Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 29 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 48 49 Page suivante |
2416 messages 51526 vues |
Fiat 124 Spider |
ben_92 | le jeu 7 déc 2017 à 15:33
j'ai pas l'impression que ce soit un grand succes les peu que j'ai vus etaient des vd bradés dans des show room fiat |
carpe.diem | le jeu 7 déc 2017 à 15:34
Certes, mais c le roadster bradé en vd en concession fiat qui se vend le mieux dans son segment! |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 15:34
Lis la page précédente... |
president | le jeu 7 déc 2017 à 15:34
Ben : Ils étaient pas bradés, tu te trompes. C'est un énorme succès. Ta gueule. |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 15:36
En fait, pour que les Italienbes soient des succès, il faut qu'elles vendent 10 fois plus que les autres en fait. |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 15:38
Disons que c'est surtout toute la catégorie qui est sinistrée, les SLC et TT se vendent plus du tout non plus |
president | le jeu 7 déc 2017 à 15:45
J'ai l'impression qu'on lisait déjà ça pour la génération précédente. Je crois surtout que ce sont des petits segments pour des voitures à la polyvalence limitée. Donc bon c'est sûr qu'à 50 000 €, chez Mercedes ou Audi, les gens achètent majoritairement des SUV ou des berlines. |
phastaz | le jeu 7 déc 2017 à 15:47
https://www.italpassion.fr/9821-ventes-fca-janvier-juillet-2017-europe-fiat-perd-place-classement-general.html (Ventes FCA janvier-juillet 2017 en Europe : Fiat perd une place au classement général - Italpassion) C'est ID qui écrit ce truc ? Citation de ritalpignole : « FIAT 124 SPIDER : Avec ses 5 571 ventes, elle se trouve toujours plus vendue que le Fiat Doblo ! C’est une croissance de +399.2% (pourcentage un peu abstrait car véhicule à peine commercialisé l’an dernier à la même période). C’est malgré tout une bonne nouvelle, même si le nombre d’unités écoulées demeure faible dans l’absolu (environ 800 par mois). Sur le segment des roadsters accessibles (composé de deux modèles seulement) sachez que la Mx-5, sa cousine et rivale, a écoulé 10 965 modèles (+7.4%), soit 2 fois plus… » |
president | le jeu 7 déc 2017 à 15:48
"Sur le segment des roadsters accessibles (composé de deux modèles seulement) sachez que la Mx-5, sa cousine et rivale, a écoulé 10 965 modèles (+7.4%), soit 2 fois plus… " CQFD. |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 15:51
Exactement ce que j'ai dit pour les 2x plus de MX5 Dernière édition le 07/12/2017 à 15:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
phastaz | le jeu 7 déc 2017 à 15:53
https://www.auto.swiss/fr/statistiques/ventes-de-voitures-par-modele/ (auto-schweiz: Ventes de voitures par modèle) En Chouisse, entre Janvier et Novembre, ya eu 365 Fiat 124 contre 348 MX-5 ( et 896 Porsche 911, ou 812 Tesla Model X, ou 974 Model S ) |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 15:54
Citation de president : « J'ai l'impression qu'on lisait déjà ça pour la génération précédente. Je crois surtout que ce sont des petits segments pour des voitures à la polyvalence limitée. Donc bon c'est sûr qu'à 50 000 €, chez Mercedes ou Audi, les gens achètent majoritairement des SUV ou des berlines. » @president j'avais vu l'érosion des chiffres entre les 3 générations de SLK, je les ai plus sous la main mais y avait un gouffre |
nico-20vt | le jeu 7 déc 2017 à 15:55
president > Tu lis en diagonal ce qu'écrit ID ? Je ne comprends pas cet acharnement. |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 15:55
Juste l'Europe mais ça donne une idée http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mercedes-benz/mercedes-benz-slk/ (Mercedes-Benz SLK European sales figures) |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 15:56
Le problème pour les TT est Le SLC c'est qu'ils offres de modeles d'entrée/moyenne gamme pas loin des tarifs des 124 Lusso Plus et Abarth et sont donc bien en concurrence. |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 15:57
C'est le SLC maintenant cara qui se vend dans les volumes de la 124. |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 15:58
Nico>> parce que son papa veut pas avoir une concurrente de FIAT qui ne se vend pas de surcroît. |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 15:59
Citation de ItalianDriver : « C'est le SLC maintenant cara qui se vend dans les volumes de la 124. » @ItalianDriver Certes mais ça a été divisé par 3 en trois générations |
president | le jeu 7 déc 2017 à 16:09
ID : L'article posté par Phastaz parle d'un "segment des roadsters accessibles " et curieusement, ils ne parlent pas du SLC ou du TT Roadster. Par contre, toi, tu es le seul à les considérer comme rivales du 124 Spider. C'est juste ça qui est risible. Que mon père roule là-dedans, c'est un détail mais disons que c'est un avis réel. Mon reup' aime bien cette catégorie de voitures (roadsters premium), pour autant, il n'a pas envisagé l'achat de l'Abarth 124. Alors, je ne dis pas que son expérience fait foi mais encore une fois, quand on regarde les prix de ces autos, ça me paraît assez évident qu'elles ne rentrent pas en concurrence. Sur le produit en lui-même, je conteste pas qu'il y ait match. Ce sont des voitures découvrables, strictes 2 places, bien sûr qu'on peut les comparer mais l'image de marque, le positionnement prix suffit à les ranger dans des deux catégories distinctes. Caraddict : Je pense qu'il y a une forte corrélation avec le succès grandissant des crossovers et autres SUV. A l'époque du premier SLK, les voitures haut de gamme étaient encore des coupés, des berlines. C'était encore cool de rouler en cabriolet ou en coupé sport. Aujourd'hui, ce serait amusant de voir à quel type de carrosserie correspondent les voitures à > 40 000 €, il doit y avoir une grosse part de SUV ou assimilés. Un truc tout con, il est pas rare de voir des célibataires (comprendre sans enfants ou n'ayant pas l'utilité) en voitures surélevées. Ces gens pourraient rouler dans des caisses fun roadster et font le choix délibéré de rouler en crossover. |
Meher | le jeu 7 déc 2017 à 16:43
C'est fou tout de même de vouloir à tout prix placer une voiture dans un segment supérieur à celui où elle appartient.. Ça me rappelle ceux qui veulent placer le DS7 comme concurrent des Q5 et X3 et ceux qui veulent placer la Talisman comme concurrente de la Série 3 et la nouvelle Mégane comme concurrente de l'A3... C'est pourtant pas compliqué de connaître le segment de chaque modèle. Il faut arrêter avec le chauvinisme.. |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 16:45
Ben un segment au sens large, ça tient pas compte du "premium/non premium", donc oui, même si peu de clients hésitent, l'A3 et la Mégane peuvent être vues comme des concurrentes, c'est du segment C |
president | le jeu 7 déc 2017 à 16:47
Non mais après c'est sûr quand on te demande la concurrente de la Audi A3, on pense prioritairement à la Série 1 et à la Classe A. Pas à la Megane. Ce qui ne fait pas de cette dernière une "sous-auto" indigne d'être comparé à la A3. Quand on s'intéresse aux bagnoles comme nous, on fait facilement le distinguo entre les généralistes et les premium. |
weber-dc40 | le jeu 7 déc 2017 à 16:48
Si pour une catégorie aussi restreinte on se met à différencier les roadster normaux, les roadsters premium, les roadsters de luxe etc ça revient à couper un grain de riz en 10. C'est quoi une elise de base sinon ? On peut la comparer à la 124 abarth et pourtant je sais pas où vous placez l'élise. Elle se compare pas à une tt la lotus pourtant ça je suis sûr. |
madmax44 | le jeu 7 déc 2017 à 16:50
Citation de president : « Moins de 35 000 € pour une Abarth 124 neuve. » @president c'est la version moins équipée qu'ils ont présentée au printemps dernier. |
Meher | le jeu 7 déc 2017 à 16:52
@caraddict, je parle bien de concurrentes du même segment. La Toyota IQ n'est pas concurrente d'une Aston Martin Cygnet, pourtant ce sont deux citadines.. |
madmax44 | le jeu 7 déc 2017 à 16:52
Citation de caraddict : « Citation de president : « J'ai l'impression qu'on lisait déjà ça pour la génération précédente. Je crois surtout que ce sont des petits segments pour des voitures à la polyvalence limitée. Donc bon c'est sûr qu'à 50 000 €, chez Mercedes ou Audi, les gens achètent majoritairement des SUV ou des berlines. » j'avais vu l'érosion des chiffres entre les 3 générations de SLK, je les ai plus sous la main mais y avait un gouffre » pas pour rien qu'il y aura pas de suite |
president | le jeu 7 déc 2017 à 16:55
De toute façon, le SLK, enfin SLC, ça fait deux générations maintenant que ce véhicule n'a plus grand intérêt. |
ben_92 | le jeu 7 déc 2017 à 16:56
oui j'allais dire qu'il n'a fait que s'enlaidir au fil du temps |
madmax44 | le jeu 7 déc 2017 à 17:00
mouais, un SLK1 de vieux beau, je le trouve pas plus joli. |
president | le jeu 7 déc 2017 à 17:02
A l'époque, quand c'est sorti, c'était quelque chose quand même ! |
weber-dc40 | le jeu 7 déc 2017 à 17:03
Plus ça va plus j'aime le premiers, les détails sont très jolis, la seconde vitre latérale c'est le détail qui tue pour moi. |
Thierry123 | le jeu 7 déc 2017 à 18:54
Je lis que certains comparent TT et 124 Ça me fait « presque » le même effet que si on comparait une Tipo et une A3 😳 |
jujuleterrible | le jeu 7 déc 2017 à 18:56
Une Audi A3 1.0 tsi ou tdi de base, a moins de se pignoler sur les anneaux perso je repars avec la tipo ! |
ericabarth | le jeu 7 déc 2017 à 18:57
Dans la niche des caisses inutiles de 170/180 cv ça peut se comparer non ? Si on s'arrête au fun sans distinction de blason. Direct auto l'avait fait aussi je crois... |
Thierry123 | le jeu 7 déc 2017 à 19:03
Celui qui veut une voiture ultra-soignée avec une présentation (finition, design, ergonomie) parfaite fera la différence entre une A3 et une Tipo quand même. Après la 124 fait plus illusion que la Tipo, d’où le « presque » |
weber-dc40 | le jeu 7 déc 2017 à 19:07
Y a pas d'illusion ou un quelconque rapport avec une tipo. La fiat a des qualités que l'audi n'a pas. Inversement aussi c'est sans doute vrai mais ça peut tout à fait être comparé et le verdict peut varier de l'une à l'autre. On dirait les commentaires quand renault a commencé à être gourmand avec la megane rs. Faut en faire 10x plus que les autres pour que les gens commencent à admettre que c'est une super caisse. |
nico-20vt | le jeu 7 déc 2017 à 19:11
Parfaitement bien résumé. Et c'est là qu’on voit l'effet des anneaux sur les gonzes en pleine quête. |
duduche60 | le jeu 7 déc 2017 à 19:16
En lisant les échanges ça me fait penser qu'il n'existe bien 2 catégories : d'une part ceux qui ont la grosse tête et d'autre part ceux qui discutent. |
carpe.diem | le jeu 7 déc 2017 à 19:18
Faut bien que les sans dents discutent pendant que les autres signent des bdc dans de superbes terminaux de vente immaculé |
Thierry123 | le jeu 7 déc 2017 à 19:19
Euh personnellement j’adore la 124, mais c’est juste une voiture plaisir, le jour où tu la voudras plus polyvalente, tu verras clairement la différence avec un TT |
carpe.diem | le jeu 7 déc 2017 à 19:20
La fameuse polyvalence des roadster |
Thierry123 | le jeu 7 déc 2017 à 19:21
Disons que faire 600 bornes en TT me botte plus que le même trajet en 124 |
duduche60 | le jeu 7 déc 2017 à 19:22
Encore mieux en A8 ! |
nico-20vt | le jeu 7 déc 2017 à 19:23
Je serais pas étonné que la 124 propose un confort de suspension bien supérieur à la TT. |
sayemone | le ven 8 déc 2017 à 10:49
Et puis surtout il faut nuancer, ce n'est pas parce que l'on dit qu'elles sont concurrentes qu'elles le sont frontalement sur toute la gamme. Evidemment qu'une 124 c'est pas concurrente avec une TTS ou RS Roadster! Mais Une 124 vs TT entrée de gamme là oui. |
ItalianDriver | le ven 8 déc 2017 à 10:55
|
president | le ven 8 déc 2017 à 10:59
"Je serais pas étonné que la 124 propose un confort de suspension bien supérieur à la TT." Pour avoir essayé la MX5 ND, je sais pas si c'est différent d'une 124 Spider mais je t'assure que le TT est plus confortable. Après, c'est clair que c'est pas un pullman et que c'est pas le top pour faire des km. |
nico-20vt | le ven 8 déc 2017 à 11:01
Ah, j'avais trouvé ça bien moelleux dans la 124, qui est aussi confortable que la MX5 1.5 et non pas 2.0 |
president | le ven 8 déc 2017 à 11:02
C'était une 1,5l que j'avais essayé. |
caraddict | le ven 8 déc 2017 à 17:30
Mouais un TT S Line avec de grosses jantes, c'est quand même pas le truc le plus confortable du monde, au contraire |
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 48 49 Page suivante |
|
« 29 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|