Ma poubelle cale en roulant...help! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPalioMa poubelle cale en roulant...help!           Répondre    
Fiat Palio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
4220 vues
Ma poubelle cale en roulant...help!
sig042 le dim 2 sept 2012 à 21:21
Depuis 6 mois environ, j'ai une Fiat Palio 1.9d de 2001, elle a 140000km, deuxieme main et avec un entretien rigoureux pour l'immonde poubelle que c est.
Mais voila, depuis 15 jours elle cale en roulant...a n importe quel regime, elle cale, le voyant rouge de l'injection s'allume et pas moyen de la redemarrer dans l immediat, il faut attendre entre 5 et 30 minutes et ca repart...
Au debut, ca le faisait qu'apres 50/60 km et pas systematiquement, mais la, c est de pire en pire...panne tout les 10km et l'envie de bruler mon deplacoire qui commence a me trotter dans la tete.
Vu la valeur de la bete, j'aimerais limiter un max les frais de reparation...donc la valise et le garagiste...si possible...
D'apres les recherches sur le net et les mecanos du dimanche de mon entourage, ca pourrait être :
Catalyseur, vanne EGR, injecteurs, pompe a injection, depot de merdes dans le reservoir ayant encrassées le filtre a gasoil...problemes electriques, sondes PHM....
Je vais mettre les mains dedans cette semaine avec un pote qui est bien meilleur que moi dans le domaine mais j'attends vos avis histoire de m'aider a trier....
Merci
fabala-x le lun 3 sept 2012 à 10:08
Je penserais à un capteur PMH sans certitude bien sur ;)
Laurnet78 le lun 3 sept 2012 à 10:37
Salut,

Filtre a gasoil si jamais changé ou si plus de 60000km...
fabala-x le lun 3 sept 2012 à 10:48
Et d ou viendrait le fait de redémarrer après que ça ai refroidit si c le filtre à go?
Laurnet78 le lun 3 sept 2012 à 12:13
Bah le temps que la merde se redépose et laisse de nouveau passer le carburant en quantité suffisante.
fabala-x le lun 3 sept 2012 à 13:15
Mouai, vu la surface passante d un filtre à go, pour la colmater totalement et qu il se débouche systématiquement...:louche: mais difficile à affirmer sans vérifier
sig042 le lun 3 sept 2012 à 13:19
merci pour les idees;
Deja pour commencer, je vais changer les filtres a air et a gasoil qui sont completement pourri et apres je vais m interressé au capteur PHM....
Mr.Ele le lun 3 sept 2012 à 13:24
+1 pour le capteur PMH
sig042 le mar 4 sept 2012 à 19:51
filtre a gasoil changé ( c'etait la solution la plus low cost)....et toujours pareil...
Va falloir me resoudre à l'amener chez le garagiste, celui que j ai eu au tel m'a parler du fait qu'il fallait demonter la distrib' pour changer le capteur PMH????
cigalinette le mar 4 sept 2012 à 20:16
Je penche pour un fonctionnement aléatoire de l'électro-vanne.
fabala-x le mar 4 sept 2012 à 22:30
Généralement le capteur PMH est côté volant moteur et non côté distrib après sur ta caisse.je sais pas
sig042 le mer 5 sept 2012 à 13:22
J ai fait ca :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet577205.htm (Fiat palio weekend diesel qui calait,puis repartait - Mécanique / Electronique FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique)
j'y ai cru....mais ca n' pas marché!
En tout cas...merci pour les pistes!
 1 
Fiat Palio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPalioMa poubelle cale en roulant...help!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1082 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement