Fiat panda 750 shopping - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPandaFiat panda 750 shopping           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
4851 vues
Fiat panda 750 shopping
zazadu34 le mer 22 fév 2012 à 05:40
bonjour,
Petit budget, j'ai acheté avant hier une fiat panda 750 shopping dans un garage, année 1990, 97.000 kms, aurait appartenue à un "papy", qui l'a toujours entretenue...... Je sors du garage, quand je roule on entend un sifflement constant, je la ramène au garage le soir, on me répond cela n'est pas grave vous ne risquez rien...... je la ramène hier midi parce que barillet porte conducteur cassé, toujours le sifflement, le mécano a mis du dégrippant sur une courroie située à droite vers le moteur..... ça siffle toujours mais vous ne risquez rien...... femme seule je n'y connais rien ! plus de budget... 1 - quelqu'un pourrait me dire s'il sait d'où ce bruit vient ? 2 - Vu que la vente date de 48 heures ai je un recours pour obliger le garagiste à se pencher sérieusement sur le problème ? J'en ai un peu marre des "vous ne risquez rien" ! Cordialement
kellogs le mer 22 fév 2012 à 08:46
Est-ce que le sifflement est constant ou est-ce qu'il varie un peu en fonction de la vitesse ?

Courroie d'alternateur ? Ou peut-être les tendeurs de courroie de distribution ? :/

Par contre tu dis qu'il a mis du dégrippant sur la courroie ? :louche: Sois ferme avec ton mécano parce que là ça ressemble au mec qui a vendu une caisse pas chère et qui veut pas se casser le cul, en se disant qu'une nana n'y connaît rien de toute façon.

Si elle fait encore du bruit retourne le voir et à la limite fais toi accompagner par un ami qui s'y connaît un peu, sans doute que le garagiste réfléchira à deux fois avant de donner des explications un peu bizarres du genre "vous ne risquez rien" :louche:

Au pire demande lui carrément qu'il te signe un document disant qu'il a eu connaissance du problème et qu'il déclare que "ça ne risque rien" :D Comme ça, en cas de problème... ;)
lbad le mer 22 fév 2012 à 09:04
Je veux bien que l'on ne risque rien même si il y a un bruit à un endroit mais il est censé en tant que pro de vendre une voiture sans problème.

Quand tu l'a essayée avant l'achat, est ce qu'elle faisait déjà ce bruit ?

Tu as 3 mois de garantie minimum donc à toi de faire valoir qu'il a une obligation de résultat et que tu exiges que se soit réparé puisque ce n'est pas normal.
aurelien951 le mer 22 fév 2012 à 09:08
la garantie legale c'est moteur boite pont
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPandaFiat panda 750 shopping             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 932 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement