Problème démarrage voyant cadenas suite distribution - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoProblème démarrage voyant cadenas suite distribution           Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
544 vues
Problème démarrage voyant cadenas suite distribution
Tigrou1664 le ven 22 mars à 09:06
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je possède une Fiat Grande Punto 1.2 8s de 2006 avec 159000 kms.

J'ai récupéré cette fiat qui avait un problème d'alternateur. J'avais pleins d'alertes au tableau de bord m'indiquant problème ABS, problème direction etc... et le voyant batterie était allumée. Après avoir changé l'alternateur tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite, j'ai changé ma courroie de distribution moi-même (j'ai déjà fait l'opération sur d'autres voitures) et quand j'ai tout remonté, j'ai démarré la voiture, le moteur tremblait un peu et un message me dit "faire vérifier moteur" ou quelque chose comme ça et je vois un peu de fumée sortir du moteur. Je coupe tout de suite le moteur et redémonte le cache de la distri, et là je vois qu'elle était fendu sur toute la longueur (elle a dû bouger et je pense que c'est le repère du galet tendeur qui l'a fendu).

Bref, je recommande une courroie et je prend ce coup-ci le kit de calage. Pour retirer le cache culbuteur et caler l'arbre à came, j'ai du démonter le calculateur et la bobine.
Une fois, l'opération terminée je met ma batterie en charge toute la nuit (car la voiture était resté 2 mois sans rouler) et le lendemain quand je remonte la batterie et fait un test de démarrage et ben plus rien. J'ai un voyant clé + cadenas et il ne se passe rien quand je tourne la clé. On dirait que le système anti-démarrage ne reconnait pas ma clé. J'essaye avec la 2ème clé et toujours rien.

Ce que j'ai essayé

Au début je me suis dis que j'avais un nouveau problème avec l'antidémarrage qui ne reconnait pas mes clés.
J'ai remplacé l'antenne du neiman dans le doute mais ça n'a rien changé, les clés ne sont toujours pas reconnues.
J'ai essayé de laisser débrancher la batterie une paire d'heure mais rien n'y fait.

Et bien sur je n'ai ni clé maitre, ni carte code pour faire un démarrage d'urgence.

Diagnostic

J'ai branché mon ELM327 sur la voiture et je lis les codes suivants (après les avoir effacés) :

Structure
Body Computer Delphi (199)
ISO Code: 40 83 23 04 BF
Errors found:
B1009 - Tension batterie
U0426 - Minicrypt
U1701 - Contrôle Moteur (NCM)

ABS
Bosch ABS 8 ESP
ISO Code: EC 07 01 83 4C
Errors found:
C1212 - Sign. couple moteur de i.e.
U1701 - Contrôle Moteur (NCM)

Direction assistée
Delphi Electric Steering
ISO Code: 31 83 8A 04 97
Errors found:
U1701 - Noeud NCM sur C-Can
U0001 - Erreur ligne C-CAN

TERMINE

Je ne parviens pas à me connecter dans les options avancées de Multiecuscan, il me dit ECU > erreur de connexion je peux seulement lire les erreurs.
J'ai fait des tests avec un autre elm327 + multiecuscan gratuit et juste la lecture des codes comme avec mon boitier.

J'ai mis une batterie neuve et ça ne change rien toujours le voyant clé + cadenas avec les alertes sur le tableau de bord que tous les équipements électriques ne sont pas fonctionnels (forcément puisque l'antidémarrage empêche l'alimentation électrique du véhicule).

J'ai investi dans un boitier F-SUPER mais le logiciel fonctionnait mal sur windows 10, je pouvait pas choisir mon modèle (écran noir) j'ai essayé sur un windows XP c'est mieux mais j'ai pas réessayé sur la voiture car elle est pas à coté.

Piste

Je me demande si l'anomalie moteur détectée par la voiture, suite au 1er changement de courroie, n'aurai pas mis la voiture en sécurité pour empêcher le démarrage. CQFD.
Car avant ça elle démarrait et dès que j'ai eu le problème elle à plus voulu redémarrer.
Est-ce que cela est possible ? Et du coup qu'elle serait la manip pour réinitialiser le système ?

Un copain m'a dit que je pouvais éventuellement refaire la carte code chez fiat à partir du numéro de série inscrit sur la carte grise (pour 60 à 80 € avec délai de 3 semaines). Je vais essayé de faire ça pour la démarrer en mode urgence et la ramener près de chez moi si possible.

Quelqu'un peut confirmer pour la carte code ??

Merci de m'aider à trouver une solution, d'autant plus que la voiture est coincée là et que je ne peux même pas l'amener chez un concessionnaire Fiat ou autre.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoProblème démarrage voyant cadenas suite distribution             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Opel Corsa Peugeot 208 Morgan Audi Aston Martin DB11 Nissan X-Trail BMW Peugeot 2008 General Motors autopartage Volkswagen Golf
MarquesOpel Peugeot Morgan Audi Aston Martin Nissan BMW General Motors Volkswagen Volvo Jeep Porsche Mitsubishi Ferrari Citroën Ford Land Rover De Tomaso
Actuellement, il y a 230 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales