Panda de courtoisie - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPandaPanda de courtoisie           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
4014 vues
Panda de courtoisie
concombremaské le mer 2 janv 2008 à 14:50
Je viens d'avoir un super nouvelle panda en voiture de courtoisie, en remplacement de mon coupé.
Impressions et photos ce soir:D :good:
thamomo007 le mer 2 janv 2008 à 15:05
En Abarth j'espère ? :D
concombremaské le mer 2 janv 2008 à 15:07
Même pas:bad:
Par contre, j'ai testé le mode City, qui surmultiplie la direction assité pour ce garer. C'est :good:
kanter le mer 2 janv 2008 à 16:44
Et tu es vraiment perdant au change?
maxime56 le mer 2 janv 2008 à 16:47
KC :D
thamomo007 le mer 2 janv 2008 à 16:48
J'avais aussi la city sur ma punto, c'est clair qu'en ville c'est top :good:
concombremaské le mer 2 janv 2008 à 17:11
Kanter: Oui.
Le coupé et quand même super pour faire de la route:good:
aurelien951 le mer 2 janv 2008 à 17:15
Oui, mais la panda, y a un chassis dessus!:cool: :good:
maxime56 le mer 2 janv 2008 à 17:17
Le coupé ? Quel coupé ?
xu19tdi le mer 2 janv 2008 à 17:20
"qui surmultiplie la direction assisté pour ce garer"

faux!

c'est uniquement une "surassistance"

;)
aurelien951 le mer 2 janv 2008 à 17:20
La panda coupé!:cool:
concombremaské le mer 2 janv 2008 à 17:24
Heu, je préfére de loin le chassi du mégane coupé, ca n'a rien à voir...
Après je ne sais pas si tout les méganes ont le même chassi.
Perso il y a une barre anti raprochement (d'origine) sur la mienne, que je ne retrouve pas sur celle d'un collègue
le.gaumais le mer 2 janv 2008 à 17:25
Moi j'aime bcp les gens qui savent rire de tout et même de leur voiture :good:

"Le coupé" pour parler d'une megane, c'est très drole :good:

J'avais un pote qui appelait sa lada Niva "The SUV" dans le genre
concombremaské le mer 2 janv 2008 à 17:27
Xu: Oui, autant pour moi.
aurelien951 le mer 2 janv 2008 à 17:30
C'est une megane?:D ptdr!:D
choumache le mer 2 janv 2008 à 17:34
"Le coupé" :D :good: :good: :good:

ENORME!!!!
concombremaské le jeu 3 janv 2008 à 10:01
La réaction a été plus longue que je ne le pensais...
Vous faiblissez les gars:D
Bon plus sérieusement, voici le panda test.
C'est version essence, je ne sais pas quel motorisation, la plus petite surement.

La voiture est trés à l'aise en ville aider par sa boite assez courte, son très bon rayon de braquage, ses très bon freins, le mode city (direction surassisté.) et sa petite taille.
La tenue de route est bonne et la prise de roulie est assez faible malgrès la hauteur de la voiture.

Le moteur est sufisant pour la ville voir même un peu nerveu jusqu'à 70 km/h après, il n'y a plus rien.

Sur voie rapide rien a signaler de particulier si on évite de doubler quand il n'y a pas beaucoup de place...

Sur autoroute, la panda montre vite ses limites, en question d'accélération ,et de confort (une impression d'être sur un ressort a roulette)
à 140, 150 tu à l'impression d'être à 200:D

A l'intérieur, la finition est correct pour le prix de la voiture: Plastique dur,mais de qualité,pas de carosserie apparente, les boutons sont bien placé et ils ne souffrent pas de jeu.

La boite de vitesse tombe bien sur la main, le seul domage c'est que la grille de passage de vitesse ne soit pas assez large, ou mieux disposé.

La position est correct, les sièges ni trop dur ni trop mou, RAS.
Le tableau de bord est bien lisible mais il n'y a que les informations basique: Vitesse, essence, température de l'eau, Km parcourut et un trip.

Les gros problèmes à l'intérieur sont:

Les ceintures qui ce déroulent/s'enroulent très mal
Il manque quelque cm de largeur à la voiture ce qui fait que les épaules touchent la carrosserie.
Le ventilateur à basse vitesse fait un bruit strident très désagréable.

Donc: agréablement surpris par cette voiture qui est une super citadine, bien mieux qu'une modus et autre.
Et bizarement je m'amuse énormément avec cette voiture, un peu comme avec ma R5.

Désolé pour la qualitée des images:etourdi:

starter le jeu 3 janv 2008 à 11:46
La boite de vitesse tombe bien sur la main

Ca doit faire mal :D
Toniciano le jeu 3 janv 2008 à 11:50
"Le Coupé" et ayant une Panda en courtoisie, on s'attend à une vraie auto du genre Fiat Coupé (pas taper :D :!: ), pas à une Mégane :D :D ...
Je m'en lasse paaaaas :love: :D
concombremaské le jeu 3 janv 2008 à 11:54
Je pensais que vous auriez réagi plus vite...
Olivier25000 le jeu 3 janv 2008 à 12:22
J'adore l'intérieur " cacadoie " :D La copine à mon frère l'a aussi sur la sienne :good:
rayan le jeu 3 janv 2008 à 12:23
Oui j'ai déja eu une panda en location et j'ai été plus que surpris par les qualité de cette voiture..FIAT on pense que c'est de la merde mais quand on en conduit une change trop d'avis..même constat pour la Grande Punto qui est mille fois mieux qu'une clio3 ou 207.
starter le jeu 3 janv 2008 à 12:39
Lendemains de fetes difficile? :D
marko le jeu 3 janv 2008 à 12:48
Les sieges tiennent bien le conducteur ???
parce que moi dans ma punto, quand je tire le cable, je passe presque sur le siege passager :oh:
guillaume343ch le jeu 3 janv 2008 à 12:53
Pour une voiture de rêve de ce genre, ça valait le coup de faire un topic ! :D
concombremaské le jeu 3 janv 2008 à 13:31
Guillaume: Il faut des voitures pour tout le monde, si tu comprend pas ca, ben je te plaint...
Les siéges ne tiennent pas du tout le conducteur, on est d'accord, mais vu que son terrain c'est la ville pas besoin de sièges sport...
Rayan, elle est vraiment bien la grandepunto? Je suis preneur d'infos.
Surtout avec le 130 cv
concombremaské le ven 4 janv 2008 à 17:22
Bon, j'ai rendu la pandamobile, en tout cas elle consomme pas grand chose:good: et freine très fort pour sa catégorie.
J'ai récupéré mon coupé sport, tueur de 911:D , tout beau tout propre, réparé, lavé, simonisé, 48H00 après l'avoir donné à réparer, et le tout livré sur mon lieu de travail:good:
Papa_Polka le ven 4 janv 2008 à 17:25
C'est la version 4X4 qui doit être fun à tester
concombremaské le ven 4 janv 2008 à 17:26
Oui, sauf ds le nord, c'est trop plat
Papa_Polka le ven 4 janv 2008 à 17:27
Un champ c'est jamais plat :D
concombremaské le ven 4 janv 2008 à 17:29
:D Oui, au pire y à toujours des monts et les berges de canal :D
gilgp le ven 4 janv 2008 à 17:47
Je suis surpris que tu n'ais pas parlé des magnifiques retroviseurs exterieurs poly pocket !!!
marko le ven 4 janv 2008 à 17:54
Oui, sauf ds le nord, c'est trop plat
c est vrai que tu abites au nord du nord de la france :D
tof69 le ven 4 janv 2008 à 18:58
Moi aussi j'en ai eu une de pret avec surement le meme moteur ! :etourdi:
enfin si on peut appellé ca un moteur ! j'ai jamais vu un moulin aussi mou ! :oh:
mais pour la ville c'est vrai que c'est une auto tres agreable , souple , la direction avec le mode city c'est top :good: les crenaux sont un jeux d'enfant ,la boite tombe bien sur euhhh sous la main :D c'est vrai ! mais des que l'on prend l'autoroute c'est limite dangeureux pour doubler :bad: donc faut pas doubler ! :D
et je ne parle pas cotes ! :oh: on a l'impression d'avoir une voiture chargée a bloc ! :D
j'ai trouvé le chassis tres bon meme en essayant "d'arssouiller" ! :D ca tient correctement le pavé :good: mais les sieges n'ont vraiment aucun maintient :/
la conso : sans pousser les 45 poneys nains ca va mais des qu'on veut les faire gallopés et bien ca se gate un peu quand meme !:D
voila !
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPandaPanda de courtoisie             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Citroën C5 Aircross Peugeot 5008 Décès Hyundai Ioniq 6 production Ford Ranger vol Mazda 3 Tesla Kia EV4 24H du Mans thermique
MarquesCitroën Peugeot Renault Hyundai BYD Ford Mazda Tesla Kia XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Skoda Ferrari Dacia Ram
Actuellement, il y a 1182 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement