Fiat 124 Spider - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatFiat 124 Spider   «   47   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46     47     48    49    50   Page suivante 
2466 messages
53272 vues
Fiat 124 Spider
EnFonde6 le mer 9 fév 2022 à 14:08
Ouais ça semble peu probable dans l'immédiat. Peut-être sous la forme d'un roadster full électrique chez Alfa, mais vu les ventes assez réduites de cab vs SUV, ça doit pas être la priorité :/
Fabala-x le mer 9 fév 2022 à 14:50
J'ai pas l'impression que stelantis prépare grand chose de fun dans les plans produit à venir
ItalianDriver le mer 9 fév 2022 à 14:58
Il pourrait y avoir un GTV et un Spider Alfa, mais il faudra trouver des synergies avec les autres marques du groupe…

D’ailleurs, dans la tête de Tavares, la future GTV serait sur base Medium (eVMP evo… :arg: ) en sorte de « Cross Coupe 4p » ( :D ) et remplacerait l’ex future Giulia sur base Large (Giorgio Evo). Et l’hypothétique Spider serait aussi sur base Medium…
Ben_92 le mer 9 fév 2022 à 15:45
Boarf le gtv est dans des plans produits depuis 2003 :D
olcheval le mer 9 fév 2022 à 16:10
ID tu serais rentier si tu étais payé à l’usage du conditionnel
weber-dc40 le mer 9 fév 2022 à 16:13
Il est en train de nous dire que la gtv sera une 508.

Je préfère qu'il emploie le plus de conditionnels possible.
WhoAmI le mer 9 fév 2022 à 18:27
Citation de ItalianDriver :
« Il pourrait y avoir un GTV et un Spider Alfa, mais il faudra trouver des synergies avec les autres marques du groupe…

D’ailleurs, dans la tête de Tavares, la future GTV serait sur base Medium (eVMP evo… :arg: ) en sorte de « Cross Coupe 4p » ( :D ) et remplacerait l’ex future Giulia sur base Large (Giorgio Evo). Et l’hypothétique Spider serait aussi sur base Medium… »

@ItalianDriver ; Tout ça me rappelle l'époque Sergio Marchionne chez FCA, avec chaque année des raodmaps les plus riches et ambitieuses les unes que les autres, et au final... pas grand chose !
ItalianDriver le mer 9 fév 2022 à 18:32
Sauf que Marchionne avait 2 anciens groupes pas top top niveau rentabilité a faire fructifier… et la plupart des modèles sont sortis, d’une manière ou d’une autre, parfois avec des marques différentes…

La, Stellantis est une machine à cash avec la fusion de 2 machines à cash, il y a de quoi faire. C’est pas tout à fait pareil. Cela dit, même si le plan 2021-2030 existe, je pense que Tavares ne le dévoilera pas totalement, les plans « officiels » à 4-5 ans, c’est fini. Et ça peut changer tellement vite que ça ne sert à rien.
Dernière édition le 09/02/2022 à 18:33 par ItalianDriver, édité 2 fois
WhoAmI le jeu 10 fév 2022 à 16:25
Marchionne est pour moi le patron qui a installé Fiat dans la monoculture "500". Énorme succès, ceci dit, mais un seul modèle ne peut porter un groupe entier.
Alfa et surtout Lancia n'étaient plus que l'ombre d'elle-mêmes à la fin de son règne, avec des gamme trop incomplètes et sans suivi.
weber-dc40 le jeu 10 fév 2022 à 16:35
Il a quand même amené la giulia, la 124 que tu conduis (personne d'autre n'a répondu à mazda qui cherchait un partenaire), la gamme abarth etc.

On lui tombe facilement dessus quand même.
ItalianDriver le jeu 10 fév 2022 à 17:31
Ce qu’on peut lui reprocher c’est de ne pas avoir investi dans Lancia et plus dans Chrysler.

Le reste c’est top, sûrement les voitures les plus « cool » de la prod auto des années 2007-2018. Avec des sportives dans quasiment tous les segments. Et il a redressé de manière d’assez exceptionnel 2 morts-vivants. Avec aussi un gros travail sur les usines qui sont marmista les plus modernes du monde.
spilner le jeu 10 fév 2022 à 17:35
Oui surtout la 500L
WhoAmI le jeu 10 fév 2022 à 17:52
Ah bon ?
En vrac, on a eu le non renouvellement de la Punto (juste comme ça, n°1 des ventes Europe plusieurs années), l'abandon des berlines moyennes et grandes routières, le naufrage de Lancia, les gestations à n'en plus finir des nouveautés Alfa...

Concernant la 124, elle aurait du sortir avec le logo Alfa, vu que le réseau Fiat n'a pas su la vendre. C'était une pépite qui a du avorter sa carrière à cause d'un marketing douteux et d'une stratégie qui visait à tout faire tourner autour de la 500, l'objet tendance du moment.
ItalianDriver le jeu 10 fév 2022 à 17:54
La 124 était un peu juste pour une Alfa, et Alfa pour Marchionne devait être Made in Italy. ;)
ItalianDriver le jeu 10 fév 2022 à 18:00
ET Mazda ne semblait pas disposé à laisser FCA avoir des versions vraiment plus puissantes…

Cela dit, le projet Alfa Spider Quadrifoglio 1750 TBi 300ch a donné la 124 Rally. :D
Dernière édition le 10/02/2022 à 18:27 par ItalianDriver, édité 1 fois
WhoAmI le jeu 10 fév 2022 à 18:04
C'est dommage, car un petit 1750 TBi aurait été parfait pour une version musclée !
ItalianDriver le jeu 10 fév 2022 à 18:27
Oui 1750, pas 1850…
WhoAmI le ven 11 fév 2022 à 13:39
Fiat n'aura même pas fait passer la 124 à la norme Euro 6D, alors qu'une nouvelle gamme de moteurs avait été développée pour d'autre modèles. Notamment le 1.3 FireFly 150 ch qui équipe la 500X.
Ça aurait fait une version intéressante, même si le 1.4 MultiAir n'est pas mauvais du tout.
ItalianDriver le ven 11 fév 2022 à 14:06
Oui, surtout que le Firefly GSE 1.3/1.5 est prévu à la base aussi en version longitudinale.

Une 124 1.3 150ch et une Abarth 180ch ca aurait été sympa oui. Surtout avec 30kg de moins par rapport au 1.4.

Mais la 124 c’est la vision « Marchionne », Manley lui, n’avait pas la même vision.
WhoAmI le ven 11 fév 2022 à 17:01
Peut-être Marchionne avait-il aussi négligé les coûts : Un moteur FIAT fabriqué en Italie, pour y être transporté au Japon, puis monté sur les chaines Mazda, puis le tout réimporté en Europe...
Il y a plus simple et moins cher en terme de logistique !
SuperZank le ven 11 fév 2022 à 17:06
Vous en savez quoi franchement?
Alfisteforever le ven 11 fév 2022 à 21:13
Sachant que j’ai payé 900€ de malus sur un 2.0 atmo 184 qui prend 7800t, pourquoi un moteur de tondeuse ?
Alfisteforever le ven 11 fév 2022 à 21:14
Citation de WhoAmI :
« Peut-être Marchionne avait-il aussi négligé les coûts : Un moteur FIAT fabriqué en Italie, pour y être transporté au Japon, puis monté sur les chaines Mazda, puis le tout réimporté en Europe...
Il y a plus simple et moins cher en terme de logistique ! »

@WhoAmI, sauf que malus compris, j’ai payé moins cher ma 124 Abarth turismo que ma mx 184 pack sport…
PS-Coaching le ven 11 fév 2022 à 21:56
Et sans FAP la MX-5 il me semble !
caraddict le ven 11 fév 2022 à 22:10
@Alfisteforever oui enfin peut-être que Fiat la vendait en gagnant très peu ton Abarth, c'est pas non plus le but pour un constructeur ;)
nico-20vt le ven 11 fév 2022 à 22:28
Citation de Alfisteforever :
« Sachant que j’ai payé 900€ de malus sur un 2.0 atmo 184 qui prend 7800t, pourquoi un moteur de tondeuse ? »

7500 pas 7800

L'intérêt c'est le couple sur les régimes bas et intermédiaires.
Dernière édition le 11/02/2022 à 22:29 par nico-20vt, édité 1 fois
WhoAmI le jeu 17 fév 2022 à 13:18
Citation de SuperZank :
« Vous en savez quoi franchement? »

@SuperZank : il n'y a rien d'inventé !
SuperZank le jeu 17 fév 2022 à 14:02
J'ai rien de particulier contre toi mais c'est soulant à force les gens qui donnent leur petit avis/jugement alors que :
1) ils n'y connaissent rien au sujet
2) qu'il leur manque 90% des données

Si je reprends ta phrase :
Peut-être Marchionne avait-il aussi négligé les coûts : Un moteur FIAT fabriqué en Italie, pour y être transporté au Japon, puis monté sur les chaines Mazda, puis le tout réimporté en Europe...

Spéculation : tu n'en sais strictement rien et c'est hautement improbable qu'un patron néglige les coûts : c'est sa principale tâche. Par contre t'as bien dropé que tu savais le périple de fabrication du moulin, on est bien content pour toi. A ce propos si quelqu'un pouvait vérifier tes dires ça m'arrangerait.
Et ta conclusion est évidemment partiale car tu ne causes que de logistique.
Et j'espère pour toi que t'es dans la logistique !

C'est en général qu'on voit ça tout le temps, entre les antivax qui ne savent même pas ce qu'est une cellule (cérébrale notamment) mais qui savent si un vaccin est bon ou mauvais pour eux, ou bien les avis à propos de tel jugement judiciaire , jusqu'à la composition de l'équipe de France, fermez vos gueules et laissez faire les pros !
Ben_92 le jeu 17 fév 2022 à 14:23
l'abarth 124 etait censée etre un vehicule image, ils savaient qu'elle serait tres chere et peu rentable a cause de l'aberration logistique decrite plus haut

et comme prevu, c'etait invendable en neuf et des qu'ils l'ont arrétée la cote a explosé en occasion
Alfisteforever le jeu 17 fév 2022 à 14:27
Je comprends tes remarques SZ, mais il a raison sur les moulins italiens envoyés au Japon pour le montage avec la boîte, les bagnoles étaient ensuite rapatriées en Italie pour l’accastillage intérieur, bref une solution très italienne qui démontre des plans industriels plus dans l’urgence que dans le réfléchi !
Dernière édition le 17/02/2022 à 14:28 par Alfisteforever, édité 3 fois
weber-dc40 le jeu 17 fév 2022 à 14:43
J'ai l'impression que des fois vous préféreriez que ça rapporte aux investisseurs plutôt que de profiter des voitures.

Abarth a sorti un roadster super attachant, fiat a eu une version d'accès, alfa a sorti la seule berline sportive abordable, la 500 a proposé son vieux 1.4 old school jusqu'en 2022. Pendant que Peugeot par exemple supprimait tout ce qui ne ressemblait pas à une 208 3 cylindres.

Mais même ici sur un forum de bagnoles on préfère parler du blé qu'on pourrait faire à copier l'ennui.
ItalianDriver le jeu 17 fév 2022 à 14:44
:good:
Alfisteforever le jeu 17 fév 2022 à 14:46
La 124 Abarth c’est la caisse que je regrette le plus, pas moi qui vais te dire le contraire
Ben_92 le jeu 17 fév 2022 à 15:10
ah finalement tu la preferes a la MX5 ?
Carpe.diem le jeu 17 fév 2022 à 15:20
@weber-dc40 ya une double lecture à cette complainte.

On aurait tous aimé que les italiens en fasse plus, comme par exemple ce tout petit constructeur qu'est mazda, plutôt que de finir racheté par PSA.
weber-dc40 le jeu 17 fév 2022 à 15:23
Bof m'en fous. Ce sont les dernières années là, ca m'intéresse pas de savoir qui fera la plus performante des tesla dans 5 ans ou le suv le plus lourd.
Alfisteforever le jeu 17 fév 2022 à 15:26
Ben j’aime les deux, la 124 avait une boîte plus agréable et un son moteur d’outre tombe

Maintenant j’adore le physique de la mx, je préfère son moulin à la conduite et le son est finalement plutôt suffisant pour mes oreilles de 45ans…

Pour le moment je ne peux pas regretter ma mx puisqu’elle est dans le garage !
Ben_92 le jeu 17 fév 2022 à 15:31
certes

je conduis une MX5 184 depuis trois jours. J'aime bien la commande de boite. Effectivement ca fait du bruit au dessus de 5000 tours meme si en dessous c'est aphone

ca se conduit a l'ancienne, faut retrograder souvent, c'est un autre delire

je crois que je prefererais aussi une 124 rien que pour le monza
WhoAmI le jeu 17 fév 2022 à 16:08
Citation de SuperZank :
« J'ai rien de particulier contre toi mais c'est soulant à force les gens qui donnent leur petit avis/jugement alors que :
1) ils n'y connaissent rien au sujet
2) qu'il leur manque 90% des données

Si je reprends ta phrase :

Spéculation : tu n'en sais strictement rien et c'est hautement improbable qu'un patron néglige les coûts : c'est sa principale tâche. Par contre t'as bien dropé que tu savais le périple de fabrication du moulin, on est bien content pour toi. A ce propos si quelqu'un pouvait vérifier tes dires ça m'arrangerait.
Et ta conclusion est évidemment partiale car tu ne causes que de logistique.
Et j'espère pour toi que t'es dans la logistique !

C'est en général qu'on voit ça tout le temps, entre les antivax qui ne savent même pas ce qu'est une cellule (cérébrale notamment) mais qui savent si un vaccin est bon ou mauvais pour eux, ou bien les avis à propos de tel jugement judiciaire , jusqu'à la composition de l'équipe de France, fermez vos gueules et laissez faire les pros ! »

@SuperZank : En quoi ce message arrogant et énervé apporte-t-il quelque chose d'intéressant au présent débat ?
Dernière édition le 17/02/2022 à 16:09 par WhoAmI, édité 1 fois
SuperZank le jeu 17 fév 2022 à 19:50
Prends pas ton cas pour une généralité, c'est toi l'arrogant à juger/jauger, sauf que toi c'est en loucedé, l'air de rien.
Plutôt que botter en touche avec ton énième jugement de valeur, argumente
kri le jeu 17 fév 2022 à 23:30
Tu devrais te détendre 😉
weber-dc40 le jeu 17 fév 2022 à 23:53
Redescends frer
SuperZank le ven 18 fév 2022 à 08:15
:arg: :D
nico-20vt le ven 18 fév 2022 à 09:38
Ah oui quand même
Toniciano le ven 18 fév 2022 à 09:53
Tout le monde devient tendu :ouin:
Alfisteforever le ven 18 fév 2022 à 10:32
Natacha !
WhoAmI le ven 18 fév 2022 à 12:02
Citation de Toniciano :
« Tout le monde devient tendu :ouin: »

@Toniciano : Tout le monde ? Non, je ne vois qu'un personne ici qui a perdu son calme.

Revenons au sujet principal, sinon, ça devient sans intérêt.
Toniciano le ven 18 fév 2022 à 12:05
Encore une occasion manquée cette 124 c'est clair.
Ca reste une bonne auto, mais ça aurait pu être tellement plus !
WhoAmI le dim 20 fév 2022 à 08:52
Citation de Toniciano :
« Encore une occasion manquée cette 124 c'est clair.
Ca reste une bonne auto, mais ça aurait pu être tellement plus ! »

@Toniciano : je me souviens des premières réactions à sa sortie, elles étaient franchement positives.
Le réseau Fiat a choisi de promouvoir la 500.
Je dis ça, car les commerciaux que j'ai rencontré, dans 3 concessions Fiat différentes, étaient assez peu enthousiastes envers ce véhicule. A coté de ça, la 500 était LA star.
ctncrsp le dim 20 mars 2022 à 16:35
https://www.leboncoin.fr/voitures/2120785823.htm (Abarth 124 spider - Voitures)
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46     47     48    49    50   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatFiat 124 Spider   «   47   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A6 bilan ceinture Mitsubishi Outlander Leapmotor B10 Kia Xiaomi SU7 Citroën sécurité Volkswagen ID.4 Kia EV2 Subaru Outback Maxus T60 MAX
MarquesAudi Volvo Mitsubishi Leapmotor Kia Xiaomi Citroën Volkswagen Subaru Maxus Alfa Romeo Renault Aston Martin MG Tesla DS Mazda Suzuki
Actuellement, il y a 1382 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement