Concept Fiat Panda Aira (nouveau bicylindre) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPandaConcept Fiat Panda Aira (nouveau bicylindre)           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
3314 vues
Concept Fiat Panda Aira (nouveau bicylindre)
ocean_orgy le lun 3 sept 2007 à 21:46


Fiat montrera à Francfort un concept écologique de sa Panda ne rejetant que 69 g de CO2/km magré son moteur de 80 cv qui fonctionne avec un mélange de méthane et hydrogène. Pour obtenir un tel résultat, cette Panda a un système Stop&Start et est aussi équipée d'une nouvelle boite de vitesse automatique appelée MTA (Manual Trasmission Automated).

En plus elle adopte de nombreux matériaux recyclés tels des éléments de sa carrosserie en résine ou les tissus intérieurs.

Ce qui est intéressant c'est que le moteur est le tout nouveau bicylindre turbo de 900 cm3 qui équipera bientôt sa soeur la 500 en version 105 cv.
Papa_Polka le lun 3 sept 2007 à 21:53
Pas mal le 105 pour la 500
teusch le lun 3 sept 2007 à 21:56
On y arrive enfin, au vrai downsizing !
ocean_orgy le mer 5 sept 2007 à 15:04
C'est clair :)

A part le moteur j'aime bien l'idée d'utiliser le plus de matériaux recyclés possibles et d'ailleurs ça m'étonne qu'aucun constructeur ne choisisse cette voie en pleine époque où l'écologie est bien vue (heureusement d'ailleurs :D).
crap le mer 5 sept 2007 à 15:07
Plus cher peut être?
stefanel le mer 5 sept 2007 à 15:09
Ocean : on n'est seulement au début de cette époque et les constructeurs commencent à peine, ils veulent d'abord voir un peu les réactions du public (et donc des futurs potentiels acquéreurs) avant de lancer ce type de produits.
Mais je pense bien qu'au début de la prochaine décennie, nous verrons fleurir ce type de modèles. ;)
ocean_orgy le mer 5 sept 2007 à 15:12
Ben oui mais je crois que c'est un marché à prendre.

Si Fiat par exemple sortait une Panda peu polluante et à base de produits recyclés ou naturels (coton pour l'intérieur, etc.), elle se vendrait plutôt bien je pense.
Toniciano le mer 5 sept 2007 à 15:16
C'est surtout intelligent de voir qu'il y a d'autres moyens que le tout-diesel pour y arriver !
Il y a déjà des matériaux recyclés en auto, mais les proportions varient selon les constructeurs...

Enfin c'est aussi et surtout une question d'utilisation de ressources ça, vu qu'il faut quand même dépenser beaucoup d'énergie pour recycler ;)

Sacré rendement pour un 900 de grande série question conso ! C'est surtout la valeur de couple qui seraiti ntéressante, la puissance telle qu'elle ne représente rien.
stefanel le mer 5 sept 2007 à 15:17
Entièrement d'accord. Mais simplement, les constructeurs préfèrent tâter le terrain avant d'y aller, histoire d'être sûr qu'il y a une véritable clientèle (ce qui est le cas je pense aussi), d'autant que les techniques de frabrication risquent d'évoluer pas mal avec des produits comme ça.
Pour la Panda peu polluante, tu as la Panda Natural Power, déjà un petit pas ;);)
stefanel le mer 5 sept 2007 à 15:18
Quels sont les chiffres de conso d'ailleurs ?
carpe.diem le mer 5 sept 2007 à 15:28
900cc bicylindre?

C une blague? :louche:
ItalianDriver le mer 5 sept 2007 à 15:56
Non, 900cm3, 2 cylindres, Turbo, Multiair (systeme came-less), etc...

Pour l'hydrogene, FIAT semble pas mal miser là dessus, tout comme BMW, à voir...

Ce moteur equipera à partir de 2009 (peut etre un petit peu avant, toutes les citadines du groupe, de la 5oo à la GPunto, il pourra developper jusqu'à 120ch.

La conso de la version normale (sans hydrogene machin-truc) est inferieur de 20%, par rapport au 1.2 de 60ch sur la Panda...
Et les emissions baissent de 50%.

Pour le couple, je ne sais pas trop, surement entre 120 et 140Nm (si on prend comme reference le 1.4 Tjet), mais peut etre plus suivant les versions...
carpe.diem le mer 5 sept 2007 à 16:02
Non merci :D
phastaz le mer 5 sept 2007 à 16:14
900cc, bi, et 120ch... ça va sonner comme une ducat ? :D
xxxthedevilxxx le mer 5 sept 2007 à 16:18
Ah parceque l actuelle Panda n etait pas deja en matériaux recyclés ? :louche: :D
nethil le mer 5 sept 2007 à 16:22
Haaa, enfin un moteur camless presenté officiellement, il etait temps
ocean_orgy le ven 14 sept 2007 à 22:40
Papa_Polka le ven 14 sept 2007 à 23:00
Oh la version pour chasser :oh: :good:
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPandaConcept Fiat Panda Aira (nouveau bicylindre)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement