Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
25 messages 434 vues |
J'aime ma Fiat Grande Punto. |
JBT20 | ![]() Il y a bientôt 5 ans j'ai récupéré une Fiat Grande Punto 1,4 77 cv essence "Dynamic" de 2006 pour la modique somme de 1500 euros; elle avait 110000 kms et tout fonctionnait même la clim...c'était un jeune conducteur qui l'avait eu pour se faire la main et son père venait de lui acheter un 4X4 à15000 euros et il avait mise sa voiture sur le bon coin à 1800 euros, je l'appelle et avant même que je commence à discuter il me dit : "je l'ai mise à 1800 mais je la laisse à 1500...je prend RDV et je me fait accompagner par ma soeur, je l'essaye et eien à dire, affaire conclue. Comme je le fait avec toutes les voitures que j'achète je les reconditionne : je lui donne d'abord un coup de neuf (intérieur, consommables, insignes, je remplace l'autoradio d'origine et les HP par du neuf de bonne qualité, je recouvre les sièges en tissus par des housses en simili noirs coutures rouges qui englobent les sièges et les appui-têtes; et je m'attelle à la mécanique pour qu'elle respire mieux je lui fait une admission directe maison et j'applique mon calcul : le moteur prend plus d'air et il demande plus d'essence (tant pis pour la consommation) avec un allumage neuf de bonne qualité on a une étincelle plus forte et donc l'explosion est plus importante et elle demande à évacuer plus de gaz : je lui met un silencieux sport homologué qui passe le CT et comme cette voiture n'est pas équipée de silencieux central ça respire bien...l'accélération est plus franche (elle monte plus vite dans les tours et a du couple et comme j'ai mis un embrayage neuf elle ne perd pas de régime au passage de rapport et tout ça dans un bruit sympa maison mélange du bruit de l'aspiration de l'admission et de l'échappement. Elle est actuellement en peinture chez le carrossier pour un coup de neuf et j'ai prévu de faire la clim à neuf complète afin qu'elle soit prête pour ce printemps...elle a maintenant 155000 kms et ne m'a jamais laissé en rade, elle peut se vendre autours des 5000 euros et j'ai même fait la distribution en début d'année et le mécano m'a dit que j'avais eu du flair car elle était craquelée mais de toute façon sur ce moteur dit "fire" même si la courroie casse les pistons et les soupapes s'arrêtent à la limite et le moteur cale il suffit de mettre une courroie et elle repart ! De plus comme elle est bien placée il n'y a que 3 heures de main d'oeuvre: voilà c'était le cri d'amour à ma fidèle Grande Punto, j'adore aussi sa ligne indémodable et l'autre jour j'ai vu une vielle dame en rade avec sa 208 toute neuve je lui propose mon aide elle accepte, je démarre et lui dit qu'apparement tout vat bien mais elle me dit : mettez la 1ère ce que je fait et quand je lache l'embrayage la voiture recule !!! Les voitures d'aujourd'hui sont bourrées d'électronique et on ne peut pas intervenir...j'ai commandé une bobine neuve plus performante et là où elle est placée sur le dessus du moteur je n'ai qu'à débrancher le moins de la batterie puis déconnecter la bobine dévisser les trois boulons qui la tiennent puis débrancher ls fils des bougies enlever l'ancienne bobine et refaire l'opération à l'envers avec la nouvelle. |
ben_92 | ![]() @gilgp Tu as enfin trouvé un collègue ![]() |
clionrj | ![]() Citation de JBT20 : « j'ai vu une vielle dame en rade avec sa 208 toute neuve » Sa 208 est équipée d'un 1.2 PureTech |
Gilgp | ![]() @ben_92 c’était en 2006 et c’était sous la pression d’une ex, c’est la voiture que j’ai le moins gardé, une vraie merde, le moteur peut être increvable, mais tout le reste, c’est de la daube |
ben_92 | ![]() Tu veux que j’appelle un autre grand amoureux des grande punto ? @ItalianDriver Maintenant vous pouvez vous raconter vos différentes pannes ![]() |
ItalianDriver | ![]() Super la GPunto. Très fiable, ultra silencieuse, impressionnante même à grande vitesse. Ça tenait le 180/200 compteur dans un confort acoustique assez dingue pour la catégorie. Le 1.4 95ch n’était pas un foudre de guerre mais ça marchait correctement et en finition Sport c’était vraiment top à l’intérieur comme à l’extérieur. ![]() |
JBT20 | ![]() Le 1,2 puretech il parait que c'est une grosse daube; pour en revenir à ma Grande Punto je lui ai mis un kit bluetooth avec détecteur de mouvement (il s'allume quand on ouvre les portières et se coupe quand on s'éloigne) et un socle pour utilisé mon téléphone comme GPS et comme c'est la version "Dynamic" elle a l'ABS, l'ESP, 6 airbags, l'ordinateur de bord, l'ouverture à distance séparée des portes et du coffre qui s'ouvre aussi de l'intérieur, et encore d'autres équipements... Elle a donc tout ce qu'il y a sur une voiture moderne sans être bourrée d'électronique et avec un moteur au top et en cas de problème on peut aller chez le mécano du coin qui me prend 50 euros de l'heure car je le paye en espèces... |
xxxthedevilxxx | ![]() Mais et le déficit de la France alors ? Et sur une voiture étrangère en plus ! |
Spilner | ![]() ptain ID a créé un autre pseudo |
EenSayn | ![]() T20 ![]() |
Toniciano | ![]() @ItalianDriver n'a jamais eu de T20 en plus, c'est un faible ! |
ItalianDriver | ![]() En copropriété si. À 50%. |
Jujuleterrible | ![]() @ItalianDriver nous surclasse tous ![]() https://www.youtube.com/watch?v=eUJrVEDF92c ![]() ![]() YouTube 1:37 Aldo Maccione - La classe internationale ![]() |
MadMat | ![]() "J'aime ma FIAT grande Punto", bravo je sais qu'on est en 2024 bientôt 2025 et que l'on peut tout assumer, mais tout de même quel coming out! En 77 cv essence, un poil tuning de surcroit je m'incline, et surtout je ne juge pas! Par ce moi aussi je regrette mes Giulietta Diesel, et tous ici! Oui toi aussi au fond de ce grand tribunal virtuel qu'est devenu internet, oui toi tu as aussi un souvenir ému mais coupable ou coupable mais ému, d'un destrier que tu serais prompt aujourd'hui à jeter en pâture à l'opprobre populaire. Bref jeune permis pas cher aujourd'hui vous conseillez quoi? Désolé. |
weber-dc40 | ![]() Une Micra. |
MadMat | ![]() Micra, j'y avais pas pensé merci. |
Carpe.diem | ![]() Aygo/c1/108 |
Ocean_Orgy | ![]() Jazz. |
Jujuleterrible | ![]() twingo |
clionrj | ![]() Clio IV |
Carpe.diem | ![]() Clk500 |
Jujuleterrible | ![]() Audi S8 D2 RHD |
EenSayn | ![]() Une Civic |
MadMat | ![]() On va s'arrêter à la clio 4 et prendre les suggestions suivantes avec une pincée de sel. |
Jujuleterrible | ![]() en GT 1.2 TCE 120ch avec la boite EDC --> assurément le meilleur choix ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|