FIAT et ses vieux démons - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatStiloFIAT et ses vieux démons           Répondre    
Fiat Stilo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
5917 vues
FIAT et ses vieux démons
luppi le mer 15 juil 2009 à 22:00
On croyait l’époque où les FIAT était peu fiables mécaniquement révolue (annés 70 et 80) et bien que nenni!
Ma FIAT STILO vient d’aller 3 fois au garage en 3 semaines!
2 bobines ont lâché (les 2 autres ont été changé “préventivement”) et toute la direction électrique a aussi lâché alors que je roulais (imaginez: vous roulez et d’un seul coup vous ne pouvez plus tourner le volant!). Mon véhicule n’a pas encore 70 000km et l’entretien a toujours été fait par FIAT. Après vérification j’apprend que ces problèmes de direction et bobines sont très courrants sur STILO, PUNTO et autres modèles à cause de pièces de mauvaises qualité. Une campagne de rappel a même été effectuée, mais rien n’y fait.
Je viens d’en avoir pour 1 900€ et le meilleur dans tout ça c’est que FIAT France trouve normal que ces pièces soient à remplacer à 70 000 km au même titre que les pneus, la batterie ou les bougies...usure d’usage normal m’ont ils répondu.
aurelien951 le mer 15 juil 2009 à 22:07
Depuis quand une panne de DA empeche de tourner le volant?
bobal le mer 15 juil 2009 à 22:12
Ca devient juste très dur!!! :D

Puisqu'il faut tourner les roues sans assistance (certains ont perdu l'habitude... :D), mais il faut aussi entrainé le moteur de DA... Dur!!! :D
zutzut le mer 15 juil 2009 à 22:17
Chez Fiat ils estiment qu'une panne de DA est normale, ici c'est de dire bonjour avant de se lancer dans sa diatribe qui est normal. Donc "bonjour".

Et puis faudrait arrêter de flinguer toute une marque sur base d'une mauvaise expérience, sinon on en sort plus quoi...
yago le mer 15 juil 2009 à 22:18
Surtout qu'ID va arriver et dire que c'est ta faute :D
Guillaume7693 le mer 15 juil 2009 à 22:24
C'est surtout que c'est une chose qui peut arriver avec toutes les marques, malheureusement.
oklig le mer 15 juil 2009 à 22:25
Panne chronique sur la Stilo sur la DA
bobal le mer 15 juil 2009 à 23:39
Si la panne était réellement chronique, le constructeur n'en prendrait pas une partie à sa charge au moins?
ItalianDriver le jeu 16 juil 2009 à 00:14
Une panne ca peut arriver, surtout que la, il n'y a rien de mecanique, mecaniquement, les FIAT ont toujours ete tres fiables d'ailleurs, c'est plutot niveau electrique que ca merdait pas mal mais pas vraiment plus que la concurrence, c'est juste que les FIAT à l'epoque etaient plus rependues qu'aujourd'hui, FIAT etant la 1ere marque en Europe à l'epoque... ;)

C'est un peu ce qui arrive a Renault aujourd'hui, une marque au 1er rang Europeen pendant un temps dans les années 2000, ave pleins de merdes (car beaucoup de modeles) et hop, cataloguer pas fiable... ;)

Voila le cycle infernal de mauvaise reputation des marques, pourtant des marques comme VW, BMW, Mercedes, Toyota aux problemes graves recurrents ont une image tellement forte que malgré ces problemes, l'image de fiabilité est encore forte. Pourtant, les Audi et Mercedes du 21e siecles rouillent beaucoup... :D ;)

Pour en revenir au probleme, ce n'est tout de meme pas normal ce probleme de direction et s'il y a eu une campagne de rappelle, il faut verifier qu'elle a ete faite sur la Stilo en question, si oui, alors tu payes, mais tu peux demander que FIAT en paye une partie quand meme (50%), sinon, si la piece deffectueuse n'a pas ete changé en rappel, alors tu ne doit rien payer et FIAT doit s'acquitter de la reparation comme etant un rappel !
dragonlaoshi le jeu 16 juil 2009 à 00:18
C'est monnaie courante chez renault, les moteurs fiat sont utilisé chez peugeot. Donc vraiment pas de quoi courrir au scandal
ItalianDriver le jeu 16 juil 2009 à 00:22
Il n'y a pas de Peugeot a moteur FIAT, par contre, des FIAT à moteur Peugeot oui (Ulysse, Phedra entre autres). ;)

Et sans etre mechant, c'est sur les moteurs Peugeot qu'il y a le plus d'emmerdes mecaniques... :D

Par contre, des moteurs FIAT, il y en a chez Opel, Saab, Cadillac, Suzuki, et il y a meme des Poids Lourds Mercedes a moteur Diesel FIAT ! ;)
Papa_Polka le jeu 16 juil 2009 à 00:42
J'ai du changer une bobine sur la Stilo, en 85 000 bornes c'est le seul soucis que j'ai eu alors je ne peux généraliser mais la loi des séries peut arriver :/
dumptrails le jeu 16 juil 2009 à 00:54
Pour info, une DA qui lâche à 50km/h = volant impossible à tourner, muscles ou pas : la démultiplication est prévue pour fonctionner avec l'assistance.

Ça m'est arrivé sur ma première voiture, durite hydraulique qui pète... sacrée 306 :D
antibx le jeu 16 juil 2009 à 01:06
Si, ca se tourne... enfin sur la puma en tt cas.

je m'amusais a descendre des col sans le moteur, ca a un coté rustique sympa :D
dumptrails le jeu 16 juil 2009 à 02:09
Un côté con surtout, rapport aux freins.
aurelien951 le jeu 16 juil 2009 à 08:04
Bah c'est pareil, pas d'assistance n'empeche pas de freiner, faut juste avoir un bon molllet
EenSayn le jeu 16 juil 2009 à 09:56
Ouais enfin la Stilo a pas l'air d'être la reine de la fiabilité...
http://www.adac.de/Auto_Motorrad/pannenstatistik_maengelforum/pannenstatistik_2005/Untere_Mittelklasse/default.asp?TL=2
ItalianDriver le jeu 16 juil 2009 à 10:43
La Stilo a eu beaucoup de problemes electriques/electroniques, comme toutes les autos du debut des années 2000 qui sont passées au multiplexage, et la Stilo etait bourré de nouveaux equipement, un peu trop, et ca a joué en sa defaveur au niveau de la fiabilité, comme les Laguna II, la 307, la Serie 7 ou la Thesis entre autres, mais les problemes ont ete resolus au fil de la vie des modeles, la Stilo pour sa part a ete largement simplifiée au niveau electronique par rapport au premieres versions qui etaient ultra sophistiquées, trops... ;)
aurelien951 le jeu 16 juil 2009 à 10:51
:D
Papa_Polka le jeu 16 juil 2009 à 11:24
Citation de ID :

« la Stilo pour sa part a ete largement simplifiée au niveau electronique par rapport au premieres versions qui etaient ultra sophistiquées »



:louche: :louche:
ItalianDriver le jeu 16 juil 2009 à 14:10
Si si... :D ;)

Les premieres versions etaient faites pour englober les differents equipements delirants pour l'epoque comme le double ecran graphique couleur (console centrale + ecran de TDB entre les compteurs), le systemes my car, le radar anti collision avec regulateur de vitesse, le demarrage sans clé avec ouverture et fermeture auto des portes, etc...

Mais toute cette elctronique inconnue jusqu'alors dans le segment a posé beaucoup de probleme, et ils sont vite revenus à une voiture plus "simple" et plus fiable du cout, sans double ecran couleur (qui posait des problemes, pourquoi seuls eux le savent), la suppression du radar anti-collision (meme probleme sur Thesis), et du demarrage/centralisation sans clé, etc... ;)
Papa_Polka le jeu 16 juil 2009 à 16:02
Oué mais ça c'est des options de riches, on parle de l'électronique embarquée standard
musaregne le jeu 16 juil 2009 à 20:18
J'aimerais bien savoir si je suis le seul à avoir autant de problèmes avec ma Lancia Musa 1.3JTD: 3 pannes de boite auto, et là un emballement moteur, contact coupé, qui a mené à sa destruction... Très traumatisant de ne rien pouvoir faire pour empêcher ça !
ItalianDriver le jeu 16 juil 2009 à 20:21
Normalement, la Musa et le 1.3 JTD sont tres fiables, par contre, la boite auto peut connaitres des soucis plus repetitifs (encore une fois comme la majorité des BVA de la concurrence)...
bobal le jeu 16 juil 2009 à 21:01
Ben voyons!!!! :D
 1 
Fiat Stilo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatStiloFIAT et ses vieux démons             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 950 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement