Gruppo FIAT Forum Part II - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   58   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57     58     59    60    61   Page suivante 
3034 messages
95907 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
ItalianDriver le mer 21 août à 14:31
Oui, à voir s’ils feront un truc spécifique Abarth un jour.

La Panda aussi va subir un restylage avec les Firefly et version MHEV en 2020/2021. Avec une nouvelle pdb avec écran central normalement.
Guillaume7693 le jeu 22 août à 09:16
Le problème du groupe de plus en plus, c'est le réseau épuisé par ces politiques illisibles et instables.

Il y a de moins en moins de garages fiat, et ceux qui restent proposent souvent une autre marque.

Du coup, même si la gamme s'enrichissait, il n'y aurait plus grand monde pour la proposer.
clionrj le jeu 22 août à 09:25
C'est vrai ce que dit Guillaume, il y a un Fiat pas loin de chez moi, il vend aussi des Suzuki et les gens qui viennent y renouveller leur Punto repartent avec une Swift ou ceux qui viennent renouveller leur Panda avec une Ignis...
Thierry123 le jeu 22 août à 09:43
T’as les chiffres de leur concession pour en faire une généralité?
clionrj le jeu 22 août à 09:45
Il suffit de regarder, on voit beaucoup plus de Swift et d'Ignis en stock que de Fiat, et elles ne restent jamais longtelps.
ItalianDriver le jeu 22 août à 10:07
C’est vrai que Suzuki fait un tabac en France et en Europe... :D

Cela dit c’est sur que si les clients reviennent pour reprendre une Punto ils auront du mal... mais de l’autre côté FIAT cartonne avec la famille 5oo donc ça va.

Ce qui est sûr c’est qu’il y a trop de garages en général, pas que FIAT, dans le 92/93/95, il y a eu un gros groupe qui faisait VW qui a fermé plusieurs grosses concessions dans les 3 départements, alors que dans le même temps, dans ces coins, pas un seul FIAT n’a fermé... dois-je en faire une généralité ? ;)
caraddict le jeu 22 août à 10:23
Suzuki est l'une des marques les plus rentables dans le monde et les ventes sont pas ridicules en France, même si on reste loin de Fiat ;)
clionrj le jeu 22 août à 10:25
Des Swift on en voit beaucoup je trouve.
ItalianDriver le jeu 22 août à 10:26
Suzuki est le groupe le plus rentable dans le monde, mais rien à voir niveau volumes de ventes, face à FIAT ou FCA en France et en Europe, et dans le monde aussi d’ailleurs.
Sylvio le jeu 22 août à 22:16
J'ai quand même plus envie de remplacer la Panda par une Ignis que par une Panda 3;)

Ce que je retiens dans les propos de ID, c'est "la 500 se vend bien donc tout va bien":bad:
clionrj le jeu 22 août à 22:36
Qu'est ce que Fiat a à proposer face au Captur, 2008, T-Cross, Crossland X, C3 Aircross, Puma etc. :?:
caraddict le jeu 22 août à 22:39
Y a la 500X quand même ;)
ItalianDriver le jeu 22 août à 23:25
Et 5ooL Cross.
clionrj le ven 23 août à 06:34
C'est vrai qu'il n'y a pas photo :

Thierry123 le ven 23 août à 06:57
Et si on compare les prix, c’est combien l'écart entre les deux?
SaluC1 le ven 23 août à 07:11
C'est vrai qu'il n'y pas LA BONNE photo................. pour comparer, c'est plutôt le 500X qui est nettement plus beau moins moche :D
clionrj le ven 23 août à 07:27
Oui il y a l'ecart de prix et je ne suis pas sur qu'a long terme elle sera la plus moche. Regardez une Multipla franchement decriee dans les annees 90, maintenant je lui trouve beaucoup de charme pareil pour la 600 Multipla des annees 60 franchement moche et maintenant collector...
clionrj le ven 23 août à 07:29
Pour moi la 500X concurence T-Roc, Kadjar ou 3008 et je la trouve plutot reussir :louche:
caraddict le ven 23 août à 07:40
Y a encore une majorité de gens qui trouve le Multipla moche, ouf :D
lbad le ven 23 août à 07:49
Le multipla est et restera une horreur sur roues ... Au fil du temps il devient comme toute chose moche a la base une curiosité ... mais de la a lui trouver du charme ça doit être un cercle ultra minoritaire :D
spilner le ven 23 août à 10:57
Citation de clionrj :
« Pour moi la 500X concurence T-Roc, Kadjar ou 3008 et je la trouve plutot reussir :louche: »


@clionrj

Ah bon? y'a moins d'un jour, quelques messages plus haut t'avais oublié qu'il existait :D
caraddict le ven 23 août à 11:13
Non il dit qu'elle concurrence la gamme au-dessus, ce qui est pas faux à 100 % non plus vu que le format est un peu à mi-chemin entre le premier 2008 et le 3008. Mais le nouveau 2008 est bien plus grand que l'ancien, idem pour le Captur ;)
Sylvio le ven 23 août à 12:18
Hors mise a jour techno/ cosmétiques et plan produit ,les nouveautés Fiat c'est quand??
clionrj le ven 23 août à 12:32
C'est grand une 500X, j'ai déjà eu en location ;)
ItalianDriver le ven 23 août à 14:47
La 5ooX c’est T-Roc, Renegade, DS3 CB, etc...

Les nouveaux Capture et 2008 sont montés en gamme aussi.

La 5ooL Cross, c’est T-Cross, C3 Aircross, etc...
ItalianDriver le mer 4 sept à 14:55
Iveco va être séparé des autres entités de CNHi (ancien FIAT Industrial) et coté en bourse.
ItalianDriver le lun 21 oct à 09:57
La prod des versions PHEV des Jeep Renegade et Compass a été inaugurée.

Le système avec batterie de 11.3Kwh et 2 moteurs dont un indépendant sur le train arrière ne pèse que 145kg! :good:
ItalianDriver le lun 21 oct à 19:06
Sinon l’après Marchionne semble beaucoup moins émoustillant pour FCA, surtout pour Alfa.

Alfa Romeo va redevenir plus proche des généralistes avec les SUV Tonale (seg.C) e un tout nouveau SUV de segment inférieur type Q2.
Les GTV et 8C sont apparemment abandonnées au profit de Maserati.
Le projet Maserati M240 qui verra le jour à Genève (Coupe coque carbone et moteur central arrière PHEV) sera tiré de feu projet Alfa 8C. Une version full elec verra aussi le jour, peut être en 2021.
Les projets Alfieri et new GT/GC sur base « Ferrari » ont probablement été abandonnés pour un projet New GT/GC sur base Giorgio, sûrement aussi une reprise du projet GTV abandonné au profit de Maserati.

Chez Alfa, après le MY2020 des Giulia/Stelvio, le Tonale serait avancé d’un an pour Octobre 2020. Et le feu vert aurait été donné pour un plus petit SUV concurrent du Q2.

Et Alfa se retirerait de la F1 fin 2020.
ItalianDriver le lun 21 oct à 19:16
Et le gros restylage des Giulia/Stelvio arriverà fin 2021, profitant des nouvelles motorisations PHEV et BEV du cousin Maserati SUV-D qui sortira fin 2021.

Chez Maserati outre la M240 à Genève, les restylages des Ghibli, Quattroprte et Levante arriveront au 2e semestre 2020, avec de nouvelles motorisations 4cyl et V6 (2.9 des Alfa Q) MHEV et PHEV. Le V6 PHEV + eBooster devrait arriver à des puissances de 600 à 800ch, de quoi remplacer le V8 Ferrari dont le contrat avec Maserati s’arrete en 2021.
Thierry123 le lun 21 oct à 19:17
Euh gros restylage des Giulia/Stelvio tu disais fin 2020, pas fin 2021...
ItalianDriver le lun 21 oct à 19:20
Enfin, les versions 1.0 MHEV des 500, Panda et Ypsilon sont officielles, elles devraient arriver fin 2020.
La 500 Giardinera est aussi confirmée (sûrement en remplacement de la 500L mais rien d’officiel).

La 500e sera présentée le 4 juillet 2020 comme de coutume.

Côté Jeep, les versions PHEV des Renegade et Compass ont inauguré la ligne de prod, disponibilité début 2020.
Batteries de 11.3kwh et un système complet pesant seulement 145kg.

Le projet de petite Jeep sous la Renegade serait abandonné.
ItalianDriver le lun 21 oct à 19:21
Oui mais ça a changé... à moins qu’il n’y ait une accélération du petit SUV Maserati...
Thierry123 le lun 21 oct à 19:22
Oui et tout ce que tu viens d’écrire changera encore du tout au tout donc à quoi bon... :etourdi: :bad:
ItalianDriver le lun 21 oct à 19:28
D’ici 2 ans ça devrait être assez stable.

Ça a beaucoup changé parce que Marchionne est décédé...

Le truc qui pourrait refaire tout changer est une alliance avec Renault.
Thierry123 le lun 21 oct à 19:30
Tout ce que je retiens c’est qu’ils vont encore chier sur l’héritage d’Alfa en rebadgeant des Jeep de pacotille après nous avoir montré et confirmé des croquis de GTV et 8C soit disant officialisées.
ItalianDriver le lun 21 oct à 19:55
Tout comme VAG chient sur Porsche en rebadgeant des VW? ;)
Thierry123 le lun 21 oct à 20:05
Y’a pas d’Audi Q2 chez Porsche. Et plus important les VW rebadgées ne prennent pas la place des modèles typiquement Porsche mais les complètent. Et chez Porsche ils ne montrent pas des choses qu’on ne verra jamais. Et pour être bien clair je m’en fout complètement de Porsche, c’est juste que chez FCA c’est un bordel complet et permanent!
Dernière édition le 21/10/2019 à 20:06 par Thierry123, édité 1 fois
nico-20vt le lun 21 oct à 20:06
C'est à l'image de la politique en Italie d'ailleurs :D
ItalianDriver le lun 21 oct à 22:20
Au dessus du segment C ça restera plus typé Alfa. Comme le fait toute la concurrence...

Après il se pourrait aussi que faire sortir les Maserati avant et en « tirer » les Alfa par la suite soit meilleur en terme d’image. ;)

J'aurais aussi préféré un Tonale sur base propulsion... mais au final ce ne sera pas pire que la concurrence.
Sylvio le lun 21 oct à 23:07
Un nouveau plan produit pour justifier que rien de nouveau sortira d'ici 2 ans.
C'est pas comme si tout les 6mois ils nous faisaient la même:D
Jacquesvabre le mar 22 oct à 03:46
En meme temps, ils ont le droit d'etre pragmatiques. Alfa etait cense tout defoncer en Chine et aux US, et en fait ca reste essentiellement centre sur l'Europe malgre le Stelvio et la Giulia. Donc on peut comprendre qu'ils se recentrent sur les segments B et C vu qu'au dessus, ca se vend comme des cages a lions
madmax44 le mar 22 oct à 06:51
Le plan produit était surévalué pour de l'Alfa surtout en comparaison d'un Maserati laissé moribond.

Parce que expliquer qu'il n'y a pas de Q2 chez Porsche, je vois pas bien le rapport avec le schmilblick.
Thierry123 le mar 22 oct à 08:27
C’est pas moi qui ai mis Porsche dans le débat, ni les VW rebadgées.
Jacquesvabre le mar 22 oct à 12:14
Au final la plateforme De la Giulia leur servira à faire des Maserati, c’est pas perdu :D
Sylvio le mar 22 oct à 12:22
Les dirigeants vise clairement la rentabilité a très court terme et pas la pérennité du groupe,dans 5ans y aura plus rien a ce rythme :/
madmax44 le mar 22 oct à 12:38
Encore heureux que Giorgio est partagé sur d’autres marques du groupe.
C’est surtout que ça ait pas été avant qui cloche.
weber-dc40 le mar 22 oct à 12:56
C'est peut-être pas plus mal que Alfa reste au public qui l'a maintenu en vie toutes ces années.
Une 8c, avec la mode stylistique actuelle et les moteurs turbos est ce bien nécessaire pour faire rêver les gens. Un gtv, ca sentait le bide déjà que les gens trouvent la giulia trop peu pratique.

C'est juste dommage qu'ils suivent la tendance du suv, j'adorerais un petit coupé comme l'alfasud sprint. Avec le co2 ca ferait plaisir de revoir ces petits coupés.
Thierry123 le mar 22 oct à 13:14
Franchement plutôt que de réinvestir le segment B avec un SUV ils auraient pu plutôt remplacer la Giulietta qui au final coûterait le même prix et correspond mieux aux Alfistes :arg:

D’autant que s’il n’était pas du tout prévu il y a un an, on n’est pas prêt de le voir sortir de terre....
madmax44 le mar 22 oct à 13:20
pas forcément si le projet était prévu pour une autre marque du groupe.
Thierry123 le mar 22 oct à 13:23
Oui d’ailleurs dans le groupe il y a déjà deux SUV sur le segment B.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57     58     59    60    61   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   58   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Octavia Hyundai Santa Cruz Land Rover Defender Audi Q3 Ford Taxe mortalité Toyota C-HR limitation Renault Mégane Ferrari Roma prix DS DS 7 Crossback
MarquesSkoda Hyundai Land Rover Audi Ford Toyota Renault Ferrari DS Dacia McLaren Volkswagen Mercedes BMW Kia Peugeot Tesla Porsche
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales