Panda vs Twingo II - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPandaPanda vs Twingo II           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
29 messages
6578 vues
Panda vs Twingo II
ItalianDriver le ven 28 mars 2008 à 22:21
Dans la série, les Italiennes ont des chassis dépassés, voici une autre video demontrant qu'il faut arreter de lire certains mags... :D

http://www.dailymotion.com/video/x4pqyc_fiat-panda-100hp-vs-renault-twingo_auto
Dailymotion 03:39
Fiat Panda 100HP vs Renault Twingo GT on track


Enjoy ! :D ;)
Dernière édition le 28/03/2008 à 22:30 par ItalianDriver, édité 1 fois
SaluC1 le ven 28 mars 2008 à 22:28
ID > Faut que tu arrêtes de croire certains mags qui te disent que c'est une Panda VS Twingo II alors que moi je vois une 500 et une Mini :oh: :louche:
Le 1er avril c'est dans 4 jours :D ;)
ItalianDriver le ven 28 mars 2008 à 22:30
Quoi??? :D ;)

Oui, je suis un peu fatigué... :D
SaluC1 le ven 28 mars 2008 à 22:30
Voilà qui mieux :good: :D ;)
teusch le ven 28 mars 2008 à 22:33
Je me souviens d'un mec en panda 100hp qui voulait jouer contre une M5 E60... Le mec s'est fait défoncer, il était un peu débile :D
Le lendemain, on en parle à un pote, et sa première remarque a été "100ch, c'est rien... Ils se sentent obligés de l'écrire sur la caisse?" :D
Elyas le ven 28 mars 2008 à 22:56
En même temps on est tou un peu sado maso sur les bords... moi par exemple j'ai voulu jouer avec une 300C, sur les 10 premiers metres j'ai réussi à garder puis après j'ai arrêté !
En même temps c'était un V8 340Ch alors moi avec mes 143Ch... :D
marko le ven 28 mars 2008 à 23:41
les Italiennes ont des chassis dépassés
elles n ont pas des chassis depasse. mais ce qui m enerve sur leur chassis, c est que pour enrouler un bon virage, il ne faut pas esiter a tirer le cable comme un porcinet. les fiat sont trop souvireuse a mon gout :D
mickdu78 le sam 29 mars 2008 à 00:33
Elyas>"En même temps on est tou un peu sado maso sur les bords" :good: C'est claire, mon frere s'amuse a titiller les cayennes en retrant du boulot, tard le soir sur l'autoroute avec ........ sa golf 3 tdi 110 :D Du moment que sa reste bon enfant, sans prendre de risque demesuré (mise à part pour son permis) je trouve sa plutot marant. D'ailleur, si certains possesseur de cayenne on le souvenir d'une golf 3 grise, sur l'a1, n'hésité pas a me saluer via mp :D lol on sait jamais. ( il a titillé 3 cayenne différents en 5 jour lol, a croire qu'ils veulent sa peau :D :D )
stanvice le sam 29 mars 2008 à 00:47
Citation de mickdu78

posté le Sam 29 Mars à 00:33
C'est claire, mon frere s'amuse a titiller les cayennes en retrant du boulot, tard le soir sur l'autoroute avec ........ sa golf 3 tdi 110 :D Du moment que sa reste bon enfant, sans prendre de risque demesuré (mise à part pour son permis) je trouve sa plutot marant. D'ailleur, si certains possesseur de cayenne on le souvenir d'une golf 3 grise, sur l'a1, n'hésité pas a me saluer via mp :D lol on sait jamais. ( il a titillé 3 cayenne différents en 5 jour lol, a croire qu'ils veulent sa peau :D :D )



Les gendarmes viendront le saluer ;)
Dernière édition le 29/03/2008 à 00:50 par stanvice, édité 1 fois
air25 le sam 29 mars 2008 à 00:47
Chez 5th gear, ils doivent être payés par Fiat c'est pas possible. Déjà avec l'autre comparo bidon entre la 500 et la mini, et celui-ci, on peut se poser des questions.
mickdu78 le sam 29 mars 2008 à 02:08
Stanvice> bah effectivement, sa peut arriver mais j'espere pas. :D
Dernière édition le 29/03/2008 à 02:10 par mickdu78, édité 1 fois
oli54000 le sam 29 mars 2008 à 02:40
Entre la 500 et la twingo je préfère quand même la mini :D
my107iscool le sam 29 mars 2008 à 07:06
Force est de constater, que la Twingo est visuellement fidèle à l'image qu'on a d'un comportement de Renault ... elle tangue plus, elle a vraiment l'air plus "floue" dans son comportement (elle a dit more sluggish : j'ai pas rêvé) .. La blonde sait de quoi elle parle apparemment, et toujours visuellement, on sent vraiment un côté plus rassurant dans le comportement de la panda ...

Maintenant, je comprends que le cadre dynamique français, au quotidien préfèrera le confort (pour moi BIEN TROP MOU) de la Twingo 2

Pour ma part, c'est aussi la panda : sans hésiter : même en design !
xu19tdi le sam 29 mars 2008 à 07:47
"cadre dynamique français"

parceque tu penses que ladite personne craquera pour une twingo GT? :love: :D
Elyas le sam 29 mars 2008 à 10:41
Mickdu78 > ;) "Du moment que sa reste bon enfant, sans prendre de risque demesuré (mise à part pour son permis) je trouve sa plutot marant."

Tout à fait ;)
Moi perso c'est dans une grande montée bien dégagée à Paris que je fais ça sinon...
Papa_Polka le sam 29 mars 2008 à 11:53
Citation de air25 :

«Chez 5th gear, ils doivent être payés par Fiat c'est pas possible. Déjà avec l'autre comparo bidon entre la 500 et la mini, et celui-ci, on peut se poser des questions. »


ça fait tjs chier les gens quand les italiennes"bons marchés à la finition en carton pâte" s'en sortent :D :etourdi:
walli le sam 29 mars 2008 à 13:08
Mon père a une 100hp :love:

elle est super marrante et la tenue de route est vraiment élevée (poru une petite caisse ). En plus, j'aime son coté je me prends pour une grande :D
spilner le sam 29 mars 2008 à 14:14
Pour le comparo 500 vs Mini :

500 1.4 = 930 kg
Mini One = 1135 kg

mickdu78 le sam 29 mars 2008 à 14:21
Elyas> pareil, le seul endroit ou je "lache" un peu les chevaux c'est sur l'a1, 4x4 voie, une sacré ligne droite quasi plate sur une dizaine de kilometre pour se qui connaisse a hauteur de roissy charles de gaulles (et les seul fois c'était vers 0h00 enfin bon sur 10 km y a a peine 3/4 voiture donc risque limité si j'puis dire et mon frere c'est pareil.

Et sinon, en parlant de mini et 500, quand est t-il contre une c2 vts par exemple ? je trouve qu'elle a un bon chassis, mais comme je n'est pas testé les 500 ou mini, je peut pas vraiment comparer.
ItalianDriver le sam 29 mars 2008 à 14:38
Spilner, la Mini fait 1060kg DIN à vide et la 5oo fait 930kg DIN à vide... ;)

Le poids de 1135kg est aux normes CEE (ou UE) qui rajoute un conducteur de 68kg plus 7kg de baggages dans le coffre, soit 75kg).

Et de toutes facons, ca explique en partie que la 5oo soit devant, et chez BMW, ils n'avaient qu'à faire une Mini plus legere, d'ailleurs, la Mini est bien lourde pour sa taille (3.70m, soit 15cm de plus que la 5oo et 33cm de moins qe la GPunto).
La GPunto 1.4 16v de 95ch 3p pese exactement le meme poids que la Mini bien qu'elle soit plus grande de 33cm en longueur... ;)
cyrusx le jeu 16 juil 2009 à 15:35
Et oui je ressort le topic car apres l'acaht d'occaz d'une PANDA 100HP apres que tout le monde m'ai dit "mais t malade pour quoi t'a acheté ca?" Apres avoir été la risé de tout mes potes fan de bagnoles....

Et apres que ces derniers l'ai essayer , il n'en reviennent pas c un petite bombe , ok c pas une porsche mais le comprtement est hyper rassurant ,super freinage, acceleration impressionnante pour une voiture de cette taille ....Pour pas chere en occaz en plus,
Franchement elle consomme du 7l en mixte, pas chere en assurance, c un super achat.
Ok c du fiat au niveau finition, mais qd je fait un depart avec une a4 avant de 130 chevaux de 2009 et que je lui en mets plein la vu (c celle d'un de mes amis septique justement...) ca fait super plaisir c une voiture plaisir ...
Alors avant de critiqué ,essayer...
xu19tdi le jeu 16 juil 2009 à 15:53
:D :good:
Papa_Polka le jeu 16 juil 2009 à 16:03
Bah souvent les potes "fan de bagnoles" sont les premiers à ne rien y connaitre et se la jouer pilote :D
marko le jeu 16 juil 2009 à 16:04
J aime bien ce resume :good:
Zorgol le jeu 16 juil 2009 à 16:16
Top la Panda 100hp !!!!:good:
Mugatu le jeu 16 juil 2009 à 16:26
Un vrai petit kart cette panda 100hp, failli en avoir une il y a 1 an :( après en avoir foutu plein la gueule d'une panda "normale".
Ce qu'il y a de bien avec cette 100HP c'est qu'on peut taper dedans sans trop risquer pour son permis.
ItalianDriver le jeu 16 juil 2009 à 19:30
Une 100HP c'est super fun !
Et c'est super mignon aussi.

Par contre, pour la finition, je ne suis pas d'accord, pour une voiture de ce segment c'est au top, tant en assemblages qu'en qualité des materiaux, va dans une 107/Aygo/C1 et tu va comprendre... :D

Apres, c'est sur que par rapport à l'A4 de ton pote c'est pas pareil, mais c'est pas du tout le meme type de voiture ni le meme prix... :D
cyrusx le sam 18 juil 2009 à 11:05
Et oui stop au prejugés et essyons avant de critiquer....
Krankfeel le sam 18 juil 2009 à 18:05
J'ai constaté la même chose : je me suis retrouvé à attaquer un twingo gt en sortie de rond point avec le Toy MR(j'aime attaquer ainsi quand le rond point est sur une route 2X2 voies, selon le principe premier : être rapide en sortie de virage) et bien croyez moi, la twingo n'était pas ridicule et il a fallu le rond point suivant pour que je réussisse à calmer ses ardeurs :D
;
;
faut que je pense à m'équiper plus sérieusement, car maintenant je crains de rencontrer un jour une twingo RS :ouin:
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPandaPanda vs Twingo II             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Renault 4 Mercedes Ford Hyundai Tucson Renault Austral emploi Audi A5 Google Maps McLaren Kia EV9 Volvo EX90
MarquesPorsche Renault Mercedes Ford Hyundai Ineos Audi Tesla McLaren Kia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian
Actuellement, il y a 999 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement