Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   12   »   »»            Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      18    19   Page suivante 
929 messages
28950 vues
Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt
carpe.diem le dim 13 août 2017 à 19:26
Cest quoi la conso au final?
Nethil le dim 13 août 2017 à 19:59
7.5L au regime autoroute, avec 4 adultes et leurs bagages, ce qui est raisonnable
carpe.diem le dim 13 août 2017 à 20:09
:good:
nethil le lun 14 août 2017 à 20:11
Il y a juste une chose à savoir
la periodicité d'entretien du differentiel arriere et de la boite de transfert a été changée en cours de production, la vidange doit desormais se faire tout les 30 000 kms, contre 60 000 auparavant. Attention certains carnets ne sont pas à jour, et je ne parle meme pas des garages peugeot
C'est dommage parce que ça ne tombe plus juste avec la periodicité des vidanges, 20 000 kms
donc je le fais à chaque vidange, et franchement, le bidon d'un litre d'huile est à 9€, et c'est simple à faire. Juste que ça pue la charogne cette huile
nethil le jeu 2 nov 2017 à 18:34
prochaine révision dans 5 000 kms, vidange moteur, boite, transfert, pont, plus distribution, devis à 600€, ça va, ce n'est pas excessif.
Tout roule, à part une panne amusante. La serrure du coffre qui ne fonctionnait plus.
Avant tout diagnostic, j'emploie la méthode classique du " déplacements successifs des pieces en dehors d'un cadre normal d'utilisation, à l'aide d'un instrument naturel contondant", et ça refonctionne
et durant quelques matins de suite, mes voisins m'ont vu donner des coups dans le mecanisme, pour que le coffre s'ouvre.
Cette situation ne pouvant durer, j'ai demonter la garniture du coffre, c'est assez facile, pour me rendre compte qu'en fait, c'est un bout de rivet de l'ancienne plaque d'immatriculation qui s'etait logé dans le mecanisme de fermeture.
C'est une des pannes les plus betes que j'ai vu, mais une des plus facile à resoudre
SuperZank le jeu 2 nov 2017 à 18:59
vidange moteur, boite, transfert, pont, plus distribution, devis à 600€

pacher!
legend41 le jeu 2 nov 2017 à 23:48
pacher mais moche :D :D
milegas le ven 3 nov 2017 à 00:07
Carrément pas cher!
nethil le mar 26 déc 2017 à 21:36
voiture laissée ce matin, pour la distribution plus révision, et un petit plus, l'embrayage a eu le bon gout d'attendre noel pour amorcer un peu de patinage, donc zou, on change.... avec le volant moteur, saloperie de truc bi masse. Sa mère la péripatéticienne sur la promenade des anglais, ça pique un peu. C'etait prévu, mais quand même, ca me fait une facture à 1 700€, le prix d'une rolex bas de gamme, ou de morceaux de carbone tissés et non tressés à mettre un peu partout pour faire spork.
D'un autre coté, j'ai un smartphone pour l'heure, et une console pour croire que je suis un pailote, donc ça va, imotep, zen, cool, lexomil
carpe.diem le mar 26 déc 2017 à 21:46
Distribution, volant moteur, embrayage et révision pour 1.7k c même plutôt pas cher.
nethil le mar 26 déc 2017 à 22:06
J ai de bons prix sur les pièces :D
Mais quand même zut, pardon je suis vulgaire, c'est du n'importe quoi ces volants moteur amortis. Arriver à faire d'un volant d inertie une pièce d'usure, c'est du sadisme, qu on pende haut et court les abrutis responsables
@toniciano tu as des noms?
Mr.Ele le mar 26 déc 2017 à 22:14
En une facture, tu explose le budget entretien de toute ta vie passée avec la croma:D
SuperZank le mar 26 déc 2017 à 22:50
flûte.
Toniciano le mer 27 déc 2017 à 09:12
C'est pas un Luk ? Tu as un double embrayages ?
nethil le mer 27 déc 2017 à 10:03
non, boite manuelle.
Si je fait le compte, pour la croma, j'ai eu la distribution, l'alternateur, la vanne egr pour un total de 1500€,
sur la 4007 pour l'instant, ce que j'ai decrit plus haut, donc oui, avantage à la croma
pour les pneus, je changeais un train de pneus tout les 6 mois sur la croma, sur la 4007 le jeux complet est parti pour tenir 1 an, donc c'est équivalent.
Le petit entretien (vidange, consommable, etc etc), la aussi équivalence, les consommables sont moins cheres pour le 4007, mais il faut rajouter l'entretien de la transmission, qui n'est pas onéreux.
L'assurance, c'est équivalent la aussi.
Pour la consommation, avantage à la croma qui sur le meme parcours consommait 1.5 à 2l au cent de moins
praticité, avantage à la 4007 avec sa banquette 2 places supplementaires, la banquette passager coulissante, son coffre enorme sans seuil de chargement
Pour le confort et la conduite, avantage à la croma sur le plan acoustique, mais pour le reste le 4007 est devant. Position de conduite, suspension, dynamisme (meme si cela revient à comparer un hippopotame et un éléphant) et tenue de roue sont clairement les points fort de la gruik mobile.
et pour le moteur, il n'y a pas photo, le 2.2 hdi est quand meme pas mal du tout
En conclusion, la 4007 a un cout au kilometre plus elevé que la croma, mais ce n'est pas une surprise, mais surtout, pour rouler tout temps, je me sens nettement plus en confiance avec une transmission integrale. La prochaine en sera aussi équipée
nethil le jeu 28 déc 2017 à 09:40
bon, on rajoute à l'addition une butée hydraulique d'embrayage, et un joint spy de vilebrequin. C'etait à prevoir.
L'embrayage etait bien attaqué, normal, pour une voiture qui a fait beaucoup de ville avec sa première propriétaire
Remontage de la boite ce matin, on attaque la distribution cet apres midi
j'en profiterai pour jeter un coup d'oeil à la vanne egr.
MadMax le jeu 28 déc 2017 à 09:42
tant qu'à y être démontes là nettoies là et si le tubal est pas trop chiant à démonter, fais pareil...
nethil le jeu 28 déc 2017 à 10:29
c'est prévu
MadMax le jeu 28 déc 2017 à 10:30
:good:
turbo1980 le jeu 28 déc 2017 à 13:53
le tubal c un de mes cousins? :D
nethil le jeu 28 déc 2017 à 16:20
non c'est trudbal, ton cousin, tu confonds :p :D
Turbo1980 le jeu 28 déc 2017 à 21:13
:D
MadMax le ven 29 déc 2017 à 16:40
:D
nethil le ven 29 déc 2017 à 16:48
Vanne clean et contrôle du turbo ok.
La elle passe à la géométrie car démontage du berceau pour l embrayage et c est fini.
Étonnant comment le volant moteur a marqué.
Pour la distribution l ancienne courroie ne présentait pas de signe évident d usure sauf qu' en regardant de plus prêt certaines dents étaient bien craquelées. La pompe à eau n avait pas de soucis le changement a plutôt été préventif.
Une bonne chose de faite on repart pour quelques dizaines de milliers de kilomètres tranquilles, enfin je l espère
Dernière édition le 29/12/2017 à 21:40 par nethil, édité 1 fois
Yves le ven 29 déc 2017 à 20:42
Elle est repartie pour 100 000...

C'est ce que m'a dit le gars du contrôle technique...

J'ai peté le turbo 200 bornes plus tard 😜
nethil le ven 29 déc 2017 à 21:43
Hého le porteur de schkoumoune ça c'est réservé aux autres, j ai une liste si vous voulez :p
Yves le ven 29 déc 2017 à 21:53
Je te rassure c'était un TDi 😂
SuperZank le ven 29 déc 2017 à 23:08
L'avantage c'est que les pièces changées sont garanties 2 ans
Nethil le mer 7 fév 2018 à 22:10
la gruik mobile a été souveraine dans les pbs de circulation du moment en région parisienne
j'ai meme pu tester le mode blocage de diff, houlalala, le frisson de l'aventurier, je me serais cru un vrai franchisseur
En tout cas, marche tres bien cette transmission integrale, meme un peu trop, la confiance s'installe vite, et quand il s'agit de freiner, la masse de l'engin se fait bien sentir
Dernière édition le 08/02/2018 à 13:14 par Nethil, édité 1 fois
Hob le jeu 8 fév 2018 à 10:36
C'est gruik mobile, merci.:D
Nethil le jeu 8 fév 2018 à 13:15
Effectivement pardon pardon
nethil le ven 27 avril 2018 à 15:49
45 000 kms parcourus, et changement des 4 pneus
J'ai eu beau les intervertir 2 fois, je n'en ai usé que 3 sur 4, le pneu arriere gauche reste toujours avec 3 millimetres de plus que ces camarades
La faute aux rond point je suppose
passage en toyo CF2, un truc special SUV, tres silencieux, cela en était choquant quand je l'ai reprise.
Je me penche deja sur son remplaçant, et j'ai testé un rav4 hybride
Je suis toujours aussi bluffé par la techno de toyota, mais je ne suis pas sur que pour un usage autoroutier ce soit encore l'equivalent d'un mazoil
A surveiller quand meme, pour se reveiller d'ici un an
guillaume7693 le ven 27 avril 2018 à 16:46
Même avec l'augmentation des taxes sur le gasoil ?
nethil le ven 27 avril 2018 à 16:51
on y est pas encore, à l’égalité diezout/ jus de betterave
jpcevol le ven 27 avril 2018 à 19:29
:oh: :D
Fred le sam 28 avril 2018 à 01:55
:D

Blague à part, il parle d'usage autoroutier. L'hybride après 20 bornes t'as vidé la batterie....tu n'as quasi pas de freinage, aucune régération, tu roules donc que sur le bloc essence (qui consomme plus qu'un diesel) et tu dois trainer les batteries.

Les gens achètent de l'hybride parce que c'est intéressant fiscalement, par parce que c'est intéressant à l'usage.
jpcevol le sam 28 avril 2018 à 06:36
J'ai lu gasoil/jus de betterave
La bascule est faite depuis un bout de temps :D
nethil le mer 2 mai 2018 à 13:53
Concernant le jus de betterave/colza/e85, ça me semble une belle hypocrisie, de dedier des surfaces agricoles pour la production de carburant, j'aurais des scrupules à remplir mon réservoir avec de la bouffe.
caraddict le mer 2 mai 2018 à 15:23
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-superethanol-e85-est-il-ecolo-9132390.html (Le Superéthanol E85 est-il écolo ? - L'argus)

J'ai toujours du mal avec cet argument...
nethil le mer 2 mai 2018 à 16:58
lequel? le super ethanol ecolo ou les surfaces agricoles pour du carburant?
caraddict le mer 2 mai 2018 à 17:03
Les surfaces agricoles pour du carburant, je veux bien que l'argument soit valable dans des pays où on a du mal à nourrir la population ou dans d'autres où on détruit la forêt amazonienne pour planter de la canne à sucre, mais en France je suis pas persuadé qu'il y ait un réel problème. Et l'extraction du pétrole n'est pas le truc le plus propre qui soit non plus...
nethil le mer 2 mai 2018 à 17:28
Je pense au contraire que c'est un vrai probleme.
Le modele agricole doit passer d'un model productiviste, avec tous les exces en produits phyto, à un modele qualitatif, respectueux de toute la chaine, tout ça tout ça
Et je pense, c'est mon avis et il peut se discuter, que la production pour la production d'ethanol ne sera certainement pas dans ce dernier modele, mais cherchera le rendement à tout prix.
Donc, si c'est pour remplacer un mode de production degueulasse des hydrocarbures, par un autre qui introduit une autre forme de degueulasserie, mon coeur balance
weber-dc40 le mer 2 mai 2018 à 17:30
On est pas en surproduction de maïs et compagnie en france ?
nethil le mer 2 mai 2018 à 17:39
si si
https://www.passioncereales.fr/dossier-thematique/le-march%C3%A9-des-c%C3%A9r%C3%A9ales-fran%C3%A7aises (Le marché des céréales françaises | Passion Céréales)
Nethil le mar 19 juin 2018 à 09:47
Petite lettre de Peugeot, pour un rappel sécurité
Changement du moteur d'essuie glace, ça va, je craignais un truc plus costaud
Sinon toujours content de l'utilisation de ce véhicule, 140 000 kms , et tous fonctionne.
barbatacci le mar 19 juin 2018 à 12:10
:good:
nethil le sam 27 oct 2018 à 18:37
150 000 kms et aucun soucis
Mais cela va etre le moment du changement, je n'ai plus besoin d'un mazout.
Comme j'aime bien la base, je louche du coté de l'outlander PHEV, il est vraiment pas mal.
Et surtout un poid tractable de 1500 kgs, un peu moins que le rav4 hybride cependant. Donc à tester prochainement tous les deux, meme si ma preference va quand meme au outlander
AGSB le mar 30 oct 2018 à 07:48
J'aime bien la tronche de l'Outlander aussi. Il y en a 2 vers chez moi. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut. Ça a bonne presse ?

Le Rav 4 hybride en concurrence ? Ça ne doit pas être la même gamme de prix, si ?
nethil le mar 30 oct 2018 à 10:30
Le phev ne semble pas avoir de gros pb de fiabilité
Pour le rav4 pas de pb non plus
Si tu choisis un modèle 4wd pour le rav4, le tarif est comparable
kb993 le mar 30 oct 2018 à 10:43
Chez moi il y en a à tous les coins de rues des Outlander. Ils ont l'air de bien veillir.
Mes voisins avaient la première version du PHEV, qu'ils ont changé en début d'année pour un nouveau modèle.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      18    19   Page suivante 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement