Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
141 messages 5669 vues |
Marche arrière : La Fiat Stilo Abarth |
nico-20vt | le lun 15 mai 2017 à 16:32
Ni en terme de style si on regarde la 3 portes... |
Fred | le lun 15 mai 2017 à 16:38
Si tu voulais qqch d'efficace en chassis, t'achetais pas une Stilo, si tu voulais qqch de sytle, t'achetais pas une Stilo. Si tu voulais des moteurs qui claquent, t'achetais pas une Stlio. Si tu voulais un truc de qualité t'achetais pas une Stlio. Si tu voulais de la fiabilité t'achetais pas une Stilo. Cette caisse n'avait aucun atout à mettre en avant pas rapport à la concurrence. Elle faisait tout assez bien, mais on s'en fout. Ce qui pousse à acheter une caisse c'est un plus par rapport à la concurrente. |
ericabarth | le lun 15 mai 2017 à 16:41
Pas plus qu'au niveau de l'équipement sur l'Abarth. 4 vitres électriques, clim auto bi-zone, GPS couleur, téléphone intégré... A part la qualité de finition intérieure et le blason, la Golf n'apportait rien de plus. Ha merde j'oubliais la fiabilité... et là tout s'écroule |
nico-20vt | le lun 15 mai 2017 à 16:50
Mon frère avait une 1.8 16v et n'a jamais eu le moindre problème. En Bilstein c'était vraiment posé par terre tout en préservant du confort. C'était une auto bien équipée et plus originale que les concurrentes. |
teuschi | le lun 15 mai 2017 à 16:54
Plus originale = on en voyait pas = ça se vendait pas = on se demande bien pourquoi Alors que les C15, citron en a vendu des millions |
nico-20vt | le lun 15 mai 2017 à 16:59
Comme quoi il y a des marchés de niche qui peuvent plaire. L'effet vente mouton ne m'a personnellement jamais rien prouvé. Je trace ma route indépendamment des choix de mes voisins et suis particulièrement partisan du clivage. |
Caterham_7 | le lun 15 mai 2017 à 17:00
quel homme |
phastaz | le lun 15 mai 2017 à 17:03
"Je trace ma route indépendamment des choix de mes voisins et suis particulièrement partisan du clivage." J'achète les générations maudites que personne ne veut = cheapos ! |
guillaume7693 | le lun 15 mai 2017 à 17:04
C'est tellement clivant une corvette et une mégane RS ? |
nico-20vt | le lun 15 mai 2017 à 17:08
Quand t'as peur de te louper tu prends une Golf ou une Porsche, tu fuis l'exotisme, comme le fait le commun des mortels. Tu as besoin de rentrer dans une case ou de suivre une ligne directrice sans en dépasser, tu manques de conviction personnelle voire d'assurance, c'est ainsi. Tu cherches à habiter à côté de la concession de ta voiture de tout le monde favorite car tu crains le moindre faux pas mécanique. Tu flippes, tu es une femme manquant de conviction. Amen |
Caterham_7 | le lun 15 mai 2017 à 17:10
on parle d'un mec qui achète une fiat stilo là Nethil c'est carrément Obama depuis sa croma ! |
nethil | le lun 15 mai 2017 à 17:39
un melange du Mahatma Gandhi, d'obama, et un peu de macron pour le coté gros suv français, please |
waloof | le lun 15 mai 2017 à 17:42
Mon père avait une Stilo 3 portes JTD 150. Elle n'est jamais tombée en panne ni aucune défaillance quelconque ! Mon cousin l'a récupérée et il a pété le moteur a + de 200.000km... il avait pas fait la distrib... (délai dépassé de 1 an 1/2) dommage |
F7R | le lun 15 mai 2017 à 17:54
Citation de Fred : « Si tu voulais qqch d'efficace en chassis, t'achetais pas une Stilo, si tu voulais qqch de sytle, t'achetais pas une Stilo. Si tu voulais des moteurs qui claquent, t'achetais pas une Stlio. Si tu voulais un truc de qualité t'achetais pas une Stlio. Si tu voulais de la fiabilité t'achetais pas une Stilo. Cette caisse n'avait aucun atout à mettre en avant pas rapport à la concurrence. Elle faisait tout assez bien, mais on s'en fout. Ce qui pousse à acheter une caisse c'est un plus par rapport à la concurrente. » @Fred On peut presque dire tout ça pour la Golf IV aussi . à part pour les moteurs ( certains ). Bon c'est vrai que les tdi claquaient pas mal en version ip Dernière édition le 15/05/2017 à 17:55 par F7R, édité 2 fois |
Fred | le lun 15 mai 2017 à 21:21
Ce dont je parle c'est de la différence qui marquait le truc...... La Golf tu la choisissais pour sa qualité, son choix de moteurs et transmissions (et à part les problèmes électriques, c'est quand même ultra solide). La Focus pour son design clivant, son châssis au top, son prix attractif. Une 307, pour son design aussi à part, un peu monospace sur les bords, mais totalement dans l'air du temps, le confort, avec un châssis au top aussi........ Une Stilo ? |
turbo1980 | le lun 15 mai 2017 à 21:23
Une 307 pour le design |
nico-20vt | le lun 15 mai 2017 à 21:23
La 307 pour son design monospace ? Oh oui sans aucun doute. |
turbo1980 | le lun 15 mai 2017 à 21:24
Pour sa fiabilité alors ? ses moteurs ? |
caraddict | le lun 15 mai 2017 à 21:24
Bah c'était la mode à l'époque hein, enlevez vos oeillères Aujourd'hui faudrait un SUV |
turbo1980 | le lun 15 mai 2017 à 21:26
Tu parles à la mode tout le monde n a pas aime le look de la remplaçante de la 306 et perso aujourd'hui je préfère la 306 et je ne crois pas être le seul. |
Ricouille | le lun 15 mai 2017 à 21:31
C'est clair que le design de la 306 traverse bien mieux le temps que celui de la 307. |
turbo1980 | le lun 15 mai 2017 à 21:33
Et on ne parle que de la berline. |
caraddict | le lun 15 mai 2017 à 21:54
J'ai bien parlé de "mode" et de "à l'époque", j'ai, pas du tout parlé d'intemporalité |
weber-dc40 | le lun 15 mai 2017 à 21:56
Ceux qui ont pas suivi la mode de l'époque sont ceux qui réussissent le mieux maintenant. Coïncidence ? |
turbo1980 | le lun 15 mai 2017 à 22:03
G bien compris mais je ne vois pas quelle mode elle suivait |
gregsan | le lun 15 mai 2017 à 22:17
"Si tu voulais de la fiabilité t'achetais pas une Stilo." ah bon? tres etayé comme argument? c'etait super fiable, et yavait rien de plus fiable en JTD les 1.816v sont increvables aussi extrait de caradisiac "Cette voiture vaut bien mieux que sa réputation. D’emblée, la partie mécanique s’est révélée solide, et le taux d’incidents n’a jamais atteint des niveaux excessifs, même sur les modèles de début de production. La médiocre image de Fiat en matière de fiabilité n’est donc pas de mise ici. Idem pour la qualité générale de fabrication, qui est calée sur des standards tout à fait satisfaisants. Les incidents électriques et électroniques sont survenus en quantité limitée." |
caraddict | le lun 15 mai 2017 à 22:20
Citation de turbo1980 : « G bien compris mais je ne vois pas quelle mode elle suivait » @turbo1980 La mode du look monospace, mais c'est vrai que ça a plus touché les citadines que les compactes et ça a pas été autant l'invasion que les SUV |
turbo1980 | le lun 15 mai 2017 à 22:34
|
ericabarth | le lun 15 mai 2017 à 22:57
Perso, la 307, son look et sa qualité de finition me l'ont faite éliminer de ma short-list à l'époque. Et le 2.0 180 cv n'existait pas à l'époque... La focus, la ST170 qui m'intéressait est sortie trop tard à l'époque où j'ai décidé de l'achat. Je sortais d'une Brava 1.8 qui m'avait donné entière satisfaction et la Stilo Abarth était une compacte qui offrait du caractère moteur, avec un équipement au top à l'époque et sans équivalent chez la concurrence pour un prix mesuré. J'ai souvent regretté ce choix mais il suffisait de démarrer le 5 cylindre et j'avais la banane. Chuis maso... Celà dit, c'est la caisse qui m'a fait promettre "plus jamais d'italienne !" |
turbo1980 | le lun 15 mai 2017 à 23:04
et du coup tu as quoi today ? Megane 3 rs d après la photo de ton profil ? |
ericabarth | le lun 15 mai 2017 à 23:06
Hélas non. Mégane coupé 2.0 tce 180 cv de 2010 achetée en 2014 avec 36 000 km. La bonne occaze. J'avais entendu bcp de mal de la fiabilité Renault mais je me suis lancé quand même. Chuis maso (je l'ai déjà dit non?). Châssis au top mais pas assez joueur à mon goût et perf étonnantes. Le défaut principal serait le manque relatif de caractère notamment mécanique. Mais ça fait le job et c'est fiable !! Dernière édition le 15/05/2017 à 23:11 par ericabarth, édité 1 fois |
waloof | le lun 15 mai 2017 à 23:09
On peut reprocher des choses a la stilo mais pas la fiabilite c est sur ; |
F7R | le lun 15 mai 2017 à 23:16
Citation de gregsan : « "Si tu voulais de la fiabilité t'achetais pas une Stilo." ah bon? tres etayé comme argument? c'etait super fiable, et yavait rien de plus fiable en JTD les 1.816v sont increvables aussi extrait de caradisiac "Cette voiture vaut bien mieux que sa réputation. D’emblée, la partie mécanique s’est révélée solide, et le taux d’incidents n’a jamais atteint des niveaux excessifs, même sur les modèles de début de production. La médiocre image de Fiat en matière de fiabilité n’est donc pas de mise ici. Idem pour la qualité générale de fabrication, qui est calée sur des standards tout à fait satisfaisants. Les incidents électriques et électroniques sont survenus en quantité limitée." » @gregsan |
paulomars | le lun 15 mai 2017 à 23:33
Entre ma Bravo et ma 147, on m'avait prêté une 307 hdi quelques temps, bah que c'était naze à conduire...un roulis terrible, un moteur anémique, je me sentais chauffeur poids lourd à son volant |
Jpcevol | le mar 16 mai 2017 à 07:21
On peut reprocher plein de choses a une 307 , mais certainement pas son châssis ! |
gregsan | le mar 16 mai 2017 à 09:26
oui c'est bizarre, car c'est un vrai rail la 307....meme aujourd'hui, ils ont pas fait mieux |
fabala-x | le mar 16 mai 2017 à 09:56
Euh...si quand même |
turbo1980 | le mar 16 mai 2017 à 10:11
Oui n exagérons pas le chassis pour moi c sa seule qualité |
gregsan | le mar 16 mai 2017 à 11:13
@fabala-x En rapport confort efficacite jai pas essaye les nouvelles... .mais ils avaient mis la barre assez haut |
fabala-x | le mar 16 mai 2017 à 11:17
Ben essaye la nouvelle J ai une hdi 120 au taf, je trouve que pour une version de base c est bluffant autant en confort qu en dynamisme avec mon niveau |
Fred | le mar 16 mai 2017 à 13:17
Alors je m'explique sur mes phrases : @nico-20vt @turbo1980 Pour la 307 : effectivement le design a joué en faveur, c'est ce que j'ai dit : le genre carrosserie haute, mini-monospace n'était pas habituel de la catégorie et totalement dans l'air du temps. C'était clivant par rapport à la concurrence et ça a marché. ça s'est très bien vendu. D'ailleurs après, dans les années 2000 tout le monde a sorti des monospaces compacts (encore plus hauts sur pattes ). @gregsan @F7R Pour la Stilo : oui, je le répète : t'achetais pas une Stilo pour sa fiabilité. Pour connaitre la fiabilité d'une caisse faut qu'elle ait 3-4 ans.... au moment de sa sortie Fiat avait une réputation de merde ! Résultat : t'allais pas chez Fiat en te disant : je vais allé acheter la nouvelle Fiat, elle a l'air trop fiable. Il aurait fallu un design super attractif pour attirer la clientèle. Elle a d'ailleurs signé l'arrêt de mort de la catégorie chez Fiat. Parce que Fiat a essayé de remonter la barre avec la Bravo II qui était très sympa a regarder, mais alors dépassée techniquement notamment d'un point de vue châssis. La concurrence avait progressée partout avec leurs nouveaux modèles, la Bravo II n'était en gros qu'une Stilo replâtrée, Fiat n'ayant pas les sous. Et rappelons qu'une compacte, les ventes c'est 80% en 5 portes, et que la 5 portes, c'était ça : |
carpe.diem | le mar 16 mai 2017 à 13:18
|
turbo1980 | le mar 16 mai 2017 à 13:21
Je l avais essaye au salon de lyon en 2001 je crois parce qu un vendeur m avait proposé et que je ne refuse jamais l essai d une |
gregsan | le mar 16 mai 2017 à 14:06
fred tu essayes de retomber sur tes pattes tu as dit que c'etait pas fiable! le seul point ou je te rejoins c'est le style vomitif de la stilo 5 portes, quelle horreur!!! |
guillaume7693 | le mar 16 mai 2017 à 16:13
La pub n'avait pas aidé non plus au lancement. https://www.youtube.com/watch?v=fZgDvvB4-RE (Pub Fiat Stilo - YouTube) YouTube 1:01 Pub Fiat Stilo Dernière édition le 16/05/2017 à 16:13 par guillaume7693, édité 1 fois |
Blueleon | le mar 16 mai 2017 à 16:14
Qui se devoue pour apprendre a Guillaume comment poster un lien Youtube ? edit : ah il a appris tout seul ! Dernière édition le 16/05/2017 à 16:16 par Blueleon, édité 1 fois |
guillaume7693 | le mar 16 mai 2017 à 16:15
J'ai corrigé avant toi |
Blueleon | le mar 16 mai 2017 à 16:16
Ah j'edite alors |
stiletoes1 | le mar 16 mai 2017 à 16:26
La 5 portes était vraiment top mais la 3 portes était sympa. Cependant si on revient en 2001 et qu'on regarde la concurrence, c'était pas la joie non plus ! Megane 1, 307 (typée monospace aussi), Focus 1, Almera, Mazda 3 ou encore la Corolla ! Y'a que la 147 et la Golf 4 qui sortait un peu du lot, avec des lignes plutôt sympa et modernes ! |
guillaume7693 | le mar 16 mai 2017 à 16:33
J'aimais bien la focus 1. ET j'en avais conduit une, c'était plutôt chouette. |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|