Probleme de ralenti - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoProbleme de ralenti           Répondre    
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
292 vues
Probleme de ralenti
punto06 le jeu 13 mai à 22:57
bonsoir

Après avoir changé les faisceau de bougies, les bougies et les deux bobines, ma punto 60 elx essence ne tient pas le ralenti ou difficilement, et a des trous dans l'accélérations, et a chaud elle ne tient plus du tout le ralenti et cale. aucunes accelerations mais calage.
Auriez vous une idée sur le sujet s'il vous plait?
Jut20 le ven 14 mai à 00:02
Si tu as changé toute la partie allumage, il ne te reste plus qu'à te tourner du côté de l'alimentation en carburant !
punto06 le ven 14 mai à 10:03
c est ce que je me suis dis, mais alors je ne comprends pas pourquoi j arrive toujours à démarrer, et qu après être monter dans les tours elle redescend et cale!. c est que l essence arrive je suppose??
punto06 le ven 14 mai à 10:05
c est ce que je me suis dis, mais alors je ne comprends pas pourquoi j arrive toujours à démarrer, et qu après être monter dans les tours elle redescend et cale!. c est que l essence arrive je suppose??
weber-dc40 le ven 14 mai à 14:50
Actuateur de ralenti ou boitier papillon ?
Punto06 le ven 14 mai à 18:36
bonjour
actuateur de ralenti? savez vous ou je peux trouver ca? et comment savoir si c est defectueux
cdlt
david
bedpp le ven 14 mai à 18:58
https://youtu.be/mKMFXa0Tz78
YouTube 2:04
Wymiana silniczka krokowego Fiat Punto II FL 2004r / Replace idle acctuator
Punto06 le dim 16 mai à 13:41
Super merci je regarde ca
Punto06 le dim 16 mai à 17:34
voila je l ai démonté mais ça ne parle pas, il est gras mais comment savoir si il est mort?
bedpp le dim 16 mai à 19:03
@Punto06
L'actuateur de ralenti ( micro moteur ) laisse passer + ou - de débit d'air il est piloté par le calculateur ( en fonction du régime moteur )

Doc source (modif bedpp) : http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/injection-essence_Miard.pdf

https://youtu.be/Q4WNXJHTh68
YouTube -
-

Déjà le nettoyer ( bombe freins ) idem interieur passage d'air et rééssayer
Punto06 le dim 16 mai à 20:30
Oui je pense en effet que je vais d'abord commencer par le nettoyer et nettoyer le logement où se situe et après on verra car je n'ai pas de valise pour savoir si il est en état de marche ou pas
bedpp le dim 16 mai à 20:39
:good: Comme beaucoup d'entre nous tu prends du nettoyant frein et coton tige c'est efficace cela existe 2.5/3.5 euros la bombe chez les distributeurs pros
Punto06 le lun 17 mai à 14:42
bonjour
démontage fait, nettoyage au nettoyant freins fait, d ailleurs comme on peut voir sur la photo, dégagée de sa graisse, la petite targette intérieure se bouge avec le coton tige, remontage et problème non resolu

de gros trou dans l'acceleration même pédale au plancher jusqu a étouffement. a tel point que pour la faire avancée de 10 metres, en cote légére, je suis obligé de donner plusieurs coups d accelerateur pour arriver au point d embrayage et la faire decollée, et faire 10 metres et caler
est ce que ca pourrais venir de la pompe de gavage que j ai changé d 'occasion il y a un an?
sinon je ne vois pas
bedpp le lun 17 mai à 16:35
il y a un filtre sur cette pompe de gavage, as tu vérifié son état ( soit disant ce filtre fait la vie du véhicule :D )
la pompe de gavage ne fonctionne pas tout le temps, c'est lorsque l'on met le contact avant de démarrer. ( elle gave )
Tu vérifies l'arrivée d'essence en défaisant le raccord et en plaçant le flexible dans un récipient et tu mets le contact et :?: :D
Punto06 le lun 17 mai à 19:21

Pouvez-vous me dire quelle canalisation je dois debrancher pour savoir si l essence arrive

J'ai remarqué aussi que le ralenti à froid sans accélération été à 1000 tour minute n'est-ce pas un peu trop
bedpp le lun 17 mai à 20:36
C'est le tuyau noir qui vient au moteur par le dessous de la caisse ( logiquement )
1000 tours à froid non ca va si régime à chaud 8/900 tours
Dernière édition le 17/05/2021 à 20:38 par bedpp, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPuntoProbleme de ralenti             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.4 Dacia Dacia Spring Renault Twingo Stellantis compacte Audi A3 prévision Geely Opel Astra Mercedes Classe C prix SsangYong Korando
MarquesVolkswagen Dacia Renault Audi Mazda Geely Opel Mercedes SsangYong Nissan Porsche Citroën Ferrari Peugeot BMW Toyota Subaru Polestar
Actuellement, il y a 462 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales