle technique on ma dit ke mes rotules été mortes et normalement je bricole avec mon pere ( ki né pas la en ce moment biensur....) et comme je vois ke vs avez deja changer les triangles peut etre auriez vs un conseil car je n arrive pas a sortir la rotule du triangle mm aprés avoir mit du degrippant , frapper dessus et essayer en faisant levier alors si vs aviez une astuce vraiment merci d avnce de me dire comment vs avez fait , merci encore , cdlt
sebas-57140 le jeu 18 mars 2010 à 17:52
Alors pr commencer, les rotules des triangles ne sont pas démontable...
En fait, pour changer les rotules, il faut tt simplement changer les triangles (100€ les deux sur le net)
PS : Pensez a aller commander chez Fiat les vis pour les trianges car en générales, elles ont la mm tête que les triangles^^

Bon courage
minge le mar 6 avril 2010 à 14:40
Bonjoursebas 57140
voir les roulement de moyeux,ils s'use rapidement.
Auteur : avec
 1 
Fiat Tempra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatTempraBruit roue avant Gauche Fiat TEMPRA             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement