Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la mini verte un peu enervée - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCromaOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la mini verte un peu enervée   «   17            Répondre    
Fiat Croma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
815 messages
23435 vues
Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la mini verte un peu enervée
nethil le ven 15 mai à 09:58
juste avant le confinement, je me suis procuré une mini cooper S, de 2004
un exemplaire avec 110 000 kms et une config sympa

objectif, en faire une petite bête pour le circuit, principalement.
Il y a un doute pour savoir si c'est une 163 ou 170 cvx, mais bon, ça ne me derange pas trop
premier chantier, remettre en état la face avant, ou il y a pas mal de plastiques cassés, ce qui est normal pour une voiture de cet age

Rien de bien mechant à faire, et malgré le confinement, les pieces arrivent sans trop de problemes

il me reste un klaxon à remplacer, et ça le fera.
le KAD a fait place à une admission d'origine avec filtre coton
j'ai aussi recuperer des jantes 16" assez legere, pour y mettre des pneus circuits. Les 17" dessus sont des enclumes

Pour l'interieur, le gps va laisser sa place à un pack chrono

les sieges, on verra plus tard

Reste le passage en gros freins, et les amortisseurs, pour arriver au premier stade de "racing touch"

Et puis, ensuite, je regarderais l’échappement, la transmission, et peut etre le compresseur, pour une evolution de puissance.
jpcevol le ven 15 mai à 10:05

On avait mis ca comme jante en 17 , ca ne faisait pas trop enclume
nethil le ven 15 mai à 10:19
https://minicooper.fandom.com/wiki/OEM_Wheels_and_Tires (OEM Wheels and Tires | Mini Wiki | Fandom)
de mon coté c'est les R85, à 11.5 kgs
pour les tiennes, il n'y a pas l'info
turbo1980 le ven 15 mai à 11:39
:good:
concombremaske le ven 15 mai à 12:47
Sympa l intérieur
nethil le ven 15 mai à 13:28
les tiennes @jpcevol, font 9.8 kgs.
jpcevol le ven 15 mai à 13:35
ça va
Golf_For_Ever le ven 15 mai à 14:10
Sympa !

C fiable le compresseur la dessus ?
nethil le ven 15 mai à 15:29
gloablement, oui c'est fiable
nethil le ven 15 mai à 15:29
plus que le thp qui a suivi en tout cas
Kael le ven 15 mai à 15:40
Très sympa la Mini 👍
caraddict le ven 15 mai à 19:08
Oui sympa comme projet, un kart c'est fait pour la piste de toute façon :good:
nethil le jeu 28 mai à 16:08
PHEV passé au garage, pour une mise à jour, et surprise, changement dans le mode de fonctionnement du programme courant
Avant la maj, il alternait moteur thermique et electrique, et en gros, au bout de 100/120 kms la batterie etait dechargée. Maintenant c'est d'abord en electrique, et quand le niveau approche les 20% restants, ou en forte charge, le moteur thermique se lance.
C'est un peu destabilisant de ne pas retrouver la "même" voiture, apres une operation de routine.
Pour la mini, une panne non immobilisante, et semble t il assez commune sur les mini/bm. Le capteur à effet hall de la pedale d'embrayage ne semble plus s'activer. L'effet est que le regulateur de vitesse ne fonctionne plus, et au debrayage, les tours moteurs ne chutent pas de suite. je m'y attaque cette semaine, un des work around est de deplacer le capteur, et de nettoyer son environnement.
Ca ne coute rien, autant le tenter
caraddict le jeu 28 mai à 17:30
Merde j'avais le même type de capteur sur mon pédalier Fanatec et ça tombait aussi en rade :D
nethil le lun 15 juin à 21:32
nouvelles jantes, nouveaux pneus, pret à en mesure de

ce qui m'a permis de tester le detecteur de crevaison, qui marche pas mal, il manquait 1b dans un pneu quand je l'ai recuperé :louche:
ce qui en dit long sur le professionnalisme du monteur :arg: , mais bref, passons
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
Fiat Croma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCromaOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la mini verte un peu enervée   «   17              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprime Peugeot 308 Jaguar Citroën C4 Alpina Tesla Amazon Jeep Renegade AC Cobra Mercedes Honda e France Skoda Octavia
MarquesPeugeot Jaguar Land Rover Citroën Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda Mini Audi Mazda BMW Toyota McLaren Renault
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales