Gruppo FIAT Forum Part II - Page 69 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   69   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67    68     69     70   Page suivante 
3460 messages
107434 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
ItalianDriver le ven 21 janv à 14:32
C’était la plus vendue de sa catégorie oui. :cool:
Sylvio le ven 21 janv à 18:19
Y avait plus qu'elle dans la catégorie :D :D
matt le sam 22 janv à 02:03
Je trouvais la Tipo plutôt sympa
Carpe.diem le sam 22 janv à 06:25
C'est une chouette auto oui, mais le restylage à niqué l'offre moteur :ouin:

J'aime bien le SW cross, curieux d'essayer le confort de l'engin
clionrj le sam 22 janv à 08:03
@matt > La Tipo n'est pas arrêtée, juste sa version à coffre ;)
Thierry123 le sam 22 janv à 08:10
Dommage c’est la plus jolie
ItalianDriver le sam 22 janv à 08:28
L'offre moteur va un peu s'étoffer avec le 1.5 MHEV P2 130ch. ;)

Cela dit, l'offre moteur n'a jamais été le fort des TIpo (et 5ooL). :D
caraddict le sam 22 janv à 12:20
@Thierry123 oui enfin, c'est surtout celle dont personne ne veut en France
Worldcars le ven 25 fév à 09:04
.

.
ItalianDriver le lun 14 mars à 09:17
L’Abarth Pulse au Brésil.

1.3 Flex (e85) 185ch, 270Nm.
clionrj le lun 14 mars à 19:44
https://www.caradisiac.com/fiat-132-1972-1981-l-inconnue-italienne-au-moteur-chantant-des-3-000-eur-195107.htm?#xtor=CS3-71

Enzo Ferrari roulait en Fiat 132 :oh:

F7R le lun 14 mars à 20:28
C'est une Seat Arona la Pulse :?:
ItalianDriver le lun 14 mars à 20:32
Ce serait le même segment oui, ou T-Cross…
ItalianDriver le mer 16 mars à 10:33
Au Brésil, en plus de la Pulse, 2 nouvelles Abarth sont attendues, sans plus de précision.
Worldcars le mer 6 avril à 08:51
.

.
Worldcars le jeu 21 avril à 12:50
.

.
Worldcars le jeu 28 avril à 09:55
.

Présentation fiat 126 au salon turin 1972

clionrj le jeu 28 avril à 12:54
Elles vont toutes monter dedans :louche: :?: :D
Worldcars le ven 29 avril à 13:27
.

Ligne de production dans la légendaire usine Fiat Lingotto Torino

.
Worldcars le mer 4 mai à 05:53
.

.
Spider le jeu 5 mai à 20:51

Une course sur le toit de l'usine FIAT de Lingotto en 1923. Italie.
F7R le jeu 5 mai à 21:25
:good:
clionrj le jeu 5 mai à 22:05
:good:
Spider le jeu 5 mai à 23:04
clionrj le dim 8 mai à 23:17
Heritage Hub du département Classic de Fiat, Lancia >

https://www.facebook.com/watch?v=656002178833156 (Facebook)
Worldcars le mar 17 mai à 16:07
.

Fiat 128 Sport L (1974)

.
clionrj le ven 10 juin à 20:04
Teaser pour une nouvelle Fiat, @ItalianDriver peut peut-être nous en dire plus :louche:

ItalianDriver le ven 10 juin à 20:31
Pulse coupé type Arkana. Mais seulement en Amérique du Sud. Il y aura aussi une version Abarth 185ch.
clionrj le ven 10 juin à 20:35
En fait, la gamme Fiat est bien plus riche en Amérique Latine qu'en Europe où elle se cantonne aux 500 et dérivés :etourdi:
Worldcars le mar 5 juil à 08:00
Fiat Eden Roc 1956

Worldcars le mer 6 juil à 22:23
Fiat 124 Sport Coupè 1.6 série II

Worldcars le ven 8 juil à 17:23
Le stand Fiat au salon de Bruxelles 1970 .

Un stand sobre mais une gamme pléthorique
clionrj le ven 8 juil à 20:05
Les Fiat 850 à moteur arrière :love:
clionrj le jeu 4 août à 07:14
FIAT Fastback destinée au marché sud-américain >

Edit Autotitre : Fiat Fastback :

ItalianDriver le jeu 4 août à 07:50
C’est pas ouf, mais ça permettra de maintenir la 1ere place en Amérique du Sud.

Dommage de ne pas l’avoir fait sur base « Toro » comme prévu au départ…
Avantime75 le jeu 4 août à 08:57
Vivement que cette mode passe... On dirait des roulettes...
Toniciano le jeu 4 août à 09:00
L'industrie auto se pousse au suicide d'elle-même à faire ces trucs.
L'argument "c'est ce que les clients demandent" était vrai pour les tout premiers, mais quand UN SEUL truc marche bien tout le monde copie et ça donne ça !! Aucune alternative !

Bonjour M le constructeur je voudrais une petite auto 4 places, basse, légère façon 106 ou AX avec un moteur moderne et efficient, où puis-je le trouver ?
Mais nulle part M le client nous n'avons même plus de Punto, par contre je peux vous refiler une merde à piles qui fait 100km en mode SHerpa (Pas cher) ou bien un tank avec des 19" qui ressemblent à des roues de caddie et fait 10l en mixte.

Tocards !!!
caraddict le jeu 4 août à 09:23
Personne n'a fait une alerte @turbo1980 , tout se perd :arg:
Toniciano le jeu 4 août à 09:26
La grosse Fiat à Turbo :oh: :love:
Worldcars le jeu 4 août à 09:27
Citation de clionrj :
« FIAT Fastback destinée au marché sud-américain >

»
@clionrj

J'aime bien
Micka38 le jeu 4 août à 09:29
Tu as raison @Toniciano et c'est effectivement affligeant...
Le problème c'est que la majorité des gens ne pensent pas par eux-mêmes (d'ailleurs le souhaitent-ils ?) et sont de véritables moutons de panurge dans les (non) choix qu'ils font. On leur dit qui être, quoi penser, quoi faire, quoi acheter... et cette petite vie confortable occidentale dénuée de sens et d'intérêt leur va bien. Donc quand l'industrie automobile trouve un "truc" qui marche (comme le SUV coupé inauguré par BMW), tout le monde s'y met, et autant la démarche ne me gêne pas plus que cela quand on essaye de faire quelque chose d'un peu différent (comme Toyota avec son CHR qui pousse le concept jusqu'au boutiste), autant faire dans le simplisme, ou plutôt la pâle copie, me rend particulièrement dubitatif (je pense à l'Arkana de Renault).
Toniciano le jeu 4 août à 09:33
Bien résumé, on écoute ce que dit la pub et ce que fait le voisin sans trop réfléchir.

Le meilleur exemple c'est la "rue merdospace" que je prenais à pieds pour aller au taf.
Il y a quelques années: que du monospace Diesel, avec quasi que des vieux sans enfants.
Depuis 2017: que des 3008 et dérivés (mais vraiment: t'as le choix en 3008, DS7, Groland et C5A !!), Diesel au début puis ensuite tous en 3 cylindres ou en PHEV pas branchés :D :!:

Dès qu'il y en a un dans le quartier tout le monde achète (loue en vrai) ça. Même si ça n'a absolument aucun sens.
Alfisteforever le jeu 4 août à 09:40
Avant ça c’était des monospaces moches
Et avant ça c’était des berlines fades et moches qui étaient choisies par la masse majoritairement

Que les marques se diversifient moins maintenant ok, mais le problème vient toujours des acheteurs et de leurs choix
Toniciano le jeu 4 août à 09:41
Pour ça il faut un déclic et une "première offre" sinon le con sommateur ne va rien choisir de bien, puisque ça n'existe pas.
C'est donc vrai pour l'emballement mais pas pour la cause ;)
Micka38 le jeu 4 août à 09:45
C'est vrai, on a tendance à l'oublier mais il n'y a pas si longtemps ça grouillait de monospaces dans les rues françaises (du petit, du moyen, du gros... jusqu'à l'overdose). Pour qui voyage, ce n'était pas le cas en Asie ou aux États-Unis qui eux offraient un parc auto varié, là où nous tout était (platement) uniforme (je fais de la provocation, mais des fois je me demande à quoi servirait un régime autoritariste en France étant donné que la majorité des gens se soumet sans aucune contrainte aux diktats les plus variés :D )
Avantime75 le jeu 4 août à 09:59
Les voitures se sont uniformisées (SUVisées devrais-je dire) mais le marché européen a lui aussi été plus diversifié comme aux USA ou en Asie.
Jusque dans les années 2000, du segment A au segment E, on trouvait des berlines, des monospaces, quelques SUV déjà, des coupés ou des cabriolets.
Une Mégane était jusqu'en 2010 déclinée en 3,4 et 5 portes, en break, en monospaces 2 longueurs ou en coupé-cabriolet. C'était la même chose chez pas mal de concurrents.
Le marché a au contraire été très diversifié des 90's jusqu'aux 2010's.
L'effet de mode a toujours été là, il est sans doute plus fort aujourd'hui du fait de la mondialisation et des réseaux sociaux mais ce n'est pas nouveau.

Je crois qu'il faut nuancer un peu les choses... Des moutons, il y en a toujours eu... Ils roulaient en Ami6/8 dans les 60's, en 205 dans les 80's ou en Clio dans les 90's. Aujourd'hui, ils roulent en 3008, c'est un fait... Et, on peut penser que la vie des proprios de 3008 est "dénuée de sens et d'intérêt", des moutons, nous en sommes nous aussi en bien des domaines et parfois même question voitures (je roule en Clio, il y a plus original!). Chacun s'habille plus ou moins de la même façon, conduit à peu près la même chose et mange des trucs pas bien différents... Ca n'empêche pas de réfléchir par soi-même mais on est tous les enfants de la même époque...

Cela étant, je trouve cette Fiat absolument abominable et j'attends la prochaine mode avec impatience car je n'en peux plus de ces SUV! :D
Alfisteforever le jeu 4 août à 10:21
C’était très diversifié dans les gammes et pourtant c’était la même sauce dans les rues majoritairement

Pour nous, « passionnés » c’est affligeant (même si le mot passion ne veut rien dire, suffit de voir les goûts et les couleurs ici) mais je mets la responsabilité de la pauvreté de l’offre pour « nous » plus sur la fiscalisation
Alfisteforever le jeu 4 août à 10:22
Ceux qui ont du blé, achètent toujours, mais sont peu nombreux, le ventre mou de la passion auto s’est désintéressé !
Avantime75 le jeu 4 août à 10:29
Il y a mille façons d'être passionnés aussi.
J'ai clairement conscience de ne pas être le même passionné que bon nombre de membres ici. Nous n'en restons pas moins des passionnés autant les uns que les autres.
S-teff le jeu 4 août à 11:58
Une merde de plus, en espérant qu'elle ne traverse pas l'Atlantique. Avec son look de X6/GLC coupé rétréci de 20% ça doit être encore pire IRL.

En fait, je crois que je vais à contresens de la majorité. Début des années 2000, lors d'un voyage au Canada, j'avais adoré le Nissan Murano et pourtant il a tous les attributs d'un SUV. Mais la proposition était décalée pour le paysage auto de l'époque. Il est arrivé quelques années après en Europe, mais c'était hors budget pour moi :(
Aujourd'hui les SUV [coupés], Xover et consorts me laissent de marbre.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67    68     69     70   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   69   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 164 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement