Problèmes direction + compteur de vitesse - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPandaProblèmes direction + compteur de vitesse           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
576 vues
Problèmes direction + compteur de vitesse
Pbvoiture le lun 13 mai 2024 à 14:12
Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion (auprès d'un professionnel) une Fiat Panda de 2004, essence, direction électrique, possédant le mode city (que je n'utilise jamais et qui est désactivé).
Depuis plusieurs mois je rencontre un problème au niveau du volant, celui-ci n'a aucune résistance. Et maintenant depuis quelques jours, mon compteur de vitesse fonctionne parfois et quelques fois il ne fonctionne plus, je roule, je suis en 3ème mais la vitesse reste à 0. J'ai remarqué que lorsque le compteur de vitesse reste bloqué à 0, le volant devient encore plus "mou", il a encore moins de résistance, je le tourne tellement facilement que je ne le sens quasiment pas, je n'ai même pas l'impression de tourner le volant.
Dernière précision, dès que je tourne le volant (par exemple pour sortir d'un rond-point), le compteur de vitesse refonctionne normalement et le volant devient légèrement moins "mou" (même s'il n'a toujours aucune résistance et se tourne plus qu'aisément !) et dès que je suis en ligne droite, le compteur reste à 0 (ou parfois l'aiguille s'affole, elle passe de 30 à 40km/h en 1 seconde alors que je reste à la même vitesse puis redescend à 0) et le volant n'a plus aucune résistance, c'est encore pire.
C'est d'abord ma direction qui a rencontré un problème et pour le compteur de vitesse, le problème est venu plus tard.
J'avais été voir un garage pour d'autres problèmes sans rapport et je sais que je dois apparemment changer tout le train avant (biellettes, barre stabilisatrice, triangle de suspension), je ne pense pas que ça ait un rapport mais sait-on jamais.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur le problème (capteurs de vitesse, capteur d'angle, calculateur, moteur électrique, batterie, fusible, ...)

Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance.
mura03 le lun 13 mai 2024 à 23:21
il y a un rapport avec le cable du compteur de vitesse
et je pense que cela influ sur l'assistance de la dirrection

fait verifier voir changer le cable de vitesse
si ce n'est pas le cable alors certainement le pignon d'entrainement a
l'interieur de la boite de vitesse
j'espère pour toi que ce n'est que le cable
Pbvoiture le mar 14 mai 2024 à 11:38
Merci beaucoup pour votre réponse !
J'espère aussi..:(
Jut20 le mar 14 mai 2024 à 15:23
Si je ne dis pas de bêtises il y a des soucis connus de direction sur ce modèle, avec même quelquefois des blocages du volant !
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPandaProblèmes direction + compteur de vitesse             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement