Tremblement et calage démarrage après un long arrêt Punto Evo 2010 1.4 16s 105ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoTremblement et calage démarrage après un long arrêt Punto Evo 2010 1.4 16s 105ch           Répondre    
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
878 vues
Tremblement et calage démarrage après un long arrêt Punto Evo 2010 1.4 16s 105ch
haersmith le jeu 10 mars 2022 à 11:44
Bonjour,

J'ai une Fiat Punto Evo 2010 1.4i 16s 105ch et j'ai un petit soucis, surtout le lendemain après une nuit sans avoir roulé avec...

Possiblement lié au froid, car plus il fait froid et plus j'ai ce soucis, et également le fait que je roule à l'ethanol sans boitier.

Mais comme dis, cet été je n'ai pas eu ce problème donc voila...

Alors les symptômes, les voici : 
1. Quand je démarre la voiture, le moteur tremble et il peut caler au bout de quelques secondes, je dois souvent démarrer 2 / 3 fois

2. Je laisse tourner le moteur avant de rouler, histoire de faire chauffer l'huile car une fois l'huile chaude plus de soucis.

3. Si je pars avant que l'huile soit chaude, elle cale à un feu rouge, et quand je la démarre le moteur tourne dans le vide sans vouloir s'allumer, ça fait un bruit genre il essaye de la lancer mais il veut pas... Donc dans l'embarras en plein milieu de la route, pendant 1 minutes je dirais, je tourne la clé à fond et je laisse tourner le tututuututut jusqu'à ce que le moteur repart.

J'ai pensé à la batterie mais elle m'indique 12 volts et des brouettes donc elle est bonne.

L'huile, le niveau ? Je pense être dans le bon, mais la tige n'est pas clair je trouve, mais si c'était ça un voyant s'afficherait.

Je n'ai pas encore essayé avec un plein au SP95 car vu le prix de l'essence en ce moment et ma situation, pas évident.

Dois-je faire un mixte SP95 et E85 peut être ?

Ah autre chose, depuis cet hiver, l'ordinateur de bord m'indique "start & stop non disponible" à l'allumage et pendant un certain moment, mais une fois avoir rouler 5 minutes il me retire se message et je peu le réactiver.

Peut être un élément de réponse, car de ce que j'ai pu voir, la batterie est spéciale quand on possède le "start & stop" donc, serait-ce la batterie qui me lache ?

Je ne pourrais pas déterminer l'age de la batterie ayant eu la voiture en Juin l'année dernière.

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Hervé
weber-dc40 le jeu 10 mars 2022 à 11:48
Si tu mets trop l'e85 c'est à cause de ça.

Fais un mélange plutôt.
haersmith le jeu 10 mars 2022 à 11:51
Oui souvent je met que de l'e85
Ah ça me rassure, bon alors je vais faire un mélange moit moit
D'ailleurs le proprio m'avait dit qu'elle était très sensible à ça, qu'il préconisait de mettre du SP95 E5 plutôt que SP95 E10 !
C'est dire si elle est sensible ma cocotte ^^
 1 
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPuntoTremblement et calage démarrage après un long arrêt Punto Evo 2010 1.4 16s 105ch             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Octavia DS DS 4 BMW Volkswagen ID.3 BMW Série 3 Renault 5 4x4-SUV technologie Kia EV6 Dacia Duster Fiat Topolino BYD Opel Astra
MarquesSkoda DS BMW Volkswagen Renault Porsche Kia Dacia Fiat BYD Opel Lamborghini Bentley Ford Ferrari Peugeot Suzuki Mercedes
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement