pb : branchement electrique autoradio sur panda 88 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPandapb : branchement electrique autoradio sur panda 88           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
6040 vues
pb : branchement electrique autoradio sur panda 88
Vencer le jeu 13 oct 2005 à 02:04
Bonjour,

J'ai récemment acheté un autoradio pour mettre dans ma panda année 88. Compte tenu de l'âge de la voiture, pas la peine d'espérer voir un bloc ISO pour simplifier les branchements. Si les haut parleurs ne me posent pas de problème, en revanche le branchement électrique reste énigmatique, et je ne voudrais pas faire d'erreurs préjudiciables, c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances sur le sujet ;)

Mon problème est relativement simple :
- Derrière l'emplacement de l'autoradio se trouvent 2 fils, un noir et un rouge et vert. Cependant je doute que ces fils soient réellement alimentés et il est quasi impossible de les suivre pour savoir où ils vont (à mon avis ils sont inutilisables).
- Si je résume, un autoradio pour être alimenté doit avoir 3 fils branchés : un rouge pour l'alimentation lorsque le contact est mis, un jaune lorsqu'il n'y a pas de contact (donc "permanent") pour garder la mémoire de l'autoradio, et un noir qui est la masse, et qui doit en gros être relié simplement à la carosserie.

Voici mes questions :

1) Est-ce que j'ai bien résumé pour les fils ? le noir doit-il bien être relié à la carosserie ?
2) Est-il possible de brancher les sorties rouges et jaunes de l'autoradio sur le même cable pour "simplifier" les branchements, l'autoradio fonctionnerait ainsi sans le contact (dangereux parce qu'on risque de décharger la batterie, mais en faisant attention, puis avec les facades détachables qu'on emmene avec soi quand on sort du véhicule ça ne devrait pas poser de problème)
3) En admettant que je n'ai aucun cable utilisable, que dois-je faire pour alimenter correctement mon autoradio ? Je suis nul en electricité, pour moi un circuit électrique doit "faire le tour", je suis tenté de penser qu'il faudrait 1 fil + et 1 fil - pour alimenter l'autoradio ... Je suppose que je me trompe ?

Si vous pouviez me dire exactement ce que je dois tirer comme fils ça m'aiderait énormément (je pars sur : 1 fil jaune/rouge qui je brancherais aux sorties jaunes et rouges de l'autoradio et à la batterie, et 1 fil noir que je relierais à la carosserie)

Merci beaucoup pour votre (future) aide :) Si je ne suis pas clair ou si vous avez besoin de précisions demandez le moi. J'espere aussi ne pas poser une question redondante, mais j'avoue n'avoir pas trouvé toutes les réponses à mes interrogations sur le forum.
KanteR le jeu 13 oct 2005 à 08:41
si tu as un rouge un vert, c'est que ca doit etre plus/moins.

teste avec un multimetre, coontact mis, si tu as du jus.. normalement oui...

donc théoriquement tu peux brancher ton poste. mais si tu mets le rouge sur le +contact du poste tu perdras tes stations des que tu couperas le contact (les vieux postes avec le tuner à molette n'en avaient pas)

il faudrait pour alimenter le plus permanent que tu te repique sur un truc toujours alimenté (genre une horloge un allume cigare...) ou tirer direct un cable depuis ta batterie
Vencer le jeu 13 oct 2005 à 11:01
Ok merci, je teste ça des que j'ai un peu de temps ;)
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPandapb : branchement electrique autoradio sur panda 88             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Renault 4 Mercedes Ford Hyundai Tucson Renault Austral emploi Audi A5 Google Maps McLaren Kia EV9 Volvo EX90
MarquesPorsche Renault Mercedes Ford Hyundai Ineos Audi Tesla McLaren Kia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian
Actuellement, il y a 1223 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement