Fiat Punto 60S 1995 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoFiat Punto 60S 1995           Répondre    
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
451 vues
Fiat Punto 60S 1995
cariole le jeu 24 août 2023 à 12:28
Bonjour

Faute de budget conséquent, je dois me résoudre à acheter une vieille Punto essence de 1995, qui n'affiche que 98 400 km au compteur pour ne pas avoir tourné pendant au moins 10 ans (mais qui a fait 6 000 km entre 2021-2023, après avoir été "retapée" mécaniquement mais sans aucune facture à l'appui).

Extérieurement, la peinture est encore relativement jolie pour une métallisée (quelques erraflures, quelques chocs, mais pas de vernis qui s'en va). L'intérieur est correct aussi. Mécaniquement, je n'y connais rien ou presque, le propriétaire actuel m'a dit qu'il a connu un déboire de joint de culasse (cela explique-t-il la présence de trace d'eau rouillée sous le capot moteur ?), qu'il a changé. Il aurait fait aussi la courroie de distribution lors du rachat en 2021.

Il me l'a prête pour que je puisse la tester avant de l'acheter. J'ai déjà connu un déboire de fuite de carburant. Non pas à cause d'une fuite de réservoir, mais d'un pb de durite débranchée au-dessus de la pompe à essence. Pompe dont l'une des durites a été remplacée par... un vieux tuyau de gaz (à remplacer avant 2014 :-) )...

J'allonge de plus en plus la distance de mes déplacements et ai fait une 40aine de km d'autoroute à 110/130 km/h (elle vibre un peu à mon goût au-dessus de 115/120).

J'ai quand même un peu de doute sur son aptitude à se plier à mes habitudes routières (sans être grande rouleuse, je traverse quand même la moitié de la France 2 à 5 fois par an) avec un "si petit moteur", mais bon, pour m'emmener au boulot et circuler dans la région, ça devrait le faire.