Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
4 messages 3189 vues |
Fiat Idéa Problème Boite de Vitesse Robotisée |
OB32 | le sam 16 juin 2018 à 19:01
Bonjour à tous! J'ai acheté une Fiat Idéa avec boite robotisée en 2012 ( première main -2011) avec moins de 17000 KM. J'étais très enthousiaste parce qu'avec une douleur à la jambe, je voulais une automatique mais je n'avais pas assez de moyen et cette voiture était un parfait compromis entre la boite auto, mon confort et mon portefeuille. Cinq ans et demi après le bilan est plus que mitigé...Depuis deux ans: - Des bruits bizarres quand je démarre, quand j'accélère, quand je tourne etc. - Des infiltrations d'eau par le toit - Des tremblements à partir de la quatrième vitesse - une grosse lenteur au décollage Et aujourd'hui UN GROS PROBLÈME AVEC LA BOITE DE VITESSE ROBOTISÉE.( coût des réparations: 2410euros) Le véhicule a du mal à revenir en 1ère et parfois la vitesse se bloque ou elle revient au point mort pendant que je roule et ralentit jusqu’à l’arrêt en sonnant très fort avec le voyant boite de vitesse clignotant en rouge. C'est vraiment flippant! Selon le diagnostique du constructeur, il faudrait changer la bloc hydraulique Je suis entrain de vouloir faire un autre diagnostique auprès d'un p'tit garage AD. Alors je suis complètement abasourdie puisque je n'ai pas les finances et que mon véhicule venait de passer à la visite plus la vidange comme tous les ans. De plus , il est bien entretenu avec un carnet d'entretien, garé dans une clôture avec abris et utilisé que pour des courses quotidiennes. J'envisage d'écrire au constructeur, si quelqu'un a le même problème et veut se joindre à moi qu'il me fasse signe.On est toujours plus fort ensemble! Bien entendu, si quelqu'un a une autre solution à me proposer je suis preneuse! Merci par avance!!! |
weber-dc40 | le sam 16 juin 2018 à 19:09
Si ça marche pas, faudrait envisager de le vendre en l'état je pense. |
Blueleon | le sam 16 juin 2018 à 19:15
Un oncle de ma femme a eu 2 Lancia Musa avec cette bvr, les 2 boites ont peté. Y'a rien a faire, c'est juste de la daube. Et effectivement, la seule chose a faire c'est remplacer l'hydraulique, Et ca garanti pas que ca repetera pas Quant a envisager une prise en charge sur une bagnole qui a 8 ans..... |
Rsi | le sam 16 juin 2018 à 19:16
Ça fait chier, on est beaucoup à connaître ça mais sur un véhicule de 7ans tu peux économiser ton timbre et ton temps. Négocie directement le meilleur prix avec le garagiste, y’a rien d’autre à faire. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|