Demarage qui claque, baisse intensite et message avarie ESP, ABS, Hill Holder - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatDobloDemarage qui claque, baisse intensite et message avarie ESP, ABS, Hill Holder           Répondre    
Fiat Doblo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
2088 vues
Demarage qui claque, baisse intensite et message avarie ESP, ABS, Hill Holder
mad2 le lun 18 déc 2017 à 14:05
Bonjour,

Suite a un message "contrôle électricité plaque", j'ai change les ampoules mais le probleme a persiste. On ma conseille de vérifier le cablage; voir si il y avait pas un pincement , un faux contact ou autre. Vu la longeur j'ai voulu verifier les fusibles, tout etais ok.
Suite a sa, lorsque je tourne la clef en position MAR, le plafonnier faibli en intensité et un clac, clac se fait entendre et pire quand on met le contact.J'ai meme l'afichage qui m'annonce un "avarie ESP, ABS, Hill Holder"

https://www.youtube.com/watch?v=bJTk1z3aMbk&t=22s (VID 20171218 101837 - YouTube)
YouTube 1:24
VID 20171218 101837


Avez-vous une idée d'ou sa pourais venir ?
nethil le lun 18 déc 2017 à 16:57
batterie/alternateur qui flanche, au choix
dudule le lun 18 déc 2017 à 17:14
tu es mal :etourdi: :ouin:
Mr.Ele le lun 18 déc 2017 à 17:26
+1 avec la batterie en premier lieu qui est vide.
Voir si c'est la batterie elle même ou l'alternateur.
Hob le lun 18 déc 2017 à 17:34
Je pense qu'elle à choppé la maladie de parkinson.:(
mad2 le mar 19 déc 2017 à 23:15
j'ai teste la baterie sans metre en "mar" j'etais a 12.3

apres la "mar" 11.8 , puis apres plusieur teste de demarrage sa a fini a 9.8

je pense acheter une nouvelle batterie mais après rechercher sur le net pour voir les tarifs, j’espère que c'est vraiment sa (60 ha 590a est en moyenne a 190 €)

Question subsidiaire : mon doblo a le start&stop es vraiment indispensable d'acheter une batterie spécifique ou c'est purement commercial ?
Matt le mer 20 déc 2017 à 00:11
Ah oui ça fait bas comme tension, c'est probablement la batterie qui est morte...
Mr.Ele le mer 20 déc 2017 à 03:57
Oui, il faut une batterie spécifique, sinon, tu la rechange a court terme;)
jujuleterrible le mer 20 déc 2017 à 06:18
Passes chez fiat sinon pour mettre un coup de valise, même sur une panda 2, après avoir changé la batterie on avait pas eu le choix ;)
mad2 le mer 20 déc 2017 à 12:57
Mon voisin ma passe sa batterie, sa a démarre direct.

J'en commande une aujourd'hui et la reçois demain ( j'habite un peu a l’écart des grandes villes)

on vera si les message d'erreur persiste, sinon valise en effet
.Ps: Sa fait chier je venais dis passe "vanne egr" détecte, démonte (pas tres accessible sur ce modele), nettoyer et remonte
 1 
Fiat Doblo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatDobloDemarage qui claque, baisse intensite et message avarie ESP, ABS, Hill Holder             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement