Une panda pour le Dakar 2007 ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPandaUne panda pour le Dakar 2007 !           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
1981 vues
Une panda pour le Dakar 2007 !
boss_427 le ven 5 janv 2007 à 23:12
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1594

Je veux voir ce que ça donne ! Sur les 512 concurrents (dont 182 voitures), ça peut être sympa de voir les vrais capacités de la Panda 4x4 "Cross".

C'est un pari d'usine, puisque c'est Fiat qui engage officiellement 2 Panda 4x4, en catégorie T2 (la plus proche des voitures de série), sans avoir aucune chance de gagner, tant le niveau de la compétition est élevé (certaines équipes ont des budgets de plusieurs millions d'euros), mais pour prouver que les petites Panda ont de la ressource.

Que leur potentiel n'est pas relatif à leut taille ! Les pilotes sont Paolo Andreucci, il est pilote de rallyes pour Fiat, et surtout Miki Biasion, le double champion du monde des rallyes (1988 & 1989, sur Lancia), dont ce sera le retour à la compétition. Avec un pilote aussi expérimenté, la petite Fiat Panda 4x4 est attendue à l'arrivée, on ne sait à quelle place, mais nous savons déjà avec certitude que s'il y avait un prix pour la sobriété, la Panda le remporterait haut la main.

greg.4551 le ven 5 janv 2007 à 23:12
Ils ont leurs chances.:good:
ffiixx le ven 5 janv 2007 à 23:29
C'est un bel esprit, je trouve, une sorte de retour aux sources, à l'époque des R17 qui allaient jusqu'au bout !
greg.4551 le ven 5 janv 2007 à 23:31
Ils osent et on ne peu que les feliciter.:good:
EnFonde6 le ven 5 janv 2007 à 23:33
Ouais, j'aime beaucoup cette initiative. Ca serait cool que d'autres contrcuteurs suivent avec des voitures de ce type.

Bien plus sympas, et moins dangeureux que ces F1 des sables que sont les Pajero et Touareg du Dakar.
yoshi971 le ven 5 janv 2007 à 23:36
Ca va faire couler de l'encre...
ramses2 le ven 5 janv 2007 à 23:49
Sans doute un pavé dans la marre et je trouve ça bien.
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPandaUne panda pour le Dakar 2007 !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Renault 4 Mercedes Ford Hyundai Tucson Renault Austral emploi Audi A5 Google Maps McLaren Kia EV9 Volvo EX90
MarquesPorsche Renault Mercedes Ford Hyundai Ineos Audi Tesla McLaren Kia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian
Actuellement, il y a 866 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement