Trop d'huile dans le moteur - Auto titre
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Trop d'huile dans le moteur
virginie22 le lun 22 sept 2014 à 23:25
Bonjour je suis virginie22 nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'un conseil ...

Je n'y connais rien et j'ai voulu bien faire en mettant de l'huile moteur car le niveau était à sec.. J'ai acheté l'huile correspondante pour mon Doblo mais je ne savais pas quand m'arrêter de verser et ai dépassé la limite.. j'ai quand même mis 5 L au lieu de 2,4 L ...bien entendu quand je suis parti avec mon réservoir bien rempli et fière de moi..lol.. ma voiture n'a pas fait 500M que de la fumée sortait de partout et elle n'avançait plus. Après ça mon ami a regardé, obligé de faire la vidange et changement du filtre à l'huile. Mon Doblo s'est remis à rouler avec énormément de fumée il m'a dit que s'était normal vu la quantité d'huile que j'ai mise et tout ce qu'il y a eu dans l'échappement mais je suis super inquiète.. Y a t'il des risques pour que ça puisse endommager autres choses comme les bougies, bref tout...

Merci d'avance pour vos réponse.
Xtr2 le lun 22 sept 2014 à 23:30
L'huile a du dégueuler un peu partout....regarde ton filtre à air et les durites qui y partent....

Tu devais rajouter 2.4L d'huile ? :oh: C'est énorme ! Si t'as roulé longtemps comme ça, curieux de voir la gueule de ton moteur !
ambre le lun 22 sept 2014 à 23:34
Vu que tu à peine rouler avec le trop plein d'huile , et vidangé dans la foulée, ça ne devrait pas trop porter à conséquence........


en effet il faudrait tout vérifier par précaution !
ambre le lun 22 sept 2014 à 23:36
c'st un moteur essence ou diesel ?
virginie22 le lun 22 sept 2014 à 23:50
Essence..
sebgiZmo le lun 22 sept 2014 à 23:51
Faut faire gaffe a un emballement moteur là non?
Dernière édition le 22/09/2014 à 23:52 par sebgiZmo, édité 1 fois
ambre le lun 22 sept 2014 à 23:53
Non pas sur un athmo essence

Bon bah faut vérifier que de l'huile ne soit pas allee se fourrer dans les puits de bougies ou dans le circuit d"admission d'air, et puis il faut rouler rouler pour que les fumées se dissipent
sebgiZmo le lun 22 sept 2014 à 23:57
Ah ok. Désolé je ne connais que les essences KOMPRESSOR :D
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:00
:bad: :D

Le moteur risque plus de s'etouffer que de s'emballer :/

mais là en l'occurence Virgine a à peine roulé donc ça devrait être sans conséquence !
virginie22 le mar 23 sept 2014 à 00:04
;)
virginie22 le mar 23 sept 2014 à 00:06
Le pire c'est que j'étais fière de moi d'avoir mis l'huile dans mon Doblo ...lol..
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:09
Aaaah les femmes et la mécanique ! :D

toujours faire l'appoint progressivement , et 5 litres en moyenne c'est la contenance totale en huile pour un moteur

en général entre le mini et le maxi sur la jauge tu as entre 1/2 litre et 1 litre, tu le sauras pour la prochaine fois ! ;)
weber-dc40 le mar 23 sept 2014 à 00:11
Heureusement que c'est une essence. :good:
virginie22 le mar 23 sept 2014 à 00:15
dans mon malheur , je devais faire la vidange depuis Juin.. c'est fait..:)
virginie22 le mar 23 sept 2014 à 00:17
Je suppose que je ne dois pas trop attendre pour vérifier bougies et le reste ?:/
ItalianDriver le mar 23 sept 2014 à 00:19
Ambre>> il y a de moins en moins d'huile dans les moteurs...

Il faut bien regarder la notice, t'as pas mal de moteur avec un plein d'huile de 2.5l en moyenne maintenant.
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:21
Virginie oui faut vérifier sans attendre de préférence, ça prend pas beaucoup de temps et ton Homme peut le faire sans problème !
sebgiZmo le mar 23 sept 2014 à 00:21
La question à peine masquée :D
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:22
Hein quoi comment ? :D
sebgiZmo le mar 23 sept 2014 à 00:22
Quel chien celui la!!! :D :bad:
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:23
Qui ça ? :louche:
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:24
Va vérifier le niveau d'huile de ton Panzer toi au lieu de raconter des conneries :!: :D
Dernière édition le 23/09/2014 à 00:24 par ambre, édité 1 fois
virginie22 le mar 23 sept 2014 à 00:28
Je vie seule avec mes enfants donc je fais toujours en sorte de me dépatouiller toute seule mais voilà il m'arrive de faire des catastrophes... :( De plus je viens de voir que les bougies de mon Doblo n'ont jamais été changé...
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:33
Ah pardon j'ai cru lire "mon ami" dans ton premier post !

Comme quoi des fois un Homme ça peut servir ! :D

8 ans tes bougies ah oui tu peux songer à les remplacer............en principe ça se fait en moyenne tous les 60 000 kms
sebgiZmo le mar 23 sept 2014 à 00:36
Mon panzer a eu la semaine passée ses 8l d'huile neuve :D
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:36
ID > ouai c'est vrai avec le Downsizing et les cylindrée en 0.9 les contenances se réduisent.........comme quoi faut toujours regarder le manuel de sa voiture avant de faire quoi que ce soit :good:
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:37
@Sebcestbien > on sait jamais des fois qu'il t'aurait couillonné d'1 litre ! :D
ItalianDriver le mar 23 sept 2014 à 00:41
Il y a quasi autant d'huile dans mon 875cc que dans mon 1.4... :D
ambre le mar 23 sept 2014 à 00:42
Ah ouai ? Et ben !
virginie22 le mar 23 sept 2014 à 00:48
101172km.. plus courroi de distri à faire ! aie...
virginie22 le mer 24 sept 2014 à 22:33
Merciiii à tous pour vos conseils... :good:
ambre le mer 24 sept 2014 à 22:34
PLus de fumées ?

t'as fait contrôler le tout ?
sventchik le mer 24 sept 2014 à 22:40
pour les bougies ;) : http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/lot-de-4-bougies-votives/f-117636301-auc3560238481899.html (Bougies votives x4 vert - Achat / Vente BOUGIE Bougies vtv x4 vert - Cdiscount)
ambre le mer 24 sept 2014 à 22:44
si encore c'était drôle ! :louche:

:D
sventchik le mer 24 sept 2014 à 23:00
:p :p retourne sur ton tarmac ! :D :D
virginie22 le mer 24 sept 2014 à 23:24
Réponse de 2 garagistes... Ou est vôtre Doblo ? Moi : La... Eux : Vs êtes venu avec ? il roule ? Moi : Oui... Eux : Continuez de rouler...et attendez...

les bougies vont quand même être changé et je roule !! lol...:) Une chose est sur ,'ils ont bien ri.... :/
oLi54000 le mer 24 sept 2014 à 23:44
Le catalyseur a possiblement pris une claque aussi
Mr.Ele le sam 5 mars 2016 à 10:35
Je récupère un zaf cdti qui broute en charge. Je ctrl le niveau d'huile.
Il a fait 50 bornes comme ça :ouin:
Vous pensez quoi ?
mugatu le sam 5 mars 2016 à 10:46
Qu'il risque pas de déjauger :D
Mr.Ele le sam 5 mars 2016 à 10:50
:D je lui ai dit, t'est un idiot et vidange direct. Ne plus rouler.
Voilà son filtre a gasoil après 2000km
Brice176 le sam 5 mars 2016 à 15:46
Outch
Mr.Ele le sam 5 mars 2016 à 17:41
J'ai le fin mot de l'histoire en creusant un peu. Son voyant d'huile à commencé à clignoter, il a rajouté 1l d'huile sans regarder le niveau. En redémarrant le voyant restait allumé fixe, il a encore mis 2l. Pas de changement, il est partis, au bout de 30km la voiture commence à hoqueter. Il fait demi tour et rentre. Aujourd'hui il me la ramène et je dois regarder.:ouin: Je craint le pire:vomir:
lolotaz91 le sam 5 mars 2016 à 17:56
avec un peu de bol une simple vidange + tous les filtres suffira
Dernière édition le 05/03/2016 à 20:11 par lolotaz91, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 5 mars 2016 à 18:36
J'espère pour lui
Mr.Ele le mar 8 mars 2016 à 10:46
Vidange faite, le voyant reste allumé, je crois qu'il n'y a plus de pression d'huile. On peut casser la pompe à huile avec trop d'huile ?
Mr.Ele le mar 8 mars 2016 à 10:47
Il devait avoir 8l dans le carter:oh:
mura03 le mar 8 mars 2016 à 10:54
la pompe a huile c'est juste des pignons qui tournent, je ne vois pas pourquoi ils seraient cassés
si l'huile monte au culbuteurs, ce n'est pas un problème de la pompe

tu devrais changer le contacteur de pression il a peut être claqué
phastaz le mar 8 mars 2016 à 10:59
Trop d'huile, ça peut flinguer des joints par excès de pression. Ou bien niquer la pignonerie d'entrainement de la pompe suite à un effort excessif.
Brice176 le mar 8 mars 2016 à 12:37
Ya un système de piston ressort dans la pompe à huile , faut démonter la crépine pour y avoir accès.
Sinon essaie de brancher un mano externe sur le circuit d'huile pour avoir la pression
mura03 le mar 8 mars 2016 à 13:45
je viens de penser a une chose, si le trop plein d'huile a décollé des saletés du bloc
moteur, il se pourrait que la crépine de la pompe soit obstrué partiellement ou complètement
mais ça pour le voir il faut déposer le carter bas

en tout cas avant tout vérifie que: moteur au ralenti l'huile parvient bien au culbuteurs

si l'huile ne coule pas au culbuteurs alors il y a des circuit d'obstrués ou pompe défaillante
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