Gruppo FIAT Forum Part II - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   56   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55     56     57    58   Page suivante 
2876 messages
93180 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
ItalianDriver le ven 26 avril à 15:20
La future 5oo EV (électrique) aura aussi sa version Abarth apparemment, avec +200ch et +450km d’autonomie.

Le version classique (FIAT) qui sortira en Juillet 2020 aura 2 versions « Standard » et « Long range ». Comme chez Tesla, l’Abarth plus puissante aura la plus grande autonomie. ;)
L’Abarth devrait être dispo 1 à 2 ans après la FIAT.
Dernière édition le 26/04/2019 à 21:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
clionrj le ven 26 avril à 20:36
Citation de ItalianDriver :

« Le version classique (FIAT) qui sortira en Juillet 2020 aura 2 versions « Standard » et « Long range ». Comme chez Tesla, l’Abarth plus puissante aura la plus grande autonomie. ;) »

@ItalianDriver :louche:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "classique", tu veux dire "thermique" :?:
ItalianDriver le ven 26 avril à 21:18
Non, avec la marque FIAT et non Abarth.
clionrj le ven 26 avril à 21:21
OK ;)
clionrj le ven 26 avril à 21:24
Je trouve ça très bien, mais c'est réservé aux sud-américains :(

turbo1980 le sam 27 avril à 00:45
Quel dommage.

Mais c vrai que ça se vendrait pas moins qu une autre bagnole du même genre.
Thierry123 le dim 26 mai à 16:18
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-et-fiat-chrysler-en-negociations-pour-creer-le-numero-un-mondial-de-lauto-1024042 (Renault et Fiat Chrysler en négociations pour créer le numéro un mondial de l'auto | Les Echos)
ItalianDriver le jeu 6 juin à 00:06
L’accord avec l’état Français serait trouvé.

Le mémorandum sûrement aujourd’hui... (il est plus de minuit...)

Demain (enfin tout à l’heure...), conférence de M.Manley.
Dernière édition le 06/06/2019 à 00:07 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 6 juin à 00:45
Ah bah en fait non... :D

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/fiat-chrysler-retire-son-offre-de-fusion-avec-renault-wsj-56d1832d797b26d2815a680f49c19f24 (Fiat Chrysler retire son offre de fusion avec Renault-WSJ - Boursorama)
ItalianDriver le jeu 6 juin à 00:57
Nissan a dit non. Donc FCA se retire. ;)
xu19tdi le jeu 6 juin à 06:42
Tant mieux. Place à psa cette fois ce sera plus sérieux
ItalianDriver le jeu 6 juin à 07:12
Pas possible un Français... ils ne veulent pas perdre leur souveraineté. Et c’est normal vu que FCA est bien plus gros et implanté que n’importe quel groupe Français. Mais l’etat Français est trop présent chez les 2 groupes.
Encore pire chez PSA avec la Chine...

Il n’y qu’avec les Allemands que ça marchera pour les Français.

Pareil entre Renault et Nissan, une fusion sera difficile... ;)
Dernière édition le 06/06/2019 à 08:00 par ItalianDriver, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 6 juin à 07:22
Par contre, j'entendais ce matin que Nissan ne s'était pas encore prononcé et que B. Lemaire se pointait au Japon pour connaitre la position de Nissan, bref, que ce n'est pas Nissan qui a dit non mais FCA qui n'a pas eu la patience d'attendre (leur dernier ultimatum se terminait par ...et rapidement!..Faut dire).
bedpp le jeu 6 juin à 07:43
Fiat Chrysler retire son offre de fusion avec Renault faute d'accord du gouvernement français :D :D :D Le constructeur italo-américain a finalement décidé de retirer son offre de fusion, estimant que « les conditions politiques ne sont actuellement pas réunies en France pour mener à bien un tel rapprochement ».

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/renault/fiat-chrysler-retire-son-offre-de-fusion-avec-renault-faute-d-accord-du-gouvernement-francais-6384221 (Fiat Chrysler retire son offre de fusion avec Renault faute d'accord du gouvernement français)
Thierry123 le jeu 6 juin à 07:48
Ouf tant mieux! 😌
Ben_92 le jeu 6 juin à 07:49
Quel soulagement Renault se serait fait entuber d’une force
ItalianDriver le jeu 6 juin à 07:52
Ris>> il y aurait eu 2 personnes de Nissan siégeant au conseil qui auraient dit non. Et ça aurait émis des doutes sur les accords de l’Alliance après la fusion... et Renault sans Nissan, bah il reste plus grand chose en fait... :D avec en plus un état Français qui tire trop la couverture vers lui...
SaluC1 le jeu 6 juin à 07:55
Bon, conclusion : Lancia, Chrysler c'est pratiquement "mouru" !!!
Fiat, c'est dans quelques années !!!
Alfa-Romeo reprise par VW !!!
Maserati par des chinois !!!
Et Jeep rachetée par un fond d'investissement ricain grâce à Trump avec une nouvelle loi de protectionnisme !!!
:D :D :D
ItalianDriver le jeu 6 juin à 07:55
:D
Thierry123 le jeu 6 juin à 08:09
C’est dingue qu’avec le nombre de marques qu’ils possèdent FCA n’a encore sorti aucun nouveau modèle en 2019, ils attendent quoi pour se sortir les doigts? Hibernation? :ouin: :arg:
exclioboy le jeu 6 juin à 08:15
Comment ça aucun nouveau modèle ? Et les série limitée "Alfa Romeo Racing" pour les Giulia et Stelvio QV ça compte pas ? :D :D
Thierry123 le jeu 6 juin à 08:21
:ouin:
clionrj le jeu 6 juin à 08:25
Tant mieux pour Renault, il vaut mieux laisser FCA mourir tout seul :good:
Jacquesvabre le jeu 6 juin à 08:35
Genre Renault est en bonne posture en ce moment ?
Thierry123 le jeu 6 juin à 08:36
:D
clionrj le jeu 6 juin à 09:10
Au niveau des nouveaux modèles, l'électrocardiogramme de FCA est déjà plat, alors que chez Renault, nouvelle Clio, nouveau Captur, une nouvelle Zoe est aussi attendue, des nouveaux moteurs, essence et hybrides..

C'est certains que quand on ne crée rien et qu'on garde ses sous, on est plus fort, mais ça ne durera pas quand les clients se lasseront des Fiat 500 et qu'il n'y aura rien d'autre à proposer :D

Je suppose que FCA ira voir maintenant du côté des coréens voir des chinois :etourdi:
Zorgol le jeu 6 juin à 09:14
Donc PSA.. marche pas... Renault... marche pas... qui va être le suivant?
Hyundai/Kia sont deja super bien installés au States et en Europe, donc pas super interessant...
Mazda ou Honda... mais aussi deja bien installés
Mercedes, je pense pas qu'ils aient envie de recommencer avec Chrysler
BMW... les gammes seraient assez complementaires...
One75 le jeu 6 juin à 09:15
Idéalement pour FCA, ce serait Tesla le meilleur candidat
clionrj le jeu 6 juin à 09:16
BMW n'a pas oublié l'aventure Rover, il n'a peut-être pas envie de s'allier de nouveau avec un bateau qui coule :D
One75 le jeu 6 juin à 09:19
le deal proposé à Renault ne fonctionnaient pas de toute façon car FCA était trop valorisé. Ils risquent de faire la même erreur la prochaine fois. On sent bien que les Agenlli veulent faire un deal financier au détriment de la réalité industrielle
ItalianDriver le jeu 6 juin à 09:24
J’ai pas vraiment compris ce truc de Renault sous estimé...
Jacquesvabre le jeu 6 juin à 09:24
L’histoire montre assez bien que les « fusions entre égaux » ne fonctionnent jamais. Les rachats marchent mieux (cf galaxie VW ou PSA) car l’approche est plus « dictatoriale » :D
Zorgol le jeu 6 juin à 09:28
Bon... aussi BMW a une capitalisation boursière bien bien supérieure à FCA... ce serait pas un 50-50 pour le coup
ItalianDriver le jeu 6 juin à 09:32
La fusion permettait un rachat par EXOR justement... ce qui plaisait aux Agnelli, moins à l’état Français...
One75 le jeu 6 juin à 09:58
On a bien compris que les actionnaires de FCA étaient favorable au deal et employaient la méthode gringo de chez gs pour forcer la main à tout le monde ;)
clionrj le jeu 6 juin à 10:19
Je pense que l'Etat français a voulu protéger l'emploi en France se dont se foutait totalement les actionnaires FCA. Ils auraient ruiné Renault de toute façon s'accaparant tout ce qui est bon à prendre, technologie et toussa, et laisser pourrir le reste. La Clio V n'en finirait pas de mourir dans 15 ans comme ils ont fait avec la Grande Punto :(
ItalianDriver le jeu 6 juin à 10:21
Oui ça s’est vu avec Chrysler... ils ont vraiment tout ruiné... :D

Mercedes a ruiné Chrysler par contre oui, tout comme BMW a ruiné Rover, etc... ;)
spilner le jeu 6 juin à 10:25
Y en a encore des Chrysler? :D
clionrj le jeu 6 juin à 10:30
Oui, Chrysler/Dodge sont les derniers constructeurs à proposer des monospaces dans leur gamme américaine quand tout le monde est passé au SUV :etourdi:
Dernière édition le 06/06/2019 à 10:30 par clionrj, édité 1 fois
Thierry123 le jeu 6 juin à 10:33
Et?
Avantime75 le jeu 6 juin à 13:38
Citation de ItalianDriver :
« Oui ça s’est vu avec Chrysler... ils ont vraiment tout ruiné... :D

Mercedes a ruiné Chrysler par contre oui, tout comme BMW a ruiné Rover, etc... ;) »

@ItalianDriver

Alors que Fiat a bien bossé depuis qu'il a Chrysler... C'est vrai quoi, ils ont ... heu... laissez moi consulter mes fiches... Ils ont... Heu... Ils ont rien fait en fait... Mais ça aurait pu être pire...
Ils n'en ont rien à foutre de Chrysler et vont fermer la boîte, peut être bien que la même chose est prévue pour Dodge... Ils voulaient surtout Jeep... Ils l'ont... Point barre.
Un truc qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est de savoir compter les actions, amis alors question produit... Ca sent pas la passion.
Jacquesvabre le jeu 6 juin à 13:49
Mais encore une fois, c’est du business, pas de la conservation. Chrysler et Dodge n’ont pas attendu Fiat pour produire des berlines de merde dont même les américains ne voulaient pas.

Fiat a juste sorti les pick-up de la gamme Dodge et renouvelé les SUV (Jeep, Durango). Il fallait faire quoi? Du GM? Une SUV Dodge, un SUV Chrysler et un SUV Jeep sur chaque segment?

Même Alfa, je salue l’effort de sortir des Quadrifoglio, mais c’est une marque dont l’ADN sportif n’est plus en phase avec l’époque actuelle et sans l’image en béton des Allemands. Donc si le seul moyen de la relancer est de sortir des horreurs comme le Stelvio avec des 4 cylindres sans charme, autant arrêter les frais et rester sur une bonne impression.

C’est pas FCA qui tue les marques, c’est le marché qui ne veut plus des produits que ces marques vendent.
Avantime75 le jeu 6 juin à 14:06
Je suis d'accord sur le fat que le marché change continuellement et que les voitures d'hier ne se vendent plus forcément aujourd'hui.
Ce que je peux reprocher à FCA, c'est l'abandon de certaines marques qui n'évoluent plus en même temps que le marché. FCA n'a pas tué Dodge ou Chrysler, il a juste arrêter de les nourrir. C'est plutôt une sorte d'euthanasie lente.
On peut toujours se dire que Chrysler vendait des berlines et que le marché ne veut plus de berlines.
Que Dodge vendait des voitures populaires et pêchues mais que le marché n'en veut plus.
Qu'Alfa vendait des sportives plutôt légères, parfois relativement populaires parfois exceptionnelles mais que le marché n'en veut plus.
Que Lancia vendait des voitures chics mais que le marché n'en veut plus...
Que Fiat vendait des voitures mais que le marché n'en veut plus...
Le jour où le marché ne voudra plus de SUV... ON fait quoi? On ferme FCA?

Que certaines marques meurent, c'est le jeu. On peut avoir mal au cœur en entendant qu'Alpine veut sortir un SUV, que BMW fait de moins en moins de propulsion ou que Ford ne veut plus faire de berlines, mais il y a une tentative de faire ce que le client demande (pourtant je suis plutôt assez critique envers les SUV). Nombreux sont les modèles à avoir choqué qui sont aujourd'hui devenus ultra communs. FCA ne propose rien, ou pas grand chose. Je trouve que c'est plutôt inquiétant. L'automobile, c'est le mouvement et là.... Ca ne bouge pas trop...
Jacquesvabre le jeu 6 juin à 14:17
Oui mais justement, quel est l’intérêt de travestir des marques qui se sont forgé une forte image sur un créneau particulier (alpine, porsche, alfa, lambo) pour sortir des produits sans rapport avec la choucroute?

Quand on voit ce que sort BM ça fait peine mais eux n’ont pas le choix car ils n’ont que 2 marques. Un exemple impardonnable est celui de Porsche. C’était une marque que les clients achetaient pour le produit, maintenant c’est exclusivement pour le logo sur toute la gamme de SUV pour des clients qui trouvent juste qu’Audi n’en met pas assez dans la vue aux voisins. Idem avec le Lamborghini Urus et autres hérésies dans le même genre. VAG a un portefeuille de marque et pourrait couvrir le marché tout en respectant les identités, mais non, ils font ce que tu semble préférer, prendre des logos et les coller sur des caisses qui n’ont rien de l’ADN historique.

Si plus personne ne veut de lambo pas pratiques et caractérielles, je préférerais qu’ils arrêtent plutôt que de rebadger des Q8
Avantime75 le jeu 6 juin à 14:28
Je comprends ton point de vue et au fond, je suis un peu d'accord, mais deux choses me feraient nuancer tes propos :
- Une marque propose à ses clients ce qu'ils recherchent, c'est bête mais c'est un peu le principe du marché ;
- Si tout le monde pense ainsi, alors, il n'y a plus d'évolutions et d'innovations dans un secteur qui est en mutation constante.
Pour le moment, celui qui veut encore une Lambo (sans doute l'une des marque que j'aime le moins! :D ) "pas pratique et caractérielle" comme tu dis, il peut encore se le permettre...
Jacquesvabre le jeu 6 juin à 14:31
Une marque propose à ses clients ce qu'ils recherchent => on n’a pas la même conception de ce doit faire une marque. Si les gens ne veulent plus manger de pâtes, faut que barrila fasse des sushis ou bien que le groupe qui possède barrila lance une ligne de sushis sous un autre nom ?
Sev4Life le jeu 6 juin à 14:33
FCA ne donne pas non plus l'impression de se sortir les doigts en R&D avec les quelques voitures qui marchent dans leur gamme.
clionrj le jeu 6 juin à 14:34
Citation de Avantime75 :

« Le jour où le marché ne voudra plus de SUV... ON fait quoi? On ferme FCA? »

Ford va vers le tout SUV, il vient d'annoncer la fin de la production de la Fusion, version américaine de la Mondeo IV :(
Jacquesvabre le jeu 6 juin à 14:34
Les seuls pour lesquels ça ne me choque pas en fait, c’est jaguar, car ça a été une marque avant gardiste a une époque, et on peut voir leur mouvement vers le tout électrique comme un retour à ça après une période de 30 ans de congélation et 10 ans à se fourvoyer à copier les allemands
Avantime75 le jeu 6 juin à 14:41
Citation de clionrj :
«
Citation de Avantime75 :

« Le jour où le marché ne voudra plus de SUV... ON fait quoi? On ferme FCA? »

Ford va vers le tout SUV, il vient d'annoncer la fin de la production de la Fusion, version américaine de la Mondeo IV :( »

@clionrj
Et ils arrêtent de vendre le Edge en Europe...:D :bad:
La Mondeo ne sera pas remplacée... Ford inquiète aussi, je le dis assez souvent d'ailleurs, et ça me navre, car j'aime bien cette marque .

Citation de Jacquesvabre :
« Une marque propose à ses clients ce qu'ils recherchent => on n’a pas la même conception de ce doit faire une marque. Si les gens ne veulent plus manger de pâtes, faut que barrila fasse des sushis ou bien que le groupe qui possède barrila lance une ligne de sushis sous un autre nom ? »

@Jacquesvabre

Le souci, c'est que FCA ne vend plus de pâtes et ne propose pas de sushis...
Ma conception de ce que doit être une marque est sans doute moins passionnelle que la tienne, plus terre à terre, mais économiquement, c'est plus viable... Ce qui ne m'empêche pas de râler en voyant autant de SUV et aussi peu de berlines que j'affectionne toujours autant...
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55     56     57    58   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   56   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQC, Audi e-tron, Volkswagen Golf, cinéma, Interview, technologie, usine, Volkswagen, 4x4-SUV, Opel Grandland X, Dacia Duster, McLaren GT, Mazda
MarquesMercedes, Audi, Volkswagen, Porsche, Opel, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley, Ferrari, Renault, Mitsubishi, Honda, DS, Alpine
Actuellement, il y a 130 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales