Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCromaOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien   «   16            Répondre    
Fiat Croma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
800 messages
22742 vues
Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien
president le sam 23 nov 2019 à 22:39
Ramina écrit un pavé sur ta caisse et finalement tu lui consacres autant de lignes qu’à moi. Merci pour tant de considération. :D
nethil le sam 23 nov 2019 à 22:57
je ne suis pas ma caisse, et ma caisse n'est pas moi. Je ne me sens pas en danger si on la critique, chacun ses gouts et ses attentes, couscous, hamburger tout ça tout ça
dTect le sam 23 nov 2019 à 23:09
Et puis le statut de meilleure caisse du monde est déjà pris.

L'importance d'un "casting". On apprécie nos voitures parce qu'elles répondent à un usage surtout dans le cas de déplaçoirs.
fabala-x le dim 24 nov 2019 à 09:36
C'est quand même amusant d'essayer une bagnole rechargeable à 2 moteurs et de la détester parce qu'on a pas essayé de comprendre comment utiliser les 2 moteurs.
J'ai l'impression de lire un vieux de 80 piges qui gueule sur les smartphone car il a pas compris comment faire pour téléphoner avec, ça vaut pas un téléphone bacquelite à cadran.:etourdi:

Le passage sur le GPS en néerlandais est juste symptomatique, c'est plus facile de dire que c'est nul que de penser qu'une fois en français on peut comprendre ce qu'il dit :good:
Ben_92 le dim 24 nov 2019 à 09:39
On sent pas une grosse envie d’apprécier, c’est un poil orienté :D
caraddict le dim 24 nov 2019 à 10:00
Puis essayer une hybride rechargeable avec la batterie vide, c'est aussi un drôle de concept, c'est pas une batterie Toyota qui se charge en quelques freinages :louche:
tilo le dim 24 nov 2019 à 10:15
Si je déduis bien c'était une location pas un essai.

Ca montre surtout que ce genre de voiture nécessite un apprentissage et une attention permanente pour profiter de ces pleines capacités.
SuperZank le dim 24 nov 2019 à 10:39
bacquelite :oh:
Sinon c'est clair que le gars est passé complètement à côté de la philosophie de la machine
nethil le dim 24 nov 2019 à 11:07
Attention permanente faut pas exagérer. Mais il y a des habitudes à prendre ou à changer.
Et c est 3 moteurs dans l outlander, 2 électriques et un thermique
Spider le dim 24 nov 2019 à 11:20
Si c'est de la location, le récupérer batterie vide :love: :bad:
Raminagrobis le dim 24 nov 2019 à 12:46
Part de mauvaise foi assumee. :D
Et je dois dire que je partais avec un a-priori plutot favorable, puisque j'avais lu du bien de la voiture, notamment ici, et que je connais un possesseur (Outlander + Zoe).
C'etait de la location, oui. Mais je ne me fais pas d'illusion, personne ne rechargera jamais cette caisse chez le loueur, il n'y a meme pas de borne sur le parking il me semble.

Sur le pas essaye de comprendre comment utiliser la voiture, je te trouve drole @fabala-x. :-)

On prend la caisse, on a 400 bornes d'autoroute a faire (et un peu de ville). Y'a rien a comprendre, on se cale a 130, on voit que l'autonomie est pourrie, que ca n'avance pas (pas de reprise) et que ca tangue. Bon, j'aurais pu me palucher le manuel pendant le trajet ou lire sur Internet la maniere dont le pekin lambda devrait "aborder" une telle voiture, le fait est qu'on etait 3 dans la bagnole, 2 bagnolards qui roulent en sportives au quotidien, et 1 citroeniste pas trop age (oui oui ^^). Verdict de tout le monde : non, on achetera pas ca, et c'est super decevant. Le citroeniste par exemple, il trouve la bagnole pas confortable et l'autonomie naze.

J'aurais aussi pu parler du feeling chelou de la pedale de frein, mais bon, on comprend vite que l'approche, c'est plutot conduite a une pedale avec regeneration max au lever de pied je suppose. Le truc anti-naturel au possible (auto-tamponneuse comme je l'ai vu ailleurs).
Raminagrobis le dim 24 nov 2019 à 12:53
J'ajouterai que, comme je le disais dans un messages precedent, je comprends l'approche hybride sur une Yaris, moins la dessus, mais en fait je realise que je comprends surtout desormais l'approche hybride Toyota / Lexus "light" plutot que la grosse hybride PHEV. Ca fait tilt.
Zorgol le dim 24 nov 2019 à 12:56
Bref, une hybride rechargeable, c’est nul si on la recharge pas... en même temps, c’est pas fait pour:D
fabala-x le dim 24 nov 2019 à 13:17
Enfin, râler parce que le GPS est en hollandais et la température en F voilà quoi, c'est pas la faute du modèle. T'aurais eu le même problème avec n'importe quelle bagnole.

Citation de Raminagrobis :
"J'aurais aussi pu parler du feeling chelou de la pedale de frein, mais bon, on comprend vite que l'approche, c'est plutot conduite a une pedale avec regeneration max au lever de pied je suppose. Le truc anti-naturel au possible (auto-tamponneuse comme je l'ai vu ailleurs). »

@Raminagrobis

La démonstration de l'absence de capacité d'adaptation. La conduite à une pédale c'est géniale, parfaitement naturelle très rapidement et super reposant, je m'y met dès que je suis dans le sinueux ou en ville.
Dernière édition le 24/11/2019 à 13:19 par fabala-x, édité 1 fois
tilo le dim 24 nov 2019 à 13:56
Il y avait pas GPS dans la bagnole. :etourdi:
C'est le fait que la bagnole bien que configurée en FR avait la voix en NL. C'est l'incohérente qui est relevée :idee:

Ce dialogue de sourd. Comme d'habitude, tu supportes aucune critique sur les véhicules électrifiés et t'attaques tête baissée le contradicteur de manière condescendante :vomir:
tilo le dim 24 nov 2019 à 14:03
Citation de nethil :
« Attention permanente faut pas exagérer. Mais il y a des habitudes à prendre ou à changer.
Et c est 3 moteurs dans l outlander, 2 électriques et un thermique »

C'est pour cela que j'ai précisé que c'était pour profiter des pleines capacités :idee:
Sinon en l'utilisant comme un thermique classique en ayant rien à foutre, ça roule mais c'est archi pourri comme décrit par Raminagrobis...
Dernière édition le 24/11/2019 à 14:04 par tilo, édité 1 fois
nethil le dim 24 nov 2019 à 14:16
Je ne dis pas autre chose dans mes retours, une fois la batterie vide, c'est une enclume
fabala-x le dim 24 nov 2019 à 14:17
Citation de tilo :
«
Ce dialogue de sourd. Comme d'habitude, tu supportes aucune critique sur les véhicules électrifiés et t'attaques tête baissée le contradicteur de manière condescendante :vomir: »

@tilo

Sauf que je suis le premier à critiquer les PHEV...donc loupé pour l'étiquette du défenseur borné.

Et je ne comprends toujours pas comment on peu reprocher à la voiture qu'android auto soit configuré en hollandais vu que c'est le téléphone qui balance vers la voiture. Si c'est trop compliqué il faut ressortir la carte Michelin

Ce que je reproche c'est l'absence totale d'objectivité dans ce retour. Quand on lit, c'était une merde des que la clé était sur le comptoir du loueur. S'en est peut-être une, j'ai jamais essayé, mais avec les bons arguments c'est plus crédible.

Comment on peut reprocher la position de la tirette de trappe à essence ? C'est une decouverte ?
Dernière édition le 24/11/2019 à 14:18 par fabala-x, édité 1 fois
Olcheval le dim 24 nov 2019 à 14:40
La batterie se recharge pas un peu en mode hybride sur l'autoroute ? Je veux dire on retrouve pas rapidement les perfs "normales" ?
milegas le dim 24 nov 2019 à 14:47
Si vous saviez ou est la tirette de la trappe à essence de ma MX5 vous verriez que ça doit être pratique sur l'Outlander!:D
Olcheval le dim 24 nov 2019 à 14:50
Sur la Prius, la première fois, heureusement que c'est le pompiste qui lui a expliqué :D :bad:
nethil le dim 24 nov 2019 à 14:59
sur autoroute, tu as un mode save. Le moteur thermique a la prédominance, les moteurs electriques sont la pour seconder les fortes charges. Quand cela est possible, le moteur peut aussi servir de generateur pour recharger la batterie
Olcheval le dim 24 nov 2019 à 15:01
J'ai vu dans la vidéo POA que les boutons sont disséminés un peu partout. C'est pas forcément intuitif non plus.

Tu démarres et tu roules et tu te poses pas la question de savoir comment ça marche pour pas que ça rame.
nethil le dim 24 nov 2019 à 15:30
Cf mon post du 2 avril, ou je signale que l ergonomie est "spéciale "
Bon ça a un côté amusant, on se croirait presque un copilote dans une compagnie de 3ieme zone, à toujours bidouiller des switchs
Olcheval le dim 24 nov 2019 à 16:14
Ça permettrait à loutlander de devenir la meilleure voiture du monde.
Yves le dim 24 nov 2019 à 16:50
Meilleure voiture du monde ? On parle de moi la 😜

Olcheval le dim 24 nov 2019 à 17:01
Il est beau ton béluga
milegas le dim 24 nov 2019 à 18:58
:D
Il est ou sur la Prius?
Dernière édition le 24/11/2019 à 18:58 par milegas, édité 1 fois
Olcheval le dim 24 nov 2019 à 19:07
Sous le siège conducteur côté gauche
Olcheval le dim 24 nov 2019 à 19:13
milegas le dim 24 nov 2019 à 20:16
Comme l'Auris donc!;)
Raminagrobis le dim 24 nov 2019 à 20:42
Ca manque d'objectivite, l'objectivite c'est quand on aime tous la bagnole du topic, c'est ca ?
Surtout que je l'ai dit, je partais avec un a priori favorable, la deception est d'autant plus grande !
Dernière édition le 24/11/2019 à 20:43 par Raminagrobis, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 24 nov 2019 à 20:47
Pour la conduite une pedale, je trouve ca ignoble, l'impression de dependre de la voiture, et de ne plus avoir le controle. J'aime que ca reagisse, quand j'accelere ou freine. La entre le manque de reprise, et le feeling chelou des freins (quand on les utilise), j'ai le sentiment de ne plus avoir la maitrise de la caisse. Apres ma conduite est sans doute a l'oppose de celle des amateurs du genre, et mes attentes ne collent pas avec cette approche de l'automobile. L'experience aussi decevante soit-elle, etait quand meme interessante.
Dernière édition le 24/11/2019 à 20:49 par Raminagrobis, édité 2 fois
concombremaske le lun 25 nov 2019 à 00:07
La conduite a une pedale est très sympa. Il faut juste s’habituer. L outlander est bonne machine soyons honnête 2 mn. Après ce n est pas fait pour pister, faire de l autoroute à 90% ou chercher de la perf... c est fait pour rouler confortablement en mode cool et pouvoir charger pleins de trucs.
Sinon, c est comme Prendre une 911 et dire c est de la merde, je ne peux pas mettre un arbre dedans quand je vais à la jardinerie.
milegas le lun 25 nov 2019 à 08:40
:D :good:
nethil le mar 4 fév à 11:34
10 mois et 12 000 kms.
conso moyenne 3.9L, aucun soucis si ce n'est la sensibilité des capteurs de position
révision prévue, avec un rappel sur les glissières de siège conducteur qui prennent du jeu.
Donc, une histoire sans histoire. Sans grande passion non plus, le véhicule fait le boulot et il le fait bien, un deplaçoir famillial sur, fiable, et sobre
thamomo007 le mar 4 fév à 15:42
Ca semble super oui.
carpe.diem le mar 4 fév à 18:57
:D
nethil le mar 4 fév à 20:33
vous verrez que dans 20 ans, ici même on regrettera ce type de motorisation, et on maudira les chinois pour le nouveau virus corona
thamomo007 le mer 5 fév à 10:43
Ca va d ici 20 ans je devrais arriver sur ces motorisations vu mon rythme
Mr.Ele le mer 5 fév à 13:15
Et moi en ford T:D
Alka111 le dim 15 mars à 17:10
Ce matin dans Turbo essai du outlander phev sur longue distance. Le journaliste vide bien la batterie dès le debut et continue le trajet batterie vide pfff.
jujuleterrible le dim 15 mars à 19:14
Comme d'hab....a se demander s'ils sont cons ou s'ils le font expres !!!!! :bad:
fabala-x le dim 15 mars à 20:06
Comme avec les VE le but c'est de l'utiliser de la pire façon possible pour conclure que c'est de la merde
Dernière édition le 15/03/2020 à 21:10 par fabala-x, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 15 mars à 20:13
Ya eu ça ds auto moto aussi ce matin avec le xc40 plug in.

Le mec tout fier explique qu'il a fait 35 bornes sur l'électrique et que maintenant il consomme 9 litres sur l'autoroute, et 15 si il recharge les batteries

En précisant bien que C plus qu'un turbo diesel :etourdi: :D
jujuleterrible le dim 15 mars à 20:25
Ouai, du coup l'acheteur lambda qui n'y connait rien, qui regarde l'émission il va se commander un D3 meme si c'est pour faire 10000km a l'année, le prix a la pompe omnibule toujours autant les gens :etourdi: il n'y a que ca qui compte......
weber-dc40 le dim 15 mars à 23:14
Faut que les constructeurs arrivent à camoufler les modes derrières des noms d'utilisation. Genre a voiture te demande la longueur du trajet que tu vas parcourir avant le démarrage et gère elle même le mode à utiliser.
SuperZank le lun 16 mars à 10:00
omnibule :D
EenSayn le lun 16 mars à 11:28
On se fait facilement enduire d'erreur
jujuleterrible le lun 16 mars à 11:34
ripage de clavier, 20h45 dimanche soir après l'apéro.... :p :D

obnubilé c'est mieux en effet :cool:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
Fiat Croma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCromaOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien   «   16              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Supra Pékin hybride BMW Série 5 Mini Mini Honda e Toyota coronavirus Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback
MarquesToyota BMW Mini Honda BYD Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways
Actuellement, il y a 186 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales