Fiat 124 Spider - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatFiat 124 Spider   «   41   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40     41     42    43    44    45   Page suivante 
2239 messages
46034 vues
Fiat 124 Spider
Ben_92 le mar 21 mai 2019 à 18:11
c'etait austerlitz effectivement

depuis ca a ete revendu et le vendeur est dans le 92 je crois

c'etait Tinou sur le forum Mx5 :D :love:
fabala-x le mar 21 mai 2019 à 20:16
Doit y avoir moyen de gratter une bien plus grosse remise chez Abarth, vu le mal qu ils ont à les écouler?
Ben_92 le mar 21 mai 2019 à 20:21
Suffit d’aller sur la centrale elle sont en annonce au prix remise
WhoAmI le ven 24 mai 2019 à 17:50
Voila ce qu'on trouve sur la Centrale en neuf (moins de 50 km) Fiat et Abarth 124 Spider :
https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=ABARTH%3A124%3BFIAT%3A124&mileageMax=50&options=&sortBy=priceAsc (ABARTH 124 occasion - Annonce ABARTH 124 - La Centrale)

A voir si elle est immatriculée depuis plus de 3 mois ===> achat officiellement d'occasion et donc malus déjà payé.

A partir de 20 000 € ... à ce prix, quoi d'autre en voiture plaisir ? Rien !

Et pourquoi pas avec une reprog qui va bien pour payer la Fiat et quasiment avoir l'Abarth :love:
ben_92 le ven 24 mai 2019 à 18:03
Par contre le malus ta règle est théorique
ItalianDriver le ven 24 mai 2019 à 18:14
Non non, le malus n’est pas forcément compris... une voiture immat par le concessionnaire est considérée comme neuve pendant 2 ans et 20.000km (oui c’est beaucoup... :D )... donc avec malus à la charge du client pendant toute cette période.
A part si le concess a encore assez de levier pour i faire une remise supplémentaire pouvant englober le malus...
patala le ven 24 mai 2019 à 18:22
Elle est de 2017 pour 20k€... Encore 7 mois. :D
WhoAmI le sam 25 mai 2019 à 11:09
Pour clarifier les choses :
- Pour être vendue comme "neuve", une voiture doit afficher moins de 50 km au compteur,
- Pour être vendue comme "occasion", elle doit être immatriculée depuis plus de 3 mois (sinon impossible de faire une nouvelle CG),
- Pour les annonces d'occasion, le prix doit théoriquement tout comprendre. Après, le vendeur peut décortiquer le prix à sa guise pour des raisons comptables sur la facture.
C'était mon cas, mais j'ai payé au final le prix de l'annonce, avec juste la CG en plus, et 20€ pour l'essence.
C'est pour cela qu'il faut bien se mettre d'accord sur les sommes avant de s'engager !
Certains n'hésitent pas à facturer des soit-disant frais de mise en route pouvant aller jusqu'à 600€, c'est de l'arnaque pure.
ferrariste le sam 25 mai 2019 à 12:40
Elle commence à bien me titiller aussi cette 124 Spider. L'idée de reprogrammer une version classique et lui mettre un peu de tube derrière doit suffire pour l'abarthiser pour 1k€. :)
Faut que j'aille essayer l'engin à la concession du coin tiens.
Zorgol le sam 25 mai 2019 à 12:46
Ca fait beaucoup d’efforts pour une caisse pas assurée et avec une valeur de revente moindre... avec un look moins sympa en plus...
nico-20vt le sam 25 mai 2019 à 14:16
Beaucoup d'effort :D
patala le sam 25 mai 2019 à 14:21
Entièrement d'accord Zorgol... Tous les efforts financiers (donc souvent de travail) qu'il faut fournir pour rembourser l'assurance.
nico-20vt le sam 25 mai 2019 à 14:25
La caisse est parfaitement assurée.
Turbo1980 le sam 25 mai 2019 à 14:53
En cas de reprog ?

Comme d hab faut pas de corporel en cas de carton..
tilo le sam 25 mai 2019 à 15:02
Tu l'inclus dans ton contrat d'assurance.
jujuleterrible le sam 25 mai 2019 à 15:04
Mais serieusement en cas de carton ils analysent la cartographie du moteur :?: :louche:
barbatacci le sam 25 mai 2019 à 15:08
Oui ça arrive.
ben_92 le sam 25 mai 2019 à 15:23
Ils peuvent te refuser une indemnisation pour des pneus trop usés

Tout est bon pour pas payer
nico-20vt le sam 25 mai 2019 à 15:56
Citation de barbatacci :
« Oui ça arrive. »

D'où tu tiens ça ? Jamais vu un expert brancher quoi que ce soit.
WhoAmI le sam 25 mai 2019 à 16:20
Ces histoires de reprogs et d'assurances... interminables discussions.
C'est sûr que si tu éveilles les soupçons avec un échappement, un filtre à air ou autre pièce non d'origine, il y a peut-être un risque.
Maintenant, si on reste sur une simple reprogrammation sans changement de pièces physique, les risque est très faible, voire inexistant.

Ceci dit, la Fiat reste une version déjà sympa en 140 ch, et personnellement je préfère son esthétique à l'Abarth, trop voyante et les stickers noirs trop moches. Par contre j'aurais préféré de l'alcantara à la place du cuir de ma Lusso+.
EnFonde6 le sam 25 mai 2019 à 17:57
Le risque n'est pas inexistant non, si malheureusement il y a du corporel sur une voiture de sport qui se reprog facilement, un certain nombre d'experts vont chercher ce genre de truc, ils ne sont pas ignorants...

Apres oui, pour le reste c'est moins probable, et en cas d'accrochage non responsable c'est quasi inexistant.
WhoAmI le lun 27 mai 2019 à 13:15
Toutes les voitures avec injection électronique sont facilement reprogrammables... ça fait beaucoup !
Évidemment, ce sont celles équipées de turbo qui gagnent le plus... mais ça fait encore beaucoup.
Si ta voiture est "zéro tuning", ça n'éveille pas les soupçons.

Mais c'est sûr que la reprog d'une Fiat 124 présente un intérêt certain pour pas très cher... gros gain de couple et de puissance.
WhoAmI le sam 6 juil 2019 à 11:48
En 1 an de Fiat 124, je n'en n'ai croisé que 2 ou 3 en France, et j'ai passé en tout 2 semaines hors de France (Italie, Belgique, Allemagne, Angleterre) et j'en ai croisé plus que ça !
Même constat pour les MX-5, on en croise 5 à 10 fois plus qu'en France dans ces pays...
La France n'aime définitivement pas les voitures plaisir !
C'est pourtant une automobile qui procure un vrai plaisir pour un budget très raisonnable à condition d'accepter les contraintes (2 places et coffre de mini-citadine, garage fermé obligatoire). Mais tout le monde n'a pas 3 gosses à trimballer...

Bonne route à tous en 124 Spider !!
ItalianDriver le sam 6 juil 2019 à 11:51
:good:
Raminagrobis le sam 6 juil 2019 à 12:04
Je vois plein de MX-5 (ND), et encore plus ces jours-ci. Ce n'est pas juste le fait que la voiture plaisir ait moins la cote en France, c'est bien parce que c'est une Fiat 124.
weber-dc40 le sam 6 juil 2019 à 12:06
On en voit quelques unes, de là à appeler ça plein je sais pas.

Y en a toujours eu plus en Belgique ou en UK alors qu'on a un meilleur climat ici.
ItalianDriver le sam 6 juil 2019 à 12:08
Ça se vend 2 fois moins que la MX-5.
patala le sam 6 juil 2019 à 12:12
:good: ;)
Turbo1980 le sam 6 juil 2019 à 12:22
C vrai que j en vois jamais :ouin:

Alors que j ai déjà vu des x7 :arg:
WhoAmI le sam 6 juil 2019 à 13:50
Il y a bien plus de MX-5 que de 124 en circulation, quelque soit l'endroit, mais force est de reconnaitre que quand on passe la frontière, il y en a bien plus de l'une comme de l'autre.
Valable pour les cabrio de tous types en général.
Les Français sont très frileux sur les voitures plaisir, ce qui a poussé nos constructeurs nationaux à les abandonner (exception faite d'Alpine, mais ce n'est plus le même budget, et pas cabriolet).
Samolo le sam 6 juil 2019 à 15:39
Après 2mn de footing à Frankfurt

Turbo1980 le sam 6 juil 2019 à 15:45
:good:
WhoAmI le sam 6 juil 2019 à 16:40
Et oui, d'ailleurs j'aimerais bien connaître les chiffres de ventes en fonction des pays, si quelqu'un a des infos... Je suis preneur !
patala le sam 6 juil 2019 à 19:24
Google.com ;)
fujiyama le sam 31 août 2019 à 12:50
:/

https://www.caradisiac.com/fiat-124-spider-son-renouvellement-est-remis-en-cause-178159.htm (Fiat 124 Spider : son renouvellement est remis en cause)
Raminagrobis le sam 31 août 2019 à 13:17
Et ca etonne qui ? Ils sont mals FCA quand meme. La voiture est apparement rentable donc ca doit se vendre un peu, mais ils ont d'autres chats a fouetter. C'est pas Renault qui va les sauver, et les autres doivent se dire autant les laisser crever et racheter ce qui est interessant a prix casse.
WhoAmI le ven 6 sept 2019 à 14:33
Ils refont le coup de la Barchetta, qui avait été abandonné sans suite en 2005.
Difficile d'exister sur le marché des voitures plaisir pour les généralistes. Priorité aux véhicules à gros volumes, et la mode actuelle est aux SUV déclinés à toutes les sauces, pas aux roadsters.
Caractere le ven 6 sept 2019 à 16:56
On a recu l’info officielle, elle est arrêtée... faudra liquider les stock maintenant...
caraddict le ven 6 sept 2019 à 18:00
Ça vaut pour l'Abarth aussi ?
Fred le ven 6 sept 2019 à 18:11
Ben je vois pas comment l'Abarth peu subsister si Fiat arrête la prod' de la 124.
micka22 le ven 6 sept 2019 à 18:15
Y'a moyen de faire des affaires peut-être
carpe.diem le ven 6 sept 2019 à 18:18
La tristesse de cette marque...
Fred le ven 6 sept 2019 à 18:51
Ben à un moment donné, le nouveau doit faire le ménage après le désastre laissé par Marchionne. Comme je l'ai dit dans le topic de l'Afla Tonale, fallait rendre la mariée jolie avec des produits qui avaient du chien, et la 124 était un de ses produits.

Maintenant, faut se reconcentrer, Fiat est une marque populaire, c'est pas du premium, et le populaire ben ça marche avec la production de masse. Si tu dégages assez de pognon avec ça, après tu fais dans le produit de niche. Et au lieu de mettre du pognon dans une 124, ils auraient mieux fait de le mettre dans le développement d'un SUV par exemple.
WhoAmI le ven 6 sept 2019 à 19:15
Justement, Marchionne a fait beaucoup de choses à l'envers chez Fiat/Alfa/Lancia (le pire étant le non-remplacement de la Punto... Totalement incompréhensible), mais la 124 était l'une des meilleures décisions qu'il ait pu prendre ! Un coût raisonnable de développement grâce au partenariat avec Mazda, et un véhicule image pour la marque. Certes, elle aurait dû s'appeler Alfa Romeo pour le blason, mais le pire est le réseau incapable de promouvoir un tel véhicule.

Bref, une voiture très réussie, mais un quasi-fiasco commercial pour cette très belle automobile : j'appelle cela un véritable gâchis !
Dernière édition le 06/09/2019 à 19:16 par WhoAmI, édité 2 fois
ItalianDriver le ven 6 sept 2019 à 20:22
C’est loin d’etre un fiasco commercial sinon regarde les chiffres... et elle serait même rentable...

Bizarre comme décision... peut-être un indice pour un éventuel petit Spider chez Alfa, pourquoi pas... ;)
fabala-x le ven 6 sept 2019 à 20:24
:oh: :D
carpe.diem le ven 6 sept 2019 à 20:29
Oh oui, arrêtons de produire pour éventuellement commencer à réflèchir à peut-être produire une hypothétique alfa spider :D
ctncrsp le ven 6 sept 2019 à 20:37
De 720cv, en concurrence directe avec la Radical SR8 et la Rolls Royce Dawn
WhoAmI le ven 6 sept 2019 à 21:15
Effectivement, si les chiffres de ventes n'ont pas été extraordinaires, ils sont tout de même honorables en Europe.
Sinon, Alfa à tendance à être orienté premium, si roadster il y a, ce sera dans les budgets des SLK et Z4 : à ce prix je ne suis plus client...
L'intérêt de la 124 est de combiner plaisir, originalité et tarif abordable.
madmax44 le ven 6 sept 2019 à 23:47
L’explication du non badge Alfa tient avant tout de la décision de Marchionne de faire qu’une Alfa doive être produite en Italie.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40     41     42    43    44    45   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatFiat 124 Spider   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A110 Secma Fun Buggy DS DS 4 Opel Corsa hybride somnolence Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3
MarquesAlpine Secma DS Opel Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales