Pneus neige obligatoires ... - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatScudoPneus neige obligatoires ...   «   22            Répondre    
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20    21     22  
1062 messages
16896 vues
Pneus neige obligatoires ...
nico-20vt le ven 3 janv à 18:18
Monter ça dans le froid ça n'est pas trop pénible ?
Jut20 le ven 3 janv à 18:36
Je l ai installé dans le garage sous terrain de la résidence, tranquille au lieu d attendre le dernier moment et de faire chier tout le monde sur la route
nico-20vt le ven 3 janv à 18:40
Ça ne semble pas faire tout le tour de la roue ? On dirait que tu es sur le pneu été à 50%.
aknotpsu le ven 3 janv à 19:04
Citation de Fred :
« Ben c'est des pneus c'est pas de la magie. Si la pluie était "délirante" c'est normal que ça chasse de l'avant. C'est une traction.

C'est quoi comme pneu et comme dimensions ? Et il faisait quelle température ? »

@Fred & Co:

Pluie forte, oui.Et chaussée détrempée. Apres : c'est une golf, c'est vraiment sur des rails, par temps sec, peu importe la vitesse. C'est très stable.

Après, j'étais pas non plus très rapide sur le rond point, ni même sur la rampe de sortie d'autoroute.

Donc pourquoi des tels desistements de la motricité avant ? Est ce du au virage en courbe? A mon coup de volant en courbe, avec vitesse puis freinage? On dirait que l'effet combiné des trois a provoqué tout cela. Evidement freiner les roues en virage, c"est un peu con, mais je m'attendais pas à un dérobade du train avant.

Les pneus sont des Bridgestones Blizzark 195/65 R16 91H, montés sur des toles. Ce sont bien des pneus neige.
aknotpsu le ven 3 janv à 19:06
État ce matin.... 10 cm.

J'ai lutté 30 min pr la sortir du parking. Le train avant glissait a mort sur la neige et glace. Même en coupant l'asp.

J'ai du sortir la pelle et déneiger.

Pas cool, ça remplacera jamais les chaînes ou une motricité 4x4.

Assez déçu.

Les routes n'ont pas été déneigé non plus
Jut20 le ven 3 janv à 19:13
Citation de nico-20vt :
« Ça ne semble pas faire tout le tour de la roue ? On dirait que tu es sur le pneu été à 50%. »

@nico-20vt en effet ça ne fait pas le tour complet, mais de ce que j' ai testé ça fait l'affaire.
Ça reste un système d appoint, suffisant pour le touriste en station.
aknotpsu le ven 3 janv à 19:14
Citation de Jut20 :
«
Citation de nico-20vt :
« Ça ne semble pas faire tout le tour de la roue ? On dirait que tu es sur le pneu été à 50%. »

@nico-20vt en effet ça ne fait pas le tour complet, mais de ce que j' ai testé ça fait l'affaire.
Ça reste un système d appoint, suffisant pour le touriste en station. »

@Jut20 ça fonctionne effectivement mais tu peux pas aller loin et lgt avec ça. Hélas :(
Jut20 le ven 3 janv à 19:19
Ah oui, c'est pour sortir de la station en gros, pas d autres prétentions
Fred le ven 3 janv à 19:30
Les Bridg Blizzark, il y en a plusieurs générations. Perso j'ai eu la génération 003, des merdes.....

Est-ce que tu as vérifié le gonflage ? Dans certains centres, ils gonflent à mort pour rien, et du coup le pneu perd beaucoup de son efficacité (surtout un pneu hiver qui est dessiné pour accrocher en mauvaises conditions).
aknotpsu le ven 3 janv à 19:37
Citation de Fred :
« Les Bridg Blizzark, il y en a plusieurs générations. Perso j'ai eu la génération 003, des merdes.....

Est-ce que tu as vérifié le gonflage ? Dans certains centres, ils gonflent à mort pour rien, et du coup le pneu perd beaucoup de son efficacité (surtout un pneu hiver qui est dessiné pour accrocher en mauvaises conditions). »

@Fred Pas con, j'irais voir. Je vais verifier aussi la generation. Je redoute une bonne 5-10 ans
maybachfan67 le ven 3 janv à 22:20
@aknotpsu attention aussi que les pneus se désèchent et durcissent avec l'âge... ce qui n'aide pas à accrocher.

J'ai lu à plusieurs endroits des recommandations pour remplacer les pneus s'ils dépassent les 5 ans, même si pas au témoin!
L'ADAC pour leur part je crois avoir lu qu'ils conseillaient 6 ans.
Du coup perso je changerai surement aussi les miens avant l'hiver 2025-2026 car ils sont de 2019.
Bon je connaissais l'âge des pneus à l'achat, mais comme je voulais ce modèle précis de jantes et que c'était 50% du prix neuf j'y suis allé en connaissance de cause.
Je ne voulais juste pas remettre directement 1000-1200€ de pneus et montage. :D
Dernière édition le 03/01/2025 à 22:21 par maybachfan67, édité 1 fois
aknotpsu le ven 3 janv à 22:25
👍👍💪
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20    21     22  
Fiat Scudo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatScudoPneus neige obligatoires ...   «   22              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 365 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement