Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
286 messages 11463 vues |
Nouvelle FIAT Panda |
ItalianDriver | le ven 23 août 2019 à 23:42
Une version spéciale « Trussardi » arrive, sponsorisée par Ava Max! Apparemment cele préfigurerait une légère montée en gamme de la Panda avec son restylage prévu dans un an. |
xu19tdi | le sam 24 août 2019 à 08:44
Ouaouh |
ItalianDriver | le mer 8 janv 2020 à 18:30
Version Hybrid (mHEV 12v BSG), 1.0 70ch à partir de 10.990€ (Launch Edition). Le moteur 3cyl. ne pese que 77kg. Batterie 11Ah (132wh), moteur 3.6kw. |
ItalianDriver | le jeu 9 janv 2020 à 09:47
https://youtu.be/kZoq5PjNN68 (The new Fiat 500 Hybrid and Fiat Panda Hybrid - YouTube) YouTube - - |
xu19tdi | le jeu 9 janv 2020 à 13:09
Plutôt intéressant pour de la vieille techno |
clionrj | le jeu 9 janv 2020 à 13:29
Il y aura des choix à faire au niveau des moteurs lorsque l'alliance entre FIAT et PSA sera effective |
ItalianDriver | le jeu 9 janv 2020 à 16:07
Les moteurs mHEV 12v et MHEV 48v de FCA feront très bien le boulot, surtout sur la pf CMP PSA qui ne peut pas avoir de PHEV, de quoi faire des moteurs hybrides essence en plus des variantes EV sur cette base. |
ItalianDriver | le jeu 9 janv 2020 à 16:08
92g de CO2 sur la Panda. |
clionrj | le dim 26 janv 2020 à 10:41
Chez Fiat, il est temps que PSA arrive parce qu'on en est réduit à faire du neuf avec du vieux, la Panda fête ses 10 ans, il a droit pour l'occasion à un nouveau moteur 3 cylindres aidé par un moteur électrique 12V, malheureusement le GPS perché sur le tableau de bord courant il y a 20 ans gâche le plaisir |
ItalianDriver | le dim 26 janv 2020 à 10:44
Pas besoin de PSA tu seras contenté avec le restylage. |
clionrj | le dim 26 janv 2020 à 10:48
On n'est plus à l'époque quand un constructeur pouvait se permettre de garder une voiture pendant 30 à 40 ans dans sa gamme (Cox, 2CV, 4L) même faire du neuf en copie d'ancien est terminé (New Beetle, 500 ou Mini). Quand on achète une voiture neuve, elle doit refléter quelque chose dans le regard des autres, sinon on achète de l'occase. Donc malheureusement pour Fiat, un seul intérêt à cette Fiat Panda, son prix d'achat |
weber-dc40 | le dim 26 janv 2020 à 10:49
C'est mieux les c1 et 108 ? |
clionrj | le dim 26 janv 2020 à 10:55
Au salon de Bruxelles, je trouvais que la Peugeot 108 faisait tâche sur le stand Peugeot, elle garde la calandre du début des années 2010, il suffirait juste de migrer le Lion sur la calandre pour lui donner un coup de jeune, mais Peugeot semble s'en être totalement désintéressé... |
ItalianDriver | le dim 26 janv 2020 à 10:57
Du coup c’est mieux? |
ItalianDriver | le dim 26 janv 2020 à 11:02
Et accessoirement FIAT propose 2 choix dans cette catégorie, un plus rustique et l’autre plus « techno »... Avec la 5oe ça va faire un bon en avant donc la Panda restylee pourra devenir plus « techno ». |
ItalianDriver | le lun 11 mai 2020 à 15:55
La Panda restylee arrive pour les 40 ans de la Panda. Avec un nouvelle écran tactile multimédia et des versions spéciales pour les 40 ans. On parle aussi d’une version Sport de 100/120ch. |
xu19tdi | le lun 11 mai 2020 à 15:57
suis trempé toujours la base des charrettes de l'avant guerre? |
caraddict | le lun 11 mai 2020 à 16:01
Une Panda 120 HP |
weber-dc40 | le lun 11 mai 2020 à 16:02
Ce serait super cool avec le 1.0 turbo |
clionrj | le lun 11 mai 2020 à 17:07
Citation de Xu19tdi : « toujours la base des charrettes de l'avant guerre? » Et le moteur dérivé de la Fiat Ballila 1938 |
ItalianDriver | le lun 11 mai 2020 à 22:22
D’ailleurs le dernier FIRE 8v est sortie d’usine en fin de semaine dernière après plus de 23.000.000 d’unités produites. |
clionrj | le mer 20 mai 2020 à 10:48
Sources > worldscoop-forum.pro et Auto Express : J'espère qu'ItalianDriver nous dira qu'elle ne sera pas du tout comme ça |
ItalianDriver | le mer 20 mai 2020 à 10:55
C’est encore tôt, même s’il se pourrait que la future Panda soit tirée du concept Centoventi, oui. Très réussi ce concept d’ailleurs. |
clionrj | le mer 20 mai 2020 à 11:07
Pour rappel, Fiat CentoVenti : |
weber-dc40 | le mer 20 mai 2020 à 11:08
J'aimais bien le concept de la batterie amovible. |
clionrj | le mer 20 mai 2020 à 11:35
C'est ce que je n'ai jamais compris, pourquoi plutôt que de passer du temps à recharger des batteries, on ne peut pas simplement changer des batteries vides par des batteries chargées |
weber-dc40 | le mer 20 mai 2020 à 11:47
Moi c'est surtout de pouvoir charger la batterie peinard dans mon bureau qui me plaît. |
Avantime75 | le mer 20 mai 2020 à 11:50
C'est ce qui avait été mis en place avec la Fluence par Renault en Israël... L'idée sur le papier est très bonne, mais ça n'a pas fonctionné... Je pense que tout le monde n'a pas voulu soutenir le projet... |
clionrj | le mer 20 mai 2020 à 11:53
Oui, mais tu pars en vacances, tu as 1000 kms à faire. Tu as fait 400 kms, tes batteries sont vides.Tu arrives à une station. Tu ouvres une trappe sous la voiture. Les batteries vides sont retirées et d'autres pleines prennent leur place. Tu repars, ça peut prendre moins de temps qu'un plein de carburant |
Avantime75 | le mer 20 mai 2020 à 11:56
Je ne comprends pas pourquoi ce système n'a as rencontré le succès. C'est en effet assez efficace sur le papier. Après, ça forçait les constructeurs à n'avoir que quelques modèles de batteries. Il faudrait retrouver les docs de l'époque sur cette solution quand elle était exploitée. |
weber-dc40 | le mer 20 mai 2020 à 12:10
Faut payer la main d'oeuvre et tout, le coût réel doit être stratosphérique. Nan mais pour la ville, la proposition de Fiat avec la batterie valise ca tue je trouve. |
ItalianDriver | le lun 20 juil 2020 à 20:19
Panda MY21 avec une nouvelle finition Sport (sans moteur spécifique), comme sur la 5ooL. Il y aura surtout un restylage intérieur avec le UConnect5 (sûrement en version 7’) et un virtual cockpit et tous les ADAS lev.1. |
ItalianDriver | le lun 20 juil 2020 à 20:19
|
Pi² | le mar 21 juil 2020 à 09:10
La vache!!! Comme ça change!!!!! |
ItalianDriver | le jeu 22 oct 2020 à 00:02
Pas de « virtual cockpit » et de nouvel ADAS, mais un nouvel écran 7 pouce (UConnect) et une nouvelle finition Sport avec jantes 16’ (qui me rappelle les jantes FIAT historiques à 4 branches), très jolies. |
F7R | le jeu 22 oct 2020 à 00:16
Ils l'auront bien exploitée celle la mais elle est bien sympa |
Thierry123 | le jeu 22 oct 2020 à 07:02
Les jantes sont jolies et lui vont bien. Par contre à l’intérieur les aérateurs de clim ont disparus au profit de l’écran et ça c’est dommage |
Caractere | le jeu 22 oct 2020 à 07:07
1.4t 140cv dans la sport je suppose? |
Sylvio | le jeu 22 oct 2020 à 07:16
La Switch sur le TB même pas intégrée a l'arrache |
caraddict | le jeu 22 oct 2020 à 07:22
Vous vous rendez pas compte des milliards d'euros que ça a coûté en développement |
WhoAmI | le dim 1 nov 2020 à 09:42
Citation de weber-dc40 : « Ce serait super cool avec le 1.0 turbo » @weber-dc40 : effectivement, ça en ferait une chouette petite voiture. Mais la Panda semble être condamnée par Fiat, cantonnée à son rôle de voiture bas de gamme. Pas de turbo donc... |
clionrj | le jeu 6 janv 2022 à 20:23
Ca n'est malheureusement que le fruit de l'imagination d'un journaliste d'AutoExpress @ItalianDriver > as-tu des infos à propos de la prochaine Fiat Panda |
ItalianDriver | le jeu 6 janv 2022 à 21:00
Ça devait être tiré de la Centoventi sur base 500e, ce sera sûre sur base Small et toujours proche du concept Centoventi je pense. |
clionrj | le jeu 6 janv 2022 à 21:02
Donc proposée seulement en électrique |
Thierry123 | le jeu 6 janv 2022 à 21:07
J’imagine bien la Panda 3 thermique subsister comme la 500 pendant quelques années encore |
ItalianDriver | le jeu 6 janv 2022 à 21:08
2024, avec les normes et les ADAS et autres équipements de sécurité qui seront devenus obligatoires. |
clionrj | le ven 11 mars 2022 à 12:28
https://europe.autonews.com/cars-concepts/fiat-panda-production-be-extended-until-2026-unions-say (Fiat Panda production to be extended until 2026, unions say | Automotive News Europe) C'est pas encore demain que la Fiat Panda aura une remplaçante, elle date de 2011 l'actuelle, elle aura 15 ans en 2026... La 500 thermique en aura 18 et comme l'électrique ne branche pas la thermique a encore un bel avenir |
ItalianDriver | le ven 11 mars 2022 à 13:11
La 5oo ICE ne va pas tarder à être arrêtée. Elle ne devrait pas passer les normes GSR2024 (toutes les voitures devront avoir pleins d’ADAS de série. Et la 500e va passer de 50/80k à une capacité de 140/170k d’ici 2024. L’Abarth 500e ne devrait pas tarder non plus, elle était prévue en 2022, à voir si on la verra d’ici fin 2022 ou en 2023. Ce serait pas mal de mettre la Getrag MHEV dans la Panda, en plus du 1.0 70ch mHEV 12v. Même en gardant le petit 3cyl de 70ch, avec le 20ch supplémentaires du système P2, ça donnerait des perfs intéressantes, et sûrement des consommations records pour une hybride. Dernière édition le 11/03/2022 à 13:12 par ItalianDriver, édité 1 fois |
clionrj | le lun 6 nov 2023 à 20:30
La Fiat Panda IV vu par FaceBook |
clionrj | le mer 8 nov 2023 à 07:15
https://www.auto-moto.com/citadine/future-fiat-panda-2024--date-de-revelation--gamme-moteurs--on-vous-dit-deja-tout-a-son-sujet-26623? (Future Fiat Panda (2024) : prix, date de révélation, gamme moteurs, on vous dit déjà tout à son sujet) |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|