Gruppo FIAT Forum Part II - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   59   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62      66    67   Page suivante 
3332 messages
103516 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
stiletoes1 le mar 22 oct 2019 à 13:29
On déshabille Alfa pour habiller Maserati...

Sauf que dans un cas comme dans l'autre je pense que ça ne fera pas grand chose !

Quand on voit la tête de la gamme Maserati, ils vont encore restyler la quattroporte et la ghibli et la granturismo sortie en 2007 est encore vendue ? :oh:
Ca se vend encore où ils perdent de l'argent avec la marque au trident ? en même temps s'ils amortissent sur 14 ans les voitures :D
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 14:43
Le SUV-B arrivera avec ses cousins successeurs des 500X et Renegade. Ce ne sera pas avant 2022, même s’il y a apparemment une accélération des SUV Alfa.

Giorgio est prévu pour être utilisé par Alfa et Maserati depuis le début, et elle restera aussi chez Alfa (ou du moins son évolution) sur les segments supérieurs (Giulia, Stelvio), le SUV-E serait toujours d’actualite aussi sur base Giorgio (cousin des futurs Jeep GCherokee et Maserati Levante 2, aussi sur Giorgio).
Dernière édition le 22/10/2019 à 14:54 par ItalianDriver, édité 1 fois
spilner le mar 22 oct 2019 à 14:50
je pensais qu'Alfa devait pas trop vendre de caisses, ca a changé dis donc :D
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 14:51
Stiletoes>> Oui, restylage conséquent des 3 modèles Ghibli/Quattroprte/Levante entre Juillet et Septembre 2020 avec de nouveaux moteurs.

Les nouveaux modèles sur base Giorgio EV (PHEV et BEV) arriveront avec la nouvelle Quattroporte fin 2022.

Le GT/GC sera complètement renouvelée en 2021, sur base Giorgio EV avec une version PHEV et en 2021, la version BEV sera la première Maserati 100% EV.
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 14:53
Spielberg>> Qui a dit ça?

On dit juste qu’Alfa n’a pas pour objectif les volumes du trio de généralistes premium Allemand, ni même de Volvo... mais 400k ventes par an. Soit entre Porsche et Lexus...
Thierry123 le mar 22 oct 2019 à 14:55
Et les nouveaux dirigeants ils arrivent quand?
spilner le mar 22 oct 2019 à 14:56
Bah a priori ca a changé de stratégie non? Abandon des hdg et sortie de SUV compacts

400k ventes par an lol :D
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 14:58
Ils sont déjà en place les nouveaux dirigeants...
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 15:02
Abandon du hdg pas tant que ça, pour l’instant rien ne dit que des futures Alfa sportives ne suivront pas les Maserati (et niveau image c’est mieux que de faire l’inverse...).

Et les GTV/8C étaient annoncées d’ici 2022, donc on est encore dans les temps. :D

Par contre accélération sur les SUV-B et C oui.
Thierry123 le mar 22 oct 2019 à 15:05
Mais quelles sont tes sources en fait?
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 15:06
Après oui, 400k ils ne les feront jamais... même avec une gamme complète ils feront au max 250k, qui serait déjà un record pour la marque...

Et Maserati vise les 100k, même si je pense qu’ils auront du mal à dépasser les 75k.
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 15:12
Un mix d’infos officielles, rumeurs, famille et amis travaillant à Cassino... :D

Ce qui est certain, c’est tout ce qui est prévu d’ici 2020/2021. Ce sont des infos officielles avec communiqué de presse et explications des investissements. Il y a tout sur les sites officiels de FCA. Il y a aussi les interviews des responsables comme Manley ou François qui confirment pas mal de chose... ;)
Ce qui est pour après 2021 est encore susceptible de bouger par contre.
Dernière édition le 22/10/2019 à 15:16 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 15:15
Il y a LinkedIn aussi qui est très intéressant comme source... ;)
clionrj le mar 22 oct 2019 à 21:16
Je suis en train de lire dans Gazoline du mois de Novembre 2019 à propos de la Fiat 125 Spécial Automatique. Il y a un petit historique de la Fiat 125, elle avait été faite à l'économie en reprenant une bonne partie de la cellule centrale de la Fiat 124 et avait un moteur bi-arbre issu de la Fiat 124 Spécial porté à plus 1600 cm3. Elle avait été faite à l'économie en 1 an et demi parce que le bureau d'étude était débordé et les finances manquées pour des nouveaux modèles parce qu'il y avait les dérivés de 124, la 128, la 130 et la 127 en gestation à la fin des années 60... On croit rêver 50 ans plus tard :etourdi:
clionrj le mar 22 oct 2019 à 21:23
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'était une Fiat 125 :



Il faut reconnaître qu'en France, on l'a plus connue sous sa forme polonaise, la Polski-Fiat 125P qui, sous une forme de Fiat 125, cachait les dessous plus archaïques de son prédécesseur la Fiat 1500 :

Guillaume7693 le mar 22 oct 2019 à 21:49
C’est très intéressant.
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 22:02
FCA officialise son « Battery Hub », centre de production de batteries exclusif FCA de Mirafiori pour les futures BEV du groupe, en commençant par la 500e et les Maserati GranTurismo/Cabrio. ;)
Thierry123 le mar 22 oct 2019 à 22:04
La 500e sera une nouvelle génération ou l’actuelle électrifiée?
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 22:09
Une version spécifique complètement conçue pour être EV. Bien sûr complètement différente de l’actuelle mais aussi de la future génération ICE.

Ce sera une voiture complètement conçue pour être électrique et non pas une évolution électrique d’un modèle ICE...
Thierry123 le mar 22 oct 2019 à 22:19
Ok ;)
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 22:29
Par contre niveau style ça restera une 500.
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 22:30
Pour dire aussi que FCA sera un des seuls groupes à fabriquer ses propres batteries, comme Tesla et Toyota. ;)
Thierry123 le mar 22 oct 2019 à 22:33
Ce sera exactement le même design que la 500 actuelle?
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 22:34
Je ne sais pas mais je ne pense pas ce sera une évolution.
Thierry123 le mar 22 oct 2019 à 22:35
Je ne peux pas croire qu’ils vont présenter une voiture en 2020 avec le même design que celle de 2007...
Dernière édition le 22/10/2019 à 22:35 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 22 oct 2019 à 22:37
Ce ne sera pas là même c’est sur mais ce sera une évolution, comme le font beaucoup de modèles « iconiques ». ;)
Thierry123 le mar 22 oct 2019 à 22:37
Ok :good:
clionrj le mar 22 oct 2019 à 22:45
ID > :good: ;)
Thierry123 le mer 23 oct 2019 à 23:15
https://www.leblogauto.com/2019/10/toutes-nouvelles-alfa-romeo-de-2020-a-2022.html (Toutes les nouvelles Alfa Romeo de 2020 à 2022 - Leblogauto.com)

Un article d’aujourd’hui
caraddict le mer 23 oct 2019 à 23:25
Qui semble quand même basé sur de vieilles infos :/
ericabarth le jeu 24 oct 2019 à 13:39
Citation de clionrj :
« Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'était une Fiat 125 :


Il faut reconnaître qu'en France, on l'a plus connue sous sa forme polonaise, la Polski-Fiat 125P qui, sous une forme de Fiat 125, cachait les dessous plus archaïques de son prédécesseur la Fiat 1500 :

»


@clionrj

Souvenirs d'enfance ! Mes parents en avaient eu une Polski identique à la photo :love:
Les voyages en Italie et les retours chargés à bloc en passant par les cols :D
clionrj le jeu 24 oct 2019 à 13:46
C'était indestructible, les Polski, j'ai un tonton qui en a eu une des années et des années :etourdi:

A la base, la Fiat 125 était un patchword de Fiat 1500 C et de Fiat 124. Fiat avait gardé le meilleur des deux. Par contre, la Polski était carrément une Fiat 1500 C recouverte d'une carrosserie de Fiat 125, la conception remontait à la fin des années 50 et elle a été produite jusque à l’orée des années 90 :oh:
Thierry123 le mar 29 oct 2019 à 21:25
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/fiat-chrysler-et-psa-en-discussions-en-vue-d-un-rapprochement-rapporte-le-wall-street-journal-c2474b3a5f7ff61f55fdbfaa3adbc183 (Fiat Chrysler et PSA en discussions en vue d'un rapprochement, rapporte le Wall Street Journal - Boursorama)

On remet une pièce et c’est reparti! 🤪
Thierry123 le jeu 31 oct 2019 à 05:29
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/fiat-chrysler-et-psa-veulent-fusionner-pour-creer-le-4eme-constructeur-automobile-mondial-1144376 (Fiat Chrysler et PSA vont officialiser leur fusion ce jeudi | Les Echos)
stiletoes1 le jeu 31 oct 2019 à 15:30
Avant on produisait des tracteurs, des bus, des autocars et des camions... on a tout revendu aux suedois, aux italiens, aux allemands.
Maintenant c'est au tour des scooters : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/psa-lache-totalement-le-guidon-de-peugeot-motocycles-1143198 (PSA lâche totalement le guidon de Peugeot Motocycles | Les Echos)

:/
ItalianDriver le sam 2 nov 2019 à 21:47
Mike Manley laisse entendre que le futur groupe FCA/PSA pourrait collaborer avec Tesla sur certains futurs modèles... :oh:
madmax44 le sam 2 nov 2019 à 21:54
Ceux envoyés dans l'espace.
caraddict le lun 4 nov 2019 à 14:15
Tiens, je croyais que c'était le segment B qui était pas rentable https://www.carscoops.com/2019/11/fca-wants-to-quit-europes-minicar-segment-altogether/ (FCA Wants To Quit Europe's Minicar Segment Altogether | Carscoops)
Avantime75 le lun 4 nov 2019 à 14:39
Il va rester quoi dans la gamme en Europe?!? :louche:
spilner le lun 4 nov 2019 à 14:46
L'Ypsilon :D
stiletoes1 le lun 4 nov 2019 à 14:50
Je doute qu'ils se séparent des Panda et 500... c'est ce qui tient la gamme et la marque aujourd'hui !
Surtout la Panda niveau rentabilité avec sa plateforme ultrarentabilisé de Panda 2 !
spilner le lun 4 nov 2019 à 14:52
pareil pour la 500 :D
stiletoes1 le lun 4 nov 2019 à 14:58
Et qui se trouve aussi être celles des ypsilon 1 et 2 ! :D

Techno up to date :cool:
spilner le lun 4 nov 2019 à 14:59
oui mais vu que c'est de la techno italienne c'est toujours en avance sur son temps 10 ans après :cool:
carpe.diem le lun 4 nov 2019 à 15:17
Elle sera sympa la 509 propulsion sur base de W210 :cool: :D
Fred le lun 4 nov 2019 à 15:50
@carpe.diem Ne sois pas médisant. :arg: Les propulsions américaines de FCA ont comme base essentiellement la W211. La base a seulement 18 ans et est seulement arrêtée depuis 10 ans chez Mercedes. C'est nettement plus moderne que tu ne le penses. :D
ItalianDriver le lun 4 nov 2019 à 17:17
Bien sûr, FCA va abandonner son segment de prédilection. :D
Navigator84 le mar 5 nov 2019 à 07:48
http://www.autoactu.com/fca-fait-100--de-ses-profits-en-amerique-du-nord-et-des-pertes-en-europe.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle)
Xxxthedevilxxx le mar 5 nov 2019 à 07:50
La punto pas reconduite n'était pas son segment de prédilection peut être ? :etourdi:
jacquesvabre le mar 5 nov 2019 à 09:15
Trop luxueux
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62      66    67   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   59   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Yaris Tesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli Opel Mini Peugeot 3008 Volkswagen Tiguan DS DS 4
MarquesToyota Tesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Ford Hyundai Ferrari Audi Isuzu Nikola
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales