[vickotest de l'extreme]Fiat Panda - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPanda[vickotest de l'extreme]Fiat Panda           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
2360 vues
[vickotest de l'extreme]Fiat Panda
vick le dim 5 fév 2006 à 20:29
Hier j'ai fais un petit crochet par la Pologne. Arrivé chez moi je découvre que la Ypsilon de belle-maman est au garage pour une mysterieuse panne éléctronique qui a rendu impuissantes deja deux valises de diagnostic chez Lancia... En échange on s'est retrouvés avec une bête de course en guise de vehicule de remplacement, j'ai nommé...la Fiat Panda 1100 :D

Après tout autant vous faire profiter de mon avis après qq trajets fait à bord...

- Le look :

On aime ou on n'aime pas, moi je la trouve plutot sympa dans son dessin. J'aime beaucoup la rupture entre la courbure du vitrage et la petite vitre carrée de custode. La forme de petit break est sympa. Ce qui est etonnant c'est que quand on descend des places arrières on a l'impression qu'il n'y a plus rien derriere... Je ne suis pas habitué à de si petites voitures...
En tout cas ça fait pas trop camelotte comme les anciennes petites Fiat...

- A bord

Ici le pire cottoie le meilleur... Un ami designer m'avait parlé du Multipla en ces termes "c'est moche, c'est horriblement moche, mais si on l'essaye on se rend compte que la planche de bord est genialement agencée...et on ne peut plus s'en passer" Bein là c'est un peu pareil, c'est pas beau, mais c'est bien foutu...
Deja on est très bien assis, le petit volant est agréable, et le levier de vitesse tombe idealement sous la main... De meme les commandes placées au centre (ventilation, vitres...) sont toutes très bien placées. Les commodos sont horriblement laids, mais là encore ils tombent biens sous la main et leur forme est agréable au toucher. La version essayé n'avait pas d'autoradio mais son emplacement tout en haut semble très pratique..
Les sieges sont absolument hideux, jamais vu un tissu pareil...:vomir: Les appuis-tête en plastique dur (années 80 à mort) sont juste là pour la sécurité, aucun confort...
Pour le pire il y a des bizareries incomprehensibles. Par exemple la commande de lave glace n'est pas couplée aux balais, il faut d'abord tirer pour asperger et ensuite lever le commodo pour balayer...bof...
De meme la clé ne possède pas de télécommande. Là où ça devient génant, c'est qu'il n'y a qu'une seule serrure, sur la porte conducteur. J'ai dû me garer contre un mur de neige coté conducteur et sortir par la porte passager...problème, je ne pouvais pas fermer la voiture...:bad:
De meme le coffre ne possède pas de commande d'ouverture, juste la serrure. Impossible d'ouvrir le coffre moteur tournant donc... à moins d'avoir un double...absurde...
A l'arriere il y a 3 ceintures a enrouleurs. Deja que faire monter 2 personnes à l'arrière ça doit etre de la torture, alors 3...
Le coffre est très largement suffisant pour un usage citadin.

Sinon pour la finition, c'est plutot correct, rien de repréhensible, meme si ce n'est pas folichon...

- Au volant :

Bon, que les choses soit clair, on ne peut pas faire de miracles avec un 1100. Ceci dit, en ville avec un passager tout va bien, tant qu'on roule "normallement". En dessous de 70 il y a un semblant de vivacité donc tout va bien. Pas de direction assistée, mais la voiture (et le moteur) est légère donc ça ne pose vraiement pas de problèmes, meme avec le petit volant.
Maintenant si on veut accelerer...on peut appuyer a fond sur la pédale, rien ne changera, ça avancera pas plus vite :D
Sur l'autoroute c'est un peu la cata...
Je n'ose meme pas immaginer ce que ça peut etre avec des passagers à l'arrières (5 a bord...brrrrr)
Bonne surprise au niveau des suspensions qui avalent bien les routes defoncées locales, meme si sur autoroute elle a parfois tendance a sautiller. Niveau confort rien à redire. Deux adultes à l'avant ne se sentiront pas trop à l'etroit. Juste l'espace en largeur pour les jambes qui est limité...
Ce qui démontre que le dessin du tableau de bord n'est pas si idiot, il optimise bien l'espace...
Pour la tenue de route...au vue des photos vous comprendrez que les conditions n'etaient pas optimales pour en juger, de meme pour le freinage... (sans ABS, ça par contre j'ai pu m'en rendre compte sur la neige :D)
Petit défault : la jauge de carburant est graduée de façon bcp trop précise, tous les 2 litres environs, resultat on voit sans cesse l'aiguille baisser et on a l'impression qu'elle consomme beaucoup alors que ce n'est pas forcement le cas.

Pour la fiabilité, on verra bien, mon père en a acheté 2 pour les livraisons et le SAV de la société... en remplacement de 2 AX 1.1 qui ont dépassé les 350.000km chacunes... on verra si elles font mieux...

En résumé je dirais qu'à quelques défaults près c'est une très bonne voiture pour un usage urbain. Evidemment la finition est pauvre, mais pour son prix on s'en sort bien.
Avec le 1.3 multijet et une bonne finition ça doit être tout à fait sympa. Bref un très bon choix dans la catégorie...

Dernière édition le 05/02/2006 à 20:37 par vick, édité 2 fois
turbo1980 le dim 5 fév 2006 à 20:33
Combien ça coute au catalogue?

effectivement les petits défauts sont vraiment lourds et auraient pu etre facilement evités....

il y a pas le mode city sur celles qui ont la da?
vick le dim 5 fév 2006 à 20:38
Je crois que c'est environ 7500 € ...

Celles que mon père a acheté étaient dans les 5000 € hors taxes chacunes, mais elles doivent etre moins cher en Pologne qu'en France...

le.gaumais le dim 5 fév 2006 à 20:41
:( en ouvrant j'ai espéré que c'etait les anciennes panda
turbo1980 le dim 5 fév 2006 à 20:42
Lg> moi j'ai pas espéré mais je pensais que ct les anciennes

5000 ht c vraiment pas cher.....

le.gaumais le dim 5 fév 2006 à 20:47
Turbo> on en a eu plusieurs qd j'etais petit et ca me laisse toujours un souvenir emu
vick le dim 5 fév 2006 à 20:51
J'aimerais bien essayer une version alessi...ça doit etre très sympa...qq'un sait combien ça coute...?
vick le dim 5 fév 2006 à 20:54
Ah j'ai trouvé, prevue dans les 12,500 € ...
turbo1980 le dim 5 fév 2006 à 20:55
C koi l'alessi? c une version special gravierss?
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 22:29
L'allessi, c'est celle qui finit dans les gravillons :D
vick le dim 5 fév 2006 à 22:29
Mais vous etes très rigolos dis donc :good:
turbo1980 le dim 5 fév 2006 à 22:30
Je sais pas si je suis rigolo mais j'ai pas eu de reponse :D
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 22:31
Merci :D :D :D :D
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 22:32

;)
vick le dim 5 fév 2006 à 22:35
Turbo, alessi est une très célbre maison italienne d'accessoir pour l'art de la table, qui ne travaille qu'avec les plus grands designers ;)
turbo1980 le dim 5 fév 2006 à 22:36
Oki....

et a part la peinture spéciale autre chose comme equipement?
vick le dim 5 fév 2006 à 22:38
Uen antenne rigolote, une console un peu modifie, un tissu special a l'interieur...
turbo1980 le dim 5 fév 2006 à 22:43
Ok ok serie limitée?
mika le dim 5 fév 2006 à 22:43
J'en ai essayé 2 et franchement elle est geniale
facile a conduire
facile a garer
tout tombe sous la main
et franchement elle coute pas trop chere :good:
remi95 le dim 5 fév 2006 à 22:43
12.145 e la Alessi
en plus de l'Emotion Airbags Latéraux AV, Clim Auto, Pare Chocs spécifiques, Bi Colore, kit Bluetooth
Papa_Polka le dim 5 fév 2006 à 22:44
Là c'est la version polonaise, la version française est un peu plus cossue je pense :louche:
remi95 le dim 5 fév 2006 à 22:44
Non
vick le dim 5 fév 2006 à 22:47
Par contre ce tissu de merde existes pas en France non ? :D
remi95 le dim 5 fév 2006 à 22:47
Mais si :D
guillaume343ch le dim 5 fév 2006 à 22:48
J'avoue avoir de la sympathie pour cette citadine. C'est la version 4x4 que je trouve marrante et utile. :D

Elle est pas vraiment donnée mais c'est la seule de la catégorie à proposer une transmission intégrale. :good:
toto le dim 5 fév 2006 à 22:49
Gui> il y a la sub justy et les suzuki ignis aussi ...
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 22:49
C'est vrai qu'elle est sympatoche :good:
Papa_Polka le dim 5 fév 2006 à 22:49
En france elle a quand meme l'autoradio ? et les appuis tete sont plus confortables
mika le dim 5 fév 2006 à 22:50
Vick = t'a eu la version de base
meme pas de compte tour
et pas de radio
celle que j'ai essayé avait tout fermeture centralisé,ouverture de coffre a distance,la clim la direction dual drive et la radio !!! :D
vick le dim 5 fév 2006 à 22:53
Oui mika, je dis pas le contraire, et pour une version de base il ya de très bonnes choses dessus !
Mais c'est pas parceque tu prend la version la moins chère que tu doive te retrouver dans tes situations dans lesquelles tu ne peux pas fermer te voiture...
mika le dim 5 fév 2006 à 22:58
Qu'il y ai pas le plip je trouve ca normal
mais le coup de la serrure du coté conducteur ca le fait pas :D
vick le dim 5 fév 2006 à 22:59
Juste 2 photos de ce matin, pour mieux saisir les conditions de l'essai...

-JP le lun 6 fév 2006 à 03:01
Pté -20°C:oh: :oh:
spilner le lun 6 fév 2006 à 03:05
IL marche bien le chauffage ? :D
guillaume343ch le lun 6 fév 2006 à 07:56
Toto > J'ai oublié ces caisses en effet, mais avouons que leur diffusion est confidentielle. Tout du moins dans l'hexagone. ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPanda[vickotest de l'extreme]Fiat Panda             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Corolla Ford Mustang Mach-E Hyundai Karma Revero Maserati Mini Mini Mercedes Classe GLE Toyota C-HR Maybach Classe GLS General Motors Toyota RAV4 Audi e-tron Alfa Romeo Giulia
MarquesToyota Ford Hyundai Karma Maserati Mini Mercedes Maybach General Motors Audi Alfa Romeo Porsche Peugeot Dongfeng Fiat Lexus BMW Tesla
Actuellement, il y a 274 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales