Tremblement fiat punto (excessif) au point de patinage - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoTremblement fiat punto (excessif) au point de patinage           Répondre    
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
31 messages
11072 vues
Tremblement fiat punto (excessif) au point de patinage
gpr le mer 21 avril 2010 à 12:25
J'ai actuellement une FIAT punto TD 70, d'année 94.
au démarrage, sur le point de patinage, elle a du mal à accrocher et tremble beaucoup, comme si elle était sur le point de caler. mais même en accélérant franchement, le problème persiste. cette vibration se fait sentir également au passage des autres vitesses lorsque je fais forcer le moteur. Mon ancien garagiste m'a dit que ça venait du disque d'embrayage, mais à ce que d'autre m'ont dit, ce n'est pas les symptômes d'un disque d'embrayage mort. On m'a dit récemment que éventuellement je roulerai sur 3 cylindres, mais comment savoir? étant une diesel, je suppose que les bougie n'ont plus rien à voir une fois le moteur démarré?

avant de faire les réparations (embrayage == 400€) j'aimerai avoir votre avis.
merci!!
Roms le mer 21 avril 2010 à 12:41
Embrayage! définitivement... Ne cherche pas plus loin ;)
caraddict le mer 21 avril 2010 à 12:43
Effectivement, ça a bien l'air d'être un embrayage mort ;)
gpr le mer 21 avril 2010 à 12:46
Mouai, en même temps je me suis pas bien exprimé, car elle a du mal à accrocher juste quand les disque commencent à toucher, mais si je remonte un peu plus la pédale, elle accroche parfaitement, et aucun soucis pour passer les vitesses, pas de patinage lorsque je suis complètement embrayé ni rien...
fujiyama le mer 21 avril 2010 à 19:23
J'ai deja eu ça sur un de mes véhicule suite au montage foiré d'un embrayage neuf.

Ou bien vérifie que les disques ne sont pas pollués par un suitage d'huile quelconque.

Mais ça ressemble fort à un embrayage usé, pas mort mais usé.
lolotaz91 le mer 21 avril 2010 à 19:43
Pareil b uté hs donc ton disque bouge ce qui fais que ca tremble
Roms le mer 21 avril 2010 à 19:55
J'en suis à ma 4e Punto, fais moi confiance :D
J'ai déjà eu ce symptome ;)
marko le mer 21 avril 2010 à 20:03
Comme lolotaz, la butee ;)
j en avait une en td60 et j ai eut ce genre de soucis. je n ai pas attendu et j ai fait l embrayage complet et nikel chrome apres :good:
par contre, c est revenu apres moins de 20 000 km. mais je n etais pas un tendre avec cette brouette :bad: :D
gpr le mer 21 avril 2010 à 21:13
D'accord. donc d'après vous je fais l'embrayage et c'est niquel?
on m'a parlé cet aprem de cylindre bloc, c'est quoi? et peut-il y avoir un quelconque rapport?
merci pour vos reponses
gpr le mer 21 avril 2010 à 21:15
Et au sujet de la buté, c'est rectifiable sans changer les disques ?
marko le mer 21 avril 2010 à 21:27
Et au sujet de la buté, c'est rectifiable sans changer les disques ?
non, ca ce change ;)
on m'a parlé cet aprem de cylindre bloc
c est un silentbloc ;)
gpr le mer 21 avril 2010 à 21:56
Ok! merci^^
et la buté peux se changer sans changer les disques?
et pour ces fameux silentbloc, ça a un rapport? ou ça peux avoir un rapport?
ItalianDriver le mer 21 avril 2010 à 22:02
Pas mieux que les autres, à 100%, c'est l'embrayage. ;)
marko le mer 21 avril 2010 à 22:04
et la buté peux se changer sans changer les disques?
oui, mais comme tu as autant de boulot pour une butee qu un embrayage, autant faire d une pierre deux coups ;)
generalement, quand la butee est secoue, c est que l embrayage est deja bien fatigue ;)
gpr le mer 21 avril 2010 à 22:08
Okay okay!!
et bien merci à tous. Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas, postez!! je reviendrai voir de temps en temps, en attendant, je pars sur le principe que le problème vient donc bien de l'embrayage.
a plus!!
lolotaz91 le mer 21 avril 2010 à 22:12
Fais direct ton embrayage et la butee t'es fourni avec donc tu fais les 2 et tu es tranquille pour 100000 mini si tu es plus tendre que marko :D :D :D
gpr le mer 21 avril 2010 à 22:14
D'ailleurs question conne(il en faut bien une): la voiture a 140 000 bornes => ca vaut le coup? (je suppose que oui mais on sait jamais :D:D)
lolotaz91 le mer 21 avril 2010 à 22:15
Pour un td oui meme une essence si elle est entretenue elle est a la moitié de sa vie sinon si tu veux je t'en debarrasse pour 200€ :D :D
gpr le mer 21 avril 2010 à 22:18
CREVE!! je l'aime ma punto de merde ^^
en plus elle a arbre a came neuf et soupapes neuve (cf. forum 5 mois plus tôt^^). donc je pense la terminer celle la^^ mais ne sachant pas jusqu'à combien elle pourrai bien aller, je préfere demander!!
lolotaz91 le mer 21 avril 2010 à 22:21
Bon ok 250 alors mais parce que c'est toi hein qu'on, soit d'accord :D :D :D :D
gpr le jeu 22 avril 2010 à 00:13
Mdr^^
on m' a proposé 20 000€ ce soir, je pense que je vais accepter...je vais y réfléchir quand même un peu avant de donner ma réponse, je sais pas pourquoi je sens que l'acheteur veux m'arnaquer...^^
lolotaz91 le jeu 22 avril 2010 à 07:06
Laisse moi deviner c'etait en cote d'ivoire et paiement par western union :D :D
marko le jeu 22 avril 2010 à 08:17
La mienne, j ai tue le moteur a 250 000km :D
alfamateur le jeu 22 avril 2010 à 08:22
Comme quoi c'est robuste une Punto! Vu ta conduite de goret :D
marko le jeu 22 avril 2010 à 08:45
Les ford me resistent mieux :D
lolotaz91 le jeu 22 avril 2010 à 13:13
:D :D
alfamateur le jeu 22 avril 2010 à 14:22
Je drive la Punto D60 régulièrement, y'a la clim :good: , c'est un veau, mais ce 1.9d au moins le mérite d'être fiable....
gpr le dim 19 fév 2012 à 11:46
salut à tous!
je viens de changer le support moteur central qui était mort et la vibration a pratiquement disparu!
pour le peu qu'il reste ca restera comme ca vu que mon embrayage accroche encore bien! et oui depuis le temps j'ai toujours ma bonne vieille punto^^
matt le dim 19 fév 2012 à 12:25
ça me fait penser à la mienne qui faisait ça dès que je l'ai achetée en 2005, elle avait 40000 kms. Elle a aujourd'hui 153000, j'ai rien changé et ça le fait bcp moins qu'avant :D
Elle se bonifie avec le temps :D :good:
gpr le dim 19 fév 2012 à 18:32
mdr tant mieux pour toi alors!! sinon regarde toujours le support s'il n'est pas mort^^ ca vaut meme pas 40 euro. moi je l'ai changé de peur d'user les autres^^
Sni le sam 24 avril à 00:52
Bonjour jai une fiat grande punto de 2008 quand je suis a larret et que je repare en premiere et en desiemme si jaccelere un peu sa tremble dans labitacle sa pourer etre quoi ? Mais si je par tranquilement san accelerer elle ne le fais pas
Auteur : avec
 1 
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPuntoTremblement fiat punto (excessif) au point de patinage             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoproduction Porsche Audi Jaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant Peugeot 3008
MarquesPorsche Audi Jaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan Skoda
Actuellement, il y a 304 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales