Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
482 messages 15410 vues |
Fiat (Forum) |
Phoenix | le lun 20 janv 2003 à 12:53
|
gtso | le lun 20 janv 2003 à 12:55
FABULEUSE LA "MONOTIPO" |
Phoenix | le lun 20 janv 2003 à 12:58
vraiment superbe.... ce concept est sorti en quelle année ? |
gtso | le lun 20 janv 2003 à 12:59
Une de mes preferree de toutes les FIAT !! <a href="http://autoclassic.free.fr/photoautre/fiat/124/abarth/1975_fiat_abarth_124_rallye_stradale_04_m.jpg<br" target="_blank">http://autoclassic.free.fr/photoautre/fiat/124/abarth/1975_fiat_abarth_124_rallye_stradale_04_m.jpg<br</a> />[img][/img] |
gtso | le lun 20 janv 2003 à 13:00
|
gtso | le lun 20 janv 2003 à 13:01
Abarth Stola Monotipo Concept (1998 |
Phoenix | le lun 20 janv 2003 à 13:03
la fiat 124 est superbe aussi.....c'est pas de ma génération mais je cracherais pas dessus si on m'en donnais une |
tatoospirit | le lun 20 janv 2003 à 13:05
c'est quand le rassemblement place vendome? |
gtso | le lun 20 janv 2003 à 13:09
Je l'ai connue c'etait le TOP ! Il l'avais arrete et elle a ete reproduite pour les USa av de gros pare-chocs noirs |
Phoenix | le lun 20 janv 2003 à 13:09
il y a koi place vendome ???????????????? |
gtso | le lun 20 janv 2003 à 13:11
124 spyder 70 |
gtso | le lun 20 janv 2003 à 13:12
|
Phoenix | le lun 20 janv 2003 à 13:12
|
nono | le lun 20 janv 2003 à 13:15
>gtso : c'est vrai qu'elle est chouette the new barchetta, j'espère qu'elle va bien sortir et faire baisser les prix en occaz ! |
Phoenix | le lun 20 janv 2003 à 13:20
la noire à droite est tout simplement superbe........ |
emapeel | le lun 20 janv 2003 à 13:30
gtso, on a les mêmes gouts en matière de fiat, ells sont magnifiques |
tatoospirit | le lun 20 janv 2003 à 13:32
un rassemblement de super voiture, j'ai lu un truc mais je sais plus où |
Phoenix | le lun 20 janv 2003 à 13:34
euh, la tu es en retard d'un train complet... c'était en decembre je crois, le prochain sera en fin d'année |
tatoospirit | le lun 20 janv 2003 à 13:52
putain, j'ai loupé ça et il faut attendre un an |
Phoenix | le lun 20 janv 2003 à 14:17
ouep comme moi, je l'ai aussi loupé...l'attente va etre longue |
gtso | le lun 20 janv 2003 à 15:11
Ema > Merci C'est vrai que FIAT a un sacre passe !! (Pas si vieux que ca ! )Du caractere comme en fait plus ! Si chez ALFA |
nono | le ven 24 janv 2003 à 18:36
> la nouvelle est tombée aujourd'hui : Gianni Agnelli, président de Fiat est décédé. Il était le petit fils de l'un des fondateurs de la marque et l'un des rares à vouloir garder FIAT comme une marque italienne. Désormais la menace GM se fait de plus en plus présente.... |
guillaume343ch | le ven 24 janv 2003 à 21:59
Je voulais juste revenir sur quelque chose que j'avasi lu précedemment.....Je doute fortement sur le fait que la Fiat Coupé peut faire du 270 ! |
Phoenix | le dim 26 janv 2003 à 00:48
guillaume > doute tant que tu veux.... flash-red > j'ai pay" la mienne 9500€ pour 80 000km, full option sans cuir |
smetairie | le dim 26 janv 2003 à 11:12
g343: ouais 270 ca parait beaucoup d'origine en tt cas (1350 kg , 220cv et cx 0,32 ), en plus le compteur va jusqu'a 260 |
nono | le dim 26 janv 2003 à 12:15
> phoenix : t'as pas le cuir ??????? Il est d'origine, à moins que ta caisse soit importée ? |
Phoenix | le mar 28 janv 2003 à 12:14
pour la Vmax, c'est pas la première fois qu'une voiture dépasse le dernier chifre du compteur... et c une Vmax compteur et non chrono... Nono > c'est un import italien, c'est pour cela que je n'ai pas le cuir |
Phoenix | le mar 28 janv 2003 à 12:16
|
nono | le mar 28 janv 2003 à 13:01
belle voiture phoenix! t'as pas des photos de l'intérieur? |
Phoenix | le mar 28 janv 2003 à 13:03
les seuls que j'ai de l'intérieur, elles sont sur la premières pages...et en petites qualités... je n'en ai pas d'autre pour le moment. mais dès que j'en ai d'autres je les posts |
Phoenix | le jeu 30 janv 2003 à 20:01
qui qui c qui a dit que les coupé ne faisaient pas de rallyes voici les caractéristiques: Véhicule homologué T3F (Chassis tubulaire) permettant de participer à 2 types d'épreuves : AUTOCROSS et RALLYCROSS Marque : Fiat Type : Coupé Cylindrée : 2 litres Turbo Puissance : 340 chevaux à 6400 tr/min Transmission : 4 roues motrices Boîte : Arrière à crabots Suspension : Oléo-Pneumatique Equipements spéciaux : Echappement 4 en 1 Boîtier électronique type SYBELLE programmable Eléments de carrosserie en polyester Pistons forgés taillés dans la masse |
merco_S55_AMG | le jeu 30 janv 2003 à 20:09
ca rame ton forum tout le monde s'en fout..... sérieusement, à part la coupé, y a que dalle |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:11
Des "mechantes" |
guillaume343ch | le jeu 30 janv 2003 à 20:12
|
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:13
Ce sont les debus de Vassim !! |
Phoenix | le jeu 30 janv 2003 à 20:13
quelques commentaires sur le coupé : Il devenait urgent de goûter de nouveau au méchant Coupé FIAT qui m'avait tant ému en 1997 (BIB 21), car la concurrence s'est faite vive depuis. D'abord avec l'étonnante SUBARU Impreza GT Turbo et ensuite avec les redoutables Type R HONDA. Chacune propose une vision particulière de la culture sportive et toutes sont presque parfaites : reste donc au client le rude choix car, comme on le sait, le beurre et l'argent du beurre ne font pas bon ménage et tout est affaire de compromis. Le Coupé FIAT n'est toujours pas largué et fait même preuve d'une grande homogénéité. Timides évolutions Le label "Plus" de la dernière mouture du Coupé Turbo concerne uniquement des détails de présentations, mis à part la boîte 6 : jupes latérales et spoiler spécifiques, étriers de freins, dômes de suspensions et culasse peints en rouge, disques percés, jantes plus larges, contacteur d'allumage par bouton poussoir… Le ton est bien donné et renforce encore l'image sportive du Coupé. On le démarre maintenant comme une voiture de course, par impulsion sur un bouton alu. Même ambiance du côté de l'instrumentation puisqu'on dispose d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile mais toujours pas de mano de pression de suralimentation. L'intérieur est toujours garni de cuir, malheureusement surpiqué de rouge comme la mode l'exigeait il y a 10 ans… Les options sont limitées au toit ouvrant électrique (4.050 FF), à l'alarme antivol (2.250 FF) et aux peintures métallisées (2.050 FF) ou irisée "Blanc Perle" (à 16.000 FF…). Donc, pas de quoi se plaindre car le reste est au standard des meilleurs. Brutal La motorisation, inchangée, est toujours aussi impressionnante : l'énorme couple et la puissance démesurée vous propulsent dans une dimension que seules quelques autos peuvent vous procurer. Les accélérations collent au siège et réclament une attention particulière car le train avant a pour mission de passer tous les chevaux sans trop de casse. Les 2 mains sur le volant sont alors indispensables pour corriger ses inévitables réactions, particulièrement sur sol irrégulier. Le visco-coupleur fait cependant merveille mais ne peut éviter les patinages sur adhérence précaire. D'ailleurs, sur sol mouillé, le Coupé avait une fâcheuse tendance au sous-virage, destructrice du plaisir indescriptible à pouvoir prendre tous les virages à fond sans appréhension. Cette particularité est peut-être due à la monte pneumatique : PIRELLI P Zéro en 97 et MICHELIN Pilot Sport aujourd'hui. Qu'on se rassure, les décrochages ne sont pas violents, on est prévenu à temps pour lever le pied et l'accroche sur le sec est toujours aussi époustouflante. Et civilisé Le châssis offre donc une des meilleures tenues de route du marché mais est aussi capable de transporter les 4 occupants dans le confort. Attention, les suspensions restent malgré tout fermes mais filtrent bien les petites irrégularités du réseau principal… Le freinage ABS est lui aussi digne de toute la confiance que l'on peut y mettre, car les vitesses atteintes dès qu'on se lâche sont affolantes. Plus puissant et endurant, je n'ai pas encore trouvé ! La direction assistée convient en usage intensif mais irritera "pépère" par sa fermeté. Côté performance, on est toujours limité à 250 km/h, mais on aimerait des rapports plus serrés sur les 4 derniers rapports pour profiter encore plus du moteur, la 6ème étant en fait une surmultipliée pour réduire les consommations en stabilisé. D'une plus grande rigueur de comportement et plus impressionnant que le SUBARU (sous-virage et freinage), plus confortable mais moins exclusif que les HONDA, le FIAT Coupé Turbo déclenche toujours l'émerveillement. Et oui, FIAT est bien capable de produire une "méga" sportive sous des airs de pas y toucher, parfait pour la discrétion. Cependant, la maîtrise d'un tel engin nécessite une tête froide et surtout de réelles aptitudes au pilotage. Ce Coupé sport-GT mérite donc mieux qu'un succès d'estime... |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:15
Une des plus belle FIAT jamais sortie (tres rare) la 2300 coupe |
Phoenix | le jeu 30 janv 2003 à 20:15
merci GTSO... au moin quelqu'un qui sait apprécier cette marque italienne |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:16
L'interieur |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:17
J'ai toujours aime Fiat , c'est sur que la gamme actuelle est triste a pleurer; Mais il y a pas mal d'annees c'etait QUELQUE CHOSE |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:18
|
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:20
Ca sent bon les annees 60 |
Phoenix | le jeu 30 janv 2003 à 20:21
et oui mais malheureusement trop de personnes voient fiat par les sorties actuelles et pas assez par ces innovations mécaniques et techniques que réutilisent bm...par exemple... les premieres rampes commnues étaient apparues il y a bien longtemps dans les diesels fiat... ceux des tracteurs....d'ailleur ils sont toujours au top meme en ce moment |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:22
Un 124 spider |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:24
Phoenix > Exact , fiat faisait des mecaniques hyper affutees ,des doubles corps , des doubles arbres a cames en tete etc.... |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:28
TOUT SUR LE COUPE 2300 Dessiné par GHIA le coupé 2300S représentait le haut de gamme FIAT.La version S retouchée par le préparateur Abarth atteint près de 200 km/h pour 150cv. Le coupé 2300S est difficile à trouver en raison du peu de modèles vendus en France.Il doit en rester moins d'une centaine aujourdh'ui.On trouve des pièces,dans les memes conditions que pour les berlines.En raison d'une tendance un peu plus orientée vers la demande,les prix ont un peu progressé.Une épave vaut autour de 15000f et un modèle en bon état entre 50000f et 70000f. En 1961,FIAT met en production le nouveau coupé 2300.Il a été exposé l'année précédente au salon de Turin et la pureté de ses lignes lui a valu beaucoup d'éloges.C'est l'oeuvre de GHIA qui depuis des années livre une lutte de prestige avec PININFARINA L'originalité du coupé est la custode en trois parties et les montants arrières de pavillon inversés.En plus,la présence de petits déflecteurs,entre portières et glaces arrière,assure une surface vitrée maximun. Le conducteur est placé face à un tableau de bord très sportif,avec cadran regroupés derrière le volant NARDI de grand diamètre,sous une grosse visière.La commande de vitesse est au plancher,mais l'axe très en avant a obligé à recourber le levier vers l'horizontal. Curieusement,l'évolution du coupé 2300S s'est terminée dès sa naissance à part quelques améliorations de détail.Sa production a été stoppé en 1968.Aujourdh'ui c'est une voiture rare et recherchée.Ses qualités malgré les années et l'évolution technique demeurent attachantes. Moteur performant et agrément du 6 cylindres,tenue de route limitée certes avec le pont arrière rigide et une tendance au sous virage,mais toujours saine,freinage efficace et assez endurant. Le confort est très acceptable,la visibilité remarquable sous tous les angles.Quelques défauts sont plus évidents:longue course du levier de vitesse,fermeté de la direction non assistée.Meme avec les yeux d'aujourdh'ui la 2300S séduit encore.On se retourne sur son passage pour la suivre. Son prix sur le marché français(en 1965,elle coute 33000f et la DS cabriolet,la plus chères des françaises,26250f)ne suffit pas à expliquer son peu de succès(moins de 150 ventes en sept ans!),car une mercedes 230SL vaut 37800f,un coupé Bmw 3200Cs 56500f.Son origine plébéienne dans une catégorie ou la mode et le snobisme jouent un grand role,explique mieux cet insuccés,symbolisé par son appellation d'alors de Ferrari du pauvre!FIAT,constructeur généraliste,comme on ne disait pas alors,avec sa gamme partant de la 500,avait d'autres soucis et ne la fit pas évoluer. Les commentaires qui l'accueillirent,confirmés par ses possibilités sur la route,nous laissent encore admiratifs à l'aube de ce nouveau millénaire.Sur cette photo ,l'on remarque la ligne de toit originale,et les feux arrières horizontaux mieux protégés que sur la berline. La 2300S est une très belle "Grand Tourisme".ABARTH,au printemps 1963,réunit 10 pilotes à Monza,qui battent au volant d'une 2300S,quatre records du monde:5000 miles (179,630km/h),48heures (180,208km/h),10000km (180,788km/h),et 72heures (178,118km/h),records appartenant depuis 1958 à une Austin Healey. En compétition,les 2300S résistent bien aus berlines Jaguar lors des 12heures du Nurburgring 1963 et participent au tour de France (trois voitures).Roger Delageneste y fait une course remaquable,luttant pour la 3ème place en catégorie Tourisme,remportée par la jaguar de Consten-Renel. Très sportif ,le tableau de bord du coupé adopte des cadrans ronds.Le volant est signé NARDI Le six cylindres sur la 2300S a la version la plus poussée,avec ses deux carburateurs horizontaux Weber et sa commande de boite directe etudiée par ABARTH. Le rapport volumétrique est de 9,5 à 1.La puissance est de 150 ch à 5600 tr/mn.Le couple maxi est de: 20m.kg à 4000 tr/mn.Le poids est de 1310 kg.La vitesse maxi : près de 200km/h. |
nono | le jeu 30 janv 2003 à 20:34
test (pas taper si pas marcher ! ) |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:35
TRES RARE !!!!FIAT A TURBINE !!!! |
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:36
|
gtso | le jeu 30 janv 2003 à 20:36
FIAT V8 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|