Problèmes suite remplacement moteur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatDobloProblèmes suite remplacement moteur           Répondre    
Fiat Doblo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1040 vues
Problèmes suite remplacement moteur
jendoblo le mar 4 avril 2017 à 11:30
Bonjour, après avoir coulé une bielle, j'ai remplacé mon moteur par un moteur d’occasion. La voiture en question est une fiat doblo 1.9 JTD 105 ch de 2004. J'ai remis le faisceau électrique, le calculateur, le capteur de la pompe d'injection, l'électrovanne des injecteurs, le common rail et la vanne egr de l'ancien moteur. La courroie de distribution a sauté quand j'ai voulu enlever un bout de plastique coincé dedans mais je l'ai à priori bien remise. Problèmes:
_ Au démarrage et à froid, on a un bruit de claquement (moins perceptible quand j'accélère ou quand le moteur est chaud)
_ Le galet tendeur tremble plus qu'il ne faut. Tout le bloc moteur tremble d'ailleurs.
_ le voyant moteur reste allumé sur tableau de bord.
_ Impossible de brancher la valise, pas de signal de la prise obd2(diag), pourtant le fusible est bon.
_ On entend un dysfonctionnement du système d'injection, comme si le débit de gasoil n'arrive pas correctement.
_ Forte émission à l'échappement.

Bref, une vrai catastrophe quand je la démarre. Et pourtant elle roule... je l'ai amenée à 3 garages. Aucun ne veut s'en occuper, les mécanos n'y comprennent pas grand chose au problème. Il paraît y en avoir peut-être même plusieurs.

Aidez- moi s'il vous plaît à comprendre parce qu' après avoir acheté un moteur et eu des frais dessus, je ne veux pas la mettre à la casse...
mura03 le mar 4 avril 2017 à 11:36
la courroie a sauté comment moteur tournant ou a l’arrêt ?
tu as remonter la courroie comme il faut c'est a dire ? explique
peut ètre un cran de sauté ? ça expliquerait les vibrations
Dernière édition le 04/04/2017 à 11:36 par mura03, édité 1 fois
jendoblo le mar 4 avril 2017 à 12:00
Salut,
la courroie a sauté, moteur à l'arrêt. J'ai remonté la courroie de mon mieux, peut être qu'elle est quand même décalée d'un cran, mais je ne m'explique pas que la prise diag ne fonctionne plus.
Auteur : avec
 1 
Fiat Doblo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatDobloProblèmes suite remplacement moteur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 278 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement