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Fiat 124 Spider |
Zorgol | le lun 13 juin 2016 à 15:37
Pour la 140ch à 30k full? Je pense pas... |
Alfisteforever | le lun 13 juin 2016 à 15:39
Arrête ton char Benhur (ID) t'es dans le sable ! La concurrence c'est la mx5, en version la plus chère elle est à 32! Là, le cuir, y'en a pour 800balles à tout casser ! Dernière édition le 13/06/2016 à 15:39 par Alfisteforever, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 13 juin 2016 à 15:39
32 quoi... |
Alfisteforever | le lun 13 juin 2016 à 15:40
Et je n'ai vu aucune différence de finition, c'est à dire pas top, ce qui va avec la vocation "Eco" de la sportive à la base |
Zorgol | le lun 13 juin 2016 à 15:44
J'ai pas non plus remarqué que la 124 soit en dessous de la mx5 en finition et qualité interieure... |
thomas02 | le lun 13 juin 2016 à 15:47
Citation de ItalianDriver : « Zorgol, la concurrence est aussi la TT, la Z4 ou la SLK. » @ItalianDriver Tu es vraiment sérieux quand tu écris ça |
Alfisteforever | le lun 13 juin 2016 à 15:48
Y'a une option capote manuelle à l'arrêt uniquement sur slk/tt ? |
Ben_92 | le lun 13 juin 2016 à 16:04
la capote manuelle fait partie de l'ADN de la mx5 apres y a pas de concurrence a la MX5, le Z4 en version basse concurrence la version haute du MX5 (18 i ?) Je trouve la finition plutot pas degueu sur la MX5 surtout pour le prix on doit pouvoir taper facile un 10 % de remise, |
Alfisteforever | le lun 13 juin 2016 à 16:07
Je ne critique pas la capote manuelle, je critique le capote manuelle ET les 140ch à 34k ! Dernière édition le 13/06/2016 à 16:08 par Alfisteforever, édité 2 fois |
Zorgol | le lun 13 juin 2016 à 16:15
J'arrive qu'à 32 en cochant tout sur une 124 lusso plus... soit le même prix qu'une mx5 full... et 5k de moins qu'une Z4 de base à poil... |
Président | le lun 13 juin 2016 à 16:21
Citation de ItalianDriver : « Zorgol, la concurrence est aussi la TT, la Z4 ou la SLK. » @Blueleon : Cadeau. |
Blueleon | le lun 13 juin 2016 à 16:22
C'est du rechauffé, mais c'est toujours aussi savoureux |
Président | le lun 13 juin 2016 à 16:22
Du réchauffé ? C'était aujourd'hui à 15h36 ! |
da_master | le lun 13 juin 2016 à 16:24
Ca fait plusieurs fois qu'il essaie de nous la servir |
Blueleon | le lun 13 juin 2016 à 16:25
Citation de ItalianDriver : « Si on regarde la concurrence, ce n'est pas si cher 40k€. Un TT Roadster 180 S-Line c'est 44k€... » Citation de ItalianDriver : « Pour rester dans la concurrence alors, on peut sortir la Z4 2.0i 184ch qui tourne sur le même circuit en 1.26.2. Les perfs complètes : 0-100 : 7.1s 400m : 15.2s 1000m : 28.1s 70-120 en 6e : 11.2s Bref, c'est quasiment des perfs d'Elise de 136ch, c'est vraiment pas mal du tout ! » @president Et j'en oublie surement |
Zorgol | le lun 13 juin 2016 à 16:27
Cela dit, entre un z4 18i lounge sans aucune option et une 124 (ou une mx5) full, je prend pas le Z4 !!! (même au même prix...) Dernière édition le 13/06/2016 à 16:27 par Zorgol, édité 1 fois |
Président | le lun 13 juin 2016 à 16:30
Chez BMW Nice, ils ont une Z4 18i avec 2 options (peinture métal et boîte auto) : http://www.bmw-occasions-nice.com/annonce/30545250/ (Annonce BMW Z4 (E89) (2) SDRIVE18I LOUNGE BVA8 occasion - BMW NICE) J'aime autant vous dire qu'entre les petites jantes et les sièges en tissu, ça fait bizarre ! |
Zorgol | le lun 13 juin 2016 à 16:32
Config prof de fitness ! |
Ben_92 | le lun 13 juin 2016 à 16:36
putain faut quand meme etre maso pour mettre 40 k dans un Z4 18i completement a poil comme ca comment on peut preferer ca a une mimix ? |
Président | le lun 13 juin 2016 à 16:37
Pour la polyvalence ? Toit en dur rétractable + boîte auto 8. |
Président | le lun 13 juin 2016 à 16:38
Et encore, ils ont baissé le prix car elle est impossible à fourguer cette caisse. Me souviens qu'elle était exposée à 45 000 EUR environ. |
Zorgol | le lun 13 juin 2016 à 16:39
Citation de SuperZank : « Je pense qu'un kadjar hdg t'en donnera plus pour moins cher.... Déjà non, disons rapport Q/P ptet supérieur, mais manquera le blason, la finition rino est en net progrès mais c'est pas encore BM (même si BM fait des efforts pour dégringoler histoire de faire encore plus de pognon) et bien que les trains roulants du kadjar sont de bon niveau, l'ensemble n'est pas aussi abouti que BM C'est logique quoi, chaque produit son prix, le petit plus qui fait que (presque) toute bm est agréable à conduire se paye. Quant au coût c'est un vaste débat, on le voit en LOA où grâce à son prix de revente chez BM ça revient moins cher qu'une peugeot Donc oui c'est plus cher, le surcoût à l'achat est (presque) justifié et pas sûr qu'au final ça coûte plus cher, c'est plus une question d'immobilisation de cash. Après c'est plutôt l'entretien, pas le courant qui est assez forfaitisé, mais en cas de petite panne surprise de derrière les fagots , situation qu'on évitera sagement en restant sous garantie. La version 150 du 2.0 praline 330nm à 1750 rpm, il consomme rien et dispose d'une soupleté redoutable. D'ailleurs pourquoi il tape pas de la LOA? Pas valable? » @SuperZank Je fais une copie de l'explication de Superzank sur X1 à poil vs Kadjar... Je pense que la même logique s'applique |
Ben_92 | le lun 13 juin 2016 à 16:39
ah c'est une boite auto ? la polyvalence sur un roadster 2 places, hum y a plus de place pour le deambulateur dans le coffre,ca joue sur la cote d'Azur |
Alfisteforever | le lun 13 juin 2016 à 16:44
Zorgol, version anniversaire la caisse exposee dans la concession et malus aussi, 1000€ je crois D'ailleurs faudra m'expliquer comment on peut encore raquer 1k€ de malus en 2016 sur 140ch putaik !!!! J'ai payé 150€ pour 230ch sur la mini |
Président | le lun 13 juin 2016 à 16:49
Pour revenir au débat sur la MX5, j'avais vraiment bien accroché lors de mon essai de la 1.5l mais faut quand même être objectif. C'est riquiqui comme bagnole, t'as pas de place à l'intérieur, si t'as un bon gabarit, on peut pas dire qu'on soit extrêmement à l'aise dedans. A 30k et moins, je considère que c'est un super choix pour une petite voiture plaisir. A 40k, je choisis le Z4 avec 2 options, niveau allure, c'est quand même autre chose. T'as un capot interminable, dedans, t'as une bonne position de conduite et puis pour un célibataire ou un quelqu'un qui n'a plus de gosses à la maison, c'est facilement utilisable en toutes saisons. |
caraddict | le lun 13 juin 2016 à 16:51
C'est quand même vraiment pas la joie à conduire, le Z4 actuel, vraiment une caisse de retraité niçois oui |
Ben_92 | le lun 13 juin 2016 à 16:51
surtout avec les THP avec les L6 y avait pas photo, y avait un vrai avantage, mais quitte a avoir un moteur de merde autant prendre la moins chere |
Président | le lun 13 juin 2016 à 16:53
Vous me pétez les burnes avec vos blagues sur la Côte d'Azur. |
Jacquesvabre | le lun 13 juin 2016 à 17:00
Ca fait combien au scrabble "pète-burnes" ? |
Zorgol | le lun 13 juin 2016 à 17:04
à 41k sur le Z4, tu arrives à avoir le lounge plus en BVM... et là l'équipement est plus aussi ridicule (t'as pas de GPS, mais tu a le cuir par exemple...). Si t'en a rien à foutre du moteur et que tu veux juste une caisse jolie pour te la péter, ça peut se comprendre... Celà dit il y a pas vraiment de concurence à une 124 Abarth à 40k... faut reconnaitre... quel roadster va te donner autant de plaisir de conduire (neuf) pour ce prix? Reste que pour 10k de moins tu as une mx5 ou une 124 140ch full... donc c'est cher pour la difference de puissance... |
Zorgol | le lun 13 juin 2016 à 17:08
Ah... si... une Secma F16 turbo ! |
kri | le lun 13 juin 2016 à 20:22
Et je n'ai vu aucune différence de finition, c'est à dire pas top, ce qui va avec la vocation "Eco" de la sportive à la base la finition de la MX5 est quand meme tres correcte je trouve C'est riquiqui comme bagnole, t'as pas de place à l'intérieur, si t'as un bon gabarit, on peut pas dire qu'on soit extrêmement à l'aise dedans 2 potes en ont achetrée une , l'un fait plus d'1m80 et passé les 100 kgs, l'autre fait 1m90 Ca a l'air d'aller |
Alfisteforever | le lun 13 juin 2016 à 20:24
Ça va, mais c'est l'entrée dans la caisse qui est finalement pas simple avec la position du volant ! La finition n'est pas extra non, les plastiques sont durs partout, apres c'est pas l'ADN de la caisse non plus, juste que je trouve trop cher !!!! Dernière édition le 13/06/2016 à 20:24 par Alfisteforever, édité 1 fois |
kri | le lun 13 juin 2016 à 20:26
j'ai pas vu la 124. Trop cher ca c'est clair |
xu19tdi | le lun 13 juin 2016 à 22:06
j'ai trouvé l'intérieur plus qualitatif que toute la gamme Alfa! lol celle affichée hier à 30900€ était vendue |
nico-20vt | le mer 22 juin 2016 à 18:36
Mon concessionnaire m'a proposé de l'essayer, j'ai vraiment bien aimé, on s'amuse sans aller vite. Mais je pense que je partirais plus vers une MX5 160 qui elle propose un moteur plus vif dans les tours, des Bilstein et un autobloquant en 160 pour pas beaucoup plus cher. Chez Fiat pour avoir ces éléments il faut taper dans la Abarth hors de prix. Je pense en revanche que la Fiat est plus agréable en usage ballade et au quotidien. C'est confortable, le moteur est souple et fait un beau ronron une fois décapoté. Mais ce moteur s'essouffle dans les tours, on sent bien que la P max est à 5000 et n'est pas maintenue après. Le flottement du châssis ne m'a pas particulièrement plus non plus quand on hausse le rythme d'où l'idée du MX5 160 pour corriger cela. |
duduche60 | le mer 22 juin 2016 à 22:33
Sympathique le retour Ça semble confirmer les 1ers essais presse. D'accord avec toi sur la comparaison avec la mx5. A 40k€ pour l'Abarth on aurait pu avoir encore une bonne poignée de chevaux supplémentaires. Sauf à aller reprogrammer le moteur |
SuperZank | le mer 22 juin 2016 à 22:38
autobloquant pas dispo sur la version 140? |
metro | le mer 22 juin 2016 à 22:39
Le 2.0 155 ne semble pas prendre trop des tours non plus. |
caraddict | le mer 22 juin 2016 à 22:56
Ca en prend toujours bien plus qu'un 1.4 Turbo. Après pour la première fois y a le choix, c'est pas mal |
spilner | le mer 22 juin 2016 à 22:58
Autobloc que sur l'Abarth me semble, c'est combien de base sinon? |
nico-20vt | le jeu 23 juin 2016 à 13:24
metro > Je ne parle pas de régime maxi mais de caractère moteur. La sensation d'essoufflement dans les tours n'est pas des plus agréable en conduite sportive, mais il faudrait essayer une version rodée. Le MX5 160 a un caractère plus rageur (avec son gros 2 litres à l'ancienne) ce sont deux philosophies différentes, et pour moi le châssis plus sportif de la MX5 160 rend l'ensemble d'autant plus attractif. Mais si on se met à modifier une 124 Spider 140 avec reprog et suspensions mieux tenues, la balance peut largement pencher dans l'autre sens, mon avis se limite bien dans le cadre d'autos d'origine. J'oubliais, l'ESP est très intrusif, impossible d'amorcer la moindre dérive sans le mettre sur OFF. Si on a peur d'aller jardiner en propulsion, c'est rassurant. |
metro | le jeu 23 juin 2016 à 13:36
La fiat 140 a le gros avantage du turbal, si elle a l'autobloc, même en option c'est top. Mais je préfère quand même la mimix, surtout que pour £1795, bbr la passe à 190cv en restant atmo. |
nico-20vt | le jeu 23 juin 2016 à 13:39
Elle n'a pas l'autobloc, et le 1.4 turbo ne me parait pas être un avantage face au 2 litres atmo qui a plus de tempérament en usage sportif sans démériter dans le bas du compte tours. D'ailleurs sous 2500 tours, le 1.4 est creux pour ne pas dire indolent. |
Ben_92 | le jeu 23 juin 2016 à 13:41
moi je trouve que le petit 1.5 qu'on peut cravacher jusqu'a 7500 tours correspond plus a la philosophie de l'auto surtout qu'on parle d'une voiture de une tonne, le faible couple est moins préjudiciable pour les relances |
nico-20vt | le jeu 23 juin 2016 à 13:46
Tout est relatif, je trouve déjà que ça rame en 140 avec 220 Nm de couple alors en 1500 atmo... Et puis avec le 1500 tu te trouves avec le châssis mou de la 124 Spider, ça fait quand même bizarre même la Fiat 500 1.4 dandine moins. |
Ben_92 | le jeu 23 juin 2016 à 14:22
pas essayé la ND pour le fait que ca rame, ca depend de ton réferentiel, par rapport a une megane rs ou une gti moderne ouais ca rame |
guillaume7693 | le jeu 23 juin 2016 à 14:25
Vu comment c'est bas, tu dois avoir des sensations de vitesse en allant pas si vite. |
SaluC1 | le jeu 23 juin 2016 à 14:25
Je crois qu'on a un tendance à oublier qu'on ne conduit pas un cabriolet comme une MRS |
metro | le jeu 23 juin 2016 à 14:32
J'en suis à ma 3me mx5, philosophie de la caisse ou pas, ça manque de watt et de caractère moteur et c'est mis en valeur par le châssis génial. |
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