Gruppo FIAT Forum Part II - Page 60 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   60   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58    59     60     61   Page suivante 
3043 messages
96106 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
Avantime75 le mar 5 nov à 09:32
Intéressant cet article.
ItalianDriver le mar 5 nov à 10:03
Ils n’abandonnent pas les Panda et 500, mais les feront monter en gamme...

Pour la Panda, ils en avaient parlé des le Concept Centoventi.
Pour la 500, on verra ce qu’il y aura après la 500 EV.
ItalianDriver le mar 5 nov à 10:05
C’est bizarre car avec PSA c’était les 2 plus gros groupes sur ce segment A.
jacquesvabre le mar 5 nov à 10:06
Les normes vont tuer le segment
ItalianDriver le mar 5 nov à 10:28
En tous cas, c’est sur que maintenant il y a largement de quoi faire sur le seg.B avec PSA.
lbad le mer 6 nov à 15:58
spilner le mer 6 nov à 16:18
:love: :love: :love:
SaluC1 le mer 6 nov à 17:30
Mais ça c'était avant :ouin:
madmax44 le mer 6 nov à 18:59
:love:
ItalianDriver le ven 8 nov à 10:59
ben_92 le ven 8 nov à 11:01
ils vont reussir a creer le leader mondial des ludospaces :love:
Thierry123 le ven 8 nov à 11:32
Pour le segment E de PSA il comptabilise quel modèle au juste?? :louche:
Avantime75 le ven 8 nov à 11:36
Il doit y avoir la C6 chinoise déjà (toutes petites ventes...), après, je ne sais pas trop...
Thierry123 le ven 8 nov à 11:45
Ok ;)
Thierry123 le ven 8 nov à 20:58
https://amp.lepoint.fr/2346065 (Fusion PSA/Fiat : Tavares veut conserver les 12 marques des 2 groupes)

Aucune suppression de marques, on s’en doutait mais c’est bien de le dire :good:
ItalianDriver le ven 8 nov à 21:10
C’est encore un peu tôt pour en être sûr...

Le groupe n’est même pas fait, il ne va pas dire, bon aller, DS et Lancia, out... ;)
clionrj le ven 8 nov à 21:16
Je me demande ce que deviendra la Fiat 500 dans cette alliance :?:
Thierry123 le ven 8 nov à 21:22
Je ne les imagine pas la rayer de la gamme vu que c’est l’âme de la marque, elle a une côte folle et une version Giardiniera est même programmée. Par contre ils pourraient partager pas mal de chose pour remplacer la 108/C1/Adam (voire une nouvelle Ypsilon??! :) )
ItalianDriver le ven 8 nov à 21:24
2CV?...
clionrj le ven 8 nov à 21:28
Je ne crois pas pour la 2CV, la mode des "remake" est passée, ceux qui s'y sont engouffrés les premiers ont abandonné, la New Beetle a disparu de la gamme Volkswagen et la Mini n'a plus rien de mini même la taille et fait de plus en plus office de bas de gamme BMW. La Fiat 500 se maintient bien grâce à sa bouille sympathique et un prix qui reste accessible.
stiletoes1 le ven 8 nov à 22:27
C'est sûr que Lancia y'a pas grand chose à en faire, l'argent doit être investi en priorité ailleurs... et DS (bien que je trouve cette marque inutile actuellement car elle n'apporte rien de plus qu'une Peugeot : même moteurs, meme GMP) trouvera peut être sa voie en partageant les chassis et moteurs Alfa !

Et j'avoue qu'un DS7 sur base Stelvio ça ferait clairement bien plus bander qu'actuellement, 4rm, palette de motorisation intéressante, version image quadrifoglio... là on pourrait parler de constructeur qui peut se prétendre premium ! surtout qu'entre les Alfa qui misent sur la sportivité et DS qui mise plus sur le luxe à la Française, il y a de la place pour les 2 ! et les marges c'est chez ce genre de constructeurs qu'elle se trouve...
lbad le ven 8 nov à 23:27
Pour DS il manque avant tout une belle innovation qui serait la fondation de la marque.

Audi avait eu le système quattro et la Quattro avec sa déclinaison rally, Citroen a eu la traction et la DS, Tesla l'électrique plusmieuxquelesautres ...
ItalianDriver le sam 9 nov à 13:04
Made in Modena... ;)

https://youtu.be/rGGrRk__VbU (La Fabbrica dove Nascono le Maserati “fatte a mano” | Made in Motor Valley - YouTube)

Le 11 novembre la dernière GT/GC sortira des chaînes (la 4C vient juste de terminer sa prod aussi) avant les travaux pour la nouvelle Supersportive hybride/Électrique. ;)
Sylvio le sam 9 nov à 13:18
Ils pourraient nous faire le coup de la SM en fiable:love:
ItalianDriver le sam 9 nov à 13:51
Si elle produit par ceux qui savent faire, oui. :D
spilner le sam 9 nov à 13:58
Ils savent faire mais les gens préfèrent acheter des 500L :D
ItalianDriver le sam 9 nov à 13:59
Si les gens avaient entre 50 et 150k à mettre dans une voiture, ils auraient surement acheté autre chose qu'une 500L. :p :D
clionrj le sam 9 nov à 14:04
Au salon de l'automobile organisé par les concessionnaires de mon coin, j'ai eu pitié pour la Fiat 500L, personne ne la regardait sur le stand Fiat alors que 500, 500X, Tipo et même 124 Spider retenaient toutes les attentions :(
carpe.diem le sam 9 nov à 14:07
Les 27 usines italiennes en sur capacité doivent se chier dessus.
Avantime75 le sam 9 nov à 14:17
Pour le coup, la 500L est vraiment laide. Autant les autres 500 sont sympas dans leur style, mais alors celle-ci...
carpe.diem le sam 9 nov à 14:23
C pourtant le monospace laid le plus vendu de sa catégorie
Avantime75 le sam 9 nov à 14:31
Je veux bien le croire... Après, la catégorie ne compte plus tant de modèles que ça...:D
ItalianDriver le sam 9 nov à 14:33
Ce n'est plus le plus vendu puisque la categorie est passé à SUV B-Low comme T-Cross ou C3 Aircross. :D ;)

En version Cross ou Lounge full elle reste sympa je trouve, et imbattable en prix.
Avantime75 le sam 9 nov à 14:35
Elle a sans doute beaucoup de qualités puis l'esthétique est très subjective (je suis bien placé pour le savoir vu mes goûts!) mais je ne suis quand même vraiment pas fan.
Si les SUV ont tendance à me gaver, je reconnais que sur le plan esthétique, le 500X est sympa.
carpe.diem le sam 9 nov à 14:45
Pour le coup, a l'intérieur, c'est bien agréable je trouve. J'avais un client vrp qui n'Achetait que ça pour le quotidien.
stiletoes1 le sam 9 nov à 14:57
Oui comme une charentaise ou une moche... on est bien dedans mais à l'extérieur...
ItalianDriver le dim 10 nov à 15:50
Il parle bien Tavares. :good:

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/carlos-tavares-est-l-invite-d-hedwige-chevrillon-0811-1200083.html (Carlos Tavares est l'invité exceptionnel de Christophe Jakubyszyn et d'Hedwige Chevrillon)
clionrj le dim 10 nov à 15:54
Y aura du boulot pour PSA chez Fiat quand on lit la conclusion de l'essai de la Fiat 500X Sport dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine :

Citation de L'Automobile Magazine N°883 (Décembre 2019) :

« La 500X Sport rate le coche de la petite sportive amusante. Son amortissement verse dans la caricature et sa boîte lente à réagir gâche le plaisir. »

Elle est notée 9/20 :(
spilner le dim 10 nov à 15:56
tu lis pas les bons essais ! https://www.quattroruote.it/news/primo_contatto/2019/09/12/fiat_500x_sport_al_volante_della_1_3_turbo_150_cv.html (Fiat 500X Sport: primo contatto su strada, motori e dotazioni) :D
clionrj le dim 10 nov à 16:03
Ouais mais les journalistes italiens sont chauvins :p :D

Citation de Quattropuorte :

« Dans de nombreux virages, le calme et la maniabilité de la voiture évitent de lever le pied de l'accélérateur. Cela permet de garder le turbo quatre cylindres dans son champ d'action, ou celui de régimes intermédiaires, où il offre une bonne verve également grâce à une transmission automatique toujours ponctuelle dans les greffons. »

Qui croire :?:
ItalianDriver le dim 10 nov à 16:05
Bah les Français voyons... les plus objectifs du monde... :D
clionrj le dim 10 nov à 16:08
On pourrait le croire quand on lit l'essai du Renault Captur II 1.3 Tce 130ch qui suit celui de la Fiat 500X Sport :

Citation de Citation de L'Automobile Magazine N°883 (Décembre 2019) : :

« En capitalisant sur son look et sa personnalisation, et en soignant son agrément d'utilisation ainsi que ses matériaux de bord, le Captur est bien parti pour rééditer son succès. »
Dernière édition le 10/11/2019 à 16:09 par clionrj, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 10 nov à 16:09
:D
xu19tdi le dim 10 nov à 17:33
On est d'accord Tavares s est vraiment bien exprimé sur BFM
ItalianDriver le dim 10 nov à 17:48
Il a dit à peu près ce que j’ai dit sur le topic PSA... :cool: :D ;)
Avantime75 le dim 10 nov à 20:00
Il parle bien, comme un vrai politique, en particulier sur l'emploi en Italie! :D
En tout cas, le mec sait mener son affaire et il fait sans doute partie des personnes qui, à l'image de Carlos Ghosn jouissent d'un sacré talent pour les affaires. Il est un beau parleur mais je pense qu'on peut lui faire confiance pour mettre au point ce nouveau groupe comme il a su remettre sur pieds PSA.
Je reste quand même nuancé sur certains détails de cette aventure mais suis curieux de voir si et surtout comment elle prendra forme.
Sev4Life le mar 12 nov à 11:36
Carlos Tavares parle également de la prime en rapport de la gouvernance qui n'est pas en défaveur de PSA.
ItalianDriver le mar 12 nov à 11:50
Elle est en defaveur de personne, et il ne l'appelle pas prime justement, disant qu'ils ont une vision un peu differente de ce qu'il se dit. :D

Parce que justement ce n'est pas une prime... et il l'explique tres bien. ;)
Sev4Life le mar 12 nov à 11:53
Et un article des Echos : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/pour-leur-union-psa-et-fiat-chrysler-devront-se-montrer-patients-1146981 (Pour leur union, PSA et Fiat-Chrysler devront se montrer patients | Les Echos)
ItalianDriver le mar 12 nov à 11:54
"FIAT Crysler est tres en reatrd sur l'electrique", rien que ca ca démontre le sérieux de l'article... :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58    59     60     61   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   60   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Discovery Sport Lego carburant Mercedes Classe CLA anniversaire prix Mitsubishi L200 Ford Mustang Mach-E Jaguar E-Pace Seat Tarraco sécurité Taxe Peugeot 208
MarquesLand Rover Mercedes Bentley Mitsubishi Ford Jaguar Seat Peugeot Volkswagen Porsche BMW Audi Renault Opel Aston Martin Mazda Fiat Jeep
Actuellement, il y a 598 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales