Devis de défaults à corriger et explications - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPuntoDevis de défaults à corriger et explications           Répondre    
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1907 vues
Devis de défaults à corriger et explications
phoeb le jeu 7 janv 2016 à 12:06
Bonjour,

Bon voilà je suis vraiment une bille en question de voiture, je n'y connais rien (sauf 2 3 trucs quoi) et j'aimerai avoir une idée du prix "normal" qu'un mécano devrais me demander pour cette liste d'éléments à corriger sur ma fiat punto 2 (essence sans-plomb, 5 portes, 60cv, 2002)

* a corriger avec obligation
- frein de service : déséquilibre important, AR
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement D (il lache comme par hasard juste avant le controle)
- feu de plaque AR : absence d'éclairage de la plaque
- canalisation d'échappement : fuite importante (il m'a dis que je pouvais le colmater moi même ca passera)

*a corriger sans obligation
- flexible de frein : anomalie de fixation/positionnment, AVD AVG
- Cremaillere, boitier direction : course importante (mon volant n'est pas droit lorsque mes roues le sont, est-ce ça ? si oui je m'en fiche)
- feu de croisement : détérioration de la glace D (il y a de la buée dedans, je peux faire quelques chose moi même pour ça ? Un joint ou un truc du genre?)
- Amortisseur : protection défectueuse AVD AVG (c'est grave?)
- boite : défaut d'étanchéité



En vous remerciant à l'avance, je sais que j'en demande beaucoup mais les garages que je contacte refuse de me faire un devis, et m'étant déjà fait arnaquer 2 fois par 2 mécano différents dans différentes régions en 2 ans, j'ai eu ma dose et n'accorde pas ma confiance si facilement à celui qui me prendra de l'argent pour "réparer" ma voiture désormais...

Merci encore,

Phoeb
samu68 le jeu 7 janv 2016 à 13:47
Des choses faisables soi-même, ou du moins regarder :

- feu de croisement : anomalie de fonctionnement D (voir l'ampoule ou le fusible)
- feu de plaque AR : absence d'éclairage de la plaque (voir l'ampoule ou le fusible)
- canalisation d'échappement : fuite importante (voir où se situe la fuite et colmater le trou avec une pâte).
- feu de croisement : détérioration de la glace D (la buée peut être un phénomène normal, si le feu n'est pas cassé, ou le changer pour une pièce de rechange 25-50 €).
- flexible de frein : anomalie de fixation/positionnment, AVD AVG (à refixer avec des colliers pour éviter qu'ils ne se baladent).



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/904884464.htm?ca=1_s (Optique feu phare avant gauche Fiat Punto 2 188 Equipement Auto Bas-Rhin - leboncoin.fr)

Pour le reste, il faut avoir quelques connaissances techniques, comme pour le changement des tambours de freins arrières si le déséquilibre vient de là, sinon ça peut coûter cher.
Des petits garages sont très bien et pas trop onéreux pour ce genre de réparations, la concession Fiat, c'est au forfait et peut coûter très cher.
Reste les garages participatifs, où tu répares toi-même la voiture après que tu aies acheté les pièces et le tout supervisé par un mécanicien (tu paies juste la location du pont).

http://www.selfgarage.org/ (SelfGarage: Annuaire des garages associatifs et self garages)
phoeb le jeu 7 janv 2016 à 14:00
Et bien, merci pour ta réponse !
 1 
Fiat Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPuntoDevis de défaults à corriger et explications             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autovol Genesis Renault marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesGenesis Renault Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 830 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement