[TTR] Fiat Panda II 1.2l finition Merdolino Sportivo - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPanda[TTR] Fiat Panda II 1.2l finition Merdolino Sportivo   «   2   »   »»            Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
158 messages
3021 vues
[TTR] Fiat Panda II 1.2l finition Merdolino Sportivo
caiada le mer 19 oct 2011 à 12:05
perso j'ai deja ete comme passager dans ce truc horrible..

ca ma value 3 seance chez le psy. Plus jamais bordel de merda
Dernière édition le 19/10/2011 à 12:09 par caiada, édité 1 fois
caraddict le mer 19 oct 2011 à 12:07
Faudrait que je tente de poser un logo Fiat sur une voiturette Ligier en affirmant que c'est la nouvelle Topolino, histoire de voir si ID arriverait à prendre la défense de cette merveille automobile :D
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 12:08
Ligier c'est le top mon ammiiiiii ! :love: :good: :D
spilner le mer 19 oct 2011 à 12:11
J'ai trouvé la VW préférée d'ID : le Routan :D
blueleon le mer 19 oct 2011 à 12:14
J'ai eu des Merdolina et des Aygo en loc..... je prefere aussi l'Aygo, c'est pas bcp mieux fini, c'est pas moins bruyant, mais le chassis est bien meilleur, le 3 pattes toyota a defaut d'etre puissant prends ses tours en hurlant comme un Speed Triple, l'Aygo est marrante a emmener. La Toy donne confiance, dans la Fiat y'a cette impression permanente que qq chose va lacher.

mais je suis pas sectaire, j'ai kiffé la 500 :D
jpcevol le mer 19 oct 2011 à 12:19
ID marche dans la campagne avec un de ses potes , il se rend compte qu'il vient de marcher dans une bouse toute fraiche , il hésite à hurler mais il se retient , il est en italie ! : maqué tou vois l'engrais liquide italien , si il sent comme ça , c'est qu'il est pouissant et si il est liquide comme ça , c'est pour qu'il pénetre mioueux:good: :good:

,; tou sait pas , tou m'demande :cool: :cool:
dTect le mer 19 oct 2011 à 12:29
Perso j'aime beaucoup la Panda ...
Il faut avouer que le jugement sans concession de Toni est aussi dû à sa sitation socio-professionnel (oui oui, fallait que je le case :D ) ...

Bref : pour un usage citadin dans un encombrement réduit, pour faire quelques courses hebdomadaires (des courses au supermarché pas des runs) et surtout avec des enfants en bas-âge, c'est vraiment une auto attachante. Il me semble qu'elle ne rencontre pas trop de souci de fiabilité en plus. J'ai aussi testé l'Aigo, elle reste moins habitable mais c'est une question de choix.
alfisteforever le mer 19 oct 2011 à 12:36
Oui la panda 100 est super attachante, ma femme l'a gardée 1an1/2, bon faut pas regarder la finition, mais extérieurement ça a de la gueule à défaut d'être joli, et le moteur est bouillant (bon 100ch hein), la caisse suit le rythme, c'est d'ailleurs très ludique (le mag Evo l'adore)... Mais gros point faible, la suspension, en plus d'être tape cul, ça trépide, ça tape, ça n'amortie rien quoi, une 500 Abarth fait mieux :oh:
spilner le mer 19 oct 2011 à 12:39
dtect c'te vieux prof communiste qui roule qu'en allemandes, une neuve, une de collection et une de grosse cylindrée :/ :D
guillaume7693 le mer 19 oct 2011 à 12:41
La finition de la panda est grossière, mais elle semble curieusement bien vieillir.
alfisteforever le mer 19 oct 2011 à 12:42
Comme tout ce qui est moche dés le départ, ça vieillit bien, peut pas être pire....
guillaume7693 le mer 19 oct 2011 à 12:46
Je veux dire que j'ai pas remarqué de rossignols sur celle de beau-papa. Elle roule pas beaucoup, mais elle a au moins 3 ans et normalement, une fiat en est déjà à la biodégradation :D

ce que tu dis de la finition moche qui ne devient pas plus moche me rappelle ma clio II.1 :D
dTect le mer 19 oct 2011 à 13:31
Citation de spilner :
« dtect c'te vieux prof communiste qui roule qu'en allemandes, une neuve, une de collection et une de grosse cylindrée :/ :D »

C'te classe :cool: !
Dernière édition le 19/10/2011 à 13:47 par dTect, édité 1 fois
nesskape le mer 19 oct 2011 à 13:31
Moi aussi jpeux faire mon tr de panda? :D
dTect le mer 19 oct 2011 à 13:33
Tiens, je ne sais pas si tu avais remarque mais ton compteur de vitesse déconne ...

:D
Toniciano le mer 19 oct 2011 à 13:33
C'est merdique surtouuut en ville avec ce moteur !! Zéro couple et ça tire trop long, résultat si tu mets pas grave du gaz tu peux caler, c'est pourrave.

ID laisse tomber, peut-être en 100hp c'est mieux (pas dur) mais en l'état c'est vraiment une horreur :D :bad:

De toute façon je viens de me la faire flinguer, un foutu scoot 3 roues m'a rayé le côté gauche :arg: :bad: au feu il a voulu se faire une ligne blanche à la Défense, et bang.

Au moment de la rendre me suis sauvé en la garant bien contre un mur, boh on verra s'ils me disent quelque chose :ouin: :D
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 13:37
Toni< Je pense que ton relevé de CB t´avertira en temps utile. :D
AGSB le mer 19 oct 2011 à 13:54
TR énorme et déjà culte !! :D
Toniciano le mer 19 oct 2011 à 14:08
Rod c'est pas moi qui paye ;) :cool:
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 14:11
Ah, c´est une boite old-school alors :cool: : dans mon domaine, ça fait longtemps (10-15ans) que l´on avance tous les frais. ;)
starter le mer 19 oct 2011 à 14:14
Je me retrouve à 100% dans ce TR mais je tenais tout de même à préciser qu'il existait encore mieux dans la gamme!
LA Panda, LA version 1.1 qui ferait passer le 1.2 Fire pour un dragster :love:

On trouve beaucoup la 1.1 en location en vacances à l'étranger. Perso, j'en ai loué une pendant une semaine en Crête, j'en garde un excellent souvenir
Pour ceux qui connaissent la conduite locale, c'est particulièrement jouissif puisque la logique est totalement opposée à celle en France.
Chez nous on se traine et on se complait à bloquer et faire chier celui de derrière visiblement nerveux et qui colle au cul.
Chez eux, on se tasse sur le côté et on laisse passer les gens pressés, un peu comme on se pousse pour les motards. Pas gênant de rouler à 4 de front sur nationale, bref, la conduite insulaire.....

Le plaisir de poutrer en Panda 1.1 kirame est immense. On passe les grandes courbes couteau entre les dents, en gérant l'adhérence à chaque instant entre les pneus de mobylette rincés et les routes pleine de sable.
Ca crisse, ça glisse à des allures incroyablement ridicules, ta femme te promet de réaliser tes pires fantasmes pour que tu arrêtes tes conneries et que tu te traines à 50 maxi (seuil au-delà duquel ça parait clairement pas safe), tu défis la mort à chaque fois que tu prends plus de 5° de volant

Sinon, j'ai également expérimenté la Matiz ancienne génération aux Canaries (j'aime les voitures d'exception).
L'impression que la caisse fait 2m de haut sur 1m de large, qui laisse augurer d'un centre de gravité qui défie l'entendement, associé aux roues de 12 pouces en 125 de large t'incitent à l'humilité.
Au global, j'ai trouvé ça presque moins dangereux que la Panda mais on poutre moins sur les routes chez eux.
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 14:37
Y´avait aussi la Suzuki WagonR MkI qui avait un penchant prononcé pour le roulis :D : de retour chez le concess, je fais part de mon expérience au vendeur, lequel me répondit "Yá pas de roulis, c´est plus une impression que avez ressenti". :D :good:
spilner le mer 19 oct 2011 à 14:40
Le daihatsu terios mk1 qui se bennait sur le côté lors du test de l'élan :D
Toniciano le mer 19 oct 2011 à 14:45
En fait y'a un paquet de grosses merdasses, c'est fou :D :bad:
blueleon le mer 19 oct 2011 à 14:51
Faut test la Kia Picanto, je suis jamais allé aussi bas dans la merdasse a 4 roues
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 14:52
Blue< La nouvelle :?:
blueleon le mer 19 oct 2011 à 14:53
Naan l'ancienne of course

je me suis coupé avec les plastiques, tellement c'est bien fini :D :bad:
Dernière édition le 19/10/2011 à 14:55 par blueleon, édité 1 fois
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 14:56
T´as pas été infecté donc pas si merdique, finalement. :D
blueleon le mer 19 oct 2011 à 15:03
certes, mais ça craint de se couper parce que la poignée en plastoque du frein a main est mal ébarbée
starter le mer 19 oct 2011 à 15:04
J'ai jamais eu la Picanto mais certains de mes collègues en rigolent encore
A priori, elle supporte mal le mode poutrage qu'on adopte généralement au volant de ces brêles de location. Elle sent vite le chaud

On a tous notre petit bestiaire de la voiture de loc.
Perso, je reste très adepte de la Ford Fusion 1.4 TDCi qui est restée ma bête noire absolue surtout celles avec >30 000km qui étaient totalement rincées
Faut dire que j'en ai eu une qui donnait l'impression d'avoir une roue mal serrée, roulait pas droit et donnait des acoups dans la direction et sur laquelle je me suis senti obligé de tenter 2-3 freinages d'urgence pour voir si je la gardais ou non
Et une autre en essence, neuve, avec laquelle je suis tombé en rade avec moins de 100km au compteur. Coupure totale du moteur et des diverses assistance sans prévenir à 120km/h sur nationale (j'étais en retard :D )
Dernière édition le 19/10/2011 à 15:08 par starter, édité 2 fois
EenSayn le mer 19 oct 2011 à 15:06
Ah ben comme l'Aveo de mes parents :D Bon, elle est neuve, fallait la déverminer :D
blueleon le mer 19 oct 2011 à 15:08
starter> je confirme, en mode brulage faut moins de 10 minutes pour transformer le tableau de bord en sapin de noel :/ :D
Toniciano le mer 19 oct 2011 à 18:13
Avec ça aujourd'hui j'ai conduit successivement Panda, 207, 206, Laguna, Berlingo et CRX... Ben la vache même la 206 met une claque à la Pandaube, mais bon j'étais content de retrouver mon CRX pour rentrer quand même :D :bad:

La Jazz que m'avait filé Honda pour la révision de la S2000 était finalement super, y'a pas photo ça a beau être plus cher tu ne peux pas prendre une Panda plutôt qu'une Jazz... Elles ont 20 ans d'écart :louche: :oh:
caraddict le mer 19 oct 2011 à 20:21
[Test de résistance de ID on] Et encore, Toni, t'as pas vu la future merveille de Fiat, dont j'ai des photos exclusives: la nouvelle Topolino

Ligier Ligier

Y a pas d'image de profil, mais a priori, ce sera une citadine de moins de trois mètres, capable d'accueillir sept passagers. Elle sera animée par un monocylindre MonoAir de 125 cm3. Pas encore de chiffre de puissance: le banc prêté par Ferrari a pas tenu. Du coup, la querelle de chiffre entre ces chauvins de la presse française et leurs homologues italiens, à l'objectivité reconnue, redouble: la France parle de 48 s pour le 0 à 100 km/h, alors que la Gazetta de Turin annonce 2,7 s. Même écart pour la conso, vu que Auto Paluche indique 24 l/100 km alors que la presse transalpine parle plutôt de 0,5 l/100 km. Manque aussi des photos de l'intérieur, mais on parle d'un magnifique plastique inédit qui imiterait à merveille le faux skaï :cool: [Test de résistance de ID off]
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 20:31
C'est quoi cette Japonaiserie avec des neons Fast&Bridous ! :vomir:

Heureusement que FIAT ne pondra jamais ca... :D
caraddict le mer 19 oct 2011 à 20:34
Ah mince, je pensais que t'allais y croire :D Pourtant, on reconnait bien tout le patrimoine italien dans cette ligne élégante et sobre :good:
Rod350Z le jeu 20 oct 2011 à 08:04
Sympa, cette mini-Fiat...ils savent renouveler leur style. :good:
jacquesvabre le jeu 20 oct 2011 à 09:50
Faut test la Kia Picanto, je suis jamais allé aussi bas dans la merdasse a 4 roues

Au contraire, j'ai trouvé ça plutôt véloce, confortable et silencieux sur autoroute, cf mon TR quelque part sur le topic de la Camry. Par contre, étonnanement, elle s'en sort mieux sur autoroute qu'en ville où elle rame
caraddict le jeu 20 oct 2011 à 09:53
Et la dernière Kia Picanto m'a semblé vraiment pas mal pour ce style d'auto, malgré les pneus de m*** qu'elle avait
Toniciano le jeu 20 oct 2011 à 09:54
Les toutes dernières ont l'air pas mal du tout, d'après les essais...
jacquesvabre le jeu 20 oct 2011 à 09:55
Moi c'est celle d'avant que j'avais essayée, et honnêtement ça n'était pas si pire
kellogs le jeu 20 oct 2011 à 09:58
Argh les daewoo matiz... j'avais loué cette merde infâme en Crète, et on avait voulu dégotter une plage sympa, sauf que la route était devenue assez impraticable. Résultat, on a quand même insisté :D Et hop, des kilomètres à travers la caillasse, il a même fallu sortir pour déplacer quelques rochers à l'occasion :D Bref, pour une utilisation hors-piste ça le fait pas non plus :D
starter le jeu 20 oct 2011 à 13:22
Ca m'a donné envie d'illustrer un peu ce topic
Je kiffe les voitures de merde en vacances à petaouchnok, j'en garde un meilleur souvenir qu'une voiture normale et sans histoire. C'est même devenu une tradition de les immortaliser :D

Rent a guez, the very best of
Crap le jeu 20 oct 2011 à 14:29
Délire le TTR :D Poruquoi ils sont pas aussi francs dans les journaux automobiles ? :D
kellogs le jeu 20 oct 2011 à 16:07
Starter, magnifique la thallia :D
caraddict le jeu 20 oct 2011 à 16:15
Notez qu'il a quand même caché la partie la plus discutable de l'auto :D
starter le jeu 20 oct 2011 à 16:29
Ouais je me maudis d'être devant le coffre et d'avoir du le flouter :ouin:

Elle avait 150 000km, j'ai cru mourir 10 fois
Toniciano le jeu 20 oct 2011 à 18:09
La Dapan jaune :love:

J'ai testé pire hein: une Saipa 132SX (1.3l 60ch), une caisse Iranienne z'avez pas ça en France... Un tel roulis qu'on peut lever les roues extérieures à 30km/h en courbes, la pire merde :D :!:
16vTurbo le jeu 20 oct 2011 à 19:34
Panda 1.2 jaune vomito... j'en avais eu une à préter 2 jours par Fiat à l'occasion d'une inter sur mon coupe.

En sortant de la concession, je fais 50m j'arrive à un rond point dans le lequel je m'engage tranquillement et là c'est la drame... j'ai frolé le tête à queue (je vous jure que je faisais pas le con)

Donc quand j'entends que "c'est une voiture sympa quand on vie en ville, pour aller faire quelques courses avec le moufflet" bah non... moi je mettrai jamais mon fils la dedans. Et en plus c'est laid :bad:
bmwenvrac le jeu 20 oct 2011 à 19:47
tonibrulo > sympa ce TR , je me marre tout seul en imaginant la panda souffir le martyr , et toi au volant , mort de rire devant tant de deception :D :bad:
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPanda[TTR] Fiat Panda II 1.2l finition Merdolino Sportivo   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Elroq production emploi Peugeot 308 Bruxelles aide technologie prix Audi Q3 Jaecoo 5 arnaque Waymo Toyota Urban Cruiser
MarquesSkoda Peugeot Rimac Audi Jaecoo Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Porsche BYD Renault MG Vinfast Kia Mercedes Lotus
Actuellement, il y a 1508 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement