| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 41 messages 11790 vues |
A la recherche d'un mini-monospace : FIAT Idea /OPEL Meriva ? |
| sudiste | le ven 18 mai 2007 à 18:15
Bonjour a tous voila je viens d'avoir une petite fille lol et je roule actuellement en punto ... sa devient trop petit et la voiture n'est plus aussi pratique... N'ayant pas de gros moyens j'aurais voulus avoir quelque conseil sur des mini-monospace avec clim et pas cher L'idea de chezz fiat n'est pas si ancien et il me plais mais le meriva d'opel et particuliérement beau. J'aurais donc voulus avoir des commentaires pour certain d'entre vous avec des photos des temoignages de ces voitures.. Je vous remercie |
| bobal | le ven 18 mai 2007 à 18:19
Meriva powaaaaaaaaa!!!!! la porte? Au fond là-bas? OK, j'y vais!!! |
| ramses2 | le sam 19 mai 2007 à 02:47
Pourquoi se sentir obligé de prendre un monospace dès que l'on a un bébé? Très franchement n'importe quelle compacte ou même la nouvelle Punto te rendra les même services sans te revenir aussi cher à l'achat et en terme de consommation. Du restei j'ai essayé l'Idea en 1.3 JTD 70 ch et c'est pas une mauvaise auto en soit et c'est pas trop mal fini pour une Fiat. La Grande Punto ne fait pas mieux à ce niveau... mais bon je doute de la nécessité d'un tel engin... |
| bobal | le sam 19 mai 2007 à 07:08
Ramses>tu as des enfants? La hauteur est un point capital. Le fait de ne pas avoir a se pencher et plonger dans la voitures et un bonheur pour le dos. De plus, l'entrée plate des coffres des monospaces est parfaite pour y rentrer une poussette. |
| denisfaz | le sam 19 mai 2007 à 09:18
Ma femme a acheté un Mériva 1.7 CDTI. C'est vrai que pour une voiture de 4m donc assez facile à garer, c'est bien volumineux. La finition est très correcte pour ce prix. Le moteur Diesel est assez bruyant mais il est suffisant pour l'autoroute, les reprises sont bonnes. Attention, c'est une voiture déjà lourde (1450 kg) donc prendre une motorisation correcte. C'est un achat d'occasion modèle de 3 ans 60000 KM à 9500 euros. |
| sudiste | le sam 19 mai 2007 à 10:47
Personellement je me vois mal avec ma punto En plus c'est une 3 portes donc pas trés évident Comme la signalé Bobal la hauteur est important pour le dos et je ne recherche pas une voiture basse ni trop longue ni trop grande. Je trouve que ce compromis mini-monospace est utile dans mon cas. Seulement j'hesiter entre les 2 Un idea est en vente a mon garage Fiat 59000Km 1.9 100 ch bleu quelque coups mais pour un tels kilométrage il est niquel. Au prix de 10900 euros il est de decembre 2005. Donc pourquoi pa je me pose la question parce que sa sera une voiture longue durée. |
| bobal | le sam 19 mai 2007 à 10:50
Jette un oeil dans le coffre, et regarde si celui de l'Idea te semble suffisant... Le Meriva a un coffre plus grand, et une modularité des sièges AR à toute épreuve Je te conseille vivement le 1,7 CDTi 100ch, le 1,3 est trop juste à mon gout pour un tel véhicule qui se veut polyvalent. Et à la revente, y'a pas photos |
| dens665 | le sam 19 mai 2007 à 11:39
Pour un enfant c'est minispaces sont vraiment l'ideal a mon avis |
| SaluC1 | le sam 19 mai 2007 à 11:53
J'ai été faire l'essai des 2 pour une copine, je préfère le moteur et la tenue de route de la Fiat, mais par contre je trouve la modularité, le volume de coffre, le côté pratique des commandes et une finition un peu meilleure sur l'Opel... La copine a pris l'Idéa tout simplement parce que le garage Fiat est à côté de chez elle |
| bobal | le sam 19 mai 2007 à 11:54
SaluC1>je ne te salut pas!!!! GRRRRRRRR!!!! |
| SaluC1 | le sam 19 mai 2007 à 11:56
M'enfin |
| bobal | le sam 19 mai 2007 à 12:01
PAs gentil!!! Tu AURAIS du dire que le Meriva c'était de la bombe atomique!!!! |
| SaluC1 | le sam 19 mai 2007 à 12:19
C'est vrai j'aurai pu....mais t'as pas assez payé Si ça peut te réconforter, moi j'aurai pris le Mériva |
| MisterCars | le sam 19 mai 2007 à 12:23
Moi j'aurais pas hésiter longtemps non plus pour prendre le meriva mais bon |
| elbioubiou | le sam 19 mai 2007 à 12:39
Si je propose le Lancia Musa, je me fais taper ? |
| MisterCars | le sam 19 mai 2007 à 12:42
Non de toute maniere c'est trop tard l'idea est acheté! |
| my107iscool | le sam 19 mai 2007 à 12:44
Musa = Idea + fun + luxe |
| sudiste | le sam 19 mai 2007 à 15:00
Ué le meriva pas mal mais je cherche pas la beauté de la voiture Niveau tenue de route Fiat est assez bien placé. J'hesite au pire je prend les 2 Mais quelqu'un possederait-il un meriva ou un idea pour me faire part de son jugement.? merci d'avance |
| ay45 | le sam 19 mai 2007 à 16:35
Pour le mériva,j'ai mon beau frere qui en a un en 1.7cdti,à 2ans et 2mois, il a eût tous les injecteurs et un autre truc, il en avait pour 3000 euros, peut être un cas isolé,mais ce 1.7 cdti d'origine izuzu n'est pas tres fiable,apres ça le meriva est plus grans que l'idea,le 1.3 jtd de l'idea est peut être juste,optes pour le 1.9 jtd 100chv,ça marche bien,et puis le jtd c'est du costaud,apres tout dépend des goûts,mais faut se méfier du 1.7cdti d'opel........ |
| carpe.diem | le sam 19 mai 2007 à 16:42
Pk pas une stilo par exemple? Ces trucs n'avancent pas, sont finis a la pisse et n'ont certainement pas la tenue de route d'une berline. |
| sudiste | le sam 19 mai 2007 à 17:08
M'oui bon apres c'etait peut etre une série pas bonne LoL Mais je pensse tout de meme rester sur Fiat l'idea me parait plus comptacte la couleur me deplait bleu foncé mais bon sa roule sa me rendra service et c'est justement un 1.9L 100ch alors je pensse ne pas perdre une minute |
| my107iscool | le sam 19 mai 2007 à 17:36
Le 1.9JTD est sans doute un des plus fiables diesels actuels. Il est monté dans un nombre hallucinant de véhicules pas forcément italiens ! |
| dens665 | le sam 19 mai 2007 à 17:54
Le 1.7 est fiable ton beau frere aurait t'il pas mis de l'essence a la place du gasoil a 2 ans et 2 mois opel aurait du participer 3000 euro sa me parait gros ton histoire |
| pandore86 | le sam 19 mai 2007 à 17:56
Sudiste> As tu pensé au Ford Fusion (concurrent direct du Mériva). Mêmes dimensions et les tarifs sont proches. Je suis propriétaire d'un Fusion TDCI FINITION Plus et je ne regrette pas mon choix : garde au sol réhaussée qui lui donne un petit look sympas et une position de conduite haute (appréciable en ville), moteur tès sobre (TDCI 68CH ou 90ch) bref c'es tun véhicule que je conseille. |
| bobal | le sam 19 mai 2007 à 18:19
Pandore>concurrent des Meriva et Idea? Mmmmmh! Pas franchement hein! Pour moi, le Fusion n'est pas un monospace, et la position de conduite et en effet réhaussé, pas haute.. (Attention, ça ne retire rien aux qualité du Fusion que je trouve marrant) Pas franchement le même usage (a mon gout) |
| my107iscool | le sam 19 mai 2007 à 18:23
Dens665> non le 1.7 n'est pas ultra fiable ... Il se peut qu'il y en ait qui marchent, mais les garagistes ne sont pas aussi optimistes que toi. Ce n'est pas pour rien que la GM a fait confiance à FIAT ... jr |
| astina51 | le sam 19 mai 2007 à 18:25
Et la DAS, ca sert à quoi?????? moi aussi, je sors |
| ocean_orgy | le sam 19 mai 2007 à 18:26
D'après le TUV allemand la Meriva était la voiture la plus fiable l'année dernière. |
| dens665 | le sam 19 mai 2007 à 18:44
Avec le nombre de cdti 1.7 qui tournent sur nos routes sa se serait s'il été pas fiable perso j'ai 40 000 kms sur la mienne sans aucun souci et sur les forum astra les autres non pas de souci non plus. |
| ay45 | le sam 19 mai 2007 à 18:45
Non c'est pas gros mon histoire,le véhicule a été acheté neuf,et 2mois apres la garantie,opel n'a rien voulut savoir.Mais bon c'est peut etre un cas isolé mais j'ai entendut beaucoup de choses négatives sur ce moteur,je sais que je ferais plus confiance à un jtd. |
| dens665 | le sam 19 mai 2007 à 18:45
D'ailleur il le sorte en 125 ch |
| bobal | le sam 19 mai 2007 à 18:46
GM/Fiat collaborent depuis 3 ans... GM se fournit depuis plus de 15 ans chez Isuzu pour les moteurs diesel... Ou est le piège? |
| dens665 | le sam 19 mai 2007 à 18:49
Et tu vas me faire croire que ton beau frere a laché 3000 euro commme ca sans broncher pour 2 mois soi il a fait une connerie ou alors c est qu'il y es un defaut mais c est a opel de prendre en charge il a pas de protection juridque ton beau frere |
| ocean_orgy | le sam 19 mai 2007 à 18:49
Ca ne veut pas dire que les JTD sont plus fiables que les CTDI Dernière édition le 19/05/2007 à 18:51 par ocean_orgy, édité 1 fois |
| ay45 | le sam 19 mai 2007 à 19:12
Crois ce que tu veux,opel ne veut rien savoir, le véhicule a été acheté à un mandataire,peut être pour ça,je sais pas,de plus quand son véhicule est froid,il démarre au bout de 10 fois(c'est pas l"allumage),Je sais pas, mais j'ai connut aussi des vectra 1.7dti,des vraies merdes,ça faisait culasse sur culasse,C'est pour ça que je dis que je me méfies de ce moteur,sinon il peut prendre un meriva avec le 1.3cdti,là ça sera peut être plus fiable. |
| my107iscool | le sam 19 mai 2007 à 20:06
Mais 1.3 : c'est juste, surtout pour un monospace, même petit... ça s'essouffle ... je n'aime pas le côté "papa, il va doubler, papa, il va doubler ..." jr |
| dens665 | le sam 19 mai 2007 à 20:36
J'essaye de comprendre je te crois pas de soucis c'est peut etre le fait qu'il ne la pas acheté dans une concession par mandataire que le faite que la garantie soit passé de deux mois ne marche plus. Le vehicule demarré au bout de dix fois en effet yavait un souci il ne l'avait pas emmené chez le garagiste avant que la sentense tombe. Il a pas essaye de passer par une protection juridique a mon avis le defaut aurait été constaté et opel aurai pas eu le choix de changer les injecteurs a ses frais. |
| sudiste | le lun 21 mai 2007 à 07:27
Bonjour a tous j'ai trouvais quelque photos de l'idea class que j'ai pus voir dans la concession Seul point négatif les jantes sont afreuses mais sa à la limite c'est pas important ce qui m'importe c'est la qualité Bonne journée a vous tous ![]() |
| sudiste | le lun 21 mai 2007 à 07:29
Je me suis mal exprimé se ne sont pas des photos prise de moi meme mais des photos envoyer par un ami a moi m'est c'est exactement la meme désolé |
| denisfaz | le lun 21 mai 2007 à 08:59
C'est vraiment laid ce tableau ce bord d'Idéa, avec rien devant le conducteur et tout reporté au milieu Ma Mériva est bien plus sympathique à l'intérieur. Le 1.7 CDTi ne pose pas de soucis. Il est certe bruyant, mais pas de soucis de fiabilité. La tenue de route est satisfaisante sans plus, mais on achète pas ce genre de voiture pour ces capacités sportives. Le moteur de 100 cv a de la ressource. |
| bobal | le lun 21 mai 2007 à 10:41
Citation de ay45 : « le véhicule a été acheté à un mandataire » Tu as donné la réponse toi même!!! On peut pas tout gagné!!!! J'ai presque envie de dire bien fait pour lui!!!! Ca devrait arriver plus souvent!!! |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 813 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|