Devis de défaults à corriger et explications - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoDevis de défaults à corriger et explications           Répondre    
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1907 vues
Devis de défaults à corriger et explications
phoeb le jeu 7 janv 2016 à 12:06
Bonjour,

Bon voilà je suis vraiment une bille en question de voiture, je n'y connais rien (sauf 2 3 trucs quoi) et j'aimerai avoir une idée du prix "normal" qu'un mécano devrais me demander pour cette liste d'éléments à corriger sur ma fiat punto 2 (essence sans-plomb, 5 portes, 60cv, 2002)

* a corriger avec obligation
- frein de service : déséquilibre important, AR
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement D (il lache comme par hasard juste avant le controle)
- feu de plaque AR : absence d'éclairage de la plaque
- canalisation d'échappement : fuite importante (il m'a dis que je pouvais le colmater moi même ca passera)

*a corriger sans obligation
- flexible de frein : anomalie de fixation/positionnment, AVD AVG
- Cremaillere, boitier direction : course importante (mon volant n'est pas droit lorsque mes roues le sont, est-ce ça ? si oui je m'en fiche)
- feu de croisement : détérioration de la glace D (il y a de la buée dedans, je peux faire quelques chose moi même pour ça ? Un joint ou un truc du genre?)
- Amortisseur : protection défectueuse AVD AVG (c'est grave?)
- boite : défaut d'étanchéité



En vous remerciant à l'avance, je sais que j'en demande beaucoup mais les garages que je contacte refuse de me faire un devis, et m'étant déjà fait arnaquer 2 fois par 2 mécano différents dans différentes régions en 2 ans, j'ai eu ma dose et n'accorde pas ma confiance si facilement à celui qui me prendra de l'argent pour "réparer" ma voiture désormais...

Merci encore,

Phoeb
samu68 le jeu 7 janv 2016 à 13:47