Nouveaux Fiat Fiorino/Citroën Nemo/Peugeot Bipper - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatFiorinoNouveaux Fiat Fiorino/Citroën Nemo/Peugeot Bipper   «   3            Répondre    
Fiat Fiorino ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën Nemo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot Bipper ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
119 messages
14192 vues
Nouveaux Fiat Fiorino/Citroën Nemo/Peugeot Bipper
Rod350Z le mar 27 avril 2010 à 14:08
Enfin, le message c´est que que c´est mieux avec ESP et non l´inverse.:D

blucobalt le mar 27 avril 2010 à 15:14
Heureusement que c'est mieux avec ESP, sinon ce serait d'une utilité douteuse...
Rod350Z le mar 27 avril 2010 à 15:27
Ungawa...l´histoire du verre à moitié vide et à moitié plein :D : les mecs de l´ADAC prouvent qu´avec l´ESP, la camionnette de livraison ne se retourne pas.

jacquesvabre le mar 27 avril 2010 à 15:33
Note que dixit un mec de la R&D chez Renault, l'ESP devrait être obligatoire tant il permet d'éviter des accidents :oh:
starter le mar 27 avril 2010 à 15:37
Ce mec la pense aussi que le FAP permet de sauver les bébés phoque?
Histoire de le situer un peu :D
jacquesvabre le mar 27 avril 2010 à 15:44
Je ne sais pas, il travaillait sur les systèmes embarqués, donc pas sur le FAP :D . Mais il disait que les enquètes d'accidentologie qu'ils avaient menées sur des modèles où c'était monté en option montraient une différence flagrante entre les modèles équipés et les modèles qui ne l'étaient pas. ;)
oli54000 le mer 27 avril 2011 à 08:39
J'ai commis l'irréparable hier soir, j'ai conduit un Nemo pendant 2 heures...

Comment peut-on sortir une merde pareille en 2011 ?

Une charette en bois est 10x plus confortable, les ornements carrosserie sur le tableau de bord pvc tuyeau d'évacuation de chiotte sont d'un goût douteux, on a l'impression que le truc va voler dans le talus au premier virage, on oublie tout dépassement car ça relève du suicide, les sièges pourraient facilement être remplacés par des planches en chêne qu'on ne verrait pas la différence...

Expérience très choquante je dois dire.

Et le type qui me dit que c'est la version haut de gamme ! La vache, qu'est ce que ça doit être la version low cost !
+ de 15000 € le traineau, c'est du délire.

J'ai pas souvenir d'avoir conduit un truc aussi mauvais ces dernières années.
starter le mer 27 avril 2011 à 14:26
T'es fou, des sièges en chêne ça doublerait le prix de revient industriel du berlingue :oh:
oli54000 le mer 27 avril 2011 à 16:23
Ils doivent se faire une marge généreuse là dessus (même avec des sièges en chêne :D )
À choisir je préfèrerais une Logan break nettement plus confortable et nettement moins chère pour les mêmes prestations.

C'est limite honteux de proposer ça à la vente.
Surtout de la part de Citroën qui fait tout pour redorer son Blason.
jacquesvabre le mer 27 avril 2011 à 16:24
Ca reste un truc qui remplace le C15
oli54000 le mer 27 avril 2011 à 16:37
À vrai dire je savais même pas que ça existait jusqu'à hier, j'ai même cru â un berlingo au premier coup d'oeil.
Ça remplace peut être le C15 mais c'est quand même vendu comme une familiale, celui que j'ai conduit en tout cas, avec 5 sièges , etc.

Le truc était tout neuf, 8000 km, véhicule de démonstration que Citron nous a prêté, gratuitement, et encore Heureux car j'aurais pas payé pour ça de toute façon.
jacquesvabre le mer 27 avril 2011 à 16:42
Ah mais fallait le dire, t'avais la version voituresque :D :bad: Ca devrait être interdit effectivement, mais comme il y a des cons pour acheter, ils en profitent pour les vendre cher ! C'est évidemment à acheter en version tôlée de base pour faire des courses de livreur :bad:
starter le mer 27 avril 2011 à 16:45
Euh non je crois que même en version tôlée, faut jamais acheter un Nemo qui est clairement un produit bancal
jacquesvabre le mer 27 avril 2011 à 16:47
C'est vrai qu'un truc motorisé par PSA et à l'habitable conçu par Fiat... :D
oli54000 le mer 27 avril 2011 à 16:48
le pauvre livreur je le plaint quand même... Toute la journée là dedans il doit être cassé de partout le soir :/

Il serait bien mieux dans un berlingo dépouillé je pense.
honda1981 le mer 27 avril 2011 à 17:26
@ JV : Les normes Euro V ont contraint PSA à équiper Bipper et Némo du moteur Fiat, donc maintenant, c'est moteur + habitacle conçus par Fiat ! :/
ItalianDriver le mer 27 avril 2011 à 21:41
Tant mieux pour la fiabilité, parce que les moteurs PSA sur tous les vehicules de l'alliance FIAT/PSA laissent vraiment a desirer de ce coté là... :D

Sinon, le Fiorino/Qubo/Nemo/Bipper, c'est Tofas, la filiale Turque de FIAT qui s'en occupe. ;)
xxxthedevilxxx le lun 12 fév 2018 à 18:45
Le bipper est donc conçu par Fiat ?
clionrj le lun 12 fév 2018 à 20:56
Oui, aussi incroyable que ça paraisse, c'est la même base que cela :

Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
Fiat Fiorino ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën Nemo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot Bipper ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatFiorinoNouveaux Fiat Fiorino/Citroën Nemo/Peugeot Bipper   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla Amazon
MarquesDacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda Mini
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales