Gruppo FIAT Forum Part II - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   51   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      69    70   Page suivante 
3472 messages
108428 vues
Gruppo FIAT Forum Part II
ItalianDriver le jeu 15 mars 2018 à 07:38
C'est pas du tout ce qui a été dit. ;)

Mais FIAT semble s'orienter vers un triptyque Panda/500(124)/Tipo.

Donc pas de Punto "classique" mais sûrement une 500 5p sur le seg.B.
Ni de SUV compact classique mais peut-être une 500X Plus ou XL sur le segment supérieur à la 500X.
Les Tipo et Panda devraient rester en gamme et évoluer.

La Tipo est un beau succès de ventes (125k en Europe en 2017 et 180k en Europe/Moyen-Orient, un très gros succès aussi en Turquie, pays de production). Même si Marchionne est contre ce type de voiture pas assez rentable selon lui.

Je pense qu'à long terme (en Europe) on devrait s'orienter sur une gamme quasi 100% 500, seule véritable machine a cash de la marque FIAT.
showdown le ven 16 mars 2018 à 12:13
Bonour.
J'ai une question "Electrique"...
Sur mon DOBLO 1.6 JTD (Type 263), quel modèle d'alternateur puis-je installer, en remplacement de celui d'origine, pour produire plus d'ampères ?
Merci.
avantime75 le ven 16 mars 2018 à 18:13
Je ne comprends pas ces décisions qui vont rendre Fiat encore plus dépendant de certains modèles et marché... Il se passe chez Fiat le struct opposé de ce qui est arrivé chez Renault au début des années 2000...
caraddict le ven 16 mars 2018 à 18:18
Ce qu'on sait pas, c'est qu'ID est le conseiller économique de Marchione en fait :/
avantime75 le ven 16 mars 2018 à 18:29
Je trouve cela d'autant plus dommage que le groupe a plutôt réussi (en terme d'image au moins, pour commencer) à faire renaître Alfa...
Je ne comprends pas que Fiat qui est ultra latin commence à tourner le dos à l'Europe, car qu'on l'admette ou non, c'est ce qui va se passer...
Thierry123 le ven 16 mars 2018 à 19:52
C’est comprehensible au contraire, ne garder que ce qui rapporte le plus et les meilleurs vecteurs d’image, on sait tous qu’une hypothétique 500 5p se vendra plus chère et aura une meilleure image qu’une Punto... Tant mieux pour eux.
avantime75 le ven 16 mars 2018 à 19:57
Et si jamais ce véhicule n fonctionne pas ou que le marché sud américain (puisqu'il est la priorité de la marque) s'effondre... Sur quoi se reposera la marque?
C'est en partie ce qui a failli coûté la vie à PSA...
weber-dc40 le ven 16 mars 2018 à 20:00
Quand la chine va se casser la gueule, tous ces constructeurs qui se barrent en nous faisant des fucks à travers la vitre arrière vont revenir la tete baissée comme un enfant de 3 ans qui sort du piquet après une crise.
avantime75 le ven 16 mars 2018 à 20:07
D'où l'importance d'être à la fois en Chine, en Amérique du Nord et du Sud, en Inde, en Russie et en Europe... Il faut couvrir un maximum de marchés pour ne pas dépendre d'un seul d'entre eux...
Thierry123 le ven 16 mars 2018 à 20:14
Le problème de PSA c’est justement qu’ils sont trop européen...
avantime75 le ven 16 mars 2018 à 20:16
C'est bien ce que je dis, heureusement, le groupe tente d'en sortir en essayant de rebooster ses ventes en Chine. Déjà, elles reprennent en Iran, mais en effet, c'est une des failles les plus dangereuses de PSA...
ItalianDriver le sam 17 mars 2018 à 10:42
Chez FCA, il n'y aura que 3 marques "Internationales", Jeep, Maserati et Alfa sur tous les continents; et la gamme 500 en Europe et Ameriques. Les autres marques seront "régionales", avec FIAT en Europe (je pense gamme 500 à long terme) et AmSud, Dodge et Chrysler en AmNord.

Ce que je trouve dommage la dedans, c'est de ne pas développer Dodge et Chrysler en Asie, et vu le relatif succes de la Tipo (même à faible marge), de ne pas developper une vraie gamme "rationnelle" pas chere, en Europe contre les Coréens et Skoda/Seat.
-Jp le dim 25 mars 2018 à 19:46
Ce mec (Machione) est une vraie catastrophe à lui seul. Depuis qu'il est là c'est vraiment la merde chez FCA, il fait vraiment n'importe quoi :bad:

Fiat est une marque centenaire. C'est évident qu'il ne faut pas la laisser tomber. Dodge et Chrysler ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Alfa a passé 10 ans sans pratiquement aucune nouveauté, le remplacement de la Punto est une évidence en Europe. Y'a bien quelques coups d'éclats (comme la Tipo, la 500) mais on dirait qu'ils les laissent pourir et mourir sans descendance. Ca n'a aucun sens pour les consommateurs.

VW, PSA et Renault ne sont pas parfaits non plus, mais font un bien meilleur job depuis 10 ans. :etourdi:
ItalianDriver le dim 25 mars 2018 à 23:48
Ça ne fait pas 10 ans mais 15 ans. Maintenant regarde où étaient FIAT Group, Renault, PSA et VW il y a 15 ans et où ils sont aujourd'hui et tu verras qui a fait le meilleur boulot. ;)
avantime75 le lun 26 mars 2018 à 07:08
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le boulot fut meilleur chez VW, Renault et PSA!:D
caraddict le lun 26 mars 2018 à 07:16
Tout le monde sauf un :D
Fred le lun 26 mars 2018 à 08:48
Citation de ItalianDriver :
« Ça ne fait pas 10 ans mais 15 ans. Maintenant regarde où étaient FIAT Group, Renault, PSA et VW il y a 15 ans et où ils sont aujourd'hui et tu verras qui a fait le meilleur boulot. ;) »


@ItalianDriver Alors puisqu'on doit comparer, comparons :

VW a développé des nouvelles technologies, les Audi sont au top de cela, Skoda a explosé et Seat a renait de ses cendres, et VW a une gamme ultra complète qui est peut-être un peu classique mais qui cartonne
Renault a renouvellé entièrement sa gamme, ça marche très bien, celle de Nissan aussi et vient de racheter Mitsu pour s'étendre
PSA : là aussi renouvellement complet de la gamme et les résultats commencent à porter leurs fruits, les ventes en nette hausse et rachat d'Opel
Fiat Group : Fiat a racheté Chrysler et en a fait sa vache à lait, mais la vache n'a bientôt plus de lait car elle n'a développé aucune nouveau modèle en 10 ans :D (à part Guilia et Stelvio)
ItalianDriver le lun 26 mars 2018 à 10:02
L'évolution des chiffres de ventes mondiales et les résultats financiers disent le contraire... ;)
wooferda38 le lun 26 mars 2018 à 18:00
Citation de Fred :

@ItalianDriver Alors puisqu'on doit comparer, comparons :

VW a développé des nouvelles technologies, les Audi sont au top de cela, Skoda a explosé et Seat a renait de ses cendres, et VW a une gamme ultra complète qui est peut-être un peu classique mais qui cartonne
Renault a renouvellé entièrement sa gamme, ça marche très bien, celle de Nissan aussi et vient de racheter Mitsu pour s'étendre
PSA : là aussi renouvellement complet de la gamme et les résultats commencent à porter leurs fruits, les ventes en nette hausse et rachat d'Opel
Fiat Group : Fiat a racheté Chrysler et en a fait sa vache à lait, mais la vache n'a bientôt plus de lait car elle n'a développé aucune nouveau modèle en 10 ans :D (à part Guilia et Stelvio) »


@Fred


Il faut dire que VW a une réserve financière incomparable avec les autres groupes cités.
PSA a failli coulé en 2014. Sans l'augmentation de capitale avec l'intervention de l'état et de Dongfeng, il y aurait probablement eu une faillite. Par ailleurs un chinois qui devient 1er actionnaire, je suis pas sûr qu'on puisse parler d'une grande réussite...
Concernant FCA, je pense que la vache à lait est particulièrement Jeep. C'est l'une des seules marques qui est toujours bien financées dans le groupe.
Dernière édition le 26/03/2018 à 18:01 par wooferda38, édité 1 fois
avantime75 le lun 26 mars 2018 à 19:34
Pourquoi? Le Chinois est fourbe?:D
A voir, mais la directions que prend Peugeot en particulier est tout à fait rassurante et les Chinois font parfois du bon (très bon même) boulot parfois, Volvo en est la preuve criante.
wooferda38 le lun 26 mars 2018 à 21:13
Bref, c'est totalement impossible à notre niveau de savoir si Marchionne a sauvé Fiat ou s'il l'a enfoncé plus. D'ailleurs lui-même ne pourrait pas le savoir. Tout dépend du succès qu'aurait eu les modèles qu'il n'a pas sorti. Il aura au moins pas fait de dépenses inutiles :D

Pour moi il a relancé Maserati et Alfa, mais il a coulé Lancia.
Thierry123 le lun 26 mars 2018 à 21:28
Pour Maserati, le très gros du boulot à été fait avant qu’il ne débarque, entre 98 et 2005, avec les 3200/4200/Gransport, Quattroporte V, MC12, c’était même plutôt mieux avant qu’il n’arrive, pour Maserati.

Pour Alfa il a mis 10 ans avant de pondre un produit vraiment abouti.

Pour moi, reste juste qu’il a coulé Lancia.

Après financièrement, je comprend bien son projet, tout miser sur les marges.
Thierry123 le lun 26 mars 2018 à 21:42
Marchionne, tu lui proposes DiCaprio, Matt Damon, Meryl Strip et Naomi Watts, il réalise Les Tuche 3 :bad: :D
Meher le mar 27 mars 2018 à 01:30
Citation de Thierry123 :
« Après financièrement.... »


C'est ce qui compte pour lui, le conseil d'administration, les actionnaires, les pays qui perçoivent de l'impôt etc.
Jacquesvabre le mar 27 mars 2018 à 02:49
Bah c’est quand même ce qui fait que FCA est toujours debout malgré le fait que 50% de ses marques soient moribondes (et l’étaient avant Marchione) et les 50% restantes avaient une bonne image mais pas de produits (faut voir la gueule de la gamme Jeep avant le rachat avec le Commander, le Compass ancienne génération, le Cherokee sur base Nitro etc, et on ne parlera pas de la Mito ou de la Giulietta chez Alfa)
clionrj le mar 27 mars 2018 à 08:52
Il est prévu de renouveller la MiTo un jour ?
caraddict le mar 27 mars 2018 à 08:58
Non
guillaume7693 le mar 27 mars 2018 à 10:03
Je ne suis pas fan de Marchionne et sa défense par ID m'agace pas mal, mais je ne suis pas sûr que nous soyons tous de super gestionnaires qui feraient bien mieux que lui avec nos idées géniales.
avantime75 le mar 27 mars 2018 à 17:57
Non, pas de renouvellement pour la Mito, tout comme l'Ypsilon, la Delta, la Thesis, la Punto, la Croma... Les Tipo ou Giulietta, sans doute pas... Mais, il y aura un SUV Ferrari... Ouf, l'honneur est sauf!:D
ItalianDriver le mar 27 mars 2018 à 18:06
L'Ypsilon et la Punto seront remplacée par la future 5oo 5p (a confirmer), la Tipo c'est encore trop tot, la Giulietta sera remplacée (on ne sait pas encore par quoi exactement, mais elle sera remplacée :D ).

La Thesis a été "remplacée" par la Ghibli, en bien plus haut de gamme et bien plus rémunératrice.
avantime75 le mar 27 mars 2018 à 18:19
On peut aimer un constructeur sans sortir de tels arguments. Tu exagères quand même! Le Giulietta sera peut-être remplacée, tant mieux, enfin, ce n'est pas vraiment annoncé...
L'Ypsilon et la Punto ne sont pas remplacées... La 500 5 portes sera une extension de la gamme 500 actuelle, ni plus ni moins...
La Ghibli remplaçant la 300, heu la Thesis? :D :D :D

On peut aimer la FCA et c'est légitime (Alfa devient séduisant par exemple) mais il faut reconnaitre que la réduction de la gamme à la famille 500 chez Fiat, la mort annoncée de Lancia, le pseudo abandon de Fiat en Europe a de quoi décevoir les amoureux de la marque...
Meher le mar 27 mars 2018 à 19:33
Personnellement ça ne me dérangerait pas s'il faut passer par la case diminution de la gamme pour repartir sur de meilleures bases, avec de meilleures finances et des reins plus solides. C'est bien beau de réfléchir à court terme et vouloir avoir une grande gamme mais si c'est pour que le groupe continue à être déficitaire et à couler non merci.. Au rythme où ça allait, à long terme ce n'est pas que Lancia qui allait passer à la trappe mais peut-être tous les constructeurs du groupe. S'ils ont opté pour cette stratégie ce n'est pas pour détruire telle ou telle marque mais pour gagner plus d'argent. Je ne pense qu'on est mieux placé pour juger et qu'on ait tous les chiffres et données en main..
avantime75 le mar 27 mars 2018 à 19:48
Certes. Cependant, ça fait quand même un bon bout de temps que la gamme a été réduite (Punto, Marea, Croma, Ulysse, Multipla n'ont pas été remplacés) sans que cela ne permette à Fiat de véritablement de se refaire côté gamme...
clionrj le mar 27 mars 2018 à 20:24
Je ne comprends pas le non renouvellement de la MiTo, elle n'est absolument pas démodée et je pense que les ventes restent correctes pour une voiture qui va sur ses 10 ans :louche:
Sylvio le mar 27 mars 2018 à 20:38
La Mito ça doit être moins de 500 ventes en France sur 2017.
caraddict le lun 9 avril 2018 à 08:38
http://www.caradisiac.com/la-fiat-la-plus-vendue-en-france-n-est-pas-celle-que-l-on-croit-167436.htm (La Fiat la plus vendue en France n'est pas celle que l'on croit)
clionrj le lun 9 avril 2018 à 09:05
C'est peut-être parce que Fiat n'à pas réussi à lui mettre une tronche de Fiat 500.
La Tipo a l'air de se vendre correctement on en voit pas mal :louche:
Meher le jeu 12 avril 2018 à 18:14
http://www.autonews.com/article/20180412/COPY01/304129936/marchionne-fca-merger-acquisition-china (Marchionne's exit next year puts Fiat Chrysler in play for big merger deal)
Meher le lun 16 avril 2018 à 17:37
http://www.caradisiac.com/amp/le-successeur-du-patron-de-fiat-et-ferrari-connu-en-2019-167648.htm (Le successeur du patron de Fiat et Ferrari connu en 2019)
clionrj le lun 16 avril 2018 à 20:58
Ce sera ItalianDriver le nouveau patron de Fiat et Ferrari :louche: :?:
spilner le lun 16 avril 2018 à 21:02
Oui :good:
ItalianDriver le lun 16 avril 2018 à 21:17
:D

Il me semble que Marchionne restera un peu plus longtemps chez Ferrari.
Thierry123 le lun 16 avril 2018 à 21:19
Le temps de pondre un SUV avant de filer :D
ItalianDriver le lun 16 avril 2018 à 21:21
:D
clionrj le lun 16 avril 2018 à 22:32
Je me demande quelles grandes décisions au niveau des produits prendrait ItalianDriver, s'il était président de Fiat :?:
avantime75 le lun 16 avril 2018 à 22:59
Mettre un diesel dans le SUV Ferrari de Sergio :D
Thierry123 le lun 16 avril 2018 à 23:01
😂
Thierry123 le sam 19 mai 2018 à 19:01
https://www.leblogauto.com/2018/05/marchionne-pret-a-arreter-la-production-de-voitures-populaires-en-italie.html (Marchionne prêt à arrêter la production de voitures populaires en Italie - Leblogauto.com)
xxxthedevilxxx le sam 19 mai 2018 à 19:08
quel visionnaire ce Sergio :D
Thierry123 le sam 19 mai 2018 à 19:18
Le fou a lier! :D
Dernière édition le 19/05/2018 à 19:18 par Thierry123, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      69    70   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGruppo FIAT Forum Part II   «   51   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement