Problème démarrage + moteur qui coupe en roulant Scudo jtd 2.0 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatScudoProblème démarrage + moteur qui coupe en roulant Scudo jtd 2.0           Répondre    
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
888 vues
Problème démarrage + moteur qui coupe en roulant Scudo jtd 2.0
scudocrew le ven 5 nov 2021 à 19:14
Salut à tous



Voici mon problème depuis 2 ans ;

Mon scudo jtd 2.0 de 2001 démarre et roule très bien l'été. Mais quand il commence à faire froid il ne démarre plus et quand il fait encore plus froid il coupe en roulant et le voyant moteur s'allume.

Quand il coupe en roulant des fois je redémarre avec l'élan ou des fois il ne veut rien savoir puis redémarre à la clef ou pas.

Quand je mets les câbles normalement il démarre et quand je le pousse aussi. Une fois qu'il est chaud il démarre nickel.

J'ai commencé par changer la batterie (j'en ai même mis une un peu plus grosse) ça a marché un temps. J'ai changé le capteur de pression de carburant pareil ça a marché un temps. J'ai changé le capteur de pression du rail d'injection, le capteur de température d'eau, le capteur de température d'air et ça n'a rien changé. 

Une fois ou il ne voulait plus du tout démarrer il a suffit d'enlever les défauts à la valise et c'était reparti.

Hier après avoir changé le capteur de température d'air (comme la valise me l'indiquait) j'essaye la voiture (après avoir démarré avec les câbles) et la elle coupe en roulant au bout de 1 km.

Impossible de redémarrer, on me tract, j'arrive à redémarrer avec l'élan dans une descente, je me gare et coupe le contact et la elle redémarre nickel!! 

Mais maintenant elle ne redémarre plus. Bref ma caisse est possédé.... 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
DrunkNeltey le lun 8 nov 2021 à 08:09
Bonjour,

As-tu vérifié que de l'eau (condensation, rosée du matin etc) ne rentrait pas dans l'electronique/electrique de la voiture ?

Type calculateur, boite a fusible etc ?

Cdlmt,
scudocrew le lun 8 nov 2021 à 15:20
J'ai regardé ce matin mais ça n'a pas l'air et difficile de dire si il y en a dans le calculateur.
DrunkNeltey le lun 8 nov 2021 à 16:31
Alternateur ? Si tu a moyen de tester avec un multimètre au bornes de la batterie, moteur tournant
scudocrew le mar 9 nov 2021 à 22:53
J'ai regardé ce matin mais ça n'a pas l'air et difficile de dire si il y en a dans le calculateur.
 1 
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatScudoProblème démarrage + moteur qui coupe en roulant Scudo jtd 2.0             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement