FIAT Grande Punto Abarth - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   13   »   »»            Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12     13     14    15    16    17    18   Page suivante 
892 messages
23348 vues
FIAT Grande Punto Abarth
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 17:18
Also01> D'où l'intérêt de trouver une SS peu kilométrée en occasion. ;)

Alka111> phastaz voulait simplement signaler que mettre 5k€ dans une voiture qui aura 5 ans et qui aura forcément pas mal décoté (si on suit la décote des G Punto non Abarth) ça fait cher comparé à la valeur de la voiture.
phastaz le mer 3 sept 2008 à 17:21
C'est fou le nombre de mals comprenands ici ! :D
also01 le mer 3 sept 2008 à 17:25
Tout a fait d'accord avec toi...mais ! le risque c'est de retrouver un prix plus fort ou sensiblement le meme avec un peu de kilometrage... ou alors acheter neuve...les pieces non installées se revendront par ebay...etc afin de récuperer une partie de l'investissement...donc finalement il y'aura un autre kit celui de l'abarth normale...et finalement le prix devrait plutot se situer aux alentours des 22-23K€...
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 17:27
Au final, on n'est pas près d'en voir! lol
also01 le mer 3 sept 2008 à 17:32
Si puisque justement elle se revendra tres bien en occase...la ou elle aura tout son interet...pour le proprio qui pourra récuperer sa mise...surtout avec l'effet de rareté; acheter une Esseesse c'est un investissement c'est comme les premieres 206 CC qui se revendaient 6 mois a un an apres a un prix exhorbitant...
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 17:33
Je doute:/

;)
Hasta le mer 3 sept 2008 à 17:45
Une SS un investissement .....

n'importe quoi :D

a 24/25000€ la Gp abarth avec ce fameux kit ça va décoter vite les 1eres années c'est clair

toute façon qui va acheter ce kit, avec une simple reprog tu les a les 180cvs
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 17:46
Hasta> C'est pas faux mais imagine une reprog sur la SS. ;)
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 17:48
C'est le prix d'une LII Cupra avec Xénons, TO et USB:D

;)
Hasta le mer 3 sept 2008 à 17:52
Elle est bien équipée la gp abarth d'origine ou y a quedalle?
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 18:10
Sieges "sport", pas de cuir, clim, radio HG, roues 17", freins brembo,etc
ItalianDriver le mer 3 sept 2008 à 18:17
C'est 23.500€ MO comprise, pas 25.000... ;)

Et le kit pourra se rajouter sur toutes les GPA d'occase jusqu'à la limite d'un an et 20.000km, donc, pour a prepa dans 6 ans, c'est foutu...
Hasta le mer 3 sept 2008 à 18:20
23300€ une clio rs de base

alors ID une abarth SS 180 ça vaut quoi face a une clio rs 197? :D
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 18:23
Hasta> Disons qu'Abarth fait un peu plus vibrer les coeurs qu'une Clio RS... C'est plus exclusif.
also01 le mer 3 sept 2008 à 19:04
Hasta > t'inquietes les passionnés de fiat vont vouloir leur SS ...et vont y mettre le fric en neuf ou en occase...un investissement c'est pas le mot mais suis presque certain que les premiers acheteurs perdront pas beaucoup a la revente...faut pas oublier l'effet de mode...j'ai une punto abart "kit" SS..c'est du marketing et de nos jours ca marche plus que de faire directement la version SS d'origine..
Hasta le mer 3 sept 2008 à 19:17
Si y a des pigeons pour payer le prix fort ouais ça peut marcher

mais j'ai des doutes, on parle de fiat
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 19:19
Toi aussi t'as fais un blocage sur les fiat des années 80?

question image on est d'accord, y a encore du boulot! :/
also01 le mer 3 sept 2008 à 20:05
Hasta > déjà fiat ne vend pas qu'en france en italie ils vont tous se l'acheter pour faire genre..., en france beaucoup moins mais dans l'idée ca va séduire certains...Et il est "possible" que ca fonctionne ;) . il suffirait juste que fiat vende le kit avec une disponibilité réduite pour faire un bon attrape couillons et ca va créer de soit une demande..., m'étonnerait pas que ce soit de ce style.


Dernière édition le 03/09/2008 à 20:19 par also01, édité 1 fois
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 20:15
Also> Xu parlait à Hasta. ;)
also01 le mer 3 sept 2008 à 20:17
Ah ok ;)
nico-20vt le jeu 4 sept 2008 à 10:22
14850€ la G Punto Abarth! :oh:
ça pousserait au vice!

http://www.indicateurauto.com/liste_gamme.php?CODEGAMME=3407&CODEMARQUE=5
ItalianDriver le jeu 4 sept 2008 à 10:50
Hasta>> Disons que la GPunto Abarth 155ch de base colle deja aux basques de la Clio RS 197ch, quelques dixiemes de difference au 0-100 et 1000m, 5km/h de plus en pointe et seulement 1s de mieux pour la RS de base sur un tour de 3.10min...

Donc, pour 18.000€, tu as une Abarth 155ch quasi aussi performante qu'une Clio RS de 197ch, qui consommera surement moins et qui est moins lourde (60kg de moins).

Pour 23.500€, la "EsseEsse" met 4/5s dans la vue de l'Abarth de base sur un tour de 3min aussi, ce qui la plasserait bien devant les Clio RS (base et R27 qui est 2s plus rapide que la RS de base), et je pense que la SS sera aussi bien devant en terme de perfs pures, la RS de ce point de vue est un vrai veau pour une citadine de 200ch.
Hasta le jeu 4 sept 2008 à 17:08
Tu pourrai redonner la source de tous ces fameux chronos ?

je crois qu'il y avait des trucs zarbi :D

sinon je veux bien parier avec toi qu'une clio rs même de base est devant une abarth 155 ou 180 sur circuit, on trouvera bien des chiffres crédibles un de ces 4 :D
oklig le jeu 4 sept 2008 à 17:23
Ouais comme d hab ID nous sort des chronos qu on ne voit nul part et dans les essais on les retrouvent pas...meme mon pote Benett (Pro fiat jusqu au bout des ongles) est sceptique de ses chronos!
Hasta le jeu 4 sept 2008 à 17:27
Si on les avais bien vu, c'est sur un circuit italien, ça provient d'un mag italien.....

je sais pas pkoi j'ai plus confiance en top gear par exemple
oklig le jeu 4 sept 2008 à 17:35
Ah ouais!!il me semblait que ca sortait a chaque fois du Benchmarking Fiat ses chronos!bon autant pour moi alors
ItalianDriver le jeu 4 sept 2008 à 17:42
Non, le chronos "Benshmark", c'est pour la Mi.To donnée plus efficace que les GP Abarth et Mini Cooper S...
Mais les mags ne sont pas d'accord, a voir...

J'ai su que jusqu'à pas longtemps avant la presentation, le mode "Dynamic" de la Mi.To devait completement deconnecter toutes les aides sauf l'ABS, et c'est peut-etre avec ce mode (qui n'existe pas en serie) que la Mi.To etait plus rapide que ses concurrentes, mais je n'en sait rien.

Dans le mag, la Mi.To 155ch tourne aussi vite qu'une GPunto 120ch, ce qui est quand meme bizarre, vu que la Mi.To est sur base GPunto Abarth.
xu19tdi le jeu 4 sept 2008 à 17:45
Benchmark => prendre ce qu'il y a de meilleurs
teusch le jeu 4 sept 2008 à 17:46
Malheureusement, jpeux pas etre partout :D
ItalianDriver le jeu 4 sept 2008 à 17:47
Hasta>> Il y a deja eu un essai de la GPunto Abarth SS 180ch contre la Mini CS kit JCW (192ch).

Le testeur etait Alain Prost, et il a bien preferé la GPunto par rapport à la Mini, qui est bien devant une Clio R27 par exemple.
Mais il n'y avait pas de chrono, mais il louait toute la partie chassis et mecanique de la GPunto SS, jugée bien meilleure et plus saine.
xu19tdi le jeu 4 sept 2008 à 17:50
J'ai jamais conduis mais apparemment pour faire mieux que le châssis d'une r27, faut se lever très tôt:D
ItalianDriver le jeu 4 sept 2008 à 17:50
Xu>> En fait pour le benchmark, il y avait toutes les sportives de segment B + les Mini CS et CS kit JCW et aussi les GPA et GPA SS.

La Mi.To etait devant tout le monde, mais c'etait peut-etre du "mi.to"... :D
Je pense que c'etait avec le mode dynamic sans aides qui n'a finalement pas ete retenu.
ItalianDriver le jeu 4 sept 2008 à 17:52
Xu, il n'y a pas que le chassis, et je pense qu'Abarth a les moyens d'etre au moins aussi bien que Renault niveau chassis et apres, la difference se fera entre la peche du 1.4 Turbo de 180ch et la relative mollesse du 2.0 atmo de Renault...
oklig le jeu 4 sept 2008 à 17:54
Woué c est sur faut voir ce que ca donne ce 1.4 turbo, maintenant jai pas été convaincu le THP RC de chez peugeot et son caractere Fuelesque donc j espere que Fiat a su eliminer ce carractere la de ses moteurs turbo
Dernière édition le 04/09/2008 à 17:57 par oklig, édité 1 fois
phastaz le jeu 4 sept 2008 à 18:12
C'est sans doute parce que tous les monde a les moyens de faire des chassis comme celui de la R27, qu'il n'a quasiment que les français qui savent faire des chassis pareils.... :D :good:
Hasta le jeu 4 sept 2008 à 18:53
Faudrai prendre en compte qu'Abarth était un nom prestigieux pendant les années 50/60, maintenant leur compétence reste à prouver contrairement à Renault sport, c'est pas parcequ'on utilise un nom mythique qu'on va forcément fabriquer des modéles exceptionnels surtout aprés 30 ans d'absence

alors qu'une Rino RS tu sais à quoi t'attendre, a quand une fiat abarth élue sportive de l'année par exemple? :D
ItalianDriver le ven 5 sept 2008 à 00:41
Les FIAT ont deja ete elues sportive de l'année par la bouse Echappement... :D ;)

Et franchement, je ne doute pas que l'Abarth EsseEsse puisse devenir une reference, mais peut-etre pas en France... :D
Il faut dire qu'elle dispose aussi de 70Nm de plus que la Clio RS et les chevaux reels seront aussi superieurs à la...
Hasta le ven 5 sept 2008 à 08:21
Les chevaux réels quoi? c'est comme les tdi elle fait 300cvs au lieu de 180? :bad: :D

sinon en quelle année des fiat élues sportive de l'année?
xu19tdi le ven 5 sept 2008 à 08:27
Bon apres faut relativiser, je pense pas que perdre 1seconde au tour t'empeche d'acheter l'auto pour un suage "routier":etourdi:

le coup de coeur, l'esthétisme, le charme, l'agrément, l'équipement, etc... sont des facteurs qui peuvent être atout aussi important pour chacun d'entres nous...

chacun fait comme il l'entend!;)
zlackie le ven 5 sept 2008 à 08:35
J'ajouterais la conso et le prix d'assurance et révisions ;)
Dernière édition le 05/09/2008 à 08:37 par zlackie, édité 1 fois
xu19tdi le ven 5 sept 2008 à 08:38
Ici la majorité des débats (affrontements!?) sur les sportives se base sur l'efficacité pure de l'auto sur circuit...certe... et la sonorité!? le couple!? le charme!? l'ambiance!?....
denisfaz le ven 5 sept 2008 à 09:02

Effectivement, ce sont des critères bien plus importants. Combien d'acheteurs posent leurs roues sur circuits , pour faire des temps au tour à une seconde près ?
ItalianDriver le ven 5 sept 2008 à 09:05
Hasta>> Non, mais comme tout moteur Turbo ou presque, la puissance reelle sera un peu superieure à celle donnée par le constructeur.

C'est pas non plus 50ch de plus, mais apparemment, la GPunto Abarth SS ferait plus de 190ch reels, alors que la Clio RS a du mal à les depasser les 190ch reels.

Pour la FIAT elue sportive de l'année, il y a eu le Coupé T16 vers 1995 je crois et le Coupé T20 est tout de meme arrivé 2e en 1997, juste derriere le Z3M.

Sinon, je suis d'accord avec xu, c'est pas 1s au tour qui vont faire que telle ou telle voiture soit la meilleure, il y a d'autres parametres qui rentrent en compte, surtout que les temps au tour, meme si ils donnent une indication, sont assez aleatoires, en fonction du pilote, des conditions climatiques, des pneus, etc...
Toniciano le ven 5 sept 2008 à 10:30
Le T16 c'était 94 je crois...
Et puis c'était des Coupé, c'est normal pour des soupèrecars de bien figurer.
nico-20vt le ven 5 sept 2008 à 10:33
Toni> Des supercars :D :good:
Toniciano le ven 5 sept 2008 à 10:45
Nico> A Echappement en 97 ils voulaient opposer le Coupé à la F50, XJ220 et EB110S, mais malheureusement les concurentes étaient toutes en panne, alors ils ont pris des grosses daubes à la place :cool: :D !

De mémoire ça avait fini devant la 996 malgré tout.
nico-20vt le ven 5 sept 2008 à 10:56
Toni> ce que tu me dis ça me rappelle l'accél que j'avais faite contre une 996 Carrera 2 de 300cvx. Côte à côte jusque 160 en départ arrêté, on a coupé après.
Bon j'étais pas stock, mais pas peu fier quand même. :D
xu19tdi le ven 5 sept 2008 à 11:34
Nico => clair!

c'est la tete du gars qui est bonne à voir dans ces situations!:love:
phastaz le ven 5 sept 2008 à 11:39
"Et franchement, je ne doute pas que l'Abarth EsseEsse puisse devenir une reference, mais peut-etre pas en France... :D"

J'ai lu un essai de l'Abarth normale et une prise de contact avec la SS dans Evo... c'est pas vraiment élogieux... la conclusion est que tu es trop souvent tenté de rappeler le prix de la voiture pour justifier les manquements... Ils ne sont pas définitifs concernant la SS, mais c'est pas très positif non plus.
ItalianDriver le ven 5 sept 2008 à 11:46
Bah, encore une fois qui a raison pour la SS, Evo ou Alain Prost (pour 4r).

En tous cas, tous les tests de la version de base sont positifs dans la tres grande majorité.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12     13     14    15    16    17    18   Page suivante 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1848 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement