Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
20 messages 20408 vues |
étrier de fein grippé, en acheter un neuf ou a la casse? |
rogmi | ![]() Salut a tous, j'ai besoin de vous les pro de la mécanique. j'ai lu le post sur le dégrippage de l'étrier mais ça à l'air d'être chaud, donc voici ou j'en suis: j'ai voulu changé mes plaquettes AR sur une stilo 1.6 Ess 88 000Km, car elle faisait un bruit de ferraille et je pensais en fait que mes plaquettes étaient raide morte, en fait elle sont encore bonnes mais à changer quand même. du coup, impossible de faire bouger le piston, il est complètement grippé. Donc impossible de changer les plaquettes, je remet les anciennes. mais maintenant c'est pire, la roue freine tout le temps. ![]() alors que faire, j'en récupère un à la casse mais y en aura t ils en stock? ou alors poser un neuf mais ça douille un max, quand ils m'ont dit le prix en concession j'ai halluciné ![]() Voilà, dites mois comment procéder ou ce que vous en pensez. merci et bon dimanche |
aurelien951 | ![]() Commence deja par chercher, pis si y a pas tu achete deux etriers neufs! |
blub | ![]() Sinon, y a la solution de demonter l'etrier, sortir le piston, le poncer legerement avec un chiffon ou de la laine de roche et changer les joints... à etudier comme solution avant de tout changer |
rogmi | ![]() Blub, ça me parait etre une bonne chose. que veux tu dire par poncer avec un chiffon? donc celà implique de purger les freins et de remplacer le liquide? merci à tous pour votre aide |
stephane95 | ![]() Pour faire rentrer le piston dans l'etrier tu la poussé ? |
rogmi | ![]() Stephane, le piston ne bouge quasi pas, quelques mm à peine avec le bouchon ouvert du bocal de liquide de frein. c'est mauvais signe... |
astina51 | ![]() Si ce osnt les freins arrieres, c'est normal : il faut visser le piston pour qu'il revienne dans son logement...il existe des outils spéciaux pour cela... Ce n'est pas comme les freins avant... il ne suffit pas de pousser.. |
astina51 | ![]() http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet408558.htm |
blub | ![]() Il faut demonter l'etrier completement donc pour cela il faut sortir le piston de son logement avec un coup de souflette, il sort (par contre, ne pas mettres les mains pour l'arreter...) ensuite, nettoyage complet du piston il ne faut surtout pas le rayer sinon, tu vas avoir des fuites puis remise en place du piston, changement des joints et remontage et ensuite, changement du liquide de freins, purge, rodage de plaquette et hop ! je viens de le faire pour les etriers de ma clio même symptome, impossible de repousser le piston pour changer les plaquettes à la sortie du piston, je pensais devoir le poncer completement à la laine de roche et même pas avec un chiffon doux, un peu de patience, tout est revenu nickel ! |
astina51 | ![]() Blub> à mon avis, il ne sait pas revisser son piston arriere ![]() |
blub | ![]() Fort possible aussi... |
astina51 | ![]() Rogmi> voici un tutoriel sur les freins arrieres de la 407... http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=495 |
astina51 | ![]() Sinon, l'etrier AR est à 177 euros en pieces de rechange ( source Oscaro) |
rogmi | ![]() Merci pour les liens, ok pour visser le piston, effectivement je connais pas, mais n'empêche qu'avant de tout démonter le piston restait coller car sa freinait continuellement. je vais lire les tutos et on se tien au courant. encore merci pour vos conseils |
astina51 | ![]() Bon courage cela m'etonne que ton etrier soit déja grippé......... essaie de le revisser.. tient nous au courant |
tamtam1472 | ![]() Bon courage pour en trouver en casse trop récent. mais cherches quand même on ne sait jamais! |
stephane95 | ![]() C'est bien ce que je pensait, le piston tu doit le visser dans l'étrier pour pouvoir le renter. SI TON frein a main ce trouve sur l'etrier de frein , actionne le levier (a la main) pour voir si ton piston ce deplace (va et vient) si c'est la cas ton etrier n'est pas gripée ! |
rogmi | ![]() Quand j'ai remonté les vielles plaquettes, on a fait des tests en freinant avec le pied et effectivement le piston bougeait. par contre on avait pas essayé avec le frein a main. j'essayerai jeudi avec le frein à main et j'irai chez n....o acheter un pousse piston pour mettre les plaquettes neuves. j'espère que le coup de soufflette lui aura fait du bien. En plus hier on lui a fait faire un quart de tour au piston avec une pince pour le dégripper!! du coup comme il se visse, je pense que c'est pour cela maintenant qu'il frotte sans arrêt, on a du le dévisser. |
rogmi | ![]() Hello, Voila au final ce qu'il en est, Donc étrier AR Gauche qui avait fini complètement par se gripper (et non pas le droit) Outil qui va bien acheté sur le site de n...o et livré en point relais à côté de chez moi. Outil qui dépanne bien, mais pour ceux qui retappent des freins toute la journée, passez aux gammes supérieures. Le piston de mon étrier était bien à visser, un coup de souflette et chiffon doux ont fini par le faire bouger. Mon disque était mort de chez mort, rayures + trop fin. je les ai commandé sur o....o.com et est remonté le tout (plaquettes déjà commandée auparavant) Le hic, les plaquettes s'usent 2x moins vite qu'avant et les disques 2x plus vite. Voilà fin du post, merci encore pour votre aide et les liens que vous m'avez postés. bon WE |
canivo | ![]() Je souligne ton courage. Oser acheter Stilo et faire près de 90 000 km à son bord c'est déjà un petit exploit |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 789 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|