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Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt |
barbatacci | le ven 4 oct 2013 à 10:45
ca c'est Fiat ,prix des pièces exorbitant! elle a combien de bornes? c'est pas la mort! |
spilner | le ven 4 oct 2013 à 10:47
Ca tient pas 10 ans un alternateur minimum ? Quelle daube ces Fiat |
Phastaz | le ven 4 oct 2013 à 10:48
Je me sens moins seul avec toutes ces caisses en rade ! |
spilner | le ven 4 oct 2013 à 10:49
T'as des pannes de caisses d'occases à 4k avec ta caisse à 40k, t'es vraiment un pddr |
Phastaz | le ven 4 oct 2013 à 10:50
Si seulement c'était 40k... |
A_boy | le ven 4 oct 2013 à 10:51
Gros pddr alors |
nethil | le ven 4 oct 2013 à 10:52
j'arrive à 115 000 km ce n'est pas la mort, mais bon. Normalement le defaut a été corrigé sur les nouveaux alternateurs, on verra bien. Mais perdre la direction assisté en roulant (et toutes les assistances electriques et electroniques), ça fait bizarre @spilner mais carrement, un alternateur, ça doit tenir la vie de la voiture, mais bon, sur des mecaniques aussi poussés, on peut pardonner @phastaz certes, mais pour la croma, au moins, ça se repare de façon durable |
Phastaz | le ven 4 oct 2013 à 10:53
nethil : je proteste, je n'ai pas (encore) eu 2 fois la même panne ! |
spilner | le ven 4 oct 2013 à 10:54
Phastaz = Cater version XL, plus de moyens, plus gros moteur |
xxxthedevilxxx | le ven 4 oct 2013 à 10:54
l'alternateur c'est un périphérique, que ce soit un moteur poussé comme tu dis ça justifie pas grand chose je trouve |
A_boy | le ven 4 oct 2013 à 10:55
il parle de moteur poussé à cause du nombre de fois où il est tombé en rade, obligé de la pousser en fait |
nethil | le mar 10 déc 2013 à 18:02
ha le charme latin, cette voiture ne cache pas ses origines méditerranéenne, son amour de la chaleur. des potron minet, elle me rappelle que la misere est moins dure au soleil. Figurez vous que la clim auto est inactive dès que la temperature exterieure passe sous les -1. C'est expressement marqué dans la documentation d'usage. Je dois avouer que le charme d'un aquarium roulant, je n'avais plus connu ça depuis mes primes années, et une 106 XT au chauffage sur puissant. j'ubber kiffe cette caisse |
guillaume7693 | le mar 10 déc 2013 à 18:08
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ItalianDriver | le mar 10 déc 2013 à 18:15
C'est le recyclage de l'air (auto ou manuel) qui se desactive sous 3°C, pas la clim complete... Ca permet justement de ne pas avoir de probleme de buée... Justement, c'est bien expliqué par la notice, et il faut eviter de remettre le recyclage, car risque de buée. |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2013 à 18:19
Le compresseur se desactive à -1)C car il sert à "refroidir" l'air exterieur avant de l'injecter à l'interieur, donc, a des temperatures basses, il ne sert à rien... Mais ca ne joue pas sur la regulation automatique de la température, et ca ne devrait pas jouer sur la buée ou l'humidité... |
nethil | le mar 10 déc 2013 à 18:19
Ha mais attend, ce n'est pas un menu mal traduit d'une vague pizzeria de la banlieue de vesoul, que je lisais, mais le manuel d'exploitation de ce fier destrier, ecrit en langue de rabelais et de ronsard, mordious. Et si je te dis que la clim auto rend la main, c'est que la clim auto rend la main, veux tu un scan du licencieux fascicule? |
nethil | le mar 10 déc 2013 à 18:24
il y a, dans toute clim normalement constituée, une autre fonction que celle de fournir de l'air frais, la clim, elle prend les petites molecules d'air, et elle les essore avant de les injecter joyeusement dans l'habitacle. Quand ton pare brise est gelé, dehors comme dedans, ça evite un peu le passage intermédiaire glace/eau ruisselante, l'air chaud et sec se chargeant alors en humidité avec ses petits bras musclés. |
Blueleon | le mar 10 déc 2013 à 18:38
Non mais tu sais que tu remets en question l'omniscience d'ID en matière de salsiccia molto piccante (je connais pas la traduction de merguez en italien ) |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2013 à 18:44
Bof, ca me parait bizarre quand meme, mais c'est surement parce que c'est du Deutch Qualitat à la base cette Croma... |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2013 à 18:49
Enfin avec ou sans clim auto ou manu, j'ai jamais vraiment rencontré de probleme de degivrage ou d'humidité, avec aucune voiture, Italienne ou non... |
nethil | le mar 10 déc 2013 à 18:59
je crains qu'outre la facetieuse facetie de la clim par temperature negative, le clapet commandant le circuit de recyclage d'air ne soit aussi de la partie mais une italienne ne serait pas une italienne, sans ces petites histoires qui font le sel de la vie |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2013 à 19:02
Oui, c'est indiqué sur la notice aussi pour le recyclage d'air qui reste ne position "non recyclage". Sur la Croma, il y a aussi un systeme automatique de detectiond 'air pollué, qui se désactive aussi sour 3 ou -1°C. PS: Je ne sais pas ca par coeur hein... J'ai juste telechargé la notice d'entretien sur le site FIAT. |
guillaume7693 | le mar 10 déc 2013 à 19:10
Cet échange est culte ! |
Barbatacci | le mar 10 déc 2013 à 19:13
sur mon ex A4 de 1998, la clim auto s'étaignait sous les 0°.c'était bien la merde! y'a pas que Fiat! |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2013 à 19:14
C'est bien ce que je dis, c'est à cause des relans de Deutch Qvalitat. |
Barbatacci | le mar 10 déc 2013 à 19:18
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bidule1972 | le mar 10 déc 2013 à 19:26
Il y a même un fan club http://clubfiatcroma.superforum.fr (///// Club Fiat Croma /////) |
Ben_92 | le mar 10 déc 2013 à 21:30
Sur la 147 il y avait une sécurité qui empêchait la mise en route du compresseur de clim en dessous de 3 degrés Par contre elle continuait à réguler avec le chauffage |
rossoparc | le mer 11 déc 2013 à 07:27
si ça caille tu utilises le bouton maxi-defrost qui active automatiquement : - clim vers le pare brise pour desembuer et chauffage à fond pendant 5 minutes. après,il se coupe automatiquement et passe en mode normal (avec clim pour conserver le desembuage). ça marche sur les coupés Fiat, les 156, les GT et sur la 159 (alors pourquoi pas sur la Croma?) |
jpcevol | le mer 11 déc 2013 à 07:34
ça marche meme quand tu ne le demandes pas sur les 156 bon , en ce moment , elle ne le fait plus! |
nethil | le mer 11 déc 2013 à 18:09
hahahaha, salope, c'est quand on te tripote sous la jupe qu'on tombe sur les mauvaises surprises le clapet qui commande la fermeture du circuit d'air en position recyclage etait bloqué, justement, en fonction recyclage la lubrification adaptée plus tard, dans de delicieux couinements, ça s'ouvre enfin à d'autres effluves. |
Phastaz | le mer 11 déc 2013 à 18:15
C'est sans doute un clapet Bosch. |
spilner | le mer 11 déc 2013 à 19:55
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Mr.Ele | le jeu 12 déc 2013 à 21:13
J'avais pas vu ce topic @nethil mon héros |
nethil | le ven 13 déc 2013 à 12:02
toi aussi tu roule en ritalienne de sport d'exception de bon gout |
SuperZank | le ven 13 déc 2013 à 12:10
d'exception du bon gout |
sylvio | le ven 13 déc 2013 à 12:13
Une Italienne est toujours de bon gout |
guillaume7693 | le ven 13 déc 2013 à 12:16
Même un multipla ? |
Gilcoyote | le ven 13 déc 2013 à 12:26
sur ma golf 4 et ma leon ca faisait pareil. je l'ai pas constate sur mes alfa, mon bon, les t° negatives c'est pas tous les jours non plus |
dTect | le ven 13 déc 2013 à 12:29
Sur VAG, le compresseur de clim se coupe à des températures proches de zéro (comme sur toutes d'ailleurs) ... mais pas l'automatisme de la ventilation. |
Mr.Ele | le ven 13 déc 2013 à 14:10
@nethil , ben oui, une stilo multiwagon jtd bouffée par un clebs avec des clignotants multicolor et des verin de coffre HS. D'ailleur, depuis qu'elle s'est pris le hayon dans la poire semaine derniere, j'ai le waf pour les changer. |
nethil | le ven 13 déc 2013 à 15:13
ça doit couter 15€ chez oscaro, grand max j'ai eu le meme soucis |
Mr.Ele | le ven 13 déc 2013 à 18:00
J'ai vu sur e bay , 34 les 2, je vais voir, mais pour la peine, ca attendra l'annee prochaine |
nethil | le jeu 19 déc 2013 à 20:41
c'est toi qui voit generalement, il n'y en a qu'un seul qui lache sur les 2, regarde si il n'y en a pas un qui suinte (de la raie) |
Mr.Ele | le jeu 19 déc 2013 à 21:04
Fait, commandé chez oscarrotte, 17€ l'unité, je croyas que c'etait les 2, j'ai changé le fuyard, on verra bien ce que ca donne a l'usage, il monte tout seul J'ai aussi commandé des essuis glace pour la BM, ils m'ont envoyé un modele pour Audi, si c'est pas de la provoc... |
turbo1980 | le jeu 19 déc 2013 à 23:14
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ze_schumi | le jeu 19 déc 2013 à 23:59
c'est un signe |
Mr.Ele | le ven 20 déc 2013 à 20:40
j'ecoute pas les signes |
nethil | le sam 21 déc 2013 à 17:01
oui, n'ecoute pas les signes, surtout pas ceux dans le ciel fait par des avions |
Mr.Ele | le sam 21 déc 2013 à 17:03
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