Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
8 messages 524 vues |
Panda 2 ne démarre pas |
didierjb | le sam 9 mars à 17:28
Bonjour à tous. Ma Panda 2 ne démarre plus. Lors de la tentative de démarrage, rien ne se passait. Aucun bruit de tentative d'entraînement du moteur, les voyants du tableau de bord ne faiblissaient pas, tous les équipements électriques fonctionnaient, correctement batterie bien chargée. J'ai donc suspecté le démarreur et en ai commandé un neuf que je viens de réussir à monter sans dommages j'espère. Mais la Panda ne démarre toujours pas. C'est une Panda 2 qui n'a que 36 000km. Lorsque j'actionne le démarreur toujours rien ne se passe, le voyant moteur jaune reste allumé, simplement j'entends comme un bruit de pompe qui s'amorce, je ne sais pas ce que c'est mais j'ai toujours entendu ce bruit lors de la mise sous contact avec la clé. Je joins une photo de l'état du tableau de bord lorsque je tente de démarrer. J'ai vérifié un maximum du fusibles, rien de suspect. Quelqu'un aurait-il une piste? Merci pour vos conseils et informations. Bonne soirée. Didier. |
ctncrsp | le sam 9 mars à 17:38
J'aurai quand même dit batterie, la mienne avait des consommateurs électriques qui se mettaient en route tous seuls, genre la radio qui s'allume en pleine nuit |
didierjb | le sam 9 mars à 18:26
Merci, mais batterie totalement hors de cause, elle est très bien chargée et si l'on tente de démarrer avec une batterie trop faible, les voyants allumés au tableau de bord s'estompent immédiatement quand on tente de démarrer, ce qui n'est pas le cas, ils restent tous allumés et bien allumés. Le problème est ailleurs et pour l'instant je "sèche". |
ctncrsp | le sam 9 mars à 18:45
Pour les voyants au tableau de bord, pas du tout, ils peuvent très bien rester allumés avec une batterie qui ne sort pas assez de jus pour démarrer |
Jujuleterrible | le sam 9 mars à 19:32
Exact ! J’ai eu une panda 2, avec batterie à changer qui nous faisait des blagues tout le temps….. La tension était bonne mais trop just…. Je me souviens qu’après le changement de batterie on avait du passer chez Fiat pour une reprog sinon les voyants ne s’éteignaient pas…… |
Jujuleterrible | le sam 9 mars à 19:35
D’ailleurs au passage c’était vraiment une bagnole de merde !!!!! |
weber-dc40 | le sam 9 mars à 20:22
Démarre aux câbles pour être sûr. |
didierjb | le dim 10 mars à 08:06
Merci.. Mais le problème principal n'est pas les voyants, c'est le démarreur qui ne se met pas en fonctionnement. Avec une batterie "faible", on entend toujours très légèrement le démarreur qui tente d'entraîner faiblement le moteur et les voyants qui s'affaiblissent. Le problème est bien sûr vraisemblablement d'ordre électrique, toujours difficile à localiser sans les appareils de mesure d'un garagiste. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 669 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|