Achat occasion fiat punto grande - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoAchat occasion fiat punto grande           Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
3740 vues
Achat occasion fiat punto grande
solenzara le mer 27 fév 2008 à 16:46
Bonjour, je souhaite acheter une voiture d'occasion, une diesel avec peu de km economique avec un budget de 11 000 euros.
J'ai crauqe sue la fiat grande punto. J'aimerais avoir votre avis, et si possible de quelqu'un qui a fait beaucoup de bornes avec... merci:)
Zorgol le mer 27 fév 2008 à 17:07
ça semble pas être un mauvais choix!
solenzara le mer 27 fév 2008 à 17:39
Merci!!!!
Me reste plus qu'à pas me faire arnaquer!! vu que j'y connais rien, et que je suis une jeune femme!! un bon pigeon! lol
Zorgol le mer 27 fév 2008 à 17:41
Disons que une fois que tu as trouvé qq annonces, tu peux toujours poster les lien ici et tu trouveras peut-être quelqu'un pour te dire ce qu'il en pense...
rastafari110 le mer 27 fév 2008 à 17:42
Solenzara >>>le mieux est d'aller avec quelqu'un qui s'y connait un peu ;)
tu n'as pas un ami fiable qui pourrait t'accompagner :?:
il y a peut-être un autotitreur qui habite près de chez toi et qui a une âme charitable :)
ac-schnitzer le mer 27 fév 2008 à 17:43
La grande punto est un choix exelent

mes parents ont cherché une voiture pour renplacer la leur il y a quelques mois, et après moulte recherche j'en ai conclue que la grande punto est l(un des meilleurs choix possible !
Alka111 le mer 27 fév 2008 à 17:51
A titre d'exemple:
Dans 4 mois, la mienne est à vendre :D
Elle aura 10 000 km, 6 mois, et je la mettrai à 11800€ (valeur neuve 15500€ - 700 € d'éco-pastille).
C'est une 1.3 MJT 75 Dynamic 5 portes noire.

Pour info, j'ai vendu la précédente à 9100€, 2 ans, 40000 km.
C'était une 1.3 MJT 75 Dynamic 3portes.

Ceci dit, je pense que tu auras l'embarra du choix en occaz.
Bonne recherche
solenzara le mer 27 fév 2008 à 17:54
NON!!!! Je connais personne qui s'y connait!!!! Les hommes ils savent plus faire de la mécanique, comme les femmes savent plus cuisiner!!!!

Et pourquoi tu la vends?
Alka111 le jeu 28 fév 2008 à 10:09
Je la vend car je suis "collaborateur".
Donc j'essaie de revendre au bout de six mois (délai pendant lequel je suis obligé de la garder)à un prix où je perd pas trop.
Ca me permet de rouler en voiture neuve pour pas très cher (outre l'apport initial).

Pas besoin de s'y connaitre pour acheter une voiture aussi récente!
Déjà, cible le niveau de finition et la motorisation que tu veux.
En diesel, seulement le 1.3 (75 ou 90) ou le 1.9 (120 ou 130).
Le 1.9 est + gourmant (1 bon litre aux 100 en plus), mais + coupleux aussi.
Le 1.3 est creux en dessous de 2000 tr/min et correct ensuite.

Si tu reste en ville ou sur des petits parcours, le 1.3 75ch suffit largement. La version 1.3 90ch permet sans doute d'être + à l'aise sur l'autoroute.

La clim est de série à partir de la finition Dynamic.

Sinon, les premières versions ont eu au moins un défaut:
- Cardan de crémaillère de direction (Cloc dans le volant quand tu braques à fond à l'arret, typiquement quand tu te gares).
C'est un point que tu peux vérifier facilement lors de l'essai.

Les versions à partir de mi-2007 ont reçu un intérieur un peu différent (mieux), le lecteur mp3 devient de série (dynamic) et le réservoir ferme enfin à clef! Ce n'était pas le cas des premières versions!

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
A +
Nico


solenzara le jeu 28 fév 2008 à 11:40
Merci infiniement!!!!!!
le.gaumais le jeu 28 fév 2008 à 11:54
On vient d'acheter une 1.3 75MJT dynamic 5portes
6mois, 6000km, moins de 10k€
Tres bonne voiture :good:
Alka111 le jeu 28 fév 2008 à 11:58
Dans ta région:
http://www.leboncoin.fr/vi/9983237.htm?ca=2_s

Le prix est vraiment bas...
solenzara le sam 1 mars 2008 à 20:18
Merci, encore à tous. Encore quelques questions!!! Je n'ai pas pu l'essayer encore... Est ce qu'elle est confortable, y en a qui dise qu'elle fait casserole!!!! Vous pensez que c'est mieux qu'une peugeot 206 ou pas?
le.gaumais le sam 1 mars 2008 à 22:27
Silencieuse, conforatble, agreable a conduire

une tres bonne petite voiture :good:
Alka111 le dim 2 mars 2008 à 22:38
La 206 est maintenant d'un autre âge.
Bon confort pour la GPunto. Le 1.3 MJT 75 est un peu bruyant passé 130km/h...ce qui est normal pour un petit moteur qui tourne à + de 3000 tr/min à cette vitesse.
Comme je le disais, privilégie les modèles d'après 2007 dont l'intérieur est un peu + soigné.
rayan le lun 3 mars 2008 à 08:39
J''en suis a ma deuxième grande punto en 1.3 90cv...et vraiment tres satisfait par cette voiture, excellent confort et tenue de route, tres spacieuse, super agréable à conduire, touche city pour la direction assisté géniale...ET surtout elle est vraiment très belle...
solenzara le lun 3 mars 2008 à 20:06
Vous m'avez convaincu... Je vous tiens au courant... J'espère que je vais en trouver une a coté de chez moi vite!!!!!
Merci encore
fva le lun 3 mars 2008 à 20:13
Ca fait 5 mois que j'ai ma grande punto 1.3mjt 75ch elle a 7500km et rien a redire a part que le pare choque arrire estpas fort solide face a un plot en beton:ouin:
et au niveaux prix/equipement
sky81600 le mer 2 avril 2008 à 16:31
Slt moi j ai acheter ma fiat aux moi d octobre elle a 17000km j en suis tres content je l ai acheter neuve et jamai aucun souci je l est payer 11700euro car elle etait imatriculer depuis mars mais elle n avai jamai servi encore donc vo mieu aller voire les concessionaire avant d acheter sans regarder enfin c mon avis lol le seul souci je trouve de cette voiture c le trou a l acceleration qui a en dessou des 1800trmin sinon audessu ca marche tres bien au debut j ai ete meme surpris de l acceleration pour un petit moteur comme ca de 75cv
solenzara le mer 2 avril 2008 à 16:43
Ben j'ai fini par acheter une opel corsa enjoy!!!!!!! Elle est trop belle!!!!!!!!!!
Merci qd même les gars!!!!!!! lol
 1 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoAchat occasion fiat punto grande             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 875 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement