| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 35 messages 4463 vues |
Fiat Panda 2 Sport |
| stilo92 | le mar 25 juil 2006 à 16:21
En attendant la Version abarth voici la Fiat panda sport avec un 1.4 de 100 chx pour moins de 900 kg. Source Blog Auto Fiat se décide enfin à refaire des autos amusantes. La période d'austérité semble toucher à sa fin, avec cette Panda Sport dotée d'un 1368 cc de 100 ch. Sachant que son poids ne devrait pas excéder 900 kg, Fiat tient là une petite bombinette bien sympathique. 0 à 100 en 9,6 sec, 185 km/h en pointe, le tout pour une consommation très raisonnable : 6,5 l/100 en moyenne. Esthétiquement parlant, on note une calandre et un bouclier avant redessinés, des passages de roue protégés par des bordures noires, des jantes spécifiques et un aileron arrière. La Panda, qui reçoit par ailleurs une version 75 ch de son Multijet, prend de cours ses concurrentes que sont les VW Fox, Citroën C1, Toyota Aygo, Peugeot 107 et autre Kia Picanto. Quant à son prix, s'il n'a pas été dévoilé pour le moment, gageons qu'il sera compétitif. Lancement officiel à la rentrée. ![]() |
| reminator | le mar 25 juil 2006 à 16:26
Le principe me plait. Une estimation du prix |
| caterham_7 | le mar 25 juil 2006 à 16:40
Et la position de conduite ? |
| ItalianDriver | le mar 25 juil 2006 à 16:47
Son poids devrait quand meme sans doute etre au dessus de 900kg, la Panda 1.2 fait deja 860kg... Mais il devrait sans doute etre sous les 950kg... Pour le prix, elle devrait etre moins chere que la GPunto Sport equipée du meme moteur, et qui est facturée 14.850€... Donc je pense qu'on sera aux alentours de 13.500€. |
| stilo92 | le ven 1 sept 2006 à 13:59
Fiat Panda Sport Dispo en Vente en allemagne au prix de 12900E http://planetefiat.free.fr/dotclear/index.php?2006/08/26/8-la-panda-sport-en-vente |
| spiral | le jeu 14 sept 2006 à 21:04
Superbe petite nerveuse elle emprunte à la Grande Punto le 1.4 16V essence qui développe —devinez quoi ?— la bagatelle de 100 ch (pour un couple de 131 Nm à 4.250 tr/min). Un bloc modeste en soi, mais qui devrait valoir le détour sur la puce transalpine, jusqu'ici habituée à des quatre cylindres tournant autour des 60 ch (70 en Diesel avec le 1.3 JTD). Et ce d'autant qu'il sera associé à une boîte manuelle six rapports ![]() |
| gtso | le jeu 14 sept 2006 à 21:06
Bien sympa ! |
| olcheval | le jeu 14 sept 2006 à 21:08
|
| SaluC1 | le jeu 14 sept 2006 à 21:41
![]() |
| mathieu25 | le jeu 14 sept 2006 à 22:41
Et vous croyez qu'il y aura encore une version supérieure ? |
| thamomo007 | le jeu 14 sept 2006 à 23:21
Les jantes sont vraiment sympa |
| calibrafan | le jeu 14 sept 2006 à 23:31
AH sympa Dommage qu'elle ne soit que 5 portes |
| bikubik | le ven 15 sept 2006 à 09:20
Le concept "bombinette" est toujours très amusant à conduire. Quel dommage que citroën ne nous ai pas réédité la SaxoVTS. |
| mathieu25 | le ven 15 sept 2006 à 13:01
Bikubik > Il existe une C2 1.6 16V 125ch, c'est ça ta bombinette. |
| adrien29 | le ven 15 sept 2006 à 14:06
La singlefram d'audi fait des émules même fiat reprend le systeme .................................. sont pas con chez fiat c'est jolie sur une a3 alors pourquoi pas sur leur Panda |
| xu19tdi | le ven 15 sept 2006 à 14:10
Ah quand la C2 avec le nouveau moteur EP6 150ch!? |
| spiral | le ven 15 sept 2006 à 15:39
Citroën >>> ils n'exploitent pas les titres en WRC, c'est vraiment une marque de vieux quand on voit les coupé xsara à vendre en occase >> c'est que du HDI même pas foutut de sortir un 2 litres puissant pour la xsara de route |
| mathieu25 | le ven 15 sept 2006 à 18:17
La Xsara existe en 1.6 16V 160ch il me semble ? C'est plutôt personne n'achète les bombinettes de chez Citroën. |
| spiral | le ven 15 sept 2006 à 18:24
On est loin des perf d'une clio RS |
| SaluC1 | le ven 15 sept 2006 à 18:37
C'est quand même pas tout à fait comparable non plus |
| mathieu25 | le sam 16 sept 2006 à 15:56
Ce n'est pas la même catégorie ni la même clientèle. Il y a un marché des citadines "puissantes" (100ch - Panda, Ka, 500), un marché des polyvalentes "puissantes" (130ch) (segment B), un marché des polyvalentes "surpuissantes" (à partir de 150ch) et aussi tout le marché des minispaces avec leur déclinaison puissante (comme l'Opel Meriva OPC). |
| julio | le sam 16 sept 2006 à 16:30
Adrien29 > en fait ce serait plutôt Audi qui a copié la calandre de Fiat : la première apparition de cette calandre se trouve sur la Barchetta restylée qui est sortie bien avant les singlefram Audi ![]() |
| lepromeneur | le lun 6 nov 2006 à 20:53
Sur autodeclics et autosital il y a les essais en vidéo et le moteur chante bien Elle a vraiment un look sympa et le chassis a l'air vraiment pas mal selon les journalistes. Je pense qu'il y a déjà de quoi se faire plaisir avec cette petite. |
| SaluC1 | le lun 6 nov 2006 à 21:04
Sur Autosital faut payer pour voir la Vidéo, n'importe quoi |
| ItalianDriver | le lun 6 nov 2006 à 21:05
Voici un essai de la Panda 100HP. C'est une nouvelle emission 100% "Italiennes" disponible sur le net.. http://www.autosital.com/autosital_info/n1/autosital_info_n1.html |
| mathieu25 | le mar 7 nov 2006 à 00:06
Le moniteur lève la roue arrière gauche dans un virage Le défaut de la Panda : Trop étroite et trop haute. Moi, ça ne me met pas en confiance. |
| lepromeneur | le mar 7 nov 2006 à 08:44
Mathieu25 > Le fait de lever la roue n'est pas une fin en soi puisque c'est un signe de la rigidité du chassis. Quand tu regardes les manches de la clio cup sur la câble, à tous les virages serrés, toutes les clios lèvent la roue arrière. Le journaliste est plutôt content de son essai, le chassis est rigide, le train avant très précis. Il regrette seulement un comportement un peu sous-vireur, comme la punto 2 en somme puisque ce chassis est un dérivé. Mais personnellement je trouve ça plus sécurisant qu'un arrière train balladeur à la PSA style... |
| exclioboy | le mar 7 nov 2006 à 10:26
Il y a un essai de cette version dans totoplus cette semaine. Verdict 4 étoiles |
| stefanel | le mar 7 nov 2006 à 10:29
Vraiment sympa cette Panda Sport Il y aurait une version Abarth ? Purement esthétique et reprenant le même moteur, ou plus puissante ? |
| ItalianDriver | le mar 7 nov 2006 à 10:32
Une version 120ch serait en considération, toujours en 1.4 16v atmo... |
| xu19tdi | le mar 7 nov 2006 à 11:09
ça ferait un peu pointue là... |
| stefanel | le mar 7 nov 2006 à 12:31
120ch sur la Panda ! Ouah ! Déjà la 100ch doit être bien amusante, mais alors120ch, ça risque de bouger sévèrement ! |
| mathieu25 | le mar 7 nov 2006 à 14:32
Promeneur > tout à fait d'accord avec toi. Tout de même, je me sens en sécurité avec une voiture large d'1m80. La Panda est large d'1m59. Mais bon, ça n'enlève rien à ses qualités, c'est du domaine strictement personnel et subjectif. |
| 205gti | le mar 7 nov 2006 à 15:30
Vue en vraie la semaine dernière : un gros caca |
| Papa_Polka | le mar 7 nov 2006 à 21:27
Déjà incontinant à ton âge ? |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1422 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|