Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   15   »   »»            Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14     15     16    17    18    19   Page suivante 
929 messages
28949 vues
Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt
Guillaume7693 le ven 7 juin 2019 à 10:51
1l/100 de moyenne ! :oh: :good:
concombremaske le ven 7 juin 2019 à 11:03
J'avais tester ce panzer il y'a quelques mois.
Autant en ville la conso était assez ridicule, autant sur autoroute, l'hybride n'avait aucun intérêt.
Tu confirmes?
Kanter le ven 7 juin 2019 à 13:07
C’est la nature même de l’hybride, si il n’ya pas de phases de récupération d’energie, une fois la batterie vidée, c’est une essence standard
nethil le ven 7 juin 2019 à 15:35
farpaitement, machin a raison
nethil le mer 26 juin 2019 à 13:13
1 mois et 20 jours depuis le dernier plein, et 1800 kms parcourus
La consommation a augmentée un peu, je suis à 1.5l/100, la faute à une fréquentation un peu plus chaotique des bornes de recharge au boulot, qui sont pas mal squattées en ce moment par des thermiques.
Passage par la concession pour un pb de capteurs de positions, qui se mettent à sonner de façon parfois aleatoire, pour l'instant, ça a l'air de le faire.
carte newmotion reçue, inscription faite, par contre, pour la planification de trajet, les electromobiles, vous faites comment? parce que waze n'a pas encore les points de recharges en POI, donc planif via chargemap, et etape dans waze?
Dernière édition le 26/06/2019 à 13:14 par nethil, édité 1 fois
fabala-x le mer 26 juin 2019 à 13:46
Oui, viser la borne sur chargemap et envoyer l itinéraire sur Waze. Enfin moi je fais comme ça.
nethil le mar 16 juil 2019 à 09:11
J'ai testé les bornes chademo, c'est pas mal, 10 minutes pour récupérer 80% de la charge, c'est rapide
Pour les 20% restant, il faut compter entre 20 et 30 minutes
Sur un trajet de 400 kms, sur autoroute et national, avec une pause de 1h pour la recharge du véhicule et de ses occupants, aux allures légales, conso à 7l/100.
Donc pas si ridicule que ça, vu la taille de l'engin, si on arrive à recharger régulièrement.
nethil le lun 22 juil 2019 à 13:37
Crevaison lente ce matin, une vis dans le pneu arriere droit, le capteur de pression a fait son taff, et j'ai pu tester le service du garage Mitsubishi rennes.
Arrivé à 9h, voiture récupérée à 10h, lavée, pneu réparé gratuitement, nickel
Seul bemol, la machine à café du salon d'attente etait en panne :D
Kb993 le lun 22 juil 2019 à 13:46
:D :good:
EenSayn le lun 22 juil 2019 à 14:49
Inadmissible :arg: :D
jacquesvabre le lun 22 juil 2019 à 14:53
Ca devait être une machine italienne
EenSayn le lun 22 juil 2019 à 14:57
:D :D :D
nethil le lun 22 juil 2019 à 16:33
effectivement, une delonghi :D
nethil le jeu 8 août 2019 à 16:32
Fin de la recharge gratuite au boulot, la demande est devenue si importante que la direction a fait le choix de sous traiter cette prestation.
On va donc voir une augmentation du nombre de places, et pour l'instant le tarif n'est pas connu, on a juste la promesse qu'il devrait etre proche d'une recharge à domicile.
Raminagrobis le jeu 8 août 2019 à 16:53
Super, comme ca, si ca deconne ils s'en laveront les mains et mettront tout sur le dos du prestataire. ^^
Nickgtt le jeu 8 août 2019 à 17:04
Au boulot, je pense que ça va mal tourner aussi..

Les 2 bornes sont squattées à 90% par les 2 mêmes VE (sur les 7-8 VE qui possède le personnel)
Dont une Tesla Model 3... on peut pas dire qu'il ait une petite autonomie :etourdi:
maxz318is le jeu 8 août 2019 à 17:09
C'est exactement pour ce genre de raison qu'ils l'ont interdit ici :/
Nickgtt le jeu 8 août 2019 à 17:16
Comme quoi, les utilisateurs de VE ne sont pas plus vertueux que d'autres :D :bad:
spilner le jeu 8 août 2019 à 17:20
max> Tu siphonnes déjà le reservoir des Priusss de service ca suffit :D
viktor le jeu 8 août 2019 à 17:37
Et les recharges en parallèle c'est possible?
nethil le ven 9 août 2019 à 09:03
pouvez vous préciser votre question?
jujuleterrible le ven 9 août 2019 à 09:12
Raminagrobis le ven 9 août 2019 à 11:18
:D
weber-dc40 le ven 9 août 2019 à 11:58
Cette série :love:
Le portail grince pas c'est pas le bon monde. Mais nan abruti elle vient de le graisser :arg: :ouin:
jujuleterrible le ven 9 août 2019 à 12:05
On a tous hurlé a la fin de cet episode :ouin:
nethil le dim 15 sept 2019 à 16:32
6 mois, 7000 kms et une transhumance estivale plus tard, le bilan est toujours aussi bon.
3.5L de consommation au total: Donc mon calcul était bon, le fait de consommer normalement sur longue distance est compensé largement par les trajets quotidiens en électrique.
Conduite agréable, par contre, à bon rythme sur route bosselée, il n'est pas rare de talonner à l’arrière. Je vais regarder s'il n'y a pas des kits d'upgrade ressort, comme pour le 4007
Aucun soucis de fiabilité, les mise à jour android auto sont un bonheur.
J'attend l'hiver breton sereinement :)
dTect le dim 15 sept 2019 à 22:07
:good:
concombremaske le ven 27 sept 2019 à 23:17
Il me tente aussi comme suivante.
Ça me rappel mon pajero, il y a de la place, et on peut se garer sur les places pour voitures électriques :D
concombremaske le ven 27 sept 2019 à 23:29

Il va falloir que je retest
fabala-x le sam 28 sept 2019 à 07:40
Non on ne peut pas stationner sur les emplacements voiture électrique, le panneau interdiction d arrêt et de stationnement sur ces emplacements est assez clair la dessus. On peut charger le temps de la charge, mais on doit dégager dès la charge finie pour libérer l infrastructure ;)
concombremaske le sam 28 sept 2019 à 07:54
Ça permet de charger le temps de faire ses courses, un cinéma ou autre j imagine. Combien de temps pour charger la batterie a fond?
@nethil c est le modèle 2019 le tiens ?
fabala-x le sam 28 sept 2019 à 08:06
Dans les commerces c est un peu différent sur les bornes T2 (pas sur les rapides a Auchan/Ikea), le but est bien de laisser le temps aux gens de faire leurs emplettes.

Sur T2 c est 4h, sur chademo 25mn d après la brochure
nethil le sam 28 sept 2019 à 08:39
Si c est vraiment le parking facile qui t intéresse fais toi faire une carte d invalide.
concombremaske le sam 28 sept 2019 à 22:03
Bah non, mais sur Lille comme beaucoup de grande métropole, ça deviens un vrai argument :D

Plus sérieusement, je fais pas mal de route en ville, donc le côté électrique me branche pour les bouchons.silence de fonctionnement... Si je tire une prise électrique au taf, ça me fait tout mes petit trajets quasi sans essence.
Reste le côté autoroutier qui risque d inverser la tendance avec les 2 tonnes à tirer...
nethil le jeu 14 nov 2019 à 13:17
Maintenant que la routine s'est installée, les couts sont plus facile à calculer.
En moyenne, une charge à domicile me coute 1€, sur une base de 300 charges par an, c'est facile à calculer.
Un plein fait 37l, la reserve s'allume quand il reste 7/8l, donc environ 55€, et je fais en moyenne 1400 kms entre 2 pleins, soit un mois
donc en gros, un budget de 80€ par mois en énergie pour la voiture. Ca reste raisonnable pour une voiture de ce gabarit
Alka111 le jeu 14 nov 2019 à 13:29
L'autonomie sur autoroute ça donne quoi?
nethil le jeu 14 nov 2019 à 13:33
le seul trajet effectué sur autoroute n'est pas je pense representatif
environ 600 kms, avec une pause dejeuner/recharge
gregsan le jeu 14 nov 2019 à 13:35
donc en gros, en lissant le tout, ca ramene a une conso moyenne de combien?
Alka111 le jeu 14 nov 2019 à 13:36
parceque bon, 37L, c'est un reservoir de citadine...
Sans recharger, tu dois faire le plein tous les 300km?
nethil le jeu 14 nov 2019 à 13:46
la consommation moyenne est autour de 3.2l/100 depuis le debut
L'autoroute n'est clairement pas le terrain de jeu de ce vehicule, l'hybridation n'apporte pas beaucoup d'avantages, sauf dans les embouteillages ou en circulation dense.
Mais ça tombe bien, ce n'est absolument pas pour cela que j'ai choisi le outlander.
Je peux en faire, j'en ai fait et j'en referai, de l'autoroute, mais la plupart de mes trajets sont des cabotages maison/boulot/activités diverses et variées, qui se font quasi entièrement en electrique.
je vais la faire marketing, mais il y a donc une bonne adéquation entre mes usages et le produit, ça tombe bien, c'est qu'est ce que je cherchais.
SuperZank le jeu 14 nov 2019 à 14:00
3.2 aux 100 c'est assez fabuleux surtout vu le pachyderme
Alka111 le jeu 14 nov 2019 à 14:24
J'ai bien compris tout ça.
La question de l'autonomie autoroute, c'est pour les traversée de la France 2 fois par an (souvent 800km pour partir en vacances).
S'il faut s'arreter tous les 300km ça va pas me plaire.
Si c'est tous les 400km pourquoi pas.
nethil le jeu 14 nov 2019 à 15:48
houla, pas de soucis,
en fait l'histoire, c'est qu'il ne faut jamais décharger la batterie
cet article resume bien la chose
https://fr.motor1.com/reviews/301188/mitsubishi-outlander-phev-le-test-de-consommation-reelle/ (Mitsubishi Outlander PHEV, le test de consommation réelle)
quand tu roules sur autoroute, tu dois passer en mode save, c'est un mode qui va privilégier le moteur thermique, et ne solliciter la batterie que dans les variations de charge.
ce que j'ai fait, c'est lors de ma planification de trajet, j'ai regardé les aires sur lesquelles je pouvais recharger durant les pauses, et 10/15 kms avant ces aires, je passais en mode électrique.
en repartant je lançais la voiture en electrique, et une fois à vitesse constante, je passais en mode save.
SuperZank le jeu 14 nov 2019 à 17:18
il recharge entièrement en combien de temps?
nethil le jeu 14 nov 2019 à 17:20
sur une chademo, en moins de 20 minutes
sur une T2 une bonne heure est necessaire
Raminagrobis le sam 23 nov 2019 à 19:27
J'ai fait ~800 bornes avec, dont 400 au volant.

En resume : JE trouve que c'est de la merde, mais mes attentes ne sont pas celles de l'automobiliste lambda j'imagine.

Pas eu trop le temps de tout regarder mais en vrac.

.Train avant flou sur autoroute, peut-etre du aux pneus hiver, mais bon. Impression de tanguer ?
.0 retour d'information de la direction (evidemment...)
.Levier de boite assez chelou.
.Position de conduite naze, bien sur le siege ne descend pas assez.
.Truc pour ouvrir la trappe a essence debile, (tirette a cote de la glissiere du siege), on a du sortir le manuel pour voir comment on faisait.
.Hybride livre avec 0 kms dans la batterie, on a jamais reussi a remettre plus de 6 kms. En plus le systeme privilegiait le full electrique a basse vitesse bien qu'il y ait 0 km restant (meme plus de valeur affichee en fait). Etrange.
.Autonomie lamentable, je suis passe en mode sport (il y a un bouton sport), l'autonomie fondait a vue d'oeil, on a du faire le plein a chaque fois avant d'arriver (reservoir d'une 40aine de litres). Pour le tank que c'est j'ai juste trouve ca hallucinant.
.Aucune relance, pas compris, j'ai trouve ca limite dangereux, j'appuie, il ne se passe rien. Parfois le moteur hurle (je comprends qu'il alimente la batterie), mais ca n'avance pas. Dingue.
.Pas de GPS, Android Auto, quel merdier, j'ai reussi a le faire marcher, mais il ne peut pas etre regle sans etre a l'arret, evidemment il ne sait pas que c'est le passager qui est en train de trifouiller dans le truc. Une fois lance, c'etait magnifique, voix en neerlandais, temperature en °F, indications a l'ecran en francais. Ca se coupe tout seul aussi de temps en temps, probleme de connexion USB. Genre...
.Systeme de demarrage chelou, ca bippe de partout, faut la ceinture pour qu'il accepte le demarrage.
.Ca bippe de partout parfois sans raison, on a jamais identifie l'origine de certaines alertes (pas l'angle mort, pas les capteurs de proximite, pas les ceintures).
.Assise trop courte (soutien cuisse), c'est pourtant pas complique de faire des sieges confortables... En bonus, penibles a regler avec des systemes de tirettes.
.On etait dans un parking a Boulogne, mais on a meme pas essaye de le recharger, autre chose a faire que de comprendre comment marchait la borne.
Dernière édition le 23/11/2019 à 19:29 par Raminagrobis, édité 1 fois
Raminagrobis le sam 23 nov 2019 à 19:31
Note : j'ai bien compris le concept d'hybride, et l'interet nul sur autoroute et maximal en ville, je ne comprends juste pas qu'on sorte ca sur un Outlander. Pour moi une Yaris hybride fait du sens (beaucoup meme), mais ce truc ? Niet.
president le sam 23 nov 2019 à 19:33
Ça tranche avec l’avis de nethil pour qui c’est la meilleure voiture du monde. :D
spilner le sam 23 nov 2019 à 19:34
https://youtu.be/YOpjp1btb5A (🚗 OUTLANDER Plug-In-Hybride 🔌 VIEUX, PAS SEXY, LE PLUS VENDU 😮 POURQUOI ? - YouTube)
YouTube -
-
nethil le sam 23 nov 2019 à 22:06
toujours ta mal compréhension, president, ça doit etre un sacré handicap pour toi, quand il faut faire un choix, autre que celui de ton prof de fitness
Je dis et je repete que ce vehicule est adapté à mes besoins, et c'est tout.
et pour raminagrobis, la trappe à essence c'est comme cela pour pas mal de japonaises.
Et oui, le pire des cas, c'est d'avoir une batterie vide, ou la tu te retrouves avec une enclume à mouvoir.
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14     15     16    17    18    19   Page suivante 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1015 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement